Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Aer le Sam 14 Juil 2012, 21:50

Hop la, rattrapé le retard sur les 12-13-14.

Très sympathique dans l'ensemble, plutôt bien fait. Les combats ont la patate et les personnages deviennent peu à peu attachants (surtout Yuna ok, d'ailleurs le pauvre Soma ils en font vraiment rien...). Je trouve assez rigolo la manière qu'ils ont de ne garder que le trio de héros et de foutre les autres à la porte d'une manière ou d'une autre pour ne pas abuser.
Comme le soulignait Tetho hmmm...une bonne dizaine de pages avant je suppose, avec tout ses torrents de trolling en mode expert, on commence vraiment à trembler pour nos héros, avec des ennemis coriaces qui ne s'éliminent pas en un seul ryu-sei-ken.

[Montrer] Spoiler
Je suppose que dans tout les cas, le sanctuaire de Mars sera terminé, temples détruits ou non et que donc nous aurons droit à nos escaliers interminables o/.
Nice aussi le coup d'Eden, je l'avais pas vu venir.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 15 Juil 2012, 01:25

Pas vraiment à cause du combat qui n'était pas franchement palpitant, mais surtout grâce aux personnages mit en avant.
J'ai beaucoup aimé d'en savoir plus sur le passé de Yuna et sa relation avec Pavlin son maître était bien traitée: on sentait bien l'estime et le grand respect que la jeune fille a envers son mentor et c'est réciproque.

Pour ça, je le disait au debut du sujet que les personnages et leur traitement seraient la force de Omega, dès que j'ai vu Reiko Yoshida au scénar, je savais que ce serait la force de la série.

Les séries dont Reiko Yoshida s'occupe du scénario brillent rarement de la qualité de leur histoire(souvent classique) mais de la force de leur personnages, toujours très bien traités (bon dans le style de la série, on ne traite pas les persos pareil dans K-ON ou dans Kenshin le chapitre du souvenir mais les 2 oeuvre joue beaucoup sur leurs personnages)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Dim 15 Juil 2012, 11:07

Episode 15

Nul. Mauvais. A chier.

Le traitement d'Ichi est illogique. Après avoir protégé Athéna au pied des douze maisons et la soeur du héros des coups d'un Dieu, on se met pas à jalouser et à souhaiter un gain de puissance quitte à pactiser avec le diable.

L'attitude du Silver Saint est juste... je trouve pas les mots. Entre lâcheté et je m'en foutisme, tant que je peux bricoler mes marionnettes.

Haruto... mais tuez-le :33:

Le premier épisode qui me déçoit de A à Z. Il en fallait au moins un.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 15 Juil 2012, 18:21

Pour Ichi

[Montrer] Spoiler
13 ans d'échecs et le fait de rester encore une fois dans l'ombre, ça doit jouer. Malgré tout ses efforts tout ses actes de bravoure, il se fait encore depasser et ce par des gamins qui n'ont pas du tout d'experience, ça doit foutre une certaine rancoeur.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Lun 16 Juil 2012, 15:12

Aer a écrit:
[Montrer] Spoiler
Je suppose que dans tout les cas, le sanctuaire de Mars sera terminé, temples détruits ou non et que donc nous aurons droit à nos escaliers interminables o/.
Nice aussi le coup d'Eden, je l'avais pas vu venir.

[Montrer] Spoiler
On en tremble tous. D'ailleurs j'me demande si on aura droit aux douze chevaliers du zodiaque ou un autre délire étant donné que dix armures restent vacantes...

14 :
Le déroulement de l'épisode était trop classique. La mise en scène est lourdingue. Mais le passage du masque et du sacrifice font mouche. Bref, toujours aussi manichéens et sympatoche.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 17 Juil 2012, 02:08

Episode 15 vu.

[Montrer] Spoiler
Faut arreter, il est loin d'être si mauvais que ça.

C'est pas la première fois qu'on voit un chevalier faire des mauvais choix car il a toujours été en retrait. Et ce même parmi les plus estimés.

Dois je rapeller que Saga et Aspros étaient candidats pour être popes et qu'ils ont trahis uniquement car ils n'ont pas supporté qu'on leur prefère le sagittaire.
Que Kanon a fait pareil uniquement car il était dans l'ombre de son frère.
Et que dire de Alberich.
Alberich a sauté sur l'occaz de l'anneau des nibelhungen qui a fait qu'il s'en enivré de pouvoir mais pourtant, avant il a été pendant des années un fervent defenseur du royaume d'Asgard qui n'a pas hesité a se salir les mains pour lui et qui malgré le fait d'être tombé en disgrâce veillait sur Hilda (il a été le premier à accourir quand Poseidon s'en est prit à elle). C'est pas pour rien que Hilda le pleure comme les autres guerriers divins, avant de sombrer il était un brave serviteur de Asgard et si Hilda ne l'avait pas autant denigré et rabaissé, alimentant en plus une rivalité entre Alberich et Siegfried , jamais il n'aurais trahi.

Le cas de Ichi ici n'est pas sans rapeller Alberich à mes yeux. Ichi ne trahi que parce qu'il en a trop prit dans la gueule, il a fait plus d'effort que tout le monde mais personne ne l'a recompensé, pire même il a été rabroué.

Quand à Haruto, tant qu'il ne sort pas d'autre cerf volant, ça passe.

Et le Silver, j'ai apprecié qu'il ai ses propres motivations.

Clairement pas le meilleur épisode mais pas le pire non plus.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 23 Juil 2012, 00:12

On a perdu Rody et c'est bien dommage, il rate ce qu'il restera sans doute l'un des sommets en matière d'anime comique de cette année.

[Montrer] Spoiler
Image

Je ne suis même pas ironique, j'ai bien aimé cette version comique de Saint Seiya, moi.
Mais ça va encore gueuler au sacrilège sur les forums de fans ;p

L'autre caractéristique de cet épisode, c'est peut-être la quantité impressionnante de fanarts Raki générés en une seule journée et sur la base de la seule preview.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 23 Juil 2012, 04:37

perso, moi aussi je me suis marré, alors, oui, c'est tout pourri, mais c'est comme l'episode à la plage de Bleach, ça se prend pas au serieux et ça détend. Tant qu'on a qu'un ou 2 épisode comme ça dans la série, bah, pourquoi pas.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 23 Juil 2012, 14:53

Episode 15 enfin vu : Nul à chier jusqu'au bout. L'animation mauvaise, le retournement de situation tellement mal amené et du pathos de pleurnicheuse. J'espère que l'épisode 16 est meilleur car là, même le pire épisode de Medarots est meilleur :lol:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 23 Juil 2012, 17:01

Episode 15

Le Comic Book guy résumera très bien ce que je pense de cet épisode:

Rien à sauver dans cet épisode. Passe encore qu'on fasse passer Ichi pour un bouffon comique loser dans les précédents épisodes (même si personnellement ça me soûlait un peu), mais là... non, non, non.

[Montrer] Spoiler
Son comportement est encore plus caricatural et ridicule qu'à l'accoutumée mais avoir fait de lui un "méchant" est la pire idée qui soit d'autant plus que son revirement et son changement de camp sont grotesques et pitoyables.
Son attitude est totalement "out of character" et jamais ô grand jamais Ichi n'aurait trahi Athéna et ses valeureux compagnons, ni dans le manga, ni dans la série animée originale. Et le chevalier d'argent marionnettiste qui se barre sans se battre pas parce qu'il a peur mais parce qu'il n'en a pas envie, même le pire auteur de fanfic n'oserait pas écrire quelque chose d'aussi inepte et bidon.

Et l'animation était effectivement plus que médiocre.
Je suis totalement d'accord avec SSK, cet épisode est une horreur sans nom.

Dommage alors qu'on a eu depuis quelques temps une succession d'épisodes sympathiques, voire très bons.
Dernière édition par Xanatos le Mer 13 Mar 2013, 09:55, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 23 Juil 2012, 17:52

Effectivement, on avait eu des episodes assez bons depuis quelques semaines dont cet épisode 14 qui est une merveille de mise en scène et d'épique depuis le début de la série.
Image

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Lun 23 Juil 2012, 19:49

L'épisode 15, c'est du out of character complet. Je suis pas un grand fan des Bronze loosers, mais Ichi blasé qui passe dans le camps adverse juste pour briller à son tour, non. A croire que le scénariste s'est arrêté aux Galaxian Wars, omettant le coup d'éclat des loosers au Sanctuaire et surtout la protection de Seika contre Thanatos. Moralité, j'espère que ce sera sa première et dernière contribution à la série, car il serait capable de saloper un personnage important.

Le 16, sans intérêt. Un épisode entier façon "il y a une vie à côté des combats", surtout traité à la légère, ça ne m'intéresse pas du tout.

Heureusement, ça devrait être plus intéressant cette semaine, avec très certainement une vieille connaissance.

Mais bon, dommage, globalement ça manque un peu de consistance et de rigueur niveau scénario.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 23 Juil 2012, 23:40

L'épisode 15, c'est du out of character complet. Je suis pas un grand fan des Bronze loosers, mais Ichi blasé qui passe dans le camps adverse juste pour briller à son tour, non. A croire que le scénariste s'est arrêté aux Galaxian Wars, omettant le coup d'éclat des loosers au Sanctuaire et surtout la protection de Seika contre Thanatos. Moralité, j'espère que ce sera sa première et dernière contribution à la série, car il serait capable de saloper un personnage important.

Mais mince, est ce qu'il y en a qui peuvent se rendre compte qu'il y a au moins 15 ans (peut être 25) entre Hades et Omega.
15 ans où les bronzes 5 sont devenu des légende et lui a été tellement mis en arrière qu'il est toujours à l'école de chevalerie et est la risée de tout les jeunes.

En plus pour ses 2 coup d'éclat, excepté le lecteur, qui est au courant de ça. plus personne ne s'en rapelle. Il suffit de voir comment Ichi est traité à la palestre(alors que Seiya et compagnie sont devenu des heros).

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 23 Juil 2012, 23:58

Olala olala olala, ca reste un animé et il n'est pas si inutile que ca puisqu'il participe au tournoi intergalactique et qu'il veille en autre sur Athéna au Sanctuaire lors des 12 maisons des chevaliers d'or. S'il était mis au placard, en exil, là oui il aurai de quoi être frustré, etc, hors, il est comme les autres, un chevalier de bronze de seconde classe. C'est juste tout l'épisode qui est mal fait dont la mise en scène du mal-être d'Ichi.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 24 Juil 2012, 00:43

euh, on peut être frustré sans être mis au placard, on peut en avoir assez des second rôle de passer pour le crétin de service alors qu'on s'est donné à fond.

au galaxian wars, Ichi n'a pas brillé et au sanctuaire comme je l'ai dit personne s'en rapelle.

hors, il est comme les autres, un chevalier de bronze de seconde classe.

Ouais enfin, c'est le seul qui est toujours à l'école car il a été incapable de trouver son élément. C'est le seul qui passe pour un bouffon auprès de la jeune generation

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mar 24 Juil 2012, 00:47

L'intelligence d'Omega aurai été justement après tout ce que tu dis, de le faire réapparaitre pour un comeback héroique en mode "Je n'ai peut-être pas toujours été là mais aujourd'hui me voici pour vous sortir d'une mauvaise passe !". Là ca aurai été un level up intéréssant pour mettre enfin en valeur ce personnage. Hors, on le jette encore plus à la poubelle dans un épisode médiocre. CQFD.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 24 Juil 2012, 01:22

Perso, je trouve plus interessant et moins classique et manichéen de le voir choisir la mauvaise voie. Ca montre que même d'anciens heros peuvent faire de mauvais choix dans certaines circonstance.

J'ai cité l'exemple d'Alberich dans la série d'origine qui a des raison comparable de trahir Hilda.

Surtout que rien n'empeche qu'après cet épisode Ichi fasse son comeback avec power up, ayant compris qu'il avait tort et qu'il n'était pas aussi faible qu'il le pensait.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Mar 24 Juil 2012, 08:09

chevkraken a écrit:Mais mince, est ce qu'il y en a qui peuvent se rendre compte qu'il y a au moins 15 ans (peut être 25) entre Hades et Omega.
15 ans où les bronzes 5 sont devenu des légende et lui a été tellement mis en arrière qu'il est toujours à l'école de chevalerie et est la risée de tout les jeunes.

Ca reste du out of character, qu'il y ait 15, 30 ou 50 ans durant lesquels il n'a pas briller.

Ichi est un gentil à l'arrivée, il connait la véritable identité d'Athéna, donc la trahir pour obtenir un gain de puissance et briller... A moins d'être complètement con, c'est puissamment illogique. Le scénariste a juste mal cerné le personnage. Ca se voit d'autant plus quand il s'extasie "J'ai une Cloth qui déchire, mes griffes repoussent à l'infini". C'est vrai que c'était pas le cas avant.

Plutôt que d'aller à la pêche aux incompétents, les différents superviseurs devraient plutôt faire preuve d'un peu plus de rigueur. Omega, c'est bien, mais ça pourrait être beaucoup mieux.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 25 Juil 2012, 03:23

Ichi est un gentil à l'arrivée, il connait la véritable identité d'Athéna, donc la trahir pour obtenir un gain de puissance et briller

Vegeta se laisse manipuler par Babidi pour un gain de puissance dans DBZ. Alberich n'était pas méchant dans les Flashback dans Asgard pourtant, il le devient par envie.

Ichi est totalement conscient que ce qu'il fait pour avoir plus de puissance, c'est bien moche, mais il n'a pas le choix, sans ça, il ne deviendra pas plus puissant.

En 15 ans, Ichi a accumulé de la frustration. Non seulement, il s'est donné à fond pour Athena et a risqué sa peau, mais personne ne s'en rapelle, mais en plus, il est le nul de service qui ne maitrise même pas son élément et dont tout les gosses de 13 ans se foutent.

Ca peut changer même le meilleur des gars, ça.

Ca se voit d'autant plus quand il s'extasie "J'ai une Cloth qui déchire, mes griffes repoussent à l'infini". C'est vrai que c'était pas le cas avant.

Il s'adrese à Koga quand il dit ça, pas au spectateur. Koga ne connait pas les capacité de son armure, il aurait sorti la même chose pour l'ancienne armure (sauf que la nouvelle, des griffes peuvent sortir de partout)

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mer 25 Juil 2012, 08:48

chevkraken a écrit:Vegeta se laisse manipuler par Babidi pour un gain de puissance dans DBZ. Alberich n'était pas méchant dans les Flashback dans Asgard pourtant, il le devient par envie.

Ouais mais bon Végéta à la base c'est un ennemi qui s'est fait boter le train. Il était certes au coude à coude lors du premier combat avec le héros mais plus le temps à passer plus il s'est trouvé largué. La frustration et le complexe d'infériorité vis à vis de Son Goku a toujours été présent dans DBZ.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mer 25 Juil 2012, 10:30

Dut Chevkraken tu pourrait arrêter de tirer des plans sur la comètes on en le sait pas si Albérich devient méchant par envie; dans la série il a été toujours été décrit comme ça et puis franchement vu ces rêves de mégalo ça m'étonnerais que cella lui soit arriver du jour au lendemain.

Personnellement j'ai pas détester l'épisode comme les autres mais ces vrais que le coup de Ichi est très mal géré; mais bon il ets fortement sous entendu qui reviendra vers le coté lumineux du cosmos.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 25 Juil 2012, 11:31

on en le sait pas si Albérich devient méchant par envie; dans la série il a été toujours été décrit comme ça et puis franchement vu ces rêves de mégalo ça m'étonnerais que cella lui soit arriver du jour au lendemain.

Ben reregarde saint seiya alors.

Dans les flashback que l'on a Alberich est tout sauf un méchant. C'est quelqu'un qui avait des méthode opposé à celle préconisés par Hilda et qui était assez froid et ambitieux mais en dehors de ça, rien ne le montre comme méchant.

Par contre, sa jalousie envers Siegfried et sa frustration de voir ses efforts pour la grandeur d'Asgard puni par Hilda, oui, on les voit.

Même quand Hilda se fait attaquer par Poseidon, sa première réaction est de s'inquiéter pour elle, ce n'est que par la suite en apprenant qu'elle est possédé qu'il pense a en profiter.

Alberich, c'est un jaloux, il aurait aimé que Hilda le choisisse en temps que favori à la place de Siegfried(ça se voit dans flashback qu'il avait des sentiments pour Hilda), mais l'attitude blessante d'Hilda qui n'a jamais prit la peine de le comprendre envers lui l'a fait sombrer du mauvais côté et il a finit par hair Hilda.

Si il était réellement méchant dans le passé, pourquoi Hilda aurait pleuré sa mort comme les autres guerriers divins.

Ramior

Messagede Ramior le Mer 25 Juil 2012, 12:03

Mais on ne connait rien du passer d'Alberich ce que tu fait c’est de l’interprétation, si ça se trouve c'était un pourri dés la naissance qui avait des sentiments pour Hilda mais au vu de ces rejets de cette derniers par se nature profonde préfère conquérir le monde et Hilda le pleure parce que c’est une gentil tout simplement.

SI tu veut un comparatif pour le retournement de veste grossier d'Ichi rend un exemple moins bancale.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 25 Juil 2012, 16:26

On a quand même la quasi certitude au vu des flash back qu'il s'est réellement inquiété pour hilda (terreur même) quand elle s'est fait attaquer par Poseidon.
On le voit aussi dire à Freya qu'il pense que Hilda le hait et ce d'un air triste.

D'ailleurs ses pensée dans l'épisode 89(où il pense dans sa tête vouloir tuer les guerrier d'Athena pour rendre les Saphir à Hilda et regagner la place de Siegfried) et la révélation du 90 sont totalement opposé.

Quant à Hilda gentille, vu comment elle banni Alberich sans aucune pitié ou même lui laisser la possibilité de s'expliquer en lui montrant un mépris monstre, franchement, j'ai des doutes.

Pour moi, il est clair que ce qu'est devenu alberich est un gachis dû aux circonstances. D'ailleurs c'est beaucoup plus dans l'esprit de l'arc d'Asgard où toute la guerre est un gachis.

Et au passage, vu le peu de fois qu'on voit Ichi, qu'est ce qui dit qu'il ne ressent pas ça depuis longtemps lui aussi, on en sait pas plus sur lui que sur Alberich.

Ramior

Messagede Ramior le Mer 25 Juil 2012, 18:51

C'est toujours de l’interprétation et la premières réaction d'Albérich c'est de se couvrir la bouche pour éviter de se faire remarque il y a mieux comme preuve d’inquiétude.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga