Petite série OAV extrêmement sympathique et divertissante.
Comment dire... Cette série condense tout ce qui me plaît, du robot animé au poil, de jolies filles en tenue légère, des gros méchants pabeaux qui sont très méchants et de la musique héroïque. Et c'est tout, ça s’arrête là, c'est juste du 100% divertissement, du MacDo de luxe quoi ;
Et j'aime beaucoup ce genre de série qui ne vont pas plus loin, qui nous sort des antagonistes d'on ne sais où et qui ont la classe pour les besoin du show mais qu'on s'en fiche parce que c'est génial et que c'est cohérent, de l’exhibition de robot gratuite, des méchants méchant car ils sont méchants, des gentils gentils car il faut des gentils etc. Il y avais même un petit coté Cobraesque sympa avec ces héros amnésique et les gros pirates de l'espace tout puissant.
La "fin" ne m'a pas vraiment mis sur les dents, sûrement parce que je savais que cette série ne se termine pas, mais aussi parce que je trouve que ce genre de non-fin donne un certain charme à l’œuvre, ça la rend différente et libre à nous de nous imaginer ce qui se passe ensuite. C'est d'autan plus potable du fait que la série ne dure que 3 épisode. Mais je doit tout de même dire que j'aimerai bien que ça continue :3 La série aurai pu continuer encore et développer un peu l'univers et ça aurai été parfait.
Par contre, je doit vous avouer ma déception quand j'ai appris que la série Great Dangaioh n'a absolument rien avoir avec Dangaioh. Pourquoi sortir une série qui porte le nom de son prédécesseur si c'est pour qu'il n'y ait aucun rapport, franchement ? Et médiocre qui plus est à ce qu'on m'a dit .
Au final, une série qui a du charme à voir si on est fan de robots, c'est de la bonne.
Ah tient, dans les épisodes 2 et 3 il y a cette superbe musique :
http://soundcloud.com/joemenix/15-michi ... e-hitsu-na
Je suis sûr et certains d'avoir entendu la même (où quasi) dans Godannar, est-ce que ça vous dit quelque chose ?