Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

C'est qui le plus fort ?

Grendizer/Goldorak
7
5%
Mazinkaizer
2
1%
Le God Gundam
2
1%
Ideon
7
5%
Le GunBuster
23
16%
Le Genesic GaoGaiGar
6
4%
Le Strike Freedom Gundam
12
8%
Le Tengen-Toppa Gurren-Lagann
39
27%
Daimos
0
Aucun vote
Le Shin Getter Robo
6
4%
Le Neo-Granzon
0
Aucun vote
L'Evangelion Unité 01
23
16%
Zeorymer
0
Aucun vote
Bonta-kun
16
11%
Trombe !
1
1%
 
Nombre total de votes : 144

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Deathmes le Mer 13 Fév 2013, 12:31

Desire!8)

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Nomdunpicard le Mer 13 Fév 2013, 12:35

hebiko a écrit:Gros slowpoke de plusieurs années, mais en faite je viens de me rendre compte que GGG ben ses armes c'est entre autre un Marteau et un Tournevis(le dividing Driver). Le robot bricoleur quoi.




Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Mer 13 Fév 2013, 15:49

Come on, rock and roll !

Ah ce Iwata :mrgreen: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Joe le Jeu 14 Fév 2013, 03:24

Ça deviens très gurren lagannesque (part2), où plutôt devrai-je dire Gurren Lagann est très Gaogaigaresque.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Deathmes le Jeu 14 Fév 2013, 09:31

2ème solution. :mrgreen:
Ça se remarque d'autant plus dans les FINAL.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Mattosai le Jeu 14 Fév 2013, 15:47

Pas mega fan de la série (y a un aspect qui m'a gené, je sais plus lequel, peut-être des longueurs...) , mais les FINAL étaient, eux grandioses (faut dire que Tetho m'avait pas mal poussé à les regarder à l'époque, à juste titre.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Joe le Ven 15 Fév 2013, 10:15

Je viens de le 49ème épisode.
C'est la meilleur série d'action/combats/mecha/toutcequetuveut que j'ai pu voir jusqu’à présent, j'ai pris mon pied comme jamais en mode non-stop sur 49 épisodes, j'aurai jamais cru ça possible. C'est dingue, c'est fou, c'est fantastique, c'est hallucinant de A à Z.
Amen

Let's go pour FINAL !

EDIT : Vous auriez des sources pour l'avoir en bonne qualité ? La version subbée par AiA est infame mais il semble qu'il n'y ait que celle là :|

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Ven 15 Fév 2013, 12:36

Les DVD US, trouvables pour trois fois rien dans ton pays de sirop d'érable, de tabernacle et de caribous, sont ce que tu auras de mieux au meilleur prix. Et ils ne sont pas ultimes pour autant. Quand à Final, pour posséder les DVD jpn, je peux t'assure qu'ils sont décevant techniquement, surtout 13 ans plus tard.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Joe le Sam 16 Fév 2013, 04:29

Ayé, j'ai fini FINAl !
Visionnage en mode non-stop, j'ai pas vu le temps passé.
Bon ben best glorious anime ever, que voulez vous que je vous dise d'autre ? Mis à part 2 épisode de la série TV et 2 épisode de Final qui sont un peu mous du genoux que le reste (de manière relative) et quelques bricoles, c'était un sans faute de G à Z au niveau de tout, ça semble presque impossible à égaler.
Final est à GGG tv ce que Lagann Hen est à TTGL, un pur délire, et je m’arrêterai là car je vais manque d'adjectifs.
La conclusion de l'épopée GGG ma laissé un peu tout chose, j'aurai presque préféré une fin comme celle de la série tv.

Je vais avoir du mal à apprecier une prochaine série de robo tellement que Gaogaigar tv + final crève le haut du plafond pour aller dire coucou aux galaxies voisines (ça me fait penser que je doit finir VOTOMS tient...)

Une image pour la fin ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Sam 16 Fév 2013, 04:38

Joe a écrit:Ca me fait penser que je doit finir VOTOMS tiens.


Peut-être parce que Ryousuke Takahashi est le producteur exécutif de la série TV de GaoGaiGar.
Et son fidèle lieutenant Fuyunori Gobu l'un des principaux scénaristes.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Joe le Sam 16 Fév 2013, 04:44

La coïncidence est amusante, mais comme tu t'en doute bien c'est une tout autre raison, j'ai la flemme de me remettre à votoms du fait de sa/ses longueurs et de ce que je viens juste de me taper, mais mon intérêt pour cette série reste inchangé et je compte bien la finir.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Sam 16 Fév 2013, 05:00

Tu viens de t'enchainer une série de 49 épisodes puis 8 OVA de 30 à 50 minutes en à peine une semaine et tu oses parler de la longueur de VOTOMS ? Come on... La consommation à la chaîne est la tendance actuelle, je ne le sais que trop bien, mais y a des limites quand même, sois cohérent avec toi-même.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Sam 16 Fév 2013, 05:06

Sors de ce corps, Gémini.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Sam 16 Fév 2013, 05:20

Hé l'autre, Gémini il a pas dépassé 10 épisodes de GaoGaiGar, c'était trop gamin pour ses goûts d'esthète.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Sam 16 Fév 2013, 05:40

Ouais mais pour le coup de s'enfiler 26 épisodes en 2 jours il se pose toujours la :05: .

(et encore, heureusement que Mamoru ne s’appelait pas Maetel, sinon le drame cosmique)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede hebiko le Sam 16 Fév 2013, 23:58

Pourtant j'ai trouvé que VOTOMS s'enchainait plus facilement que GGG car la partie "faible" (avis personnel) se situe plutôt vers la fin là où celle de GGG est le début. t'en est où dans VOTOMS?
Image

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Joe le Dim 17 Fév 2013, 00:10

J'en suis au moment où ils arrivent en vaisseau sur la planète dans la zone de cesser le feu entre les deux factions.
Non mais quand j'ai dit que Votoms était lent par rapport à GGG il faut prendre en compte le rythme de visionnage, au début je me regardais facilement 2-3 épisodes par jours car j'étais bien dedans, tandis que vers là où j'en suis je roule à un épisode par semaine. Il doit me rester entre 15 et 20 épisode à voir, et à ce rythme je trouve ça long de finir votoms.

Concernant la consommation à la chaine Tetho, je comprend pas pourquoi tu m'en fait la réflexion. Je n'ai pas pour habitude de rusher une série, dans la plupart des cas je reste au même rythme de visionnage que Votoms à savoir entre 3 épisode par jours quand j'ai le temps/1 par semaine. Concernant GGG on peut dire que c'est un cas exceptionnel et ça a bien dû t'arriver plus d'une fois.

Où alors je n'ai pas saisi le sens de ta remarque.

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Windspirit le Dim 17 Fév 2013, 01:29

Moi ce que je me demande c'est comment on peut s'enfiler trois épisodes d'un formula show d'un coup.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede inico le Dim 17 Fév 2013, 09:59

Windspirit a écrit:Moi ce que je me demande c'est comment on peut s'enfiler trois épisodes d'un formula show d'un coup.

formula show ....
Je retiens, je ne connaissais pas le terme. Si j'ai bien compris, ça désigne une série basée sur des épisodes qui sont plus ou moins des décalques les uns des autres (basés sur la même formule narrative).
Dans le style, je garde une grosse tendresse pour Getter Robo G.
Mais, oui, un épisode par semaine, ça me semble raisonnable pour apprécier.

Après, Votoms vs GGG ? Bien que je n'ai pas vu cette dernière, je ne vois pas trop le rapport.
Ou alors c'est plus facile de s'enfiler des smarties que des sucettes ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Dim 17 Fév 2013, 12:52

Windy a écrit:Moi ce que je me demande c'est comment on peut s'enfiler trois épisodes d'un formula show d'un coup.


Lâche ton sirop d'érable et découvre un jour le nutella à la cuillère (genre la moitié d'un pot en une fois). T'auras toutes tes réponses.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede inico le Dim 17 Fév 2013, 13:49

Aer a écrit:Lâche ton sirop d'érable et découvre un jour le nutella à la cuillère (genre la moitié d'un pot en une fois). T'auras toutes tes réponses.

Les toilettes ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Dim 17 Fév 2013, 13:53

Tellement d'étroitesse d'esprit :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Dim 17 Fév 2013, 14:03

Sauf que c'est pas des séries qui ont été créées pour être vues comme ça, donc gare à l'indigestion et au cholestérol avec ton Nutella par pots d'un kilo. Quand tu savoures tes sucreries, elles laissent souvent un meilleur gout dans les souvenirs.
Je lisais un article intéressant récemment à ce sujet, sur les changement d'habitudes de consommation et comment les DVD, netflix et les wiki ont fini par changer la manière dont certaines séries US sont écrites jusqu'à arriver à Lilyhammer qui elle au contraire a été conçue pour être enchainée en un week-end.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Rhyvia le Dim 17 Fév 2013, 14:07

Aer a écrit:le nutella à la cuillère


:105:

GaoGaiGar se renouvelle assez régulièrement pour un formula show, c'est pas si étonnant de pouvoir se faire la série d'une traite. Surtout que ça dure pas plus de la moitié de la série.

Après, faudrait peut-être faire attention à pas tout mettre dans le même panier. Schéma récurrent, c'est pas nécessairement répétitif, et surtout, pas nécessairement ennuyeux à mourir. Par moments, on dirait que c'est une évidence qu'un intrigue continue soit nécessairement mieux qu'une intrigue très segmentée, mais si on prend le format d'une série télévisé (qui sera de toute façon diffusée de manière hebdomadaire) c'est loin de couler de source. Le formula show et ses intrigues à la fois toutes indépendantes et toutes liées entre elles est sans aucun doute plus naturelle.

Ce sont justement les séries dans lesquelles "tout ce dit machin à un sens" qui profitent le plus de ce format. Les regarder d'une traite va révéler à quel point tous les élément qui la compose été placés de manière artificielle, là où les dix semaines d'attente entre le moment où l'indice est lâché et le moment où il prendre aident très largement à renforcer la surprise. Je plains en toute honnêteté tout ceux qui n'ont pas suivis des Mawaru Penguindrum, des Dennou Coil voire même de Puella Magi Madoka Magica, parce qu'ils ont vraiment loupé quelque chose.
A l'opposé, j'ai du mal à imaginer qu'attendre une semaine rendra chacune des cinquante fusions presque identiques de GaoGaiGar plus excitantes. Au contraire, chaque nouvel épisode doit proposer un nouveau truc pour pas faire décrocher. Et c'est quelque chose que GaoGaiGar réussit particulièrement bien.

Au final, j'ai regardé Layzner avec moins d'assiduité que GaoGaiGar. Même si je pense très honnêtement que la série est mieux que ce que Tetho laisse entendre (et puis, le design du Layzner est vraiment cool), les épisodes de Layzner sont moins intéressants pris indépendamment.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Dim 17 Fév 2013, 18:58

Rhyvia a écrit:Même si je pense très honnêtement que [Layzner] est mieux que ce que Tetho laisse entendre.


Je crois me souvenir qu'il n'a vu que les six ou sept premiers épisodes et son opinion portait surtout sur le rythme de l'anime - effectivement très lent durant une moitié au moins de la série. Mais à choisir entre ça et une série de Tomino dans laquelle les personnages oublient qui ils sont et tout ce qui s'est produit les semaines précédentes, je préfère les carences de rythme.

La quantité de titres super robot aux motifs répétitifs s'explique entre autres par l'omniprésence dans ces programmes de bases secrètes appartenant aux gentils, et que les héros ne peuvent jamais quitter du fait de la possible attaque-surprise des envahisseurs. De fait, ces séries ne pouvaient donc presque jamais, littéralement, sortir du cercle défini lors du tout premier épisode. C'est en rendant la base secrète mobile, comme dans Zambot 3, que l'animation japonaise a pu faire un pas vers plus de diversité thématique dans l'anirobot - jusqu'à essayer de supprimer la base et de faire du robot éponyme une maison ambulante voyageant aux quatre coins du monde dans Acrobunch mais les kids n'ont pas apprécié. Le vaisseau aérien/spatial a alors remplacé la base et c'est sans doute à partir de là que l'on a testé des trucs et que les histoires ont pris du volume... puis un certain Evangelion a trouvé le moyen de rendre stimulant l'aspect traditionnel du QG fixe ; en y déplaçant les enjeux auparavant liés au camp des méchants - complots, rivalités, transformation du monde - de sorte que les ennemis n'aient même plus besoin d'être définis ou agrégés en groupes.

Le cas des Brave Series est un peu spécial. En tant qu'extrapolations des codes d'autrefois ces séries dégageaient quant à elles contre leur gré une dimension 'hommage parodique' qui les changeait en programmes presque intelligents au regard des briscards. Plein de fans ont surévalué les intentions de ces productions.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités