Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 23 Mai 2008, 14:37

La différence, c'est le côté comique qui permet de détourner le cadre de l'action. Personnellement, ces films/séries-là m'ont fait rire, mais hormis dans les phases d'école (qui sont là pour ça), je n'ai pas vu l'humour dans les combats de mechas ou quand les Britanniens tirent sur les Japonais. Mais ça doit venir de moi, comme d'habitude ^^
Marrant, cette proportion à ne pas accepter les opinions personnels. C'est très dictatorial :lol:

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 23 Mai 2008, 14:39

Ash a écrit:
Calimsha a écrit:Et avec ça, tu vois en GSeed et Code Geass un truc SERIEUX traitant de thèmes SERIEUX avec un parti pris SERIEUX et une ambiance SERIEUSE ?

Lorsque le theme principal est la guerre, oui c'est serieux.

Ou une certaine résonnance entre ce qu'on peux voir dans la série et la résurgence d'un certain nationalisme nippon. Il me semble que c'était l'angle abordé par l'article d'AL d'ailleurs (pas lu), et ça aurait mérité un traitement plus large, en prenant en compte d'autres animes et mangas (Irohanihoheto par ex ?).

Ceci pour rebondir sur ce qui a été dit plus tôt, je pense qu'on peut traiter, dans le fond, de thèmes sérieux via des oeuvres qui sont, dans la forme, pas très sérieuses, après tout c'est juste ce que fait déjà l'animation jap depuis des décennies.

(comment ça doit trop se voir que j'ai pas suivis le débat, que je suis completement paumé dans ce que vous avez dit, et que je débarque juste pour faire mon boulot et vous rappeler de pas trop vous taper dessus siouplait :lol: )

Les uniformes du 3eme Reich sont extrèmements réussits et classes (comme la plupart des uniformes de dictatures d'ailleurs), le problème c'est les idées qui vont avec.

Hugo Boss, quand même !

Calimsha
Pitit LEGO

Messagede Calimsha le Ven 23 Mai 2008, 14:40

Ouais. En fait, t'es un Tibetain en plein milieu de Chinois.

'nuff said.

PS: Les martyrs, en temps normal, on les butte. C'est la norme.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 23 Mai 2008, 14:41

Y a une différence entre accepter une opinion personelle et voire quelqu'un sortir une énormité du niveau de "Le seigneur des anneaux est un film historique".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 23 Mai 2008, 14:46

Tetho a écrit:Y a une différence entre accepter une opinion personelle et voire quelqu'un sortir une énormité du niveau de "Le seigneur des anneaux est un film historique".
Et il y a une différence entre argumenter et insulter ^^
Nous ne parlons d'évidence, là, mais d'interprêtation d'événements.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Ven 23 Mai 2008, 15:44

Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que lorsque l'on donne une raison votre contre-argument est soit totalement hors-sujet, soit stupide, j'en ai rien a fout** que code geass soit en fait une comedie ou peu importe, ca ne changera rien au fait que l'action qui entraine l'evenement de l'episode 22 est mauvais, autre exemple concret, Batman 1 et 2 sont excellent, Batman 3 et surtout 4 sont nul, et le genre est le meme, le heros est le meme, mais ca ne changera rien au fait qu'ils sont mauvais.
Je ne peux pas expliquer plus simplement et on tourne en rond pour pas grand chose, donc sur ces belles paroles j'abandonne le "debat".
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Tetho

Messagede Tetho le Dim 25 Mai 2008, 20:18

Ep 8:
[Révéler] Spoiler
Trop fort Zero ! Le plan à la V for Vendetta c'est génial ! Et quelle classe quand tous les Zeros se révellent dans le champ !
Sinon on se rend compte que le geass de Suzaku est encore actif, la modification de mémoire et le scellement du geass n'ont dont pas annulé les ordres donnés. On peut dont penser que Suzaque va bientot se faire au moins grièvement blesser.

Bon, cette fois la situation s'internationalise bel et bien. Je me demande comment Lelouch (et Rollo) va se débrouiller pour faire partie de l'action tout en étant à l'école pour maintenir sa couverture.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 25 Mai 2008, 21:43

chouette ... pas de preview et pas d'épisode la semaine prochaine -_-
Image

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Dim 25 Mai 2008, 22:10

pourquoi y a pas d'épisode la semaine prochaine?
Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 25 Mai 2008, 22:33

Apparament repousé parceque il parle de la Chine et que la Chine est un sujet cotton en ce moment.
Mais d'un autre coté il s'était passé la même chose avec la 1ere série qui avait eur 2 résumés, un epres l'ep 8 et un apres le 17.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 26 Mai 2008, 00:31

Au moins cet Episode 8 confirme l'idée que Code Geass ne se prend pas au sérieux.
C'est tellement abracadabrant... et toujours aussi trépidant.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 26 Mai 2008, 02:28

Magnifique épisode 8. Arès quelques épisodes ou toutes ses actions semblaient se retourner conter lui, c'est au tour de Brittania de voir un de ses plans merder complètement et se retourner contre eux.

En plus c'est vraiment très très classe comme idée. :10:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 26 Mai 2008, 17:46

Par contre ...
[Révéler] Spoiler
Je comprends pas l'interêt de dévoiler son identité à l'autre maid.
C'est pour avoir le Kakashi-style avec seulement 1/4 du visage a découvert ?
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 08 Juin 2008, 22:07

Moi aussi je sais le faire....

MouHahaHahaHaaaaaaa §§§

(bref c'était un résumé de l'épisode 9)
Image

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Dim 08 Juin 2008, 22:09

Rhoo le bip bip durant l'épisode pour nous prévenir des 6 morts d'Akihabara! :lol:
Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 08 Juin 2008, 23:06

Zero = Dr Evil !
Cleanup Princess !

gravitique
Ryo versus Massue

Messagede gravitique le Dim 08 Juin 2008, 23:08

Tetho a écrit:Ep 8:
[Révéler] Spoiler

Bon, cette fois la situation s'internationalise bel et bien. Je me demande comment Lelouch (et Rollo) va se débrouiller pour faire partie de l'action tout en étant à l'école pour maintenir sa couverture.

vu la discution entre rollo et lelouch a sa sortie du memorium je pense plutot qu'ils partent bel et bien du japon bref qu'il va laissé tomber sa couverture de lycéen pour de bon.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 08 Juin 2008, 23:20

Histoire brouillonne et précipitée, tribune aux personnages les plus inutiles et ridicules, mise en scène quelconque, montage à côté duquel celui de Martian Successor Nadesico fait figure de réussite...
Code Geass Episode 9 : jump the shark.

:43:

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 08 Juin 2008, 23:52

Bien aimé cet episode, moi. C'est un peu (trop) rapide, c'est vrai, mais Sumeragi crève l'écran, Nina est toujours aussi cinglée, et...
[Révéler] Spoiler
Orange-kun, le retour ! 0:

Du concentré de Geassitude sans compromis, quoi...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 08 Juin 2008, 23:58

Parce que mettre Nina et sa psyché téléphonée au premier plan c'est pas le pire de tous les compromis ?

:42:

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 09 Juin 2008, 00:01

Nina est une caricature de perso geassien, donc, non, je vois pas ces crises d'hystérie comme des compromis. Même si je comprends qu'elle peut être insupportable pour pas mal de gens... :lol:

Tetho

Messagede Tetho le Lun 09 Juin 2008, 00:07

L'épisode 9 internationalise (enfin) l'histoire (il reste plus que l'Europe hors du jeu), ça avance à grand pas, Nina est toujours aussi psycho et Zero se prend pour le Dr. Evil. Du bon geass. Par contre je suis desu desu desu desu de l'issue de la partie d'echec, c'est trop facile comme sortie :/
[Révéler] Spoiler
Par contre comment Lulu va il expliquer son abcence prolongée d'Ashford à la fois a ses amis, mais aussi aux yeux de l'équipe de surveillance (ok ils ont été geassé, mais qu'on me dise pas que les suppérieurs ne vérifient pas un minimum les rapports) ?

Zêta > tu reproches quoi au montage de Nadesico ?

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 09 Juin 2008, 00:14

Milvus a écrit:Nina est une caricature de perso geassien...

Ouais, mais alors là je vais finir par me ranger du côté de Gemini :lol:
Justifier chaque point bancal, chaque traitement désastreux par la parodie, pour moi ça ne fonctionne que dans la mesure où le programme reste plaisant et divertissant grâce à ces excès là. Quand ça vire au n'importe quoi opportuniste ou au fan-service bas de gamme, que la caricature sert non pas la narration mais des séquences tout à fait inutiles, j'appelle ça un loupé... un truc qui à forte dose fait rire et discuter sur le net mais peut flinguer la série sur la durée. Et Nina entre dans ce cas de figure.

Nadesico selon Zêta Amrith c'est simple, le montage est si raté que chaque épisode passe pour un monticule de trente sketches, y compris pendant les combats. Pour moi c'est le degré zero du genre, capable de tuer chaque gag et chaque moment pseudo-émouvant dans l'oeuf. Dommage, car la série en elle-même n'est pas mauvaise.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 09 Juin 2008, 02:40

Je pense que ce rythme si frénétiquement brouillon est volontaire, à l'image de l'équipage du croiseur-météor, en tout cas pour moi ça marche nickel, j'ai toujours trouvé que Nadesico avait une écriture exceptionelle (la fin mis à part).

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 09 Juin 2008, 09:35

qu'elle fin ... u_u
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga