Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ileca
Sous perv'

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Ileca le Mar 11 Fév 2014, 11:07

On est encore coincé vingt ans en arrière avec Sailor Moon et l'identité de Tuxedo Kamen. Ce n'est pas original pour deux sous et pour preuve, je ne sais plus qui ici a tout de suite fait la remarque qu'on savait qui se cachait sous le masque de White Robin. Je sais que la confrontation va faire rire sur le moment, même moi, mais ce n'est pas un enjeu qui ait beaucoup d'importance que l'éternelle copine qui va découvrir que celui qu'elle aime est son ennemi. Ca se trouve, la nouvelle aurait rajouté cent fois plus de punch, déjà, rien que par le fait de n'être pas une bishôjo (merci de donner des rôles aux moches), ensuite, avec cette certitude qu'ils vont au bout de leurs super idées au lieu de s'arrêter en chemin pour, comme tu le dis, passer un troll sous le manteau et au final poursuivre les convenances.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Fév 2014, 11:14

J'ai bien apprécié ce petit subterfuge qui arrive même à nous faire douter un instant de ce que l'on croyait évident !
Au passage, on connait du coup l'identité de sa lieutenant, et ça explique leur relation en dehors du boulot maintenant que l'on sait qu'eux même ne connaissent pas l'identité de leurs camarades de combat.

Mais globalement, cet épisode était moins drôle j'ai trouvé. Je dirais presque que je n'ai pas eu le fou rire habituel, sauf qu'il on su tirer sur la corde sensible ^^

[Montrer] Spoiler
Image
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 16 Mar 2014, 23:04

Plus personne pour commenter semaine après semaine les efforts de notre leader en culottes courtes pour conquérir le monde ?

Donc Galaktika était la source des pouvoirs de Kate. Vouloir déguiser Dva en lapin rose pour redonner confiance au leader c'est au moins du pur génie. Et étonné par les revirement de certains personnages dans ces deux derniers épisodes, je ne m'attendais pas à ça; mais la série arrive à surprendre ou presque chaque semaine, c'est vraiment plaisant de la part de Tensai Okamura.

Pendant ce temps, dans le manga de Hamao consacré à White Light :

Image

[Montrer] Spoiler
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 17 Mar 2014, 00:44

La série poursuit son petit bonhomme de chemin, et perso j'accroche toujours.
Les derniers épisode était bien marrant, que ce soit celui avec la Kate géante, ou même celui des sources d'eau chaude ^^
Bref, une bonne petite série dont j'attends impatiemment la fin pour savoir si je vais l'acheter.
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 17 Mar 2014, 08:59

Perso j'ai déjà craqué et j'achète les épisodes, j'accroche carrément ^^ L'humour fait mouche, c'est intéressant à suivre et ça surprend

L'épisode des bains était génial, ne serait-ce que la confrontation pépé/mémé avec le "j’espérais emporter ce secret dans la tombe" :mrgreen:

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 17 Mar 2014, 09:33

J’achète les épisodes depuis le début, nan mais !

Sinon je n'ai pas vraiment réagit sur les derniers épisodes car je la trouve toujours fidèle a elle même, très sympathique, beaucoup de délire qui font mouche chez moi et le dernier épisode promet un rush final assez cool. Kate était complètement folle dans celui ci d'ailleurs xD.

Puis bon, j'ai vu l'un des truc les plus cool de l'année :

[Montrer] Spoiler
Un pâtissier qui arrête un rouleau compresseur avec un rouleau a pâtisserie xD.

P.S: En voyant les planches du manga par Hamao, je me rend compte que je considère les auteurs de H qui passent au mainstream comme du gâchis =o. Pourtant j'adore Shokugeki no Souma...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Lun 17 Mar 2014, 12:08

Oyashiro a écrit:Sinon je n'ai pas vraiment réagit sur les derniers épisodes car je la trouve toujours fidèle a elle même, très sympathique, beaucoup de délire qui font mouche chez moi et le dernier épisode promet un rush final assez cool. Kate était complètement folle dans celui ci d'ailleurs xD.

C'est la même chose pour moi, j'attend de voir la fin pour me prononcer définitivement. On reste sur la même ligne et sur la même qualité depuis le début de la série. Même le trip sur le tabac n'a pas été oublier lors de l'épisode dans les sources d'eau chaude...

J'espère que la fin ne fera pas pschitt...

Une sortie vidéo est prévu où il faudra se contenter de la VOD?

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 17 Mar 2014, 14:51

Darkge999 a écrit:Une sortie vidéo est prévu où il faudra se contenter de la VOD?

Anime Limited n'ayant pas pris la licence (KLK, Samumenco et Space Dandy devaient déjà faire un joli trou au portefeuille), c'est improbable
Il n'y a que Wizard Barristers qui sortira édité par Wakanim en raison de leur contrat

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 17 Mar 2014, 15:11

Oyashiro a écrit:J’achète les épisodes depuis le début, nan mais !

Disons que j'ai vu tellement de série faire "pschiiit" comme dirait Darkge999, que je préfère resté prudent. De même, Wakanim a un passif assez peu glorieux concernant la corrections des erreurs (que ce soit juste de l'orthographe ou carrement la trad) ou d'encodage, donc là aussi je préfère attendre d'arriver à la fin.
Après, si ce n'est que l'édition Waka qui pose problème, je la prendrais aux US, c'est pas trop un soucis.
Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 17 Mar 2014, 15:31

Bah perso si la série fait pshitt, je peux décider d'arrêter d'acheter les épisodes et les mater en streaming gratuit, mais bon, je trouve ça normal tant qu'on apprécie une série d'acheter les épisodes quand ils viennent. (J'avais fais un truc du genre pour code breaker, où la série était sympa sans plus).
Dlanor A. Knox

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 17 Mar 2014, 15:57

C'est une question de philosophie. Perso, je n'achète que ce que je compte re-regarder, un peu comme les films/séries vu au ciné/tv. Si la fin détruit tout et ne me donnera pas envie de revoir la série, je ne vais pas acheter.
Et encore, quand il s'agit de bonne séries mais sans plus, et qu'elles sont dispo en VOD pour pas chère (CR, ADN), j'ai tendance à me contenter de l'accès par abonnement.

Dans le cas présent, Wakanim récolte ce qu'ils ont semé (manque de suivi/support sur leurs ancienne séries), pas vraiment aidé par le fait que l'on à pu voir ailleurs (Dybex pour ne pas les nommer) des simulcasts s'arrêter avant la fin (personne n'est vraiment à l'abri).
Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 17 Mar 2014, 16:05

C'est clair qu'il y a un manque de visibilité assez forte pour leurs anciennes série qui n'ont pas eu un gros succès a la SAO/Shingeki :/...
Dlanor A. Knox

Ialda

Messagede Ialda le Lun 17 Mar 2014, 16:07

Sch@dows a écrit:C'est une question de philosophie. Perso, je n'achète que ce que je compte re-regarder, un peu comme les films/séries vu au ciné/tv. Si la fin détruit tout et ne me donnera pas envie de revoir la série, je ne vais pas acheter.
Et encore, quand il s'agit de bonne séries mais sans plus, et qu'elles sont dispo en VOD pour pas chère (CR, ADN), j'ai tendance à me contenter de l'accès par abonnement.

Il y a peu de séries que je compte revoir, donc acheter la série pour moi est avant tout une façon de récompenser les prods et d'encourager la création d'autres séries du même genre. Et au moins avec de la VOD ça prends beaucoup moins de place qu'avec des DVD :lol: Donc oué, je vais très certainement acheter la série complète chez Wakanim :)

Oyashiro a écrit:P.S: En voyant les planches du manga par Hamao, je me rend compte que je considère les auteurs de H qui passent au mainstream comme du gâchis =o. Pourtant j'adore Shokugeki no Souma...

Hamao :06:
Un auteur talentueux de H qui passe au manga de mainstream, si c'est pour avoir un Shokugeki no Souma derrière pourquoi pas, mais le manga White Light, n'importe qui d'autre aurait pu probablement le faire... bon, au moins, il est amusant :)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 17 Mar 2014, 16:23

Oyashiro a écrit:C'est clair qu'il y a un manque de visibilité assez forte pour leurs anciennes série qui n'ont pas eu un gros succès a la SAO/Shingeki :/...
Je parlais surtout du fait que certains attendent toujours les corrections des épisodes, dont les problèmes leur ont parfois été remontés le jour même de la diffusion.
Si je prends le cas de SAO (mais c'est aussi vrai dans une moindre mesure sur AoT), plusieurs épisodes contiennent des fautes d'orthographe, de formulation voir même de traduction, et un épisode contient également une erreur d'encodage.
Wakanim n'a cessé de dire qu'ils s'en occuperait après la fin de la série (fin 2012).
Puis, ont repoussé cela suite à l'augmentation de leur charge de boulot du fait de l'augmentation du nombre de leur simulcast.
Puis ensuite, ils faisaient miroiter un ré-encodage complet avec les master des blu-ray (initiative très sympa il faut bien l'avouer) mais cela date de Mars 2013 et depuis ... aucune nouvelle tangible.
Et aujourd'hui, personne n'espère plus rien (ce qui était peut être le plan de départ).

L'offre donne donc parfois l'impression de n'être qu'une vitrine alléchante, mais qui reste le parent pauvre de l'édition.

Ialda a écrit:Il y a peu de séries que je compte revoir, donc acheter la série pour moi est avant tout une façon de récompenser les prods et d'encourager la création d'autres séries du même genre.
C'est également ce que je fais (dans une moindre mesure) en regardant la version gratuite et les quelques publicités qui précédent l'épisode.
Cela commence à se savoir que j'apprécie le démat, qui est un substitut parfait pour les éditions simples (même si les prix ne sont pas toujours en adéquation avec les édition physiques vendues en parallèle).
Mais bon, j'en suis pas arrivé à faire des dons pour l'animation japonaise via les éditeurs FR.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 17 Mar 2014, 16:25

Je croyais que Wakanim ne "refaisait" pas les épisodes une fois sortis ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 17 Mar 2014, 16:51

Je ne sais pas où tu as pu le lire.
Ils avaient dis assez tôt qu'ils étudierait la possibilité d'upgradé les vidéo avec de novueau master ou bande sonore. Mais bon pour l'instant, ça ne s'est jamais fait.

Quant aux erreurs, il arrive qu'ils les corrigent rapidement quand une erreur est assez énorme est de la partie (plusieurs problèmes d'encodage, cut pour la pub toujours présente, etc), mais les fautes d'orthographe, d'adapt de trad sont plus souvent laissé tel quel. Ca donne malheureusement un sentiment de "bon aller ça suffira pour se vendre".

Maintenant, tous les épisodes qu'ils produisent ne sont pas concernés (encore heureux ^^), et ça a même tendance a diminuer, mais c'est vrai que ça reste embettant quand il s'agit d'une série que tu apprécie et que tu comptes revoir.

Pou Zvezda, il ne me semble pas qu'il y ait de gros problèmes sur cette série pour l'instant, et c'est tant mieux ^^
Image

Aer

Messagede Aer le Lun 17 Mar 2014, 16:53

Ils avaient dis assez tôt qu'ils étudierait la possibilité d'upgradé les vidéo avec de novueau master ou bande sonore. Mais bon pour l'instant, ça ne s'est jamais fait.

mais les fautes d'orthographe, d'adapt de trad sont plus souvent laissé tel quel.

Ouais voila ~~.
La différence entre les annonces et le concret.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Lun 17 Mar 2014, 17:11

Sch@dows a écrit:Mais bon, j'en suis pas arrivé à faire des dons pour l'animation japonaise via les éditeurs FR.

Pas des dons. Du mécénat distribué et collaboratif :02:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 17 Mar 2014, 18:16

Aer a écrit:

mais les fautes d'orthographe, d'adapt de trad sont plus souvent laissé tel quel.

Ouais voila ~~.
La différence entre les annonces et le concret.
Dans un sens, on pourrait dire que c'est aussi le cas des autres éditeurs dans le physique, sauf que les fautes y sont moins fréquentes (en même temps ils disposent de plus de temps pour vérifier/sur-vérifier ... et arrivent quand même à se tromper des fois), et que l'avantage du format numérique est que justement que ce genre de retouche n'est pas forcement très coûteux.
Image

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Lun 17 Mar 2014, 19:02

C'est vrai que l'avantage du dématérialisé est au niveau des retouches, on pourrait imaginer des mise-à-jours d'épisodes, mais il faudrait que les éditeurs jouent le jeu et qu'il n'y est pas de censure comme il y a le cas avec des achats dématérialisé de livres...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 30 Mar 2014, 18:43

Bon, la série se termine là aussi sur un WTF caractéristique de la série (Veñera à moto XD), et j'ai globalement beaucoup aimé.

Ce sera donc un achat si Waka ne se vautre pas sur le dernier épisode.

Fin ouverte, mais qui donne envie ^^
[Montrer] Spoiler
Image
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 30 Mar 2014, 19:42

Sch@dows a écrit:Veñera à moto XD

Image

sans oublier que
[Montrer] Spoiler
Image

Vraiment bien aimé cette petite série de Tensai Okamura d'autant plus qu'elle incarne un genre de séries qui me semble être devenu trop rare : pas de harem, peu de décors lycéen, juste un mélange mi-comédie mi-pince-sans rire basé sur une prémisse absurde, en l'occurence et si les membres de l'organisation désireuse de conquérir le monde n'étaient pas si méchants que ça ? La série a plutôt bien remplie son office, je n'ai pas été déçu. Probablement aussi un achat chez Waka.

Sch@dows a écrit:donne envie ^^
[Montrer] Spoiler
Image

Le rictus de Kate donne surtout envie de s'enfuir en courant :P :lol:
Dommage, j'aurais bien aimé aussi les voir affronter des super-héros US :)

Aer

Messagede Aer le Dim 30 Mar 2014, 19:50

C'était le plot de Gedô Otometai aussi, mais qu'est ce que ce dernier était mauvais par contre.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 30 Mar 2014, 19:58

Ialda a écrit:
Sch@dows a écrit:Veñera à moto XD

Image
Et j'adore la réaction qui nous coupe l'herbe sous le pied "comment elle arrive a piloter une moto alors qu'elle tiens a peine sur un vélo" ^^

Ialda a écrit:Vraiment bien aimé cette petite série de Tensai Okamura d'autant plus qu'elle incarne un genre de séries qui me semble être devenu trop rare : pas de harem, peu de décors lycéen
Et on a presque échappé au mecha en 3D ... presque >__<

Quelqu'un a trouver des images de l'édition limité jap ? le premier vol est sorti mi mars, mais je ne trouve que l'image utilisé pour le marketing (qui fait très aishiteruze baby ^^)
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 30 Mar 2014, 20:40

Sur le site officiel ? Quelques images à grapiller, dont la box :

Image
Image

http://www.sekaiseifuku-zzz.com/pkg/

chez Toranoana :

Image

PrécédenteSuivante