Anime : Log Horizon.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Sam 01 Fév 2014, 22:30

Y'avait un orage à la fin.....
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Tetho le Dim 02 Fév 2014, 02:29

La princesse elle a tout pigé à comment motiver les grotakus qui jouent au MMO.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Dim 02 Fév 2014, 03:15

elle a juste oublié de les appeler "Oni-chan" mais sinon, elle a mis tout le moe qu'elle pouvait ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Sam 08 Fév 2014, 19:03

Ahlala, ils l'ont fait, mais la preview laisse peu de doute quand à la conclusion.
J'étais quand même TRISTE et SURPRIS de découvrir qu'il était un Homme du Pays, hah !

Bon par contre ce qui m’ennuie avec la tournure du bordel c'est qu'on oublie pas mal Shiroe et son petit groupe d'amis, c'est à peine si on voit Akatsuki dans les derniers épisodes. Certes à coté y'a la guerre et tout, c'était drôle à voir, mais bon.

Aussi, les explications encore une fois sur la technique super spécial de Shiroe-shi, bon, on aurait pu s'en passer. C'est jamais comme ça que ça se déroule dans un MMO et ils nous font vraiment prendre des vessies pour des lanternes (ou alors leur jeu est putain de lent et réaliste).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Sam 08 Fév 2014, 19:06

Ben c'est pas ce qui est censé rendre Shiroe exceptionnel ? capable d'analysé toutes les infos en temps réel jusqu'à prévoir 30 secondes à l'avance, alors que le quidam va déjà avoir du mal a se concentré sur l'ennemi juste devant lui ?

Mais je suis d'accord, ça manque d'akatsuki ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Ialda le Lun 10 Fév 2014, 02:59



Les Wolf Fang sont un poil trop représentés dans cette vidéo.
Ça manque de werecats et surtout de Fox(y) tails :x

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Tetho le Lun 10 Fév 2014, 03:56

Schum > sa super technique du "Je calcule l'optimisation des cooldowns à la frame près et suis la perte de HP/MP au pixel près pour prévoir les activités de mon groupe sur 30s." c'est classe à l'écran mais dans un vrai MMO c'est pas jouable.


Aer a écrit:Bon par contre ce qui m’ennuie avec la tournure du bordel c'est qu'on oublie pas mal Shiroe et son petit groupe d'amis, c'est à peine si on voit Akatsuki dans les derniers épisodes. Certes à coté y'a la guerre et tout, c'était drôle à voir, mais bon.

J'aime bien, le groupe des gamins est sympathique, se débrouille bien et ça évite les stratégies réajustage de lunettes par Shiroe "haha, je t'ai placé en loudsé un débuff au début du combat, tu t'es lancé dans la bataille sans te rendre compte que le cooldown de tes sorts était 5,6821% plus lent et ta défense 3,254879% plus faible. Jamais tu n'aurais pu utiliser trois fois ta technique ultime avant de tomber, tu ne le savais pas mais tu avais déjà perdu *réajuste ses lunettes*".
Bon ça aurait été pas mal de voir au moins Nyanta et Shirotsugu faire autre chose que boire des potions de MP dans leur coin, c'est sûr.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Mattosai le Lun 10 Fév 2014, 11:30

Pareil , Akatsuki est cool dans l'ED avec sa zic mimi et entrainante, faudrait qu'elle soit un peu plus présente sur l'anime, c'est quand même le perso censé être le number two de la série là.... ninjettes powa (même si elle ne répond pas à certains critères @MattoSealofQuality , on lui pardonne) , enfin vu son impatience et la preview, cela ne saurait tarder (même si je sens que ça va se focaliser autour du miracle de Shiroe.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Lun 10 Fév 2014, 12:09

Tetho a écrit:Schum > sa super technique du "Je calcule l'optimisation des cooldowns à la frame près et suis la perte de HP/MP au pixel près pour prévoir les activités de mon groupe sur 30s." c'est classe à l'écran mais dans un vrai MMO c'est pas jouable.
je veux bien mais n'est-ce pas pour cela que ça en fait un personnage spécial ?
Je veux dire, s'il ce pour quoi il était reconnu était quelque chose que tout le monde peut faire ... où serait l'intérêt.
Et si on s'arrête à "c'est pas viable IRL", cette histoire de façon de combattre est le dernier de leur soucis ^_^'

Where is my waifu u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Ialda le Lun 10 Fév 2014, 12:22

Lisez les trads des romans :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Lun 10 Fév 2014, 12:50

Encore quelques épisodes et je m'y mets, t'inquiète
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Ialda le Lun 10 Fév 2014, 13:01

Ah, une commande de prévue sur Mangaoh ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Lun 10 Fév 2014, 13:32

Oui, j'en profiterai pour me commande les To aru ... new testament aussi
Par contre, je risque de passer par amazon, car la dernière fois, je me suis pris la douane, et ça fait toujours chier quand sur 26€ tu as 21€ de frais de dossier u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Tetho le Dim 16 Fév 2014, 13:42

[Montrer] Spoiler
Image

"Passe un contrat avec moi et devient un aventurier ! (ne lis pas les petits caractères qui parlent du fait que la nature de ton être peut changer)"
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Dim 16 Fév 2014, 15:32

Ahah. Toutes ces lois de l'entropie qu'ils violent etc.

Mais bon, je m'attendais pas à ça, j'avoue :p.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Dim 16 Fév 2014, 23:21

Le coup de zombifier ses alliés ... XD

Mais bon le truc pas crédible de l'épisode ... il laisse la gamine conduire ^__^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Oyashiro le Dim 02 Mar 2014, 02:49

Et voila, la pire chose qui peut arriver a une série est en train d 'arriver a Log Horizon :

[Montrer] Spoiler
Des histoires d'amour...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Ialda le Dim 02 Mar 2014, 03:16

Même réaction que toi quand la LN en était au même point.

[Montrer] Spoiler
La bonne nouvelle, c'est que ça ne dure pas.
La mauvaise nouvelle, c'est que vu le nombre d'épisodes de la série restants, il y a une chance pour qu'on en bouffe jusqu'à la fin. Ça dépends de comment ils adaptent.



Sinon et les amourettes de Minori exceptées, j'ai été surpris de trouver l'épisode aussi amusant. Le gag des PK qui ne cessent de se reconvertir dans une nouvelle activité chaque semaine continue à m'amuser, Henrietta était en forme, et puis...

[Montrer] Spoiler
Image

Pas de doutes, on est bien à Akihabara :lol:

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Oyashiro le Dim 02 Mar 2014, 03:32

Ialda a écrit:Sinon et les amourettes de Minori exceptées, j'ai été surpris de trouver l'épisode aussi amusant. Le gag des PK qui ne cessent de se reconvertir dans une nouvelle activité chaque semaine continue à m'amuser, Henrietta était en forme, et puis...

[Montrer] Spoiler
Image

Pas de doutes, on est bien à Akihabara :lol:


J'étais tellement déçu par la tournure des événements qu’effectivement, j'ai oublié de mentionner que la partie comédie de l'épisode était vraiment réussi, je me suis pas mal marré.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede NiKi le Dim 02 Mar 2014, 03:54

Tetho a écrit:Schum > sa super technique du "Je calcule l'optimisation des cooldowns à la frame près et suis la perte de HP/MP au pixel près pour prévoir les activités de mon groupe sur 30s." c'est classe à l'écran mais dans un vrai MMO c'est pas jouable.


N'est-ce pas là ou vivre physiquement les combats prend tout son sens? De plus, peut-être que ça arrive pas en MMO, mais ce genre de moment de transe arrive dans le RPG ( et justement, on était pas vraiment dans une configuration MMO dans ce combat. ): spammer plein de heal, gérer le temps et prévoir combien de temps il faut le mettre sur tel ou tel perso, parfois jouer à un seul joueur et faire un pur numero d'équilibriste pour ranimer et guérir tout le monde, ça peut paraître cheaté vu de l'exterieur, mais c'est le genre d'exploit qu'on réalise, et qui nous font aimer les RPGs d'ailleurs, j'ai vraiment trouvé ce moment génial et y ait trouvé tout ce plaisir que j'éprouve à jouer un RPG. Tout en vivant les combats physiquement et gagnant ainsi une certaine souplesse, on garde vraiment une manière de réfléchir comme un RPG et on a pas une série de baston déguisée sous un skin MMO, c'est l'atout de la série.

Oui j'arrive après la guerre, j'ai vu les 12 premiers épisodes aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Dim 02 Mar 2014, 04:00

Oyashiro a écrit:Et voila, la pire chose qui peut arriver a une série est en train d 'arriver a Log Horizon :

[Montrer] Spoiler
Des histoires d'amour...
Je viens de voir ça, et j'ai eu très peur car ça virait au drame dans les dernières secondes ... heureusement, j'espère que l'action et la stratégie/complot vont reprendre leur droits sur les derniers épisodes.

Ce qui me fait rire, c'est quand Akatsuki mentionne qu'elle est en train de se faire grillé par une collégienne ... j'en oubliais même qu'Akatsuki n'était pas une gamine ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Dim 02 Mar 2014, 04:04

Bon, va falloir que j'explique, même si ça me fatigue d'avance.

Son truc, ça marche et ça marche pas. Ca marche dans le sens que oui, comme tu le dit aussi NiKi, tu prévois les actions et t'as ce feeling du tout controle dans un MMO, sauf que c'est un truc que tout le monde doté d'un tant soit peu de jugeotte (ie : n'importe quel personne qui a des persos "THL" dans un MMO) possède. J'veux dire, je suis autant balaise que Shiroe si j'en juge par mon expérience de ce genre de jeux.... donc pouvoir spécial euh. Sans parler que Naotsugu semble complètement con quand il dit ça "lol il é tro for mon pote mdr". Bref.
Ca marche pas, parce que sortit de certains points précis (boss avec des pattern, notamment), tu peux pas vraiment prévoir à la seconde prêt comment un fight se déroule. T'as des données, entre les personnages, comment jouent tes alliés, les ennemis et leurs réactions, le reste c'est des proba.

Sans même en venir à ce que dit Tetho, le coup des frames et des pixels orz orz. C'est pas un jeu de baston quoi, ça sert complètement à rien de prévoir ce genre de trucs, tu le "sais" à force de jouer et c'est tout.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Ialda le Dim 02 Mar 2014, 04:16

Avec une connaissance encyclopédique

... de l'ensemble des classes du jeu, des mobs et des bosses
... des skills et des différentes attaques, leur consommation en MP/HP, les temps de cool-down
... des stratégies les plus communément utilisées

prévoir dans quel état probable se retrouvera un groupe d'aventuriers à un instant t+n ne me semble pas craqué à partir du moment où on accepte qu'il y aura une marge d'erreur de plus en plus grande avec n. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la série insiste autant sur ces fameuses trente secondes, et ce côté pouvoir mystérieux que seuls les Shiroe peuvent maitriser.
C'est le côté MMO-lol pour les nuls; ce qui les sauve, peut-être, c'est qu'on est pas tous niveau 90 à WoW, heureusement :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Dim 02 Mar 2014, 04:25

C'est ce que je dis. Après chacun joue comme il veut à un MMO, surtout quand t’arrive à des niveaux de strats très élaborés ou t'as même pas besoin de savoir comment marche la classe de l'autre, juste à quel moment telle action débouche sur telle réaction et ce que tu dois faire (salut WoW).
Après des années sur L2, j'avais relativement facilement acquis ce "savoir encyclopédique", c'est pour dire que ça n'a rien de bien compliqué, surtout qu'en plus L2 est quand même pauvre en skill, des mobs entre autre, donc y'avait pas trente mille strats à employer en général. Mais même dans ces cas la, je m'amusais pas à deviner comment serait le groupe après tel ou tel pack de mob... c'était juste de l'intuition genre "la ça passe, la ça passe pas". En sachant que ça passe dans 99% des cas si tu tombes pas par hasard sur un boss. Personne, personne, ne se ferait chier à réfléchir sciemment à comment un combat va se dérouler à la seconde prêt, c'est juste inutile.

Mais ouais voila, c'est vraiment le MMO pour les nuls (et j'imagine pas les types qui ont jamais joué à ça et s'imaginent qu'avec des pouvoirs mystérieux tu peux tout prévoir dans un mmo).

(je viens de remarquer que tu avais rajouté cette jolie image descriptive dans mon post d'intro, petit grigou de modo)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Ialda le Dim 02 Mar 2014, 04:38

(j'aurais dû préciser que j'essayais d'abonder dans ton sens, 'scuse ^^)

(j'aime abuser de mes pouvoirs de modos pour rajouter discrétos des images à de vieux posts ou de vieux topics et me demander si quelqu'un tombera dessus un jour :mrgreen: )

(c'est quoi L2 ? Rien à voir avec l'espagnol au lycée, j'imagine ?)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités

cron