Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

verino
Ryo versus Massue

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede verino le Mer 22 Déc 2010, 16:58

je garde un ptit faible pour le saxophone...

:03: :60:

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mer 22 Déc 2010, 21:59

Moi qui adore MUI et KOR je dois dire qu'en effet MI est plus adulte et reste intemporelle :) KOR a encore plus de musiques sublimes que dans MI (qui en a beaucoup aussi). Le personnage d'Hikaru est insupportable (surtout dans le premier film...). Mais contrairement à vous, j'ai plaisir à revoir autant l'une que l'autre :)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Hiro
Pilote de Bebop

Messagede Hiro le Jeu 23 Déc 2010, 20:16

KOR fait parti des meilleurs animés de ma jeunesse, d'ailleurs comme vous le précisez, en la revoyant en DVD j'ai vraiment été surpris par la B.O. qui est magnifique.

Alors oui c'est vrai que maintenant c'est une série trop gnan-gnan et qu'il y a trop d'épisodes à vide... Mais je trouve les premiers épisodes et les 2 derniers juste mythiques :D

Et perso il y a d'autres séries aujourd'hui que je ne peux plus voir comme DBZ (trop vue ou trop de passages longuets et à vide), Dragon Ball encore ça va :mrgreen:

Je m'éclate en ce moment en me matant City Hunter en version uncut 8)

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 27 Déc 2010, 15:00

j'ai revu wicked city hier sur nolife. Dans mes souvenirs, yavait plus de tentacle rape.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 09 Jan 2011, 04:36

Puella Magi Madoka Magica (Episode 01)
Akiyuki Shinbobo, plus connu sous le pseudonyme de Shaft, nous livre la seconde venue de Nanoha. S'il a mis les moyens sur la technique, il n'a cependant pas jugé utile d'injecter quoique ce soit de neuf dans la potion, laquelle rapportera le gros lot avec ou sans mérites. Et tandis que les "créations originales" de Shaft se hissent au niveau d'inventivité de PPDA, le genre magical girl s'est encore un peu plus perdu dans les abîmes de l'industrie.

Gosick (Episode 01)
Si la pseudo-enquête figure parmi les plus prévisibles et anti-climax de ces dernières années, tout ne semble pas à jeter dans cette production. BONES est certainement le studio que je refusais catégoriquement de voir verser dans le gothic lolita, mais quelques brins de sincérité - une légèreté bienvenue - percent néanmoins à travers la surface peu alléchante du titre, de sorte qu'il faudra attendre une semaine ou deux pour en savoir plus. Bonne mise en scène, pas inintéressant.

Yumekui Merry (Episode 01)
Malgré tout le bien que l'on peut penser de Shigeyasu Yamauchi, voici l'anime qui détériorera son prestige d'alors auprès des fidèles. Caractéristique de la déchéance du format light-novel, l'histoire se borne à un setting et à des thématiques vendeuses rebattues un million de fois par le média. L'épisode tente péniblement de faire croire à un contenu sous son épaisse couche de outfit moe, laissant ses personnages répéter pensivement deux ou trois mots évocateurs - "Rêve", "Réalité" - alors qu'il n'a visiblement rien à dire qui lui appartienne. Stylée mais peu palpitante, même la séquence de combat ne parvient pas à relever ce nouveau flop artistique de JC Staff qui s'annonce.

Infinite Stratos (Episode 01)
Une merde de niveau olympique.

Beelzebub (Episode 01)
Le studio Pierrot a trouvé une machine à voyager dans le temps dans sa cave, dispositif qui lui a permis de revenir au début des années 90' pour y choper cette authentique comédie comme l'époque en produisait encore, et dont le premier épisode fait plaisir à voir. Ici, pas de tsundere show maquillé en anime d'humour sans humour, mais de vraies gueules affligeantes et affligées, de vraies gamelles, de vraies répliques burlesques, en bref de la production populaire sympa comme on n'en fait plus.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 09 Jan 2011, 11:00

Infinite Stratos : Ce n'est pas comme si je m'attendais à une révélation au vu du synopsis. Je pouvais même dire avant d'avoir vu l'épisodes que nous serions avec du 10% action et 90% de série harem. La seul bonne surprise, c'est l'absence de petite culotte pour un traitement fan service qui semble être un bonus et non le moteur de la série (comme trop souvent de nos jours). Avec un peu de chance, la série pourrait venir piquer quelques idée sur du Sakura Taisen mais j'en doute fort. Cette série s'inscrit donc comme un petit plaisir coupable de cette saison sans aucune ambition.

Starry Sky : la on touche le fond. j'ai cru un moment que c'était des cinématique d'un jeu eroge pour fille de mauvais qualité. On est loin de Angelique Abyss ou la Corda d'oro

Yumekui Merry : un épisode qui ne m'a guère emballer. Je l'ai trouvé trop obscure et ennuyeux à l'heure actuelle pour vraiment me plaire. Je donnerai sa chance au second mais sans trop d'espoir

Puella Magi Madoka Magica : cet épisode fut sympa avec son style graphique. Je note aussi un univers alternative qui apparait comme glauque et ça me plait bien. Je suppose que cette série vice les otaku. A voir la suite

Rio : je ne m'attendais à pas grand chose et j'ai eu... pas grand chose. C'est souvent ridicule et sans grande cohérence et dont le seul argument vendeur de la série semble être l'héroïne.

Freezing : une très bonne surprise que cet épisode 1. Outre le fan service, ce sont les combats nombreux et sanglant qui me surprennent et plutôt en bien. Quel dommage que le héros viennent tout foutre en l'air de par son idiotie congénitale et par un act complètement absurde, peu crédible et qui fout en l'air l'espoir que j'avais du début d'épisode. Espérons que la série conserve de telle proportion à la bastion sanglante par la suite...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 09 Jan 2011, 11:16

Calypolite a écrit:La seul bonne surprise, c'est l'absence de petite culotte pour un traitement fan service qui semble être un bonus et non le moteur de la série (comme trop souvent de nos jours).

Avec un épisode dont l'évènement majeur est "je me retrouve à partager la chambre de mon amie d'enfance qui sort de la douche" ? Il aura fallut 3mins, générique inclus à la série pour oublier ses exosquelettes (relégués au rang d'accessoires de sport) pour tomber dans un harem où toute l'école va en vouloir à la vertu du héros. A coté de ça Strike Witches m'apparait comme une série ambitieuse.

Sinon en vrac :
Rio : Un croupier dont le rôle est de faire gagner les clients ? Ha oui quand même, ça va loin dans la SF.

Madoka Magica c'est du déjà vu un million de fois dans d'autres séries du genre, les délires de Shimbô en plus. Sur la fin c'est pas mal, mais sinon ça semble en trop. Impossible de voir où ça va nous mener, j'espère que Urobuchi a quelques vraies idées pour compenser la poudre aux yeux de son comparse.
Ha et le charadesign est horrible, les formes des visages n'ont aucune constance.

Freezing reste la bonne surprise avec ses combats soignés (est-ce que ça va durer ?) et la volonté de rendre plus crédible et moins légère l'histoire du manga. Sauf que c'est fait de travers et qu'a la place l'épisode ne fait aucun sens (lire "encore moins que le manga"). L'ajout du flashback sur la sœur tue même toute crédibilité au fait qu'il puisse la confondre avec Satellizer, les 2 personnages ne se ressemblant pas du tout.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 09 Jan 2011, 11:27

J'accroche bien a beelzebub en manga, donc j'espère que l'anime lui rendra honneur même si je pense resté sur la version papier.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 09 Jan 2011, 11:32

Tetho a écrit:
Calypolite a écrit:La seul bonne surprise, c'est l'absence de petite culotte pour un traitement fan service qui semble être un bonus et non le moteur de la série (comme trop souvent de nos jours).

Avec un épisode dont l'évènement majeur est "je me retrouve à partager la chambre de mon amie d'enfance qui sort de la douche" ? Il aura fallut 3mins, générique inclus à la série pour oublier ses exosquelettes (relégués au rang d'accessoires de sport) pour tomber dans un harem où toute l'école va en vouloir à la vertu du héros. A coté de ça Strike Witches m'apparait comme une série ambitieuse.

Justement, avec ce genre de situation, pas un plan de petite culotte ou de vue plongé pour s'accrocher à l'aspect comique. C'est un exploit dans le contexte actuelle :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 09 Jan 2011, 11:40

Des sujets séparés pour chaque série, ça serait sympa. Même si vous vous limitez aux séries qui vous emballent, comme Beelzelbub et Freezing ^^

Lux
Pilote de Bebop

Messagede Lux le Dim 09 Jan 2011, 12:38

Vous pouvez aussi déplacer les topics de previews une fois la série entamée. C'est ce qu'ils font sur Mad Movies, et c'est assez intéressant de pouvoir comparer d'un coup les attentes et les résultats.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Jan 2011, 14:57

A defaut de vous surprendre, j'ai trouvé Infinite Stratos plus que regardable. Du moins comparé à Freezing et ses panty-shot toute les minutes (et je ne dis pas ça simplement parce qu'on va surement se farcir des gundam girls a chaque épisode hein n_n).

Certes je n'aurait pas du tout tourné l'histoire de cette manière, genre un personnage masculin plus sombre (contrastant avec les souvenir de son amie d'enfance) qui pourrait cacher l'explication comme quoi il est le seul hommes a pouvoir manier un IS. Bref, après visionnage, j'avais une idée assez précise de comment j'aurai amélioré ça (pour me plaire évidement ... les autres osef), mais il n'en reste pas moins que j'ai trouvé la base assez correcte.

Reste que vu le contexte, ca ne risque pas de duré j'en ai bien peur.
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 19 Jan 2011, 00:19

Zêta Amrith a écrit:
Beelzebub (Episode 01)
Le studio Pierrot a trouvé une machine à voyager dans le temps dans sa cave, dispositif qui lui a permis de revenir au début des années 90' pour y choper cette authentique comédie comme l'époque en produisait encore, et dont le premier épisode fait plaisir à voir. Ici, pas de tsundere show maquillé en anime d'humour sans humour, mais de vraies gueules affligeantes et affligées, de vraies gamelles, de vraies répliques burlesques, en bref de la production populaire sympa comme on n'en fait plus.

Oui mais non. C'est le même sketch répété 10 fois/épisode. A part ça c'est pas beau et la Goth Loli stoïque pourfendeuse de débilos, c'est pas tellement frais...
Je me suis fait eu. :|

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 19 Jan 2011, 00:30

Battou a écrit:C'est le même sketch répété 10 fois/épisode.

Ce qui est le cas de 80% des comédies TV de l'animation japonaise des années 80' et du début des années 90'.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 19 Jan 2011, 00:34

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Lun 28 Fév 2011, 14:55

B Gata H Key 01: Ça fait longtemps que je n'avais pas regardé un animé en ayant le sourire du début à la fin :lol: Alors qu'il s'agit d'une énième histoire de collégiens dont le pilote de base semble à tout point racoleur, ce premier épisode joue beaucoup sur la fibre comique, le désir pervers de l'héroine, avec un naturel et une intelligence dosés justement.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 16 Mar 2011, 16:07

Image

S'il y a bien une série animée récente qui me laissait froid, c'était bien celle-là...

...jusqu'à ce que j'apprenne que Lauren Faust était executive producer dessus.

La série est bonne, les ponies ont des caractères bien définis (Twilight est le croisement entre le scheme de couleurs de Stocking et le caractère geek/limite associal d'une Kimiko Ross), les quelques morceaux musicaux sont poilants et/ou entrainants, l'animation tient la route pour une techno flash encore souvent associé au productions moins ambitieuses. Non, franchement, Lauren Faust ou non, je suis surpris du succès de la série sur le net et la production fandom qui va avec. La règle des 20 ans qui a dû trouver un nouveau moyen de s'appliquer ?

Je regarde des séries de magical girls, je pensais être insensible à tout, mais là, aimer une série estampilée MLP, ça me perturbe.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 16 Mar 2011, 19:18

Une série My Little Pony avec une direction artistique entre le Panty & Stocking et le Happy Tree Friends :89: D'un coup tu m'intéresses avec tes histoires de chwal.
Les scénarios donnent quoi, doucement naïf comme les rares souvenirs traumatisants que j'ai de la série de notre enfance ou c'est plus crêpage de chignions, coups de putes et débarquement de sperme à Omaha Beach ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 16 Mar 2011, 20:37

Sans vouloir vendre les poneys colorés pour des canards magiques, MLP affiche un minimum de self-awareness et de disposition à la parodie - sans que ce soit le focus principal de la série, laquelle est avant tout une très bonne démonstration qu'une série pour gamines de qualité peut être regardé par le reste de la famille et les pédos.

C'est un très bon divertissement - surtout si par divertissement tu comptabilises le spectacle des bastions habituels de la nerditude US assiégés, puis sombrer sous une avalanche de rose, de fanart furry et de nouveaux mêmes. Tu fréquentes 4ch bien plus régulièrement que moi, tu as vu de quoi je parle.

MLP is serious business.
Srsly.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 18 Mar 2011, 13:23

J'ai de sérieux doute sur le côté Happy Tree Friends (enfin son côté gore) mais la réal et le doublage est plutôt bon je trouve.
Maintenant pour le scenar ... je me demande s'il y a vraiment quelquechose
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 18 Mar 2011, 17:29

Sch@dows a écrit:J'ai de sérieux doute sur le côté Happy Tree Friends (enfin son côté gore)

Image

Maintenant pour le scenar ... je me demande s'il y a vraiment quelquechose

Pour résumer : les prods voulaient une série qui puisse être diffusée dans n'importe quel ordre, maintenant s'ils écoutent les fans il y a peut-être une chance que ça change dans la s2.

Pour faire simple, les épisodes 1&2 (le pilote) = Pony Sailor Moon.
Le reste = Azumanga DaiPony.
Sauf qu'à la place d'Osaka, ils ont PINKIE PIE.
C'est mille fois mieux/pire.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 18 Mar 2011, 17:41

heu c'est pas un fake l'image ?
Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Dim 10 Avr 2011, 21:12

Tenchi Muyo! Ryo-Ohki
Les premières OVA de 92, mais dans l'édition de Kaze qui comprend aussi les OVA The Night Before the Carnival (93) et Ryo-Ohki 2 (94)

Et ben, contrairement à l'étiquette qu'on me colle sur certains fora de méchant mecchaphile élitiste mangeur d'arouistes, fermeur de blAgs et qui n'aime le slice of life ... bah, j'ai bien aimé la série (ou alors c'est peut-être en accord avec cette étiquette).
Ça fait du bien de voir une comédie-harem-slice of life pre-Love-Hinesque parce que ... justement c'est une comédie! C'est drôle!

Les personnages, certes répondant à un certain archétype, sont attachants et développent quand même leur petite personnalité propre. J'ai surtout adoré Ryoko, l'antithèse de la tsundere actuelle qui n'est qu'une juxtaposition de fétiches. Ryoko a justement un côté très attachant, et ne fait pas souffrir Tenchi gratuite et volontairement.

C'est clairement un anime pas post-moderne-base-de-données, tout ça ... Mais ça me désole que, 15 ans après, le genre de comédie-lycéenne-harem, soit tombé au niveau de K-On! et autres Nichijou ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Ialda

Messagede Ialda le Lun 11 Avr 2011, 00:29

Réflexe conditionné, pardon :

A propos de la série, il y a une question qui me taraude : est-ce que l'intrigue concernant kagato finissait par être résolue ? Entre ses suites, les épisodes hors-série, les séries TV, lesd dôjins de Kajishima et les divers spin-offs, la franchise est un tel bordel que je ne me souviens plus si on revoyait ce perso après sa fuite dans la première série.

Les deux films In Love sont des chef-d'oeuvres (ou du moins très au-dessus des OAV), si tu ne les as pas encore vus.

C'est clairement un anime pas post-moderne-base-de-données, tout ça ... Mais ça me désole que, 15 ans après, le genre de comédie-lycéenne-harem, soit tombé au niveau de K-On! et autres Nichijou ...

I beg to differ ton altesse, la série est connue pour avoir inventé au moins un trope, et pas n'importe lequel.

Et The Night Before The Carnival... dénote une certaine connaissance des codes du genre parodié :lol:

Une série en avance sur son temps, vous verrez qu'un jour la critique lui rendra les lauriers qu'elle mérite ou pas.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 11 Avr 2011, 00:56

Tant que l'on est à parler de Tenshi Muyo, j'aimerai demander aux connaisseur :

je me suis pris un coffret intégrale de 15 OVA chez Kaze, mais en plus de savoir qu'il existe un manga (qui fait suite aux OVA si je ne me trompe pas), je viens de voir qu'il y a des films en plus.

Donc si quelqu'un pouvait me faire un listing de tout ce qu'on peut trouver sur l'univers Tenshi Muyo je lui en serais très reconnaissant !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga