Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Merlin le Lun 11 Avr 2011, 01:07

The Drig Overmind a écrit:C'est clairement un anime pas post-moderne-base-de-données, tout ça ... Mais ça me désole que, 15 ans après, le genre de comédie-lycéenne-harem, soit tombé au niveau de K-On! et autres Nichijou ...

Mais non, il y a Negima. :02:

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

AL

Messagede Ialda le Lun 11 Avr 2011, 01:20

Donc si quelqu'un pouvait me faire un listing de tout ce qu'on peut trouver sur l'univers Tenshi Muyo je lui en serais très reconnaissant !

La franchise est un bordel sans nom avec plusieurs continuités co-existant de manière simultanée (notamment celles du créateur et de AIC, si je me souviens bien). Je peux poster un début de listing, si quelqu'un veut bien le compléter avec des infos plus précises je l'en remercie :

OAV :
- Tenchi Muyo! Ryo-Ohki (série 1, specials "The Night Before the Carnival" + Mihoshi, série 2, série 3)

Série TV :
- Tenchi Muyô! Uchû Hen (95, 26 ep)
- Shin Tenchi Muyô!/ Tenchi in Tokyo (97)
- Tenchi Muyo! GXP: Galaxy Police Transporter (2002, réa par Shinichi Watanabe)

Films :
- Tenchi the Movie: Tenchi Muyo in Love (96)
- Tenchi the Movie 2 : The Daughter of Darkness / Manatsu no eve (97)
- Tenchi in Love 2 - Haruka naru omoi (99)
Les films de 96 et 99 de Hiroshi Negishi (qu'on connait pour son travail sur Saber Marionette, Shadow Skill, Bounty Dog... et d'autres séries plus récentes et encore moins sérieuses) sont à voir absolument. Les prods du premier film tentait vraiment de créer un film 'international' pour les marchés Us et japonais, d'où l'inclusion de Nina Hagen au générique de fin ou d'un compositeur occidental pour les musiques du film.

Spin-offs :
Ici, le gros morceau ce sont les séries de Magical Girl Pretty Sammy (1995) inspiré des délires d'un des dramas de la série. La série a eu son succès et a donné lieu à diverses suites :
- Magical Project S (1996-97)
- Sasami : Magical Girls Club (2006)
Tu as aussi les spin-offs censés se dérouler dans le même (multi)vers :
- Dual! Parallel Trouble Adventure (1999)
- Isekai no Seikishi Monogatari (2009-??)

Pour le manga, j'avoue ne connaitre que celui qui avait été prépub dans AL (et qui était basé sur les premières OAV).

Plus les jv, les CD dramas... le AL 17 contenait un très bon article sur les premières 'séries' de la franchise.

Edit : autant pour moi, pour les continuités c'est encore pire que ce que je croyais.
Cherche sur DVDanime.net, tu devrais pouvoir trouver des critiques pour la plupart des grandes itérations de la franchise.
AIC/Pionneer début des 90s ou l'art de démultiplier les sagas; on est loin d'atteindre la même profusion avec El-Hazard, mais déjà sur quatre animes il n'y en avait que deux qui étaient directement 'liés'...
Remarque, reconstituer tout ça, ça peut-être très amusant.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 11 Avr 2011, 01:32

Merci beaucoup pour ce (gros) début de listing, et wow je ne m'attendais pas à un tel sac de noeuds D=. Pour le coup je pense me pencher sur les films dans un premier temps, et voir pour le reste des séries télé/mangas et autres spin off lorsque j'aurais le temps et la motivation de démêler tout ça.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Ialda

Messagede Ialda le Lun 11 Avr 2011, 01:39

Démêler le tout peut être une activité plutôt fun et ludique, si toi aussi tu aimes bien l'aspect archéologie pour tout ce qui touche à l'exploration de ce type de licences un peu anciennes; le problème, c'est que 90% des titres sont loin d'en valoir la peine... quelque chose que je n'ai jamais compris en ce qui concerne Tenchi, c'est le nombre d'animes et autres produits dérivés qui ont suivis les OAV originales, lesquelles étaient plutôt moyennes voire médiocres imho ?

Mon Dieu, il existe même des romans en VO. Et un paquet, on dirait. Au secours.
Bonne chance à toi.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 15 Avr 2011, 14:53

Toriko 1

Mais qu'est-ce qui m'a pris de regarder ça ?
Quelqu'un peut-il m'indiquer les endroits où je suis censé rire ?
Le coup du spécial fourchette x couteau m'a juste atterré. C'est Ken qui doit se retourner dans sa tombe.

Ha oui, je sais pourquoi j'ai regardé ça : parce que ça m'a rappelé une épreuve d'examen d'Hunter x Hunter. Sauf que de la baston et des gros steaks à buter, un épisode suffit.

Hen Zemi 1

J'ai l'impression d'aimer Hen Zemi seulement parce que l'héroïne a fait une étude sur les pets dans le bain ainsi que parce que les otakus là-dedans aiment les culottes tachées par les menstrues, un de mes passe-temps préféré. J'attends de voir ce que va donner Yondemasu yo, Azazel-san.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 17 Avr 2011, 00:58

Deadman Wonderland : Une des rares séries que je suivrai cette saison vu le matériau de base (et ce malgré un chara-design qui me dérange un peu et quelques raccourcis d'entrée)
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 17 Avr 2011, 23:40

Résultats d'un vote de popularité parmi les séries de l'hiver sur gigazine.

1. Madoka
2. Infinite Stratos
3. Index II
4. Gosick
5. Korezombi
6. Star driver kagayaki no watanabe
7. Yumekui Merry
8. Oniichan no Koto (...)
9. Bakuman
10. Kimi ni Todoke 2

http://gigazine.net/news/20110415_anime ... me_result/
Notez les scores, ça se joue parfois à un vote.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Lun 18 Avr 2011, 02:26

Deadman Wonderland - 01: J'aime bien le concept, le premier épisode est assez prometteur mais ça sent quand même l'anime qui va, soit être édulcoré au possible, soit censuré à outrances. En tout cas, ça m'a donné envie de jeter un oeil sur le manga de base.

Hidan no Aria - 01 : Apparemment, JC Staff a décidé de faire une nouvelle saison de Shakugan no Shana déguisée et Rie Kugimiya n'a plus le droit que de doubler des lolis rousses. Pas grand chose à dire sur ce premier épisode si ce n'est que ça transpire pas l'originalité, genre Gunslinger Girls du pauvre qui vont au lycée. Assez catastrophé par le niveau technique de la série (et dire que c'est généralement au début qu'on met le paquet sur cet aspect, ça promet pour la suite). Bref, poubelle.

Steins;Gate - 01 & 02 : Dans la même veine que Chaos;Head il a quelques temps et basé sur le même type de construction narrative : on ne comprend strictement rien, des filles meurent et le héros semble déjà avoir perdu les pédales. La baudruche va probablement se dégonfler assez vite et on se rendra compte que l'intrigue ne tient que sur du vent. Je pousserais peut-être le bouchon pendant encore deux-trois épisodes, histoire de voir jusqu'où le délire / vacuité réelle du scénario peut aller...

Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai - 01 : Le titre à rallonge de la saison. Assez surpris que personne n'en ait encore parlé. Un concept casse-gueule mais prometteur, une belle brochette de personnages en perspective, une réalisation plutôt correcte et une ambiance très sympathique. Je suis curieux de voir comment cet anime va mener sa barque. Pour moi, c'est clairement une des séries qui se détachent cette saison.

C : The Money of Soul and Possibility - 01: Sans doute l'OVNI du printemps. Un mélange halluciné d'Alice au Pays des Merveilles, Yu-Gi-Oh, Le Veston Ensorcelé de Buzzati et pas mal d'autres choses. Impatient de voir la suite.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 18 Avr 2011, 11:58

Hidan no Aria - 01 : A la base je ne me suis lancé dans cette série que pour sa doubleuse (Uruchai/Baka-Inu-sama). Finalement un peu surpris, puisqu'elle s'avère passable pour un premier épisode, avec un protagoniste qui risque de tenir la série à
A voir comment tout ça va se poursuivre par contre.

Astarotte no Omocha! 01-02 : Autre série où Rie Kugimiya prête sa voix à l'héroine (toujours en mode Uruchai !!!), celle-ci n'a malheureusement que peu de chance de me voir arrivé à la fin. Un premier épisode "amusant", mais son manque d'originalité, et la mise en avant des allusion pédo me saoule sérieusement (ca fait déjà 2 saisons qu'on est submergé ... il nous faudrait un break là).

Steins;Gate - 01 & 02 : Comparé ça à Chaos;Head ... OMG! Ok après 2 épisodes, je suis toujours incapable d'écrire un synopsis mais cela reste suffisamment bien ficelé pour que j'accroche.
... Mais c'est un mec ...

Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai - 01 : J'ai presque failli passé à coté de cette série tant rien que le fait de lire le titre me saoulait (on va reduire à "Ano Hi" hein !). Néanmoins, après toutes les merdes que j'ai testé avant, elle s'est révélé relativement refraichissante, et le principe du gars harcelé par son "hallucination" (je m'en tiens ça pour le moment histoire de ne pas spoiler) est bien sympa. Le côté dramatique qui se glisse petit a petit au fur et a mesure de l'épisode n'est pas non plus pour me déplaire.

Denpa Onna to Seishun Otoko 01 : Le concept du jeune garcon qui debarque de la campagne n'est pas nouveau, mais les personnages qui la jeune fille qu'il rencontre dans ce premier épisode est pour le moins intriguante. L'épisode m'a réellement donné envie d'en savoir plus, mais j'ai peur qu'une fois quelques brides de scenar dévoilé, celui-ci perde de son intéret. A suivre.

C : The Money of Soul and Possibility - 01: Ce premier épisode m'a scotcher du début à la fin. Prétendant pour LA série de la saison avec la suivante.

Ao no Exorcist 01 : qualité graphique réussi et ambiance bien prenante, sans parler du pitch assez sympa ... bref, une série que je vais suivre. Maintenant, j'hésite a me plonger dans le manga histoire d'avancé plus vite.

en vrac ...
Nichijou 01 : j'ai tenu 30 secondes.
Soft Tenni 01 : tenu 5 minutes.
Maria Holic Alive - 01 : tenu un demi épisode. Je n'ai pas accroché à l'humour à répétition de cette série qui joue sur le coté lesbien de l'héroïne. Je pensais que de présenter les chose de cette manière pourrait être différent, mais au final ca ne change pas d'un anime harem avec un perso masculin au centre.
Hoshizora e Kakaru Hashi 01 : tenu un épisode (les harem sans originalité et bourré de cliché ... on en a à la pelle).
Dog Days 01-03 : Tenu 3 épisodes (mais je ne continuerai pas). Trop niais.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 18 Avr 2011, 13:50

Ialda a écrit:Résultats d'un vote de popularité parmi les séries de l'hiver sur gigazine.

1. Madoka

Madoka cela fait 25 ans qu'elle est number one, rien de surprenant ici :80:
Image

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Lun 18 Avr 2011, 18:58

Nichijou 01-02 : Mouais. Ça se laisse regarder mais je risque de me lasser vite.

Steins;Gate 01-02 : J'aime beaucoup l'ambiance pour l'instant. L'une des séries qui a le plus attiré mon intérêt.

Hen Zemi 01 : Je ne saurais pas trop dire ce que j'en pense... Si ils arrivent a faire un truc qui s'assume complètement, ça pourrait être drôle.

Dog days 01 : Urg. Ça m'a l'air vraiment trop débile, et pas original pour un sou.

C the money... 01 : Le début d'épisode m'a lancé un peu trop de trucs d'un coup... J'ai pas vraiment accroché à l'univers, et les combats à coup d'avatar virtuels me repoussent pas mal...

Ore-tachi ni tsubasa wa nai 01 : Heu? C'est un mélange de trois séries harem caricaturales dans une seule? Je ne sais pas trop ou ça veut en venir, à supposer que ça aille quelque part.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 18 Avr 2011, 20:19

C ca a l'air juste énorme, j'avais cru non sans étonnement qu'il serait pour cet hiver, mais qu'il sorte finalement est bon signe. Peut être une vraie série pour cette année.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 18 Avr 2011, 23:33

Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai 01

J'ai toujours rêvé de m'appeler Anaru. :mrgreen:
Impossible d'aller plus loin que "Ne dis pas de mal d'Anaru." ; "Allons chez Anaru !".
C'est trop de stimulations pour moi.

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Lun 18 Avr 2011, 23:37

J espere que vous achetez autant que vous regarder :roll:
Je trouve ca pitoyable de parler de séries qui ont été acquises par des éditeurs avec simulcast ... Et le pauvre schadows qui se plaint des prix de gundam normal pour un parasite de la japanim où tout piller la japanim sans payer un centime c mieux c certain ...
Décidement ce site me débecte de plus en plus en faisant l'apologie du fansub à ce point ..

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Lun 18 Avr 2011, 23:52

Rapport choucroute ?

Perso, j'achète bien plus que je n'ai le temps de regarder (un bon millier de DVDs, Blu-Rays, coffrets dont pas mal d'originaux ramenés tout droit de mes différents voyages au Japon). C'est pas parce qu'on bouffe du fansub qu'on ne soutient pas après les éditeurs. Donc bon, tes allégations de " parasite ", tu peux les remballer bien gentiment...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Lun 18 Avr 2011, 23:56

En même temps, le fansub, c'est de la merde. On ne va pas reprocher aux gens de regarder de la merde quand même :(

Ah ? Si... ?

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 19 Avr 2011, 00:04

Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai 01 SUITE ET FIN

Finalement, après avoir passé le cap d'Anaru, ce premier épisode est une sacrée surprise.
J'oscillais entre l'angoisse d'un énième jonglage entre histoires singulières à faire pleurer avec à chaque fois un problème affectif à résoudre (en fait, ça va sans doute être le cas) et du fanserv obsessionnel autour de Menma aussi abrutissant que celui de Dragon Crisis (mais tellement kawaiii) mais que nenni ! ma plus grosse peur sera qu'on se tape une alternative à l'arc de Fuuko vu que Menma a la capacité d'atteindre le réel. Si Menma reste une illusion dans l'esprit du shônen et qu'elle continue de se faire à peine remarquer par ses chutes de verres, et qu'en parallèle le shônen essaye de dépasser son deuil véritable ("véritable" parce que si c'est pour que l'illusion gagne le statut d'être désincarné perceptible par tous, ce n'est plus qu'une histoire de deuil tronqué) avec ses amis, ça peut le faire.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 19 Avr 2011, 09:49

Fenriyl, laisse tomber, Il ne connais rien des personnes qu'il accuse mais ce permet de juger.
Si tu commences a repondre a ce genre de provocation t'as pas fini.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 19 Avr 2011, 10:45

kiseki, tu ne crois pas que tu y vas un peu fort de présumer de la consommation en matière d'animation que la plupart des posteurs peuvent entretenir ici, et ce sans base sérieuse sur laquelle t'appuyer ?

Perso, je suis dans le même cas que Fenriyl, j'achète bien plus que je n'ai le temps de regarder. J'ai des titres qui trainent dans leur emballage depuis des années.

Tu devrais aller faire un tour dans les sujets consacrés aux débauches matérialistes mensualisées, ou dans la section Collections ;)

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 19 Avr 2011, 11:55

Moi je vais répondre et je crois que Kiseki n'est jamais allé voir la partie "collection" des membres de ce forum ou mieux : "vos derniers achats" dans le bar (encore que tout le monde, moi compris n'y poste pas forcément ) , sinon il se serait rendu compte de l'énormité de la connerie qu'il viens de dire :roll: , bref il s'offusque de membres d'un forum qu'il ne connais visiblement pas.

Faudrait aussi condamner ceux qui lisent gratos à la FNAC et co (en plus ils gènent dans les rayons, ces "parasites" :twisted: ) aussi tant qu'à faire, on achète d'abord, et on lis / regarde après pour savoir si aime ou non :mrgreen: (et pas la peine de citer "dans le temps on" , le temps de la VHS et du magazine papier c'est terminé.)

Bref mata-web n'a jamais fait l'apologie du fansub (aucune source, pub vers un site etc) , mais ne joue pas les autruches faux-cul non plus en diabolisant le fansub qui est un excellent moyen pour se forger des avis, de les partager, et... d'acheter, ce qui est le cas de la plupart des membres ici. Alors oui certaines séries on les regarde "gratos" parce que ce sont des séries qui ne valent pas la peine qu'on y mette un copec mais qui font passer le temps à défaut d'autre chose.
Dernière édition par Mattosai le Mar 19 Avr 2011, 12:06, édité 1 fois.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 19 Avr 2011, 12:06

Me parle pas de la FNAC, c'est la galère. J'y vais pour acheter mes mangas, mais il faut toujours que des loques y viennent pour lire les séries en se tenant debout ou s'asseyant juste devant les rayons histoire de bien faire chier tout le monde qui viendrais.
Mais merde quoi, que vous lisiez sans acheter c'est votre problème ou celui de la fnac à la rigueur, mais au moins prenez vos bouquins et allez les lire en science politique ou un rayon du genre ... là où il n'y a pas un chat.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 19 Avr 2011, 12:09

(L'autre soucis de la FNAC mais pas que, c'est que les lecteurs sont pas très soigneux avec les mangas qu'ils "empruntent" , moralité, quand reste 2 3 exemplaires parce qu'on a pas acheté le truc rapidement ou faible tirage genre black lagoon, ils sont dans un état souvent pas terrible...)
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 19 Avr 2011, 12:15

Les Fnacs ont commencé à piger le truc et à emménager des espaces dédiés, dont notamment celui de la fnac des halles avec table et sièges. Maintenant certains continuent de ressentir le besoin de faire chier en campant devant les rayons comme des larves...

Auquel cas celà justifie le recours prééemptif à la force et le fait d'écraser consciencieusement quelques métatarses.
Ça soulage.

et pas la peine de citer "dans le temps on" , le temps de la VHS et du magazine papier c'est terminé.)

"Dans le temps" on copiait les VHS comme des porcs dans la cour de récré, on montait des réseaux parallèle d'importation de cassettes HK, et on découvrait les joies du visionnage sur ordi avec les VCD à la qualité de sous-titrage à faire passer le premier fansubbeur français venu pour un lauréat du Goncourt. Alors bon... :roll:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 19 Avr 2011, 12:19

Vache, elle était high tech ta cour de récré, moi je jouais aux billes ou au foot, à la rigueur mais copier des VHS ... :mrgreen: (bon ok je sors :lol: )
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 19 Avr 2011, 12:21

(on avait un club vidéo au lycée; officiellement, pour réaliser un ou deux court-métrages annuels :lol: )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga