Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

C'est qui le plus fort ?

Grendizer/Goldorak
7
5%
Mazinkaizer
2
1%
Le God Gundam
2
1%
Ideon
7
5%
Le GunBuster
23
16%
Le Genesic GaoGaiGar
6
4%
Le Strike Freedom Gundam
12
8%
Le Tengen-Toppa Gurren-Lagann
39
27%
Daimos
0
Aucun vote
Le Shin Getter Robo
6
4%
Le Neo-Granzon
0
Aucun vote
L'Evangelion Unité 01
23
16%
Zeorymer
0
Aucun vote
Bonta-kun
16
11%
Trombe !
1
1%
 
Nombre total de votes : 144

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede hebiko le Lun 24 Fév 2014, 23:59

C'est marrant car j'ai vu Gravion il y a quelques semaines et c'était effectivement assez bof. Le générique est assez catchy mais à part ça, la série est déjà quasiment oubliée de mon côté, et ce n'est pas un Zwei dont le seul interêt fut de dévoiler l'identité de Raven (ce qui au passage est assez surprenant) qui aura sauvé la franchise.
D'ailleurs à cause de la médiocrité de Gravion, je pense que je vais passer mon tour sur Dancouga Nova puisque du même bonhomme.
Par contre j'ai vraiment été surpris de savoir que Godannar était sorti en France, je suppose que ça a fait un bide puisque mon coffret je l'ai eu pour 10 euros...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Mattosai le Mar 25 Fév 2014, 11:50

J'ai pas trouvé le scénar de Godannar si bateau que ça justement, au début c'est classique , pétage vilain monstre et hop mais après y a quand même des retournements assez forts et marquants qui font de la série ce qu'elle est , une bonne série au final.
[Montrer] Spoiler
Le retour improbable de Mira m'avait juste laissé sur le fion et certains persos qui prennent cher, pour le moins qu'on puisse dire.

Le problème de Grosnibards c'est l'enrobage, tu vois la boite (j'ai la version US), la moitié des personnes pensent avoir affaire à un truc H sans même chercher à comprendre , du coup faut pas trop s'étonner du flop, en même temps , les gars (maison mère/éditeurs) ont assumé entièrement et présenté leur produit tel qu'il était, ils auraient pu juste mettre du gros robot sans un bout de fesse sur les boites , ou des screenshots anodins.
Pas moyen de faire mater ça a un seul pote (bon sont pas très mechaphiles ceci dit) , spa faute d'essayer de les convaincre qu'il y a plus que des b00bs et cie, le coté parodique de la série (mais bon faut avoir certaines références aussi pour apprécier certains moments) , que ça pète et tout , même si évidemment, le titre joue pas mal avec les formes généreuses mais jamais de manière grotesque (la scène épique où Shizuru n'arrive pas à rentrer dans le cockpit avec son petit soucis de taille ou ce genre de détails qui font gentilment sourire :lol: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2968
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Darkge999 le Ven 28 Fév 2014, 17:40

Ryuk a écrit:Je viens de finir Relic Armor Legaciam un OAV one-shot sf de 1987, décidemment en ce moment je ne regarde que ça.
Image


Dans l’univers de Legaciam les humains vivent sur la planète Libertia et utilisent l’énergie solaire grâce à 3 mirroirs géants qui gravitent autour de cette même planète. La société est divisée en plusieurs classes sociales et au sommet de laquelle on trouve une guilde qui contrôle toutes les institutions et veut par tous les moyens possibles garder ses privilèges. Cette guilde cherche furieusement le professeur Grace qui s’est réfugié à la campagne pour construire une sorte de mecha dans un but mystérieux.
[...]
Malgré tout, Legaciam ça reste vraiment un bel anime mais vaut mieux savoir à quoi s’attendre avant de le regarder.


Je viens de regarder cette OAV et je suis du même avis que toi. Surtout pour la fin... C'est bien de commencer un projet, mais c'est aussi bien de le finir, surtout lorsqu'il ne s'agit pas d'une adaptation de roman/manga/jeu... Cela me fait penser aux OAV originel de Sol Bianca qui s'achève sur un deuxième épisode qui ouvre pleins de portes alors que le premier est autonome, ou bien Bubblegum Crisis qui s'achève un peu brutalement (heureusement qu'il y a Crash pour conclure un peu mieux la fin...).

Relic Armor Legaciam est une chouette OAV, mais qu'il n'y est pas de conclusion gâche tout... (Cela aurait bien de savoir pourquoi le mécha ne peut être piloter uniquement que par une gamine et avoir un peu plus d'explications sur la mystérieuse tour.) Dommage...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10412
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Mar 2014, 19:21

Un "rapport" sur le robot anime a été commandé par le gouvernement japonais en Août dernier.
Une partie du texte a été traduite en anglais : http://mediag.jp/project/project/robotanimation.html

On n'y découvrira rien de nouveau, de même que le contenu est intensément plat émanant d'"experts", mais bon pas étonnant venant de ce qui ressemble fortement à une compilation d'anecdotes Wikipedia à peine restructurée et non à une réflexion posée.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Sam 22 Mar 2014, 15:59

Chôsoku Henkei Gyrozetter.

Vu les deux premiers épisodes en passant, parce que Shinji Takamatsu et Dai Sato. Ca a l'air pas mal, voir même très bien. Je trouvais au début que ça allait très vite, avec les jeunes héros déjà balancés dans la soupe, base secrète et robot développé sous le manteau en prime, mais vu que c'est justement eux les personnages principaux, ça parait logique. Bon, ça pue des relents de pub géante vu que c'est tiré d'un jeu de cartes de Square Enix, entre les cartes à la noix, les petits gadgets dont ils sont déjà affublés, mais ça empiète pas trop sur la narration pour le moment.

Les robots sont pas mal, même si on est très loin d'une Valkyrie : les voitures sont clairement plus petites que leurs équivalents robotiques et ça gâche un peu le truc. La 3D omniprésente aussi, surtout quand tu vois les habitacles toujours fait à la main et soudainement "yo je suis tout lisse" en vue extérieur. Mais le design général est pas dégueux en y regardant bien. Ca manque clairement de moyens pour avoir des robots qui ont une masse, mais du coup ils virevoltent à merveille.

A par ça, c'est les rails de la victoire, les gamins vivent dans une super cité technologique ou ils peuvent conduire des bolides et faire des créneaux au frein à main, toute leur école est une super base secrète pour développer des voitures-robots (qui répondent en faisant rugir leur moteur ^_^), le cast extensif d'adultes est évidemment au courant de tout avant eux et ils sont tous plus à fond les uns que les autres, surtout le doc qui n'en pouvait déjà plus de prendre des poses nekketsu pour lancer sa création. Les méchants ont l'air oméga-méchants, avec une véritable armée de voiture noir (pour qu'on soit sur qu'ils soient méchants, rassurez vous, la fille a un robot blanc), y'a une ancienne prophétie tombée du camion un beau matin qui explique tout etc.

Je pense poursuivre à l'occasion, surtout avec la saison qui arrive qui offrira pleiiiin de temps libre.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Joe le Mer 26 Mar 2014, 04:19

Existe t-il une série où les robots ont la forme d'insectes ?

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Ileca le Mer 26 Mar 2014, 04:42

Seisenshi Dunbine. Peut-être Heroic Age.
Plus facile de trouver des insectes ou des bêtes en antagonistes.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede hebiko le Mer 26 Mar 2014, 12:08

Victory Gundam aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Saga le Jeu 27 Mar 2014, 13:43

Zêta Amrith a écrit:Un "rapport" sur le robot anime a été commandé par le gouvernement japonais en Août dernier.
Une partie du texte a été traduite en anglais : http://mediag.jp/project/project/robotanimation.html

On n'y découvrira rien de nouveau, de même que le contenu est intensément plat émanant d'"experts", mais bon pas étonnant venant de ce qui ressemble fortement à une compilation d'anecdotes Wikipedia à peine restructurée et non à une réflexion posée.

Ma foi, j'ai trouvé ça plutôt intéressant, même si on pouvait s'attendre à plus.
Et puis, s'attendre à quoi ? A une analyse artistique ? Certainement pas. Ce n'est pas le propos, et c'est même sans doute hors sujet au vu du commanditaire.
A mon sens, ce rapport réussit très bien une chose : recontextualiser les œuvres qui ont changé les paradigmes de l'anime de robot géant. Il établit également une parenté, un fil de l'évolution du genre, mais là je suis d'accord avec les critiques, de manière trop supeficielle.

Commage que le troisième chapitre, discussion de trois heures sur le thème "La relation des anime de robot avec les fabricants de jouets", n'ait pas été traduit. C'est sûrement le plus riche en anecdotes.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10412
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Jeu 27 Mar 2014, 14:16

Je maintiens que 100% des anecdotes essaimées dans ce rapport viennent tout droit de Wikipedia.
Une fois qu'on a justement dit que Daltanius est le premier robot à avoir eu une tête de lion greffée sur son torse, quelle signification ou intérêt y donne-t-on ? Quelle raison de soulever ce point précis ? On ne sait pas. Pourquoi l'animation de robot est-elle le genre le plus durable de l'histoire de l'animation japonaise ? Aucun élément de réponse, alors qu'il s'agit de la question essentielle à laquelle est censée répondre pareil rapport industriel et/ou gouvernemental.
En fait, à sa lecture on ne sait pas quels objectifs président à la rédaction de ce texte.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Saga le Jeu 27 Mar 2014, 16:55

Ah, sur ça, on est d'accord.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Eltreum le Sam 29 Mar 2014, 18:52

Les japonais ne sont-ils pas les premiers à imiter le bipédalisme et sont les meilleurs en robotique avec le succès du robot anime (donnant du rêve et de la puissance après la défaite) qui a donné bien des vocations.

Robot anime’s influence on visual creators around the world today vaults it to what could be called the top class of Japanese pop culture. This alone makes tracing the roots of its development as “made in Japan” content all the more significant and critical.

Many Japanese scientists and engineers trace their fascination with mechanical enginnering directly back to robot anime, toys, and models. This trend is particularly pronounced among the “First Gundam” generation, currently in their 40s. As such the robot anime genre has exerted a great influence on the real world, inspiring its fans to study space technologies, or to enter the automotive industry to bring their designs to life, or to even create actual bipedal robots.


Cela montre bien la grosse importance d'une culture "si dénigré" qui devient également du soft power.
Il a de quoi faire/être fier.
R....

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Sam 29 Mar 2014, 19:30

Au début des années 70, alors que le programme Apollo célébrait le triomphe de l'Amérique dans la course à l'espace, un journaliste a demandé à un des ingénieurs de la NASA pourquoi les combi des astronautes ressemblaient tant à celles que l'on voyait dans les pulps des années 40. Et l'ingénieur de lui répondre que dans les années 40, tous les ingénieurs qui travaillaient dur le projet lisaient ces pulps.


Ensuite le robot bipède c'est intéressant, mais en pratique c'est pas très efficace. La posture bipède c'est vraiment pas très stable. Évolutionairement parlant ça avait du sens, il était plus simple chez les vertébrés tétrapodes de développer la posture bipède pour permettre l'apparition des ailes à partir des membres supérieurs, et surtout chez les primates pour libérer les membres supérieurs et en faire des bras, au lieu d'attendre qu'une éventuelle mutation fasse pousser une troisième paire de membres. Mais en ingénierie on a bien mieux à proposer comme solution que des robots qui risquent de tomber très facilement.
A titre d'exemplela mule quadrupède de l'armée américaine transporte plus de 500kg de matos en terrain accidenté plus vite que des êtres humains.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10412
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Sam 29 Mar 2014, 19:48

Ca n'est pas stupéfiant, d'autant qu'on pourrait dire la même chose de Star Trek aux Etats-Unis.
Combien de geeks dans l'aérospatiale du fait de la série ?

C'est Astro Boy qui a considérablement amplifié l'essor de l'ingénierie robotique au Japon, notamment parce que les machines dudit manga/anime s'inscrivaient dans un rôle et une société un tant soit peu définis, ce qui n'est pas le cas de Gundam. Globalement, c'est toute l'oeuvre de Tezuka qui a jeté des milliers d'adultes dans le bouillon scientifique. L'effet Sunrise, ce fut marginal en comparaison.

Comme rappelé ci-dessus, l'utilité pratique du robot de combat est extrêmement discutable.
L'exo-squelette en revanche a un avenir dans l'armée, américaine pour commencer.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10412
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Dim 30 Mar 2014, 23:37

Info à confirmer ou poisson d'avril ?
Selon ce fil de tweets (http://nekonotemo.net/629), et depuis quelques minutes, le blog Robosoku, la saga J9 (Braiger - Baxinger - Sasuraiger) de feu la Kokusai Eigasha, qui a occupé les écrans de 1981 à 1983, connaîtrait un quatrième chapitre télévisé en 2016.

Autant dire, l'annonce, si elle se vérifie, que personne n'attendait.
Le partis pris à l'époque de la série J9 - mettre les personnages et non le plot au centre de tout - était certes relativement moderne, mais la franchise n'avait su engendrer qu'un nombre modeste de fans.

Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10412
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Mar 08 Avr 2014, 18:37

La prochaine série J9 s'appellerait Galaxy Divine Wind Jinraiger.
De la même façon que Sasuraiger s'inspirait librement du Tour Du Monde En 80 Jours et que ses prédécesseurs mêlaient diverses allusions historiques, cette nouvelle production prendrait ses racines dans le roman d'aventure chinois Au Bord De L'Eau. Reste à éviter à tout prix une moefication intensive des personnages, ou l'usage de 3D, ce qui n'est pas gagné.

La situation de l'anime n'est pas très claire, il semble qu'il ne soit pas encore financé et que l'équipe s'appuie beaucoup sur les fans et espère susciter un engouement auprès des old-timers pour motiver d'hypothétiques investisseurs. Elle souhaite aussi convoquer des animateurs débutants et le compositeur original sera de la partie. A cette fin, plusieurs projets de moindre importance - manga, light-novel, conventions - sont prévus autour de la trilogie J9 dans les prochains mois, histoire de rappeler la saga au bon souvenir des adultes.

Les instigateurs du revival définissent leur état d'esprit : "J9 est apparue durant un âge d'or de l'animation, où celle-ci n'était pas encore assujettie au manga et à d'autres médias, mais menait la danse."

Support the new J9 on Facebook : https://www.facebook.com/jinraiger

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Mar 08 Avr 2014, 18:39

Vas y qu'ils nous fassent 108 robots géants :D.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10412
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Mar 08 Avr 2014, 21:55

Dommage ANN, MATA t'a devancé.
Le vioque va peut-être sortir le genre du cul-de-sac Sunrise.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Mar 08 Avr 2014, 21:59

Carrément "une école de nouveaux animateurs/scénaristes" :o.
Ca peut donner du giga lourd cette histoire finalement.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Ileca le Mar 08 Avr 2014, 22:03

Et pendant ce temps là, le gouvernement japonais ne finance pas le Young Animator Training Project cette année.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Mar 08 Avr 2014, 22:31

J'ai pouce-vers-le-hauté la page, mais je crois que c'est tout ce que je peux faire pour le moment.


Ileca a écrit:Et pendant ce temps là, le gouvernement japonais ne finance pas le Young Animator Training Project cette année.

Quelqu'un a du réaliser que des studios se faisaient offrir des pilotes à 48 millions de yens avec le programme.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Adnae le Jeu 17 Avr 2014, 01:17

Bon, je monte moi aussi dans le Layzner Train.

J'ai vu les 9 premiers épisodes, et pour l'instant j'adore. D'habitude j’ai un peu de mal avec les séries TV des 80's (j'avais peiné à finir Zeta Gundam entre autres), mais là j'accroche complètement.Très bonne animation, dessins détaillés et excellents designs, ça nous donne du mecha fight assez génial.
La série avance assez lentement, mais on ne s'ennuie pas, Eiji est un personnage intéressant à suivre, et toute l'équipe qu'il sauve m'est très sympathique.

Je suis dépité d'avance que cette série ait été amputée d'un cour :(

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Adnae le Jeu 01 Mai 2014, 01:40

J'ai donc fini Layzner, et c'était vraiment très très bon. Son amputation d'un ou 2 cours est vraiment un des pires crimes des Robot Anime :( Ça me laisse un peu la même impression que Gundam X que j'avais adoré.
Content quand même que l'OAV recolle les morceaux après 4 épisodes assez rushés, on a une fin très satisfaisante malgré tout.

[Montrer] Spoiler
Intelligent le coup du "on empêche temporairement le voyage intergalactique pour éviter les mauvaises rencontres au mauvais moment". Une bonne idée, comme toute la série en fait, que ce soit l'origine commune des envahisseurs et des envahis, Rei, le V-Max...


C'est d’ailleurs avant tout l'image que j'en garde: une série remplie de super idées, sans doute pionnières dans la japanim (mais ma culture ne me permet pas de dire si tout vient de là). J'aurais vraiment aimé voir comment ils auraient développé tout ça si la série avait eu droit sa longueur initialement prévue.

Les personnages étaient très sympathiques, et leur évolution entre les 2 parties était très intéressante (j'ai toujours aimé voir ce que deviennent plus tard des personnages qu'on a suivi et apprécié pendant tout un arc, voir à quel point ils pouvaient dériver...). La scène de fin fait chaud au cœur,
[Montrer] Spoiler
On nous donne un peu de la relation Eiji/Anna qui aurait sans doute dû être au centre du dernier arc et n'a donc pas eu le temps d'être développée


Sinon, niveau design, c'était juste génial, que ce soit chara design ou mecha design. Les personnages étaient tous très bien caractérisés, et la qualité de dessin de la série étant d'une grande constance, ça rendait super bien. Côté mécanique, Layzner passe number 1 de mes designs de robots préférés.

En bref, une série que je n'oublierai pas, je la revisionnerai même peut être un jour. En attendant, son excellent opening me reste en tête et je m'en lasse pas! (et le second était encore mieux graphiquement parlant)


Prochainement, ça sera sans doute au tour de Votoms, dont le synopsis vend du rêve, même si pour le coup je trouve le design moins à mon goût (pourtant le staff est le même). J’ai aussi mes DVD de Macross et mes Blu Ray de Patlabor: Early Days et des films à regarder un de ces jours.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10412
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Mai 2014, 01:47

Une série comme Gargantia en dit déjà pas mal sur l'influence de Layzner.
C'est probablement l'un des anime les plus importants de sa catégorie parmi ceux dont on ne parle pas.

T'as du bol d'avoir encore pareil panier de classiques à t'ingurgiter.
D'autres doivent se coltiner Captain Earth.

Et puis après tu feras... DOUGRAM. 75 épisodes dans ta face.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Adnae le Jeu 01 Mai 2014, 02:02

Zêta Amrith a écrit:Et puis après tu feras... DOUGRAM. 75 épisodes dans ta face.


Ouch, long! A ajouter sur ma liste déjà trop longue :lol:
Et concernant les séries comme Dunbine, Vifam et Dragonar, elles valent le coup?
Dernière édition par Adnae le Jeu 01 Mai 2014, 13:46, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités