de Ialda le Lun 11 Avr 2011, 01:20
Donc si quelqu'un pouvait me faire un listing de tout ce qu'on peut trouver sur l'univers Tenshi Muyo je lui en serais très reconnaissant !
La franchise est un bordel sans nom avec plusieurs continuités co-existant de manière simultanée (notamment celles du créateur et de AIC, si je me souviens bien). Je peux poster un début de listing, si quelqu'un veut bien le compléter avec des infos plus précises je l'en remercie :
OAV :
- Tenchi Muyo! Ryo-Ohki (série 1, specials "The Night Before the Carnival" + Mihoshi, série 2, série 3)
Série TV :
- Tenchi Muyô! Uchû Hen (95, 26 ep)
- Shin Tenchi Muyô!/ Tenchi in Tokyo (97)
- Tenchi Muyo! GXP: Galaxy Police Transporter (2002, réa par Shinichi Watanabe)
Films :
- Tenchi the Movie: Tenchi Muyo in Love (96)
- Tenchi the Movie 2 : The Daughter of Darkness / Manatsu no eve (97)
- Tenchi in Love 2 - Haruka naru omoi (99)
Les films de 96 et 99 de Hiroshi Negishi (qu'on connait pour son travail sur Saber Marionette, Shadow Skill, Bounty Dog... et d'autres séries plus récentes et encore moins sérieuses) sont à voir absolument. Les prods du premier film tentait vraiment de créer un film 'international' pour les marchés Us et japonais, d'où l'inclusion de Nina Hagen au générique de fin ou d'un compositeur occidental pour les musiques du film.
Spin-offs :
Ici, le gros morceau ce sont les séries de Magical Girl Pretty Sammy (1995) inspiré des délires d'un des dramas de la série. La série a eu son succès et a donné lieu à diverses suites :
- Magical Project S (1996-97)
- Sasami : Magical Girls Club (2006)
Tu as aussi les spin-offs censés se dérouler dans le même (multi)vers :
- Dual! Parallel Trouble Adventure (1999)
- Isekai no Seikishi Monogatari (2009-??)
Pour le manga, j'avoue ne connaitre que celui qui avait été prépub dans AL (et qui était basé sur les premières OAV).
Plus les jv, les CD dramas... le AL 17 contenait un très bon article sur les premières 'séries' de la franchise.
Edit : autant pour moi, pour les continuités
c'est encore pire que ce que je croyais.
Cherche sur DVDanime.net, tu devrais pouvoir trouver des critiques pour la plupart des grandes itérations de la franchise.
AIC/Pionneer début des 90s ou l'art de démultiplier les sagas; on est loin d'atteindre la même profusion avec El-Hazard, mais déjà sur quatre animes il n'y en avait que deux qui étaient directement 'liés'...
Remarque, reconstituer tout ça, ça peut-être très amusant.