Anime : Suisei no Gargantia

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Anime : Suisei no Gargantia

Messagede Sch@dows le Lun 22 Avr 2013, 23:04

Concernant les méchas sous-marin, je tiens a signalé que dès l'épisode 2, j'avais éclaté de rire en les voyants. Pas pour le côté crédible (après tout c'est même plus logique que d'en avoir sur le Gargantia vu qu'il n'y a plus de terres fermes), mais voir un mecha avec des palmes ... vive la customisation >__<

Remarqué, pour les pirates, on aurait pu avoir pire, non ? (Bodalicious Pirates ?).
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 22 Avr 2013, 23:11

Sch@dows a écrit:Remarqué, pour les pirates, on aurait pu avoir pire, non ? (Bodalicious Pirates ?).

Autant j'aime beaucoup Bodacious, autant ici, en effet, ça aurait été pire :?

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 23 Avr 2013, 09:52

Episode 3.

Et la Team Rocket s'envole vers d'autres cieuuuuuuuuuux !

En tout cas, j'ai adoré la première partie du premier épisode. IG était dans la forme des grands jours avec une direction artistique et musicale impeccable. Le seul bémol c'est cette 3D sur les méchas quoique je ne saurais dire si c'est la 3D ou le mecha-design qui est en cause. Ils font trop Fireball pour qu'on les prenne au sérieux. Par contre, la 3D sur les vaisseaux et le reste avait un très bon rendu. Tout ce déballage technologique, ces lasers dans tous les sens, ces pertes humaines innombrables, ce désespoir qui suinte, les stratégies à faire pleurer une machine, voilà ce qu'il faut pour bien démarrer une série.

Après, quand les Hideauze vont se pointer, URABUCHI va se prendre les pieds dans le tapis. J'ai hâte de voir comment ils peuvent seulement imaginer s'en sortir avec les Hideauze après un tel premier épisode. Je vois bien un truc à base de pouvoir de l'amour/amitié.

L'épisode 3 est soudainement devenu très moche avec ses méchas 3D en forme de requins et de crevettes et effectivement, le saut avec une planche à voile par dessus un destroyer était vraiment à l'image du manque de crédibilité flagrant de cet épisode. En fait, ça commence déjà avec l'épisode 2 et sa logique ridicule : une arme de destruction massive nous offre ses services, détruisons-la ou essayons de la berner ; tu as osé tuer toute cette bande de meurtriers et de violeurs ! Tu es vraiment méchant ! ; au lieu d'exterminer les pirates proprement sans verser une goutte de sang, on va se battre en infériorité numérique dans un affrontement crade où tout le monde perdra un bras ou une jambe (si on s'en sort vivant) histoire de bien montrer au gamin ce que c'est que d'être humain envers des ennemis qui ne pensent qu'à nous égorger !

Ca reste vraiment sympathique à regarder dans le genre Nadia au pays de Blue Submarine N°6.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 23 Avr 2013, 22:17

C'est clair que le coup du "faite la guerre mais sans tuer personne" parait absolument ridicule, mais le coup de grâce reste "il faut liquider le pilote du mecha qui ne ferait qu'une bouchée de nous si on l'énerve (sans compter que ca va évidement arranger tous leurs problèmes >__<)" ...
Image

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mer 24 Avr 2013, 14:14

[Montrer] Spoiler
Ce qui est assez drôle également, c'est que Chambers sert de lampe-torche géante pour que les pauvres vaisseaux de la flotte du Gargantia essayant vainement de les couler avec une précision douteuse (super efficace pour éviter de faire plus de morts) au lieu de tout simplement lui de couler le navire amiral dès le début.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 29 Avr 2013, 01:58

Episode 04.
Retour au coeur du sujet après la digression de la semaine dernière.
Ledo le space-north-korean-communist découvre les joies d'une société organique.

Dit comme ça, c'est un peu bof.
Mais dans ce registre galvaudé du choc des cultures, c'est mignon et plutôt bien fait.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 29 Avr 2013, 09:21

Mouais ... on est en plein dans les clichés que l'on pouvait attendre du choc des cultures. Tout au plus ai-je bien apprécié la réthorique de Bebel (en particulier quand il demande à Ledo ce qu'il ferait une fois les vilaines bestioles vaincu).

Maintenant ce n'était pas déplaisant à regardé, mais j'espère qu'ils vont vite nous trouver autre chose à voir, car là, comme prévu, on risque de vite s'ennuyer si cela se transforme en tranche de vie.
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 29 Avr 2013, 16:06

J'ai beaucoup apprécié la mise en scène de cet épisode qui illustre particulièrement bien ce choc des cultures, confrontation société "logique"/société "humaine". Et c'était autrement plus intéressant que l'épisode précédent.

Vrai qu'on risque de s'ennuyer si tout le reste de la série se passe comme ça, mais sur 12 épisodes et 3 OAV, ça m'étonnerait quand même un peu.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 05 Mai 2013, 20:37

Episode 05.
Bien débile. On continue à suivre tout ça avec un demi-sourire, pour la jolie direction artistique et parce que Chamber est trop un brother, mais bon un tel épisode aurait davantage eu sa place dans une série de deux ou quatre cours que dans un programme en treize segments.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Lun 06 Mai 2013, 03:47

Après avoir regardé les épisodes 4 et 5, je trouve toujours la série aussi sympathique et rafraîchissante, la direction artistique fait des merveilles et on se laisse couler paisiblement avec cette belle brochette de personnages. Ça ne m'empêche pas de me demander, un peu comme Zeta, où tout cela nous mène.

Alors de deux choses l'une. Soit, en réalité, l'anime se résume à ce choc des cultures, l'intégration de Ledo dans cette civilisation moins évoluée technologiquement que la sienne et son apprentissage de "l'humanité", impliquant que potentiellement il ne retourne jamais dans l'espace. Dans ce cas, ça me conviendrait parfaitement même si c'est pas vraiment ce qu'on nous a vendu au départ. On pourra toujours rétorquer qu'il fallait bien un moyen d'introduire ce super soldat de l'espace et qu'une bataille contre des aliens en forme de fleurs géantes est une raison aussi bonne qu'une autre. Le titre de l'anime d'ailleurs irait plutôt dans ce sens et on se retrouverait avec une série "ambiance" Aria (je dis ça avec beaucoup de pincettes, j'ai pas trouvé de meilleur exemple mais c'est un peu à ça que l'anime me fait penser pour l'instant).

Soit, c'est le calme avant la tempête, les aliens ou la flotte galactique vont déborder et foutre le bordel dans l'espace et sur Terre. Et là, effectivement, on se demande un peu comment les scénaristes peuvent "perdre" leur temps sur autant d'épisodes et de choses ayant apparemment peu d'impact sur la trame globale. Et ça pourrait malheureusement nous conduire à des événements ultra-rushés sur la fin dans un joyeux foutoir.

Bref, pour l'instant, je suis avec un grand plaisir mais je m'inquiète quand même beaucoup pour l'avenir de la série.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Mai 2013, 00:24

Episode 06.
Après l'épisode de la plage, l'épisode du "festival" - festival de rien du tout d'ailleurs - dans lequel Amy et ses copines se dandinent comme des biatches. Quant à Ledo, il s'émerveille pour la dixième fois consécutive face aux phénomènes atmosphériques/marins de la Terre - c'est qu'on a pas encore compris les ressorts "scénaristiques" de l'anime. La séquence de danse finale se voulait mignonne (?) mais on a plutôt l'impression de voir un adolescent choper la gaule devant une stripteaseuse. Les autres personnages n'existent toujours pas.

Bref, épisode sans réel intérêt qui n'a même pas son ton décalé pour lui cette fois.
On ne sait pas trop quoi attendre du 'à suivre'.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 13 Mai 2013, 00:48

Il y avait quand même le petit indice final sur l'origine possible des Hideauze. Encore un truc qu'on ne voyait pas du tout venir.

La série reste sur des rails pour l'instant, mais il y a du soleil, une certaine naïveté... ça se laisse suivre.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 13 Mai 2013, 13:15

En même temps, C'EST un ado qui découvre ce qu'est le désir, et vit concrètement ENFIN sa puberté. Dans le premier épisode, la notion même de plaisir n'existe pas dans sa tête. Il ne réagit même pas quand l'ordinateur lui annonce qu'il aura droit à une permission lui donnant le droit "de se reproduire". En gros, ce type est une machine qui assimile ce que c'est, que d'être un être humain, la sexualité incluse.
Après le débat sur les scènes totalement gratuites, inutiles scénaristiquement, et fan serv à donf, c'est autre chose.... (perso, ça m'à faire marrer tellement c'était "gros", mais bon...)
Perso la seule chose qui m'a réellement un peu agacé sur cet épisode 6, c'est l'abus de gros plans. Ce n'est pas une carence technique apparemment (le reste des épisodes déjà diffusés l'atteste), mais un choix délibéré du réal et de son story bordeur. C'est "gentil" de nous montrer l'anatomie des héroïnes... mais bon, ça manque de plans "en pied" (et quand ça arrive, c'est très bien animé, au moins ça).

Après concernant "l'indice final", perso, j'établis les théories suivantes :
[Montrer] Spoiler
soit c'est encore un être inoffensif, mais assimilé génétiquement aux Hideauzes.
"Non Red, ne le tue pas ! il est trop gentil, et on va le bouffer !" ^0^
Soit c'est un vrai monstre marin. Et dans ce cas, on peut prédire que les hideauzes peuvent venir de la Terre. Genre ce sont des créations génétiques de l'homme qui ont dégénérés, et dont une partie à évolué pour pouvoir voyager dans l'espace. En gros, ils ont fabriqués leur propre ennemi, juste pour donner une raison d'exister à leur société.
Sinon, vu le ton profondément "pacifiste" et "zen attitude" de la série, je me demande si tout cela ne va pas se finir sur un cessez-le feu. Genre on ne sait toujours pas pourquoi les Hideauzes se foutent sur la gueule avec les humains. Et ça se trouve, il suffirait de "discuter" avec eux pour cesser les hostilités (avec Red comme "ambassadeur".
Très naïf j'en conviens, mais bon, je trouve que cela serait "raccord" avec l'esprit de l'oeuvre.
Bon après, c'est que des supputations de fanboy de la série. C'est toujours rigolo à faire ce genre de trip ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 13 Mai 2013, 13:38

KARAFACTORY a écrit:Perso la seule chose qui m'a réellement un peu agacé sur cet épisode 6, c'est l'abus de gros plans. Ce n'est pas une carence technique apparemment (le reste des épisodes déjà diffusés l'atteste), mais un choix délibéré du réal et de son story bordeur. C'est "gentil" de nous montrer l'anatomie des héroïnes... mais bon, ça manque de plans "en pied" (et quand ça arrive, c'est très bien animé, au moins ça).

Cette sensation s'appelle Yamaguchi Shigeyasu. Prix de gros sur les gros plans depuis 78, offres spéciales sur les armures.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 13 Mai 2013, 14:04

Ah bah si c'est copyrighté, forcément... ^0^

Bon en même temps si c'est que sur un seul épisode, ça va. Et ça reste tout à fait regardable dans la catégorie "fan serv gratos". L'autre épisode fan serv (le 5) était déjà bcp plus généreux en plans "en pied", je dirais même que ça manquait de gros plans ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Ialda

Messagede Ialda le Lun 13 Mai 2013, 15:59

KARAFACTORY a écrit:
[Montrer] Spoiler
Soit c'est un vrai monstre marin. Et dans ce cas, on peut prédire que les hideauzes peuvent venir de la Terre. Genre ce sont des créations génétiques de l'homme qui ont dégénérés, et dont une partie à évolué pour pouvoir voyager dans l'espace. En gros, ils ont fabriqués leur propre ennemi, juste pour donner une raison d'exister à leur société.

[Montrer] Spoiler
Une espèce obtenue via génie biologique par une ancienne civilisation terrestre pour créer une flotte de vaisseaux spatiaux biotechnologique serait uber-cool \o/

J'imagine qu'ensuite, une partie d'entre eux sont devenus intelligents, ont voulu obtenir indépendants... bref la créature de Frankenstein.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 13 Mai 2013, 16:16

des filles dénudées, des organismes tentaculaires ... ils auront vite fait de s'engouffrer dans la brèche >__<

Par contre, l'étude génétique sans prélèvement, ni repère visuel ... c'est quand même fortiche ;p

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien le faux-cliff au prochain épisode (genre il s'agissait d'un gros plan et en fait le truc fait 5cm, ou bien il ne fait que passer).
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 13 Mai 2013, 17:08

IALDA : Ouais, je sens bien un truc comme ça, effectivement. Ce serait pas d'une originalité folle, mais si c'est bien amené, pourquoi pas ? ^^
SCH@DOWS : Pas con comme gag, bien trouvé !
Après la seule chose qui me dise que qu'il y à quand même danger potentiel, c'est l'air inquiet que prends aussi la nana qui l'accompagne. Mais elle est inquiète car sentant le danger, où bien parce qu'elle est inquiète du comportement de Red ? mmmm......

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 13 Mai 2013, 21:51

J'ai plus l'impression que l'inquiétude de Ledo est communicative et qu'elle est surtout surprise par le changement de comportement brutale de celui-ci (qui se met à la déplacer sans prévenir).
Plus tôt dans l'épisode, elle parlait de calamars géants en rigolant, donc je doute qu'elle prenne vraiment peur.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 13 Mai 2013, 21:53

Faudrait que je revoie la scène dans son montage et l'ordre des réactions.
Bah, on verra bien à l'épisode 7.
Mais le gag du p'tit poiscaille serait sympa en effet ^^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 13 Mai 2013, 21:57

Perso ça me saoulerai vu qu'il ne se passe rien depuis quelques épisodes. Pour l'instant ça tourne comme je le craignais.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 14 Mai 2013, 00:28

Bin étant fan d'Aria et de séries "ambiance", ça me dérange pas plus que ça. On s'intéresse surtout à l'intégration de Red (où Ledo si tu préfères), et donc c'est "calme". Après je comprends que cela puisse agacer au vu du potentiel "action" d'un tel univers.
En fait, j'ai l'impression que cette série est construite comme un long métrage étiré en feuilleton. C'est à dire un quart scène d'intro, un quart "repos/mise en place", et enfin 2 derniers quarts "intro enjeux/scène finale".
Donc si la série fait ses 12 épisodes, logiquement, cela devrait s'accélérer à l'épisode 7, au pire à l'épisode 8.
Sinon, bin ce sera une série "zen/ambiance"...
Bon pourquoi pas... Mais après les scènes boum boum de l'épisode 3, ce serait un peu léger...

Ialda

Messagede Ialda le Mar 14 Mai 2013, 01:16

Je ne pense pas que ça soit entièrement fortuit que l'on reparle des Hideauze au sixième épisode, en tout cas. Ou que, pas dix minutes auparavant, on ait eu droit à un petit bout de trivia innocent sur le niveau technologique atteint par la précédente civilisation terrestre via la "galaxie" qui serait le produit de nanotechnologies :)

Nan, ce qui m'amuserait, c'est qu'on ait droit au bon vieux retournement comme quoi les humains sont les agresseurs face aux Hideauze.
Après tout, des deux, on sait laquelle des deux au moins est une société totalitaire. Et dans le premier épisode, les humains attaquaient une position Hideauze, mais est-ce qu'on a vu l'inverse ?

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mar 14 Mai 2013, 01:30

Si tout se passe bien la première révélation à la fin du premier tiers (épisode 3 ou 4)

Tu rallonges le premier tiers (qui devient plus le milieu de la version TV qu'autre chose)

Check.

entre deux scène de dialogues ésotériques sur l'entropie La volupté l'âme humaine whatever imi... nai

Check.

Alors, on parie sur la suite ? :03:

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mar 14 Mai 2013, 04:05

Image

En ce qui me concerne, ça fait très longtemps que cet anime s'est complètement barré en couille.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga