Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Merlin le Mer 27 Juin 2012, 07:33

On va peut-être revenir uniquement sur Saint Seiya Omega pour quelques pages non?

(Au cas où pour ceux qui ne comprendraient pas la subtilité, ce n'est pas une vrai question mais bien une affirmation. Merci. :) )

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 27 Juin 2012, 08:22

chevkraken a écrit:Saint seiya c'est un peu le Shojo des Shonen.

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 27 Juin 2012, 10:46

chevkraken a écrit:Saint seiya c'est un peu le Shojo des Shonen.

En terme de démographie du fandom c'est loin d'être faux :mrgreen:

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 27 Juin 2012, 10:48

Tabris a écrit:Faudrait arrêter de faire référence à des trucs comme le sanctuaire (qui commence à l'épisode 42 de Saint Seiya), alors que Omega n'en est qu'à 13 épisodes. Au même point dans la série originale, en dehors du combat Seiya vs Shiryu, c'était pas incroyable non plus.

le combat de shun, le combat de seiyar shiryu, l'arrivée du phénix, la trac des chevalier noir qui ont tous proposé des moments beaucoup plus frissonnant que tout ce qu'omega a proposé jusque maintenant, je suis la série mais on est a des années lumière du début de la série original.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mer 27 Juin 2012, 10:55

shun a écrit:
le combat de shun.

Bof Shun ne fait rien c’est la chaine qui fait tout le boulot (qui à dit comme d'habitude ?) et puis contre Jabu, voila quoi.

shun a écrit:le combat de seiyar shiryu.

Là par contre rien a redire.

shun a écrit:l'arrivée du phénix.

J'ai beau surkiffer Phénix, son arriver traine tellement en longueur que c'en est indigeste.

shun a écrit:la trac des chevalier noir

Si tu parle des Phénix noirs, il se font tabasser tellement rapidement qu'on a pas le temps d'apprécier, si tu veux parler des quatre clone seul le passage avec Seiya et la chaine d'Andromede et le combat des Dragon valait le coup.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 27 Juin 2012, 11:18

toute bêtement quand hyogo concentre son cosmos et qu'il commence a neigé sur la rouge lors de la pourchasse des phenix noir, ça donnait des frissons, idem quand shun les trac sur le haut du toit, des moments de 5 sec intensif.
maintenant pour ma part omega et de loin supérieur a lost convas ( le manga, j'ai pas vu l'animé ) car lost convas a un gros défaut, l'absence total de cosmo énergie et tenma le non charismatique a 5 tomes de la fin ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 27 Juin 2012, 17:55

toute bêtement quand hyogo concentre son cosmos et qu'il commence a neigé sur la rouge lors de la pourchasse des phenix noir

Parce que des passages de Omega comme le Seiya/Mars, le Ionia/Koga, le sacrifice de Geki, la destruction du sanctuaire puis de la palestre avec les 4 chevalier faisant le serment ou tout l'épisode 10 ne surpassent pas largement ça?

Seul le Seiya/Shiryu et le ciombat contre le dragon noir valent un de ces passages.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mer 27 Juin 2012, 19:46

Ca ne surmonte pas tout ca non. Pour plusieurs raisons, déjà l'animation et le character design fais bien plus froid que l'original. Tu n'as pas l'aura naturelle de la première série et ce qui était stéréotypé dans les années 80 l'est encore plus aujourd'hui donc l'impact des scènes "chocs" d'Omega ne rentre juste que dans un standing de base de la multitude d'animés du genre qu'on bouffe depuis 30ans.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 28 Juin 2012, 01:05

ça c'est une vision idiote de nostalgique. Ce qui sortait dans les années 80 n'est pas automatiquement meilleur juste car il est sorti dans les année 80.
Et Omega a une mise en scène assez à part de la masse pour que ses moment fort se démarquent autant que ceux de la série des années 80.

Omega s'inspire énormement de ces OAV, de Tenkai et des autres oeuvre de Yamauchi (Casshern sin, Abel, Asgard) dans sa mise en scène. Hors le style Yamauchi n'est pas un style qui se croise à tout les coins de rue. La série a une patte particulière qui lui donne une ambiance unique. Les épisodes 1 et 10 c'est pas des épisodes generique qu'on croisent dans tout les shonen

D'ailleurs pour l'animation et le charadesign, il est tout sauf plus froid, au contraire, il est plus dynamique et coloré. Morio Hatano a insufflé dans saint seiya la patte qu'il a develloppé sur Heartcatch Precure (du Yamauchi survolté)

D'ailleurs, si on faisait regarder les 12 premiers épisodes de la série de 86 et de Omega a un néophyte connaissant rien de saint seiya, rien ne dit que la série de 86 le marquerait plus.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Jeu 28 Juin 2012, 01:11

chevkraken a écrit:D'ailleurs pour l'animation et le charadesign, il est tout sauf plus froid, au contraire, il est plus dynamique et coloré. Morio Hatano a insufflé dans saint seiya la patte qu'il a develloppé sur Heartcatch Precure (du Yamauchi survolté).

Faut avouer que Oméga pique un peu moins les yeux...
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 28 Juin 2012, 21:32

Bon ben voilà : j'abandonne.
Si les premiers épisodes m'ont enthousiasmé, depuis quelques semaines, ça se dégrade.

Tant pis, je reste sur ma bonne vieille série de Saint Seiya.
Rody

Ialda

Messagede Ialda le Dim 01 Juil 2012, 03:19

Ah ah, j'avais raison. Regardez qui revient dans le 15 :

Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 01 Juil 2012, 15:19

Vu la tête qu'il tire, j'ai l'impression qu'une fois de plus ce pauvre Ichi ne sera pas à son avantage dans ce 15e épisode... :lol:
Ichi, pour la maîtrise des éléments, va demander conseil à Aang ou Korra, tu progresseras beaucoup plus vite, c'est sûr et certain. ;) 8)

Image

Image

Enfin bon, d'ici là, faut que je mate le 14e. ^^
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 01 Juil 2012, 18:01

Cette semaine dans Saint Seiya Omega, on découvre enfin la cause du réchauffement climatique, il s'agissait de la Tour de Babel, mais pourquoi on y a pas pensé plus tot? 1:

Tetho

Messagede Tetho le Dim 01 Juil 2012, 20:03

Et donc l'adversaire de la semaine était genderswap Hyôga... :59: Mais j'ai bien aimé le personnage, digne et encore plus Cure Moonlight que Yuna. :60:

Sinon 2eme ruine la semaine prochaine, ce que je craignait se réalise donc, au rythme d'une ruine tous les 2 épisodes tout indique que la série se terminera en 24/26 épisodes.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 02 Juil 2012, 06:45

ce que je craignait se réalise donc, au rythme d'une ruine tous les 2 épisodes tout indique que la série se terminera en 24/26 épisodes.

Non, c'est déjà confirmé par le staff qu'on est face à une série d'au moins 49 épisodes (ils ont dit au moins car si la série est populaire, elle pourrait avoir une autre saison après)

Tetho

Messagede Tetho le Lun 02 Juil 2012, 10:04

C'est officiellement confirmé ? Parce que j'ai plutôt l'impression qu'on se dirige vers un modèle à la Digimon Xwars avec plusieurs séries de 2 cours qui s'enchainent chaque année en fait.

Make your death count.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Lun 02 Juil 2012, 12:18

Pas officiellement confirmé il me semble, juste que les leaks des documents de production Tôei mentionnaient 52 épisodes en tout, et un après-Mars. Ca peut donc être 52 d'une traite, comme ça peut être 2 x 26.

Accesoirement, les précos VPC telles que CD Japan et Amazon s'arrêtent à 6 volumes DVD / BR. Après j'ignore s'il faut y voir une quelconque piste.

Sinon il était sympa, cet épisode 14, même si je suis difficilement objectif quand Yuna est mise en avant :26:

Ca aurait peut-être mérité un développement sur 2 épisodes, mais ça au moins suffit à rendre Pavlin attachante. J'espère qu'on la reverra.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 02 Juil 2012, 12:49

Que la série se dirige vers un climax prévu pour la fin du cour en cours ne me parait pas illogique (pour des questions de rythme de l'histoire globale), mais je ne crois pas non qu'il faille forcément l'interpréter comme un signe d'une fin de la série.

SSK a écrit:Sinon il était sympa, cet épisode 14, même si je suis difficilement objectif quand Yuna est mise en avant :26:

Ca aurait peut-être mérité un développement sur 2 épisodes, mais ça au moins suffit à rendre Pavlin attachante. J'espère qu'on la reverra.

Les mecs de tumblr ont pas mal rentabilisé sa petite apparition à coups de gifs :
http://pinkdreampr.tumblr.com/post/26329277117
http://el-cadejos.tumblr.com/post/26312 ... resolution
http://eolo.tumblr.com/post/26306465173

Pareil que, je croise les doigts pour que l'on revoit :)

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 02 Juil 2012, 20:17

Ce 14e épisode s'est avéré être très plaisant.
Pas vraiment à cause du combat qui n'était pas franchement palpitant, mais surtout grâce aux personnages mit en avant.
J'ai beaucoup aimé d'en savoir plus sur le passé de Yuna et sa relation avec Pavlin son maître était bien traitée: on sentait bien l'estime et le grand respect que la jeune fille a envers son mentor et c'est réciproque.
De même, Pavlin est très typée et a une personnalité très intéressante. Les dernières paroles qu'elle a adressé envers son élève étaient même assez touchantes.

Comme tout le monde j'espère franchement que Pavlin réapparaîtra dans d'autres épisodes, celle ci ayant vraiment un potentiel.

Et pour le moment, Yuna est encore, et de loin, le personnage le plus attachant du groupe de nos héros. :)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 02 Juil 2012, 21:02

Cette semaine dans Saint Seiya Omega, on découvre enfin la cause du réchauffement climatique, il s'agissait de la Tour de Babel, mais pourquoi on y a pas pensé plus tot?

C'est pas une nouveauté dans Saint seiya les dieux dechennant les éléments et détraquant le climat en même temps.

Ialda

Messagede Ialda le Mar 10 Juil 2012, 18:38

Ça commence déjà à dater mais résumés des épisodes 16-18 :

[Montrer] Spoiler
16: Fate Decided by the Stars! The Way of Life of the Saints!
While fighting the Martians, Yuna lost the wallet with the traveling funds. The group needs money because they need to take a ship to get to the next ruin. To get the money, Yuna and Kouga get a part-time job at a pension owned by an old man named Paulo.

17: Object of Protection! The Legendary Ore and the Fixer of Cloths!
In their journey, Kouga and friends meet Raki, a young girl with psychic powers. Raki has been asked by her teacher to get the legendary ore required for the repairment of Cloths. Kouga and friends decide to help her get the ore.

18: Flames of Revenge! Souma’s Fated Battle!
Kouga and friends arrive at the Fire Ruins, located near Souma’s hometown. The people of the city recieve Souma like a hero. Meanwhile, Sonia herself is waiting as the guardian of the Fire Core.

Donc Kiki adulte dans le 17 :)

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 10 Juil 2012, 20:08

[Montrer] Spoiler
Ialda a écrit:Donc Kiki adulte dans le 17 :)

Intéressant :) . J'ai toujours bien aimé Kiki, c'est un personnage drôle, facétieux, espiègle, malin et farceur. De plus j'appréciais aussi sa complicité et son amitié avec Shiryû dans la série originale (même si leur toute première rencontre fut pour le moins houleuse!).

Je suppose que le personnage aura beaucoup mûri, j'espère néanmoins qu'il aura gardé son sens de l'humour. :)

Faudra que je pense d'ailleurs à mater l'épisode marquant le retour de Ichi...
Dernière édition par Xanatos le Mar 10 Juil 2012, 22:28, édité 2 fois.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 10 Juil 2012, 20:15

Pas d'épisode cette semaine, faudra y penser la semaine prochaine.

(sinon, la balise [spoil][/spoil] ne s'use que quand on ne s'en sert pas)

Make your death count.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mar 10 Juil 2012, 22:11

[Montrer] Spoiler
Le thème de l'argent sera donc abordé dans Saint Seiya, c’est original ça.
C'est vrai qe ça serait sympa devoir Kiki mais j'aimerais beaucoup plus savoir ce que sont devenu Hyoga et Ikki.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga