Lesbo, Ours, Tempête - Ikuhara strikes again

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sora334
Ryo versus Massue

Re: Lesbo, Ours, Tempête - Ikuhara strikes again

Messagede Sora334 le Mer 07 Jan 2015, 19:19

Tetho a écrit:Là j'ai du mal. Si les meurtres et le saccage des lys représente l'homophobie, si le mur représente la ghettoisation et le replis de la communauté homosexuelle sur elle-même suite à la persécution, alors pourquoi les ourses, logiquement les homophobes, sont-elles elles aussi lesbiennes ?

En tant qu'homosexuel la réponse me paraissait plutôt évidente. L'homophobie découle en psychanalyse d'une homosexualité refoulé. Après c'est discutté depuis 1914 au sein de la communauté scientifique. Mais mon avis se range aussi à ce niveau.

Après, pour en revenir à la série, ça fait sens étant donné que l'oursette verte semble attiré par sa congénère mais cette dernière l'ignore et la rejette donc involontairement. Le tout fait sens au tribunal ou les les juges sont caricaturés comme étant des attrapes-fujoshi et donnent eux même pour consigne de manger les humains pour survivre étant donné qu'ils ne peuvent accepter ce niveau de frustration intestinale (pour ne pas dire sexuelle).

Zêta Amrith a écrit:Quant à y voir un truc sur l'homophobie alors que l'école - et apparemment la ville - n'est constituée que de femmes.

J'ai regardé Aoi Hana dont Ikuhara à storyboardé l'opening, il y est question d'école pour filles. Est-ce que je me trompe en disant que c'est toujours d'actualité au Japon ? Puis on est pas sorti de l'école pendant l'épisode, je vois mal comment tu peux affirmer ça. On est dans la maison de l'héroïne une seconde et on voit une photo d'elle et de sa mère, mais c'est tout.

Quand à moi j'ai bien aimé l'épisode 1. je pense qu'il ne faut pas voir en Kureha rien de plus qu'une motivation dans le personnage à la sauver car c'est sa copine, point à la ligne. Si Mawaru s'était amusé à traîner le hareng rouge dans le pathos aussi loin c'était avant tout pour étayer la relation frères-sœur et le concept de famille, qui sont les sujets clefs de la série. Ici, c'est expéditif mais justifié. Les ours m'ont volés ma copine alors je vais les dézinguer avec mon fusil. Comme 90% des récits depuis l'invention de l'écriture; l'homme défend la femme car elle est trop faible pour se défendre elle même. C'est ce que tente de changer Utena en 40 épisodes et c'est ce que cette série essayera de faire avec moins. Bon, j'ai quand même criez au WTF pour le jugement et la transformation. Mais pour ce qui est du reste, la première partie et la fin, ou est le surréalisme ? Sérieusement vous n'avez jamais regardez d'anime ?

Kara > Ne te ramènes pas avec ta politique des auteurs sur Ikuhara si tu n'as même pas terminé Mawaru. Que tu donnes ton avis sur l'épisode, pas de problème on le fait tous, mais chercher à parler de l'œuvre de Ikuhara sans avoir terminé son travail, c'est bidon.
Dernière édition par Sora334 le Mer 07 Jan 2015, 19:24, édité 1 fois.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 07 Jan 2015, 19:24

Sora334 a écrit:Puis on est pas sorti de l'école pendant l'épisode, je vois mal comment tu peux affirmer ça.

L'enseignante est une femme, la policière sur les lieux aussi et l'on ne voit que la mère de l'héroïne.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Mer 07 Jan 2015, 19:27

Mais enfin, c'est normal. Les prof sont toutes des femmes comme elles savent mieux s'occuper des enfants, c'est normal. (Second degrés.)
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 07 Jan 2015, 20:09

NiKi > J'ai du mal avec ton système de classement. Si donc plus un œuvre est accessible et grand public, plus elle est kikoolol, alors Miyazaki c'est ultra-kikoolol. Et je ne parle pas de Doraemon ou Shin-chan. Et à l'inverse, les délires hermétiques d'Oshii c'est le pinacle de la culture anime ? Donc non, sur le coup je ne peut être d'accord avec toi. L'accessibilité ne bride pas la portée on contenu, loin de là. Princesse Mononoke en est la preuve la plus étincelante, ou alors l'ensemble de l'œuvre de Tezuka.

Quand à ta statistique bidon de 90% des animes originaux qui finissent par décevoir, alors que les mangas eux ont de bien meilleurs standards... Tu veux que je te rappelle des mangas comme Hunter x Hunter, Berserk, The Five Stars Stories, Bastard! dont on aura JAMAIS la fin ? Tu veux que je te rappelle ceux comme Aa! Megami-sama, Dragon Ball, Naruto, Bleach qui ont duré bien trop longtemps pour leur propre bien ? Tu veux que je te rappelle ceux qui comme Hôrô Musuko, World Embryo, Shingeki no Kyojin ont su être excellents mais ont fini par plonger ? Tu veux que je te rappelle les trucs comme Freezing, A.I. ga Tomaranai, No Bra où dès la lecture du premier chapitre on savait que c'était pourris jusqu'à l'os ?
Le "y'avait de l'idée mais il a pas pu les exploiter" ça doit s'appliquer proportionnellement à autant de mangas originaux que d'animes originaux. Mais je ne vais pas prétendre avoir des statistiques pour le prouver, moi.

Sora334 a écrit:
Tetho a écrit:Là j'ai du mal. Si les meurtres et le saccage des lys représente l'homophobie, si le mur représente la ghettoisation et le replis de la communauté homosexuelle sur elle-même suite à la persécution, alors pourquoi les ourses, logiquement les homophobes, sont-elles elles aussi lesbiennes ?

En tant qu'homosexuel la réponse me paraissait plutôt évidente. L'homophobie découle en psychanalyse d'une homosexualité refoulé. Après c'est discutté depuis 1914 au sein de la communauté scientifique. Mais mon avis se range aussi à ce niveau.

Après, pour en revenir à la série, ça fait sens étant donné que l'oursette verte semble attiré par sa congénère mais cette dernière l'ignore et la rejette donc involontairement. Le tout fait sens au tribunal ou les les juges sont caricaturés comme étant des attrapes-fujoshi et donnent eux même pour consigne de manger les humains pour survivre étant donné qu'ils ne peuvent accepter ce niveau de frustration intestinale (pour ne pas dire sexuelle).

Donc les ourses seraient des lesbiennes refoulées qui violeraient d'autres jeunes filles pour satisfaire leurs désirs ? Mouais, ça ne me satisfait pas plus, d'autant plus qu'elles sont l'air d'être plutôt actives entre elles...

Sora334 a écrit:
Zêta Amrith a écrit:Quant à y voir un truc sur l'homophobie alors que l'école - et apparemment la ville - n'est constituée que de femmes.

J'ai regardé Aoi Hana dont Ikuhara à storyboardé l'opening, il y est question d'école pour filles. Est-ce que je me trompe en disant que c'est toujours d'actualité au Japon ?

Aoi Hana est un "vrai yuri", une romance homosexuelle idéalisée au sein du milieu social clôt et protégé de la bourgeoisie de Kamakura. Le fait que la quasi-totalité des personnages féminin un minimum impliqué dans le récit soient lesbienne ou bisexuelles renforce la chose.
C'est pas vraiment un récit qui vise à représenter une quelconque réalité sociale, au contraire de Hôrô Musuko du même auteur, c'est "juste" des filles mignonnes qui se font des mamours, se prennent la tête et se réconcilient (je caricature, mais tu vois l'idée), et c'est agréable pour ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 07 Jan 2015, 20:32

Ne te ramènes pas avec ta politique des auteurs sur Ikuhara si tu n'as même pas terminé Mawaru. Que tu donnes ton avis sur l'épisode, pas de problème on le fait tous, mais chercher à parler de l'œuvre de Ikuhara sans avoir terminé son travail...

Euh c'est à dire que justement, j'en ai pas parlé...

cf :
Utena est cohérent dans son délire, Penguin truc, je sais pas j'ai pas vu (enfin si le premier épisode, et c'était structuré là encore avec un début, un milieu, une fin, des enjeux, etc...). Là pour CETTE oeuvre en particulier, et QUE celle-là (c'est bon j'ai bien insisté ?), le mec est clairement parti en live pour limite s'auto-parodier. Et tu le dis toi-même.

Surtout que j'insiste sur le mot "CETTE" en parlant de cette dernière série et en la comparant à Utena, et uniquement à Utena.
Donc je vois pas trop le rapport en fait...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 07 Jan 2015, 20:37

Hors sujet - à supprimer merci - désolé du dérangement.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mer 07 Jan 2015, 20:48

Tetho a écrit:NiKi > J'ai du mal avec ton système de classement. Si donc plus un œuvre est accessible et grand public, plus elle est kikoolol, alors Miyazaki c'est ultra-kikoolol. Et je ne parle pas de Doraemon ou Shin-chan. Et à l'inverse, les délires hermétiques d'Oshii c'est le pinacle de la culture anime ? Donc non, sur le coup je ne peut être d'accord avec toi. L'accessibilité ne bride pas la portée on contenu, loin de là. Princesse Mononoke en est la preuve la plus étincelante, ou alors l'ensemble de l'œuvre de Tezuka.

J'ai admis que le terme était pas des plus aproprié, mon propos me semble assez clair pour que l'on comprenne que je parle avant tout accessibilité, et je n'ai jamais dit que oeuvre difficile d'accès = plus ambitieuse ou mémorable.

Quand à ta statistique bidon de 90% des animes originaux qui finissent par décevoir, alors que les mangas eux ont de bien meilleurs standards... Tu veux que je te rappelle des mangas comme Hunter x Hunter, Berserk, The Five Stars Stories, Bastard! dont on aura JAMAIS la fin ? Tu veux que je te rappelle ceux comme Aa! Megami-sama, Dragon Ball, Naruto, Bleach qui ont duré bien trop longtemps pour leur propre bien ? Tu veux que je te rappelle ceux qui comme Hôrô Musuko, World Embryo, Shingeki no Kyojin ont su être excellents mais ont fini par plonger ? Tu veux que je te rappelle les trucs comme Freezing, A.I. ga Tomaranai, No Bra où dès la lecture du premier chapitre on savait que c'était pourris jusqu'à l'os ?
Le "y'avait de l'idée mais il a pas pu les exploiter" ça doit s'appliquer proportionnellement à autant de mangas originaux que d'animes originaux. Mais je ne vais pas prétendre avoir des statistiques pour le prouver, moi.

Je vais te CHOQUER: Sur tous les anime originaux sortis en 2014, il y'avait que Space Dandy a garder et tout le reste c'était POUBELLE, au mieux y'a des trucs regardable comme Bahamut mais tu trouve d'une qualité semblable très simplement en manga. Je préfère entre enchainé a lire l'intégrale de Ah my Goddess même si c'est toujours la même chose ( mais de nature c'est pas une série faite pour lire l'intégrale en une fois, c'est une série faite pour être suivie ) plutôt que de me taper ne serait-ce qu'un épisode de Garo ou je suis en train de compter le minutes avant la fin de l'épisode, les mangas comme HxH, Vagabond ou Five Star Stories sont pour moi des titres qui manquent la noblesse qu'a gardé le manga a laisser décanter des maitres dessinant des vrais chefs d'oeuvres (du moins, ils sont traités comme tel au vu de leur statut spécial, chacun des tomes de ce genre de série est toujours très singulier, on a besoin de ce genre de séries, le manga c'est pas juste des trucs dessinés a la chaine), Naruto a quelques longueurs mais Kishimoto a parfaitement mené sa baraque. Mais ça bien sur, vu que tu n'as jamais dépassé le tome 2, tu ne le sauras jamais, mais il a developpé une très grande fresque toujours cohérente avec les themes qu'il voulait developper, une mythologie solide, un scénario en flux continu sur plus de 40 tomes sans céder a la facilité habituelle de construire ça en arcs (explosant ainsi le record de FMA), bien sur il y a eu des passages maladroits, surtout que le gros défaut de Kishimoto est de trop céder au fanservice facile, mais qui n'enlèvent rien a l'ampleur de l'oeuvre sur le long terme. Et c'est exactement pour la même raison que je ne crois pas UNE SECONDE a la supposée chute de Shingeki No Kyojin, surement un de ces délires de lecteurs de scans sans aucun recul. Voila voila.

Ah et oui, les mauvais mangas ça existe.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 07 Jan 2015, 21:07

Mais comment tu peux dire ça, Garo c'est la vie :'(.

Sinon ce débat original/adaptation, j'ai remarqué que quasiment toutes mes séries préférées sont des séries originales (et encore, dans les adaptations, beaucoup dévient énormément du contenu original, voir ne s'en servent que pour créer autre chose). Sans que j'ai spécialement cherché à regarder l'un plutôt que l'autre. Vous savez ou check pour vérifier cette affirmation d'ailleurs.
Et pourtant j'ai adoré l'anime de Monster, lol.

Mais sinon va relire le topic du bilan de cette année, pas grande monde a mis plein d'anime originaux différents. A par Space Dandy. Y'aurait pas eu Garo perso j'aurais gardé que Dandy donc bon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mer 07 Jan 2015, 21:11

Aer a écrit:Mais comment tu peux dire ça, Garo c'est la vie :'(.

Sinon ce débat original/adaptation, j'ai remarqué que quasiment toutes mes séries préférées sont des séries originales (et encore, dans les adaptations, beaucoup dévient énormément du contenu original, voir ne s'en servent que pour créer autre chose). Sans que j'ai spécialement cherché à regarder l'un plutôt que l'autre. Vous savez ou check pour vérifier cette affirmation d'ailleurs.
Et pourtant j'ai adoré l'anime de Monster, lol.

Y'a une vraie détérioration du travail dans l'anime original selon moi, t'inquiète, moi aussi mes séries préférés c'est Evangelion, Gurren Lagann, Samurai Champloo, Eureka Seven.. etc .etc, bien sur que j'adore les VRAIS animes originaux, pas les brouillons d'anime originaux qu'on se tape depuis quelques années (même le dernier anime original qui m'a touché Samurai Flamenco rentre dans cette catégorie "brouillon", mais c'est aussi surement une série que Oomori voulait faire depuis longtemps, d'ou la force des idées mêmes si parfois employées maladroitement. Je dis pas que ça a été toujours de la merde, je dis que les créateurs originaux d'anime se font enculer royalement par l'augementation de la cadence de production d'anime, ça devient de l'anime fast-food et dans ce contexte, c'est souvent chez les mangakas qui dessinent l'oeuvre de leur vie qu'il faut chercher pour trouver de la rigueur, du récit qui va plus loin que l'effet de mode. Il y a même certains effets positifs a cette surproduction et cette culture du buzz, c'est le découpage des séries fleuves en saisons, ça fait des années qu'on attendait ça.
Dernière édition par NiKi le Mer 07 Jan 2015, 21:18, édité 1 fois.

Aer

Messagede Aer le Mer 07 Jan 2015, 21:17

Je dis souvent en rigolant que je trouve plus mes séries préférées, à savoir ces séries qui se forcent à être chiantes pour faire style d'être matures, mais c'est vrai :/.

C'est vrai que Samurai Flamenco était brouillon, c'est aussi ce qui faisait son charme quelque part... Mais bon ça fait chier c'est sur. Les séries originales les plus récentes que j'ai pu kiffer à mort, c'était Mawaru en 2011 et Panty&Stocking en 2010... Ca craint.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mer 07 Jan 2015, 21:22

NiKi a écrit:Je vais te CHOQUER: Sur tous les anime originaux sortis en 2014, il y'avait que Space Dandy a garder et tout le reste c'était POUBELLE

Pas même Build Fighters ? Come on, ne fais pas l'aveugle quand ça t'arranges.
Sinon, IMO en anime originaux qui valaient le coup en 2014 : Space Dandy, Build Fighters (+Try), HapinessCharge, Argevollen, Shirobako, Garô, Bahamut, Giovanni no Shima, Tamako Love Story, l'OVA de Natsu Machi, Parol no Mirai Shima. Et je ne mentionne pas la fin de Samurai Flamenco, ça serait tricher.
Et j'ai pas vu le second film de Tigre et Laping, Daimidaler, Rakuen Tsuiho ou le film de Yamato 2199.
Je ne sais pas combien on a eu d'animes originaux en 2014, mais ça me semble dépasser les 10% de la prod, non ?

Et autant je ne me prononcerais pas sur Vagabond que je ne lis pas, autant FSS et HxH c'est pas "le manga qui laisse aux auteurs le temps de décanter", c'est juste des auteurs qui n'ont plus rien à battre de leurs récits. "l'œuvre de leur vies" ? fais moi rire. Des Nausicaä ou des Akira sont des exceptions, des Berserk abandonnés sur le bord de la route on en a treize à la douzaine. Regarde à quel point un Toriyama n'a plus rien à battre aujourd'hui de "l'œuvre de sa vie".
On devrait interdire aux mangakas de devenir riche, ça les rend mous. suffit de voir Tezuka pour s'en convaincre, il s'est jamais autant enrichis qu'il aurait pu avec ses œuvres, ben il a dessiné des trucs jusqu'au bout.

NiKi a écrit:Et c'est exactement pour la même raison que je ne crois pas UNE SECONDE a la supposée chute de Shingeki No Kyojin, surement un de ces délires de lecteurs de scans sans aucun recul.

Rendez-vous dans 21 mois pour tes excuses.

Make your death count.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mer 07 Jan 2015, 21:34

Tu sais que ça me fait hurler quand je vois des Gundam Build Fighters en série de l'année dans les classements du forum? C'est juste un anime popcorn bien fait, comme on peut trouver un million de manga "sympa". Il est déja plus singulier vu que c'est du mecha et que ce genre prend cher depuis quelques années et qu'un manga de mecha, bon bah euh voila quoi, mais en fin de compte, c'est une série jetable comme un Ah my Goddess, les 40 tomes en moins. J'aime Build Fighters, ça reste juste un titre sympa, un bon moment tout de suite oublié. Je suivrais surement jamais ça en manga parce c'est juste un truc bien sans plus, y'en a des tas, j'ai mieux a faire. Si c'est sur ça qu'on doit se reposer pour parler de la qualité des animes originaux.. c'est un peu comme si on disait que les mangas c'est bien en citant Ah my goddess parce que c'est toujours divertissant ^^

Non mais vraiment, faut faire la distinction entre ce qui est apprécié sur le moment et est partagé sur un tweet, et une oeuvre qui nous aura marqué dans le long terme, le pire étant de mettre au même niveau le petit anime kiss cool qui détend deux secondes avec celui qui te troue le cul, on se retrouve avec des gens qui comparent K-On a Gunbuster après.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 07 Jan 2015, 21:39

ha attends, change pas les critères comme tu veux. Si tu veux les titres vraiment mémorables, les truc qui vont marquer et tout, dans le manga aussi t'en a pas un qui débute par an. Faut pas se laisser avoir par les décennies que peuvent durer la publication. Encore une fois, des monuments comme Nausicaä ou Hi no Tori t'en a pas trois par décennie. Et aucun de tes shônen mangas tant vénérés n'en fait parti.

Make your death count.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mer 07 Jan 2015, 21:40

J'me casse, salut.

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Mer 07 Jan 2015, 21:54

PLS.

Aer

Messagede Aer le Mer 07 Jan 2015, 22:04

Sinon, IMO en anime originaux qui valaient le coup en 2014 : Space Dandy, Build Fighters (+Try), HapinessCharge, Argevollen, Shirobako, Garô, Bahamut, Giovanni no Shima, Tamako Love Story, l'OVA de Natsu Machi, Parol no Mirai Shima.

Je l'ai sortit à NiKi donc pas de jaloux. Arrête de dire n'importe quoi pour étayer tes propos.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

yurisses
Petit yôkaï

Messagede yurisses le Mer 07 Jan 2015, 23:38

A premiere vue, je vois plus la serie commenter sur purete ("relation classe S") VS relation sexuelle et la maniere dont societe separe les deux que homosexualite VS homophobie. Mais peut-etre que je me trompe, enfin peut-etre qu'il y aura des deux. Quelqu'un a souleve que couper les lys pourrait s'apparenter a l'homophobie s'abattant sur les personnages, mais je pense que ca pourrait aussi etre l'impurete d'une maniere ou une autre.

Une enigme qui reste a ce stade c'est comment l'attaque de Sankebetsu va se lier aux themes de la serie. Un post de Branduil sur NeoGAF a une bonne theorie cela dit, bien qu'un peu tiree par les cheveux apres ce seul episode.
As far as the meaning of the show itself, I can't help but feel it's related to the idea above that "bears just eat people." This shouldn't just be accepted on its face- bears do not naturally eat people, bear attacks nearly always happen because the bear feels threatened. Knowing the series is influenced by the Sankebetsu brown bear incident, I think it's important to know the common theory is that deforestation disturbed the hibernating bear and provoked its attacks. Applying that to Yurikuma, the bear attacks are provoked by an unnatural state that humans create, and the bears in turn shatter the illusion of peace humans have created. This, along with the repeated "is your love real" themes, leads me to think that the show is something of a critique of the Japanese idea of Class S relationships and their typical depiction in Japanese media. Basically Ikuhara is telling anime that all of their fake lesbians are lame and weaksauce.

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Jeu 08 Jan 2015, 00:07

E01 : Il est un peu tôt pour savoir si le tout tiendra mais je suis assez curieux de voir la suite.
Bien qu'Ikuhara est revenu bien vite.
Sa fameuse patte est bien là. En tout cas, il y a des réactions.
Même si Utena (série purement géniale) > Penguindrum (purement pas mal) > Yuri Kuma (purement... yuri), sans surprise.

Bears are the arche of everything.
Yuri will change the telos!
Arche is the beginning and telos is the end.
Bears are the beginning and end of the world.
Even if the world is enveloped by a clear storm, i will find you.

If it cannot break out of its shell, the chick will die without ever being born.
We are the chick-
The world is our egg.
If we don't crack the world's shell, we will die without ever truly being born.
Smash the world's shell.
For the revolution of the world!
R....

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Jeu 08 Jan 2015, 00:25

yurisses a écrit:A premiere vue, je vois plus la serie commenter sur purete ("relation classe S") VS relation sexuelle et la maniere dont societe separe les deux que homosexualite VS homophobie. Mais peut-etre que je me trompe, enfin peut-etre qu'il y aura des deux. Quelqu'un a souleve que couper les lys pourrait s'apparenter a l'homophobie s'abattant sur les personnages, mais je pense que ca pourrait aussi etre l'impurete d'une maniere ou une autre.

De même, j'arrive absolument pas à voir ce qu'on peut dire sur l'homophobie en 12 épisodes, "l'homophobie c'est mal, m'voyez". Alors que le yuri, il y a ptete moyen, en plus Ikuhara aime cet univers donc il doit avoir un bon avis sur le sujet. Pour le moment j'ai juste vu des lesbiennes des deux cotés, l'un avec un amour pur et chaste (mon envie de foutre ma main dans la gueule des perso ne trompe pas) et l'autre avec des folles du cul. L'homophobie, moué, ça vient juste d'une interprétation d'une scène dont on ne connait pas les auteurs, ça pourrait être Ginko et Lulu.
Le truc c'est que je connais absolument pas son rapport exacte sur le yuri, il est possible qu'il apprécie ces deux aspects même quand il sont complétement caricaturaux (ouais Tetho, je vais lire ce que tu m'as indiqué, ça va pas tarder)

Pour l'histoire de l'ours mangeur d'hommes (Sankebetsu) je crois qu'il va juste falloir lui prêter une influence sur la façon de représenter les concept, j'ai du mal à voir ce qu'il pourrait faire d'autre avec une simple histoire comme ça. Ou alors il est écolo.
Dernière édition par ElKa le Jeu 08 Jan 2015, 00:42, édité 1 fois.

yurisses
Petit yôkaï

Messagede yurisses le Jeu 08 Jan 2015, 00:42

Hah, bien possible. Le fait que YKA soit base sur l'attaque de Sankebetsu etait la premiere chose que j'ai apprise de la serie, donc je suppose que je m'attendais a ce que Ikuhara commente en detail sur les questions de societe autour de l'attaque de la meme maniere qu'il l'a habilement fait dans Mawaru Penguindrum a propos de l'attentat au gaz sarin (pareil que Murakami dans Underground). Neanmoins, il semble plus probable que le MO d'Ikuni soit different dans YKA et que l'importance de l'attaque soit moins profonde. (Bien qu'il y ait ca.)

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 08 Jan 2015, 00:50

yurisses a écrit:A premiere vue, je vois plus la serie commenter sur purete ("relation classe S") VS relation sexuelle et la maniere dont societe separe les deux que homosexualite VS homophobie. Mais peut-etre que je me trompe, enfin peut-etre qu'il y aura des deux. Quelqu'un a souleve que couper les lys pourrait s'apparenter a l'homophobie s'abattant sur les personnages, mais je pense que ca pourrait aussi etre l'impurete d'une maniere ou une autre.

Et donc dans ce cas les ourses viennent souiller ces relations pures en les transformant en relations sexuelles ? (car appelons un chat, un chat, c'est ce qu'elles font avec Kureha à la fin)

Pour les liens avec les attaques de Sankebetsu, faut voir si les humains sont à l'origine de l'explosion de la planète Kumaria/Ursina, et donc bien ceux qui ont provoqué les changements chez les ours.

yurisses a écrit:je m'attendais a ce que Ikuhara commente en detail sur les questions de societe autour de l'attaque de la meme maniere qu'il l'a habilement fait dans Mawaru Penguindrum a propos de l'attentat au gaz sarin (pareil que Murakami dans Underground).

Je ne sais pas si Ikuhara a vraiment creusé la question de l'attaque dans le métro de Tôkyô, il s'en est surtout servi comme d'un motif et à construit autour en s'inspirant notamment de Murakami (qui lui a vraiment creusé la question des raisons comme des conséquences dans son dyptique à ce sujet). Mais il n'a pas vraiment commenté la chose, ni même chercher à la comprendre en soit.

Make your death count.

yurisses
Petit yôkaï

Messagede yurisses le Jeu 08 Jan 2015, 01:00

Une possible interpretation pour les ours souillant Kureha serait Ikuhara disant: "Ton amour est-il vrai? S'il l'est, accepte ta sexualite et ne te cache pas derriere une fausse purete pour te convaincre que tu n'es pas homosexuel(le)!" pour se moquer de la maniere dont les Japonais se cacheraient de ce que sont vraiment les relations classe S (represente par ces collegiennes fuyant les ours et la tempete invisible [puberte?]) Enfin, je bouche les trous tant bien que mal, j'attends encore de "voir ou Ikuni veut en venir"...

edit:
Re: Mawaru Penguindrum, je suis d'accord que la serie argumente bien moins qu'Underground, mais je pense me souvenir que le dialogue etait rempli d'insinuations tandis que pas mal d'aspects du scenario denoncait des aspects de la de societe similaires a ceux dans Underground, e.g. l'elitisme avec l'enfance du prof et l'isolation avec les passants en sticks et le broyeur d'enfant (critique par Ping corp).

edit Mk-II:
J'ai ecrit un article regroupant quelques details interessants et exprimant en plus de detail mes theories a ce stade. http://thequietreviewer.com/2015/01/08/ ... episode-1/

Aer

Messagede Aer le Sam 10 Jan 2015, 18:03

Episode 1.

C'était chiant à suivre. Ca n'a vraiment ni queue ni tête et l'action est mal répartie, les gimmicks pas amusants et pas intéressants (au moins la princesse de cristal ça avait autrement plus de gueule que ce truc machin de tribunal what). Je crois que le truc le plus énervant c'est les dialogues qui tournent en boucle pendant tout l'épisode "Je ne laisserais pas filer mon amour !" deux minutes plus tard "Je ne laisserais pas filer mon amour !" dix minutes plus tard "Non, je ne laisserais pas filer mon amour !" fin de l'épisode "Je te retrouverais, parce que je ne laisserais pas filer mon amour !". Pareil avec les deux ours-nana.
Pas envie de voir la suite non plus, vu le vide intégral présenté, rien ressentis ni quoi que ce soit.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Sam 10 Jan 2015, 20:07

vide intégral

C'est réservé à YuruYuri :40:
R....

Reika
Petit yôkaï

Messagede Reika le Mar 13 Jan 2015, 12:33

Episode 2 : Je... Je sais pas trop où l'anime veut en venir. Après ce n'est que le deuxième épisode, mais pour le moment, je ne sais pas quoi en penser.

[Montrer] Spoiler
Je trouve ça vraiment agaçant que Kureha se laisse faire ainsi. On la lèche à plusieurs reprises et elle ne réagit pas O_o" C'est assez spécial.

On retrouve le "passage qui se répète à chaque épisode" si chère à Ikuhara. Mais ça a moins de gueule que la montée d'Utena ou le "Welcome To Rock'n Roll Night" de Mawaru. Enfin, il est trop tôt pour donner un avis subjectif pour le moment. Puis l'air de rien, j'aime bien le fait que

[Montrer] Spoiler
Cette histoire de mur me rappelle les confins du monde (:

Pour ce qui est de la fin de l'épisode :

[Montrer] Spoiler
Avec l'arrivée de ces ours, ça va se terminer que Kureha est la seule véritable humaine dans le lot quoi :lol:
Ou alors, les gens deviennent eux-même des ours selon leurs actions.

Je crois que le truc le plus énervant c'est les dialogues qui tournent en boucle pendant tout l'épisode [...]

Ça se faisait déjà dans Mawaru en soit, avec le personnage de Natsume et ses "Je dois l'arrêter..." (un truc dans le genre). Mais je conçois que ça peut-être agaçant ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga