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Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Darkge999 a écrit:l’amalgame: dessins animés Japonais = sexe et violence.
Windspirit a écrit:Darkge999 a écrit:l’amalgame: dessins animés Japonais = sexe et violence.
Parce que ce n'est pas le cas?
Darkge999 a écrit:Elle envoie la vidéo, mais elle certainement partiellement responsable en grande partie de l’amalgame: dessins animés Japonais = sexe et violence.
guwange a écrit:Dans la seconde vidéo , il y a des incontournables comme le film Cobra, Macross Plus, Venus War ou les ailes de Honneamise .
Bref, que ce soit Milo ou Darkge999 , si vous n'avez pas vu ces films animés ou OAV que je cite , testez-les , ça fait parti de la crème de la japanimation .
Natth a écrit:Mais le sexe et la violence dénoncés dans les 80's, c'était ceux passant à la TV comme Dragon Ball, Ken le survivant ou Très cher frère pour la perversion sexuelle. Ils avaient tellement de mal à cacher le subtext yuri qu'ils ont arrêté la diffusion au 7è épisode. Il y a peut-être aussi eu des soucis avec Malicieuse Kiki et son père aux tendances incestueuses.
guwange a écrit:Dans la seconde vidéo , il y a des incontournables comme le film Cobra, Macross Plus, Venus War ou les ailes de Honneamise .
Bref, que ce soit Milo ou Darkge999 , si vous n'avez pas vu ces films animés ou OAV que je cite , testez-les , ça fait parti de la crème de la japanimation .
guwange a écrit:Si vous voulez voir à quoi ressemble les bâtiments de certains studios d'animation jap, cliquez sur ces liens :
http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/ ... 192334.jpg
http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/ ... 464137.jpg
KARAFACTORY a écrit:Concernant la vague de MOE, j'ai une théorie qui demande confirmation:
Suite à la crise de 2008, le grand public nippon se re-concentre sur l'essentiel, et les animés fans de base ont dut réduire logiquement leurs achats en rapport avec la pop culture nippone (DVD, goodies, mangas, etc... - sans compter que les smartphones ont déjà détournés une bonne partie de ce public).
Pour que l'industrie de l'animation survive, elle doit se concentrer sur son public de niche (les otak donc) afin de leur fournir des produits de plus en plus ciblés et spécialisés, et surtout en quantité nettement plus importante.
Qu'en pensez-vous ?
guwange a écrit:Darkge999, pour les studios, il faut voir l'intérieur à travers une vidéo pour se faire une vraie idée .
KARAFACTORY a écrit:DARK:
C'est ce que je me dis effectivement.
Dans un anime dont je me souviens plus du titre, on y voit un gars découvrant que sa soeur est une grosse otak. Celle-ci exhibe fièrement sa collection, et plus particulièrement le même anime en différentes éditions : DVD, DVD collector, Blue Ray, Blue Ray collector, etc....
"Pourquoi avoir le même anime en plusieurs exemplaires ?"
"Mais pour soutenir le studio qui à fait ça, voyons !"
Et l'on arrive au mot-clé : SOUTIEN.
Celui-là même d'ailleurs qui sert de base au crowdfunding. D'ailleurs, quand vous téléchargez légalement de la musique, on ne vous adresse pas un message du type : "Merci d'avoir acheté ce produit", mais plus souvent :"merci de soutenir cet artiste".
KARAFACTORY a écrit:Concernant la vague de MOE, j'ai une théorie qui demande confirmation:
Suite à la crise de 2008, le grand public nippon se re-concentre sur l'essentiel, et les animés fans de base ont dut réduire logiquement leurs achats en rapport avec la pop culture nippone (DVD, goodies, mangas, etc... - sans compter que les smartphones ont déjà détournés une bonne partie de ce public).
Pour que l'industrie de l'animation survive, elle doit se concentrer sur son public de niche (les otak donc) afin de leur fournir des produits de plus en plus ciblés et spécialisés, et surtout en quantité nettement plus importante.
Qu'en pensez-vous ?
KARAFACTORY a écrit:Sinon en claque graphique qui n’a pas vieillit : THE WEATHERING CONTINENT
Un truc que j'ai "remarqué" dans les films de Kadokawa de l'époque : L'animation des effets spéciaux (éclairs, lasers, aura, etc...). Une fois sur 2, c'est pas top top, c'est même très grossier par moment. dans le film de X, on alterne le très fin et détaillé avec du "à la truelle", limite niveau série TV. Et dans ce film ci-dessus, cela alterne aussi.
KARAFACTORY a écrit:L'anime de Queen Blade c'est une catastrophe : Entre l'héroïne qui se pisse dessus 2 à 3 fois dans le premier épisode, une mise en scène imbitable (je me rappelle d'une scène où un groupe d'héroïnes se baladaient sur un pont, impossible de comprendre qui se trouvait où par rapport à qui. Incroyable). Et enfin une animation correcte sans plus... Le seul point positif étant un chara design de qualité... Mais à ce niveau là, autant se remater les illustrations sur le net....
Perso je reste accroché à la théorie démographique comme une colonie o'neill à son point de Lagrange (très mauvais exemple).
Tu parles du backlighting ? C'est aussi un truc qui me manque un peu. Certaines utilisations sont mémorables (dans mes souvenirs Rintaro était passé maitre dans l'art de multiplier et de se faire s'entrecroiser ses lignes de lumières dans ses vieux films, dans X, Harmagedon...), mais même utilisé grossièrement, ça a le charme indéniable de l'effet un poil too much mais juste ce qu'il faut.
La franchise n'a rien à raconter, ça ne pardonne pas et ça entraine tout le reste.
Darkge999 a écrit:Je trouve la seconde vidéo meilleure.
Il faudra qu'un jour, j'aille faire un peu d'archéologie pour retrouver les noms des titres qu'à put sortir Manga Entertainement chez nous. La qualité vidéo de leurs DVD est merdique, mais ils ont le mérite d'exister.
Quand à la polémique, c'était surtout le moyen de faire parler de soi, de ce faire de la publicité gratuite...
Il faut aussi dire que parfois, les diffuseurs n'étaient pas bien malin. Rien que le bordel autour de Ken en est la preuve... Cela se voyait quand même clairement que la série n'était pas pour les jeunes enfants...
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