Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

C'est qui le plus fort ?

Grendizer/Goldorak
7
5%
Mazinkaizer
2
1%
Le God Gundam
2
1%
Ideon
7
5%
Le GunBuster
23
16%
Le Genesic GaoGaiGar
6
4%
Le Strike Freedom Gundam
12
8%
Le Tengen-Toppa Gurren-Lagann
39
27%
Daimos
0
Aucun vote
Le Shin Getter Robo
6
4%
Le Neo-Granzon
0
Aucun vote
L'Evangelion Unité 01
23
16%
Zeorymer
0
Aucun vote
Bonta-kun
16
11%
Trombe !
1
1%
 
Nombre total de votes : 144

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Mer 04 Sep 2013, 22:09

Faut espérer que ça en motive à finir la série parce que bon, 6 ans que le fansub a commencé et il est toujours pas terminé. Heureusement que la série a été annulée, sinon on y était encore en 2016.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Mer 04 Sep 2013, 23:47

Tetho a écrit:Heureusement que la série a été annulée.

Faut pas dire des choses comme ça.
La mise à la corbeille de l'arc sur Grados et de la construction du Layzner Mk.II est le plus grand drame de l'histoire de la mechaphilie aux côtés du Escaflowne de Imagawa et de la version animée jamais terminée de FMP.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Mer 04 Sep 2013, 23:54

Liste à laquelle nous pourrons bientôt rajouter le coup de poignard du 4.0 via sa 3D absolue.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Ileca le Ven 06 Sep 2013, 12:41

Tetho a écrit:Faut espérer que ça en motive à finir la série parce que bon, 6 ans que le fansub a commencé et il est toujours pas terminé. Heureusement que la série a été annulée, sinon on y était encore en 2016.


Houlala, t'es vachement optimiste, 2016, à raison de trois épisodes par an, c'est vraiment ce qui nous attend. Sans dec'.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Ileca le Lun 16 Sep 2013, 23:18

Allez, Japon, encore un effort !



La coque est vendue séparément.
[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Dim 24 Nov 2013, 13:47


Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede The Drig Overmind le Dim 24 Nov 2013, 15:39

Han! Crusher Joe! :10:
Tellement rempli de victoire (Full of Win) ce film avec Yasu qui fait un sans-fautes à la réalisation, le character design et la direction d'animation! :09:
Gagnant du grand prix Animage ... à l'époque où ça voulait dire quelque chose et que les votants n'étaient pas qu'une bande d'otakus moephiles et des fujoshi qui font gagner Seed Destiny 2 fois de suite :89:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede KARAFACTORY le Lun 25 Nov 2013, 16:46

Dans l'Animeland n°195 (couverture Harlock 3D), il y à une petite interview de Shôji Kawamori qui donne son avis sur les robots en 3D. Court mais intéressant.

Et sinon, je ne sais pas si quelqu'un en à déjà parlé ici, mais connaissez-vous ROBOJOX ?
Un gros nanar américain dont le budget de 10 Millions $ n'a pas réussi à cacher la misère, mais on peut dénoter un mécha design plutôt bien fichu pour des robots made in US (je dirais presque mieux réussi que Pacific Rim).
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede The Drig Overmind le Lun 25 Nov 2013, 22:53

Oh ouiiiiiii! ROBOT JOX! Ça doit faire 20 ans que je n'ai pas vu ce film (Je l'ai même loué plusieurs fois sur VHS :02: :02: :23: :30: )
Un scénario de film d'art-martieux américanisé, les gentils américains contre les méchants soviétiques mangeurs d'enfants, une morale à deux balles à la fin et surtout des robots en stop-motion de folie! Et ça, c'est la maxi-classe!

Et oui, anéfé, le mecha-design ça se rapproche plus d'un BattleTech/MechWarrior (et donc de Macross) que des super-robot qui ont inspiré Pacific Rim
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede KARAFACTORY le Mar 26 Nov 2013, 00:13

la CANTADA 2, un bar parisien, organise 1 à 2 fois par mois des projections de nanars (des vrais, des marrants ^^), et on va leur proposer celui-là sans doutes ^^
Ambiance garantie.

Oui le mécha design était assez classe, et pour le reste.... Disons que c'était pas cher mais ils l'ont fait ^0^, et surtout très symptomatique d'une époque bien de son époque ^0^

plusieurs fois sur VHS

Maso ! ^^
(quoique j'ai un pote qui l'à en laserdisc et en DVD ^0^)
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ryuk
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Dim 01 Déc 2013, 23:57

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Ryuk le Mar 07 Jan 2014, 07:50

Je viens de m'engloutir les trois épisodes de l'OAV Iczer-1.

Iczer-1 est un de ces classiques et un l’un des premiers OAV sorti vers le milieu des années 80, un véritable condensé de tout ce que l’on aimait lors de l’âge d’or de la japanim’!

On ressent toute la passion des types à qui on a laissé carte blanche pour explorer ce nouveau format et qui se sont déchirés pour nous sortir cet anime et faire plaisir aux otak’, et voilà qu’on nous balance des lesbiennes de l’espace, des gros mechas avec un design badass et détaillé qui vont se foutre sur la gueule avec des monstres bien répugnants, sans oublier un humour complètement con et pour sublimer le tout une ost qui défonce !

Le scénar tient sur un bout de PQ : Une adolescente doit piloter un mecha géant en étant toute nue (s’pour la synchronisation gros) afin de repousser une invasion de lesbiennes venues de l’espace accompagnées de gros monstres Cthulhuesque.
D’ailleurs en parlant de ces atrocités ils ont eu le droit d’avoir leur propre designer attitré (Junichi Watanabe) et je dois dire que j’ai vraiment été impressionné, non seulement ils sont sacrément répugnants mais ils possèdent en plus cette sorte de sensation d’être visqueux et vivants peut être à cause de certaines partie de leur corps qui me rappelle les insectes, en tout cas j’ai vraiment été surpris lorsque j’ai vu le premier apparaître à l’écran.

Pour revenir au scénar donc, oui il est over the top et les personnages prennent cette histoires bien trop au sérieux mais justement c’est ça qui est jouissif et mine de rien il permet de brasser pas mal de sous genres et tout le monde s’y retrouve.
Et bien sûr l’animation quoi, le putain niveau de l’animation est franchement excellent et nous fait l’affront de s’améliorer d’épisodes en épisodes. Les types ont poussé le vice tellement loin que même des vaisseaux qui apparaissent pendant vingt secondes à l’écran sont ultra détaillés.

Pour moi le seul point faible de cet OAV c’est le combat final qui est expédié en trois coups de cuillère à pot alors que je m’attendais vraiment à un truc titanesque mais au moins l’anime nous offre une conclusion satisfaisante contrairement à Dangaioh par exemple.

Iczer-1 un anime fait par des passionnés pour des passionnés.


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Mer 08 Jan 2014, 20:43

Diffusion en Avril de Daimidaler The Sound Robot, adapté du manga éponyme.
Ne pas se fier au trailer : l'histoire tourne autour d'un lycéen qui dirige son mecha en pelotant des gonzesses à tout va, et ce afin de combattre l'Empire Pingouin. L'ecchi-centric studio TNK est aux commandes de la série, d'un cours a priori.

Comme d'accoutumée chez TNK, les robots sont représentés en hand-drawn.


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Mer 08 Jan 2014, 21:26

C'est moi ou les formes sur l'image de fin ont toutes une troisième jambe pointée vers le haut ?

Ca fera patienter en attendant HighSchool DxD 3.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ryuk
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Dim 01 Déc 2013, 23:57

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Ryuk le Mer 15 Jan 2014, 18:16

Je viens de finir Relic Armor Legaciam un OAV one-shot sf de 1987, décidemment en ce moment je ne regarde que ça.
Image


Dans l’univers de Legaciam les humains vivent sur la planète Libertia et utilisent l’énergie solaire grâce à 3 mirroirs géants qui gravitent autour de cette même planète. La société est divisée en plusieurs classes sociales et au sommet de laquelle on trouve une guilde qui contrôle toutes les institutions et veut par tous les moyens possibles garder ses privilèges. Cette guilde cherche furieusement le professeur Grace qui s’est réfugié à la campagne pour construire une sorte de mecha dans un but mystérieux.

Ce mecha/armure ne pourra être piloté que par sa petite-fille Alcia en tenue affriolante (qui me rappelle un peu la tenue qu’aura Noriko dans Gunbuster) :mrgreen:
Évidemment ils se feront attaquer par une unité militaire et rien n’ira comme prévu, ce qui sera le début d’une aventure sans répit pour Alcia et ses amis qui se déroulera dans la technopole aseptisée et totalitaire de la guilde.

Pendant toute la durée de cet OAV j’ai eu le sentiment que les types sur ce projet étaient à fond dans ce qu’ils faisaient. L’animation en elle-même, comment dire… n’explose pas dans tous les sens avec de gros FX mais elle est plutôt restrainte avec pas mal de plan statiques, elle s’appuie plus sur des dessins nuancés qui permettent d'exprimer des sentiments subtils simplement à travers un langage corporel bien étudié, il suffit d'observer le regard, la bouche, la position des persos pour se rendre compte de ce qu'ils ressentent. Les mechas sont foutrement bien dessinés et plaisants à regarder mais là aussi les combats qui impliquent leur utilisations ne sont pas très intenses, en tout cas il manque un petit quelque chose pour être à fond dans le trip.

Les séquences les mieux animées et les plus drôles sont celles impliquant les deux gosses qui viendront en aide à Alcia c’est vraiment là qu’on ressent l’énergie et le boulot des animateurs, ces petits malinois rendent l’histoire plus dynamique et intéressante, grâce à eux il n’y aucun temps mort et on ne se fait jamais chier.

Mais cet OAV a quand même un énorme défaut, c’est sa fin…

Ou plutôt non, la fin est très bien comme elle est, c’est autre chose qui ne va pas, quelque chose qui est indiqué dès la première phrase de ce post.

Enfaite cet OAV de Legaciam c’est une grosse introduction, une sorte de premier épisode qu’on aurait étiré sur 50 minutes, c’est là qu’on plante le décors, le monde et sa technologie, on introduit les personnages, on montre les évènements passés qui les lient entre eux et on pose le socle de ce qui va être leur relations futures, l’aventure, la vraie, commence seulement dans les dernières minutes de l’épisode, on voit les protagonistes partir vers leur quête qui s’annonce longue et difficile et puis boum le générique de fin suivi d’un joli « See you again »
Du coup je me lance vers le prochain épisode avec un enthousiasme débordant, et…

Il n’y a pas de suite. Rien. Nada. Que dalle !

Je suis donc allé chercher fébrilement sur tous les sites possibles des internet ce qu’était devenue cette fameuse suite ! Pourquoi avait-elle disparue ? Mais j’ai rien trouvé de bien convaincant juste que les types en avaient marre de bosser ensemble… mouais.

Alors oui, des OAV de cette époque qui se terminent sur une fin ouverte ou trop brusque ça ne manque pas mais dans le cas de Legaciam toute la narration a été construite en vue de cette suite qui n’existera jamais, ce qui me laisse frustré.

Malgré tout, Legaciam ça reste vraiment un bel anime mais vaut mieux savoir à quoi s’attendre avant de le regarder.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Ialda le Mar 28 Jan 2014, 14:47

Vieux rêve de gosse, voir le film de 86 des Transformers.



J'étais loin de me douter qu'il était techniquement aussi loin d'être ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4715
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Xanatos le Mer 29 Jan 2014, 08:31

Merci pour le lien Ialda. :)

A noter aussi que l'immense réalisateur Orson Welles interprète le personnage de Unicron tandis que Léonard Nimoy double Galvatron.

Je compte regarder le film dans la semaine et je reviendrai plus tard dire mon avis dessus.

Tout comme toi Ialda, j'adorais les Transformers étant enfant dont je ne loupais pas un épisode.
Je l'avais suivi assidûment sur Canal + dans l'émission Cabou Cadin puis sur A2 dans RécréA2.

En revanche pour en avoir vu quelques extraits dans un magasin vendant des DVDs, je trouve que la série TV a techniquement très mal vieillie, tant l'animation m'a paru rudimentaire.
Dommage, car dans mes souvenirs, la réalisation était splendide (c'est fou comme certains souvenirs d'enfance peuvent être trompeurs).

Je ne pourrai cependant rien dire au sujet des histoires, n'ayant pas réellement revu d'épisodes de celle ci en entier.

Enfin, c'est déjà une bonne nouvelle que le film soit mieux réalisé que la série TV.

Par contre, le générique de la série animée est toujours aussi cool ^^



Ce film des Transformers à beaucoup marqué les américains de notre génération mon cher Ialda car
[Montrer] Spoiler
Optimus Prime le héros meurt à la fin de l'histoire. Une scène qui a beaucoup attristé de nombreux jeunes spectateurs.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Ven 31 Jan 2014, 02:06

Avec la traduction des Episodes 35, 36 et 37, c'est désormais l'ensemble de Layzner qui est disponible sur le net.
Factuellement, il manque encore les Episodes 25 et 38, mais le premier est un recap' tandis que le dernier est déjà repris dans l'OVA Hallmark 2000, sa version longue. Bref, en-dehors de l'exhaustivité symbolique, c'est bel et bien terminé.

Revoir la fin de la série avec des sous-titres me cimente dans mon idée que cet anime est un véritable classique. Bien sûr, l'annulation qui contraignit l'équipe à mettre douze épisodes à la corbeille est placardée sur tous les murs, avec le rythme chaotique, les enchaînements bizarres et les informations délivrées sans approfondissements qui vont de pair. Mais le nombre ahurissant de concepts novateurs pour le genre, le fond des dialogues et l'attention portée aux machines en font un titre à l'influence très sous-estimée. Le duo Takahashi/Gobu manque cruellement à l'animation japonaise.

- Apprends les bases de la gouvernance. Pour régner sur les autres, il faut d'abord s'accepter en tant qu'être mauvais. Puis avoir conscience que des millions de personnes ont versé leur sang pour que nous conservions le pouvoir.
- Et pour que le sang versé ne le soit pas en vain, il faut que les dirigeants soient des êtres supérieurs.
- Qu'entends-tu par supérieur ? Supérieur intellectuellement ? Physiquement ? Par la filiation ? Par la détermination ? C'est trop hasardeux. Car toutes ces valeurs peuvent facilement se déplacer. Non, régner c'est avoir le pouvoir de supprimer autrui. Le pouvoir, c'est donc avant tout d'être mauvais.
- Pff, libre à vous Père. En ce qui me concerne, je pense que seuls les hommes supérieurs peuvent diriger !
- Même le dernier des crétins peut dominer les autres !

Et pendant ce temps Sunrise 2014, c'est Buddy Rolex et Gundam Plastic Fighters.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Nomdunpicard le Dim 02 Fév 2014, 21:28


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Mar 11 Fév 2014, 20:56

Commencé Layzner donc. J'en suis rendu à l'épisode 6, qui offre une sorte de pause dans sa conclusion. J'aime beaucoup ce style narratif d'enchainer l'action directement d'un épisode sur l'autre, surtout quand c'est aussi bien fait, avec chaque épisode qui conserve son thème et un schéma narratif structuré, clair.
Niveau personnage, ça n'est pas encore très développé, avec l'urgence de la situation, même si nous avons quand même des bases pour Eiji, l'un de ses antagonistes dont j'ai mangé le nom (Brem ? Brium ? Truc du style - méchant qui ricane -) et deux trois du groupe de survivants. Enfin en six épisodes il y a quand même eu de multiples morts, destructions de bases et même un bombardement atomique. J'ose pas imaginer les six suivants. Donc bon, ça n'a pas laissé tant de place que ça pour les héros. Concernant Eiji, j'ai un peu de mal pour l'instant, même s'il a de bons moments (et son coup d'éclat du six était fort bienvenue), mais en même temps je ne pouvais m'empêcher de repenser à tout ce sucre que Tetho casse sur le dos de la série, et je pense en avoir trouvé la cause.
Niveau animation forcément ça dépote sa mère, sa tante et sa grand-mère réunie, même si les premiers épisodes sont loin d'être les plus solides pour ce que j'en sais, le spectateur peut déjà noter ceux qui sortent du lot d'un point de vue mécanique. Et bon sang, l'apparition du Layzner, j'avais pas vu autant de classe absolue depuis l'apparition de l'Eva-02 dans l'épisode 8.
En relisant un peu le topic, j'étais tombé sur l'anecdote d'Amrith comme quoi Toriyama kiffait la série, et ça crève effectivement les yeux vu les postures des robots (troclasse, de facto). En tout cas ça fait plaisir de les voir bouger et tournoyer comme des fous, j'aime beaucoup. Il y a malheureusement toujours ces étranges scènes ou les robots flottent sur le sol, propre à cette période de l'animation japonaise, mais bon, ça rend le tout rigolo également.

Affaire à suivre, vu à quel point ça m'a emballé pour un début.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Mar 11 Fév 2014, 22:25

Certains épisodes ont la bravoure dans le crayon.
Genre l'Episode 33, entre douze et quinze minutes de combat de robots non-stop, le plus souvent au corps à corps.

Eiji est un peu crispant, du moins au début, mais il préfigure beaucoup les pilotes Gundam des décennies suivantes.
Il a pas mal d'avance sur son temps, tout comme la série dans son ensemble.

Je ne m'étonne plus que Sunrise ait choisi d'éditer en HD non pas Dougram ou Votoms pour commencer.
Annulation et rebricolage oblige, Layzner est moins aboutie, mais elle cherche, elle défriche.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Mer 12 Fév 2014, 11:45

Layzner est aussi la plus courte. Dougram s'étend sur 75 épisodes et un film et est la moins populaire du lot, quand à VOTOMS, rééditer la série TV veut dire rééditer dans la même foulée les OVA qui lui font suite.
Commercialement parlant aussi c'est le choix le plus logique.

(j'hésite à prendre Layzner là et lui redonner sa chance ou attendre qu'un des trois clampins qui a acheté le BD Box se décide à le riper for great justice)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Lun 17 Fév 2014, 15:44

Tetho a écrit:(j'hésite à prendre Layzner là et lui redonner sa chance ou attendre qu'un des trois clampins qui a acheté le BD Box se décide à le riper for great justice)


Allez, monte dans le Layzner train, tu le regretteras pas.

Amrith a écrit:Certains épisodes ont la bravoure dans le crayon.


Ca se voit déjà au début, les combats sont longs et en général bien montés, avec des stratégies rigolotes.
[Montrer] Spoiler
Dernière en date, vu que le Layzner est en mode semi-auto, surcharger ses modules de détection des ennemis. Yahi.


Amrith a écrit:Eiji est un peu crispant, du moins au début, mais il préfigure beaucoup les pilotes Gundam des décennies suivantes.


En effet mais

[Montrer] Spoiler
J'en parle en dessous, j'ai eu du mal à bien saisir toute la portée de cette scène ou le robot semble prendre les devants, et qu'Eiji a une espèce de crise de panique. Il semble être pacifiste un peu... contre son propre gré. Donc je me demande s'il n'y a pas une histoire de conditionnement derrière. Mais après ouais, c'est un proto héros de Gundam AU.


11 épisodes et ça ne faiblit pas, la tournure des évènements devient vraiment intéressante, entre le groupe de survivants qui commence à s'acclimater à leur sauveur pacifiste, et le premier contact avec les autres humains (des américains hell yeah cowboy assez hilarants dans leurs clichés).
Reste le cas de l'épisode 8, qui proposait une séquence des plus étranges. Hâte de voir de quoi il retourne.

Le prochain épisode voit enfin apparaitre Okiura à l'animation, ça va donner.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Lun 17 Fév 2014, 20:31

Aer a écrit:Allez, monte dans le Layzner train.

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede hebiko le Lun 24 Fév 2014, 23:32

C'est avec un gros à priori que j'ai commencé la série godannar. Je ne savais que trois choses avant de commencer la série:
- Boobs
- Ass
- Akira Kushida au générique

Et la première chose qui m'a frappé c'est à quel point cela tranche avec un anime de robot produit à la même époque: Gundam SEED. J'entend par là que l'animation est plus fluide, le dessin plus travaillé. J'avais cru en plus comprendre que la série avait eu des problèmes de budgets et pour l'instant. je ne les vois pas du tout (je n'en suis qu'à la saison 1 en même temps...). En tout cas j'ai l'impression que cette série a été faite par des passionné.

Normalement je suis contre les animes où les filles aux gros lolo qui bougent sont la norme mais là ça passe comme une lettre à la poste vu que c'est en partie à but humoristique.

Le scénario est très bateau, il me fait penser à Pacific Rim avec ses monstres de plus en plus forts et ses robots aux différentes nationalités (aspect qu'on ne voit pas forcément dans les animés ce type bien que j'ai le souvenir d'américains dans Getter Robo). Le fait que les personnages principaux soient déjà en couple est original, néanmoins ça n'empêche pas la série de s'articuler autour de l'évolution de leur relation. Malgré tout ça ne se voit pas trop, la faute à la différence d'âge et à leur pudeur mutuelle.

Série pour le moment très divertissante, par contre le coffret Dybex est affreux et pas du tout pratique à ranger :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Lun 24 Fév 2014, 23:45

C'est surtout à son contemporain Gravion que Gode Anal se compare, plutôt que les deux Gundam SEED. Et c'est pas glorieux un seul instant pour la série d'Obari.

J'ai déjà du le dire cinq fois dans ce sujet, mais Godannar c'est la bonne vielle recette de l'oncle Gô remise au gout du jour. Il y a quelques faiblesses, mais rien qui n'entame vraiment le fun de cette série où les héros règlent leurs problèmes de couple en tabassant du monstre à bord de leurs robots.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron