Anime: Little buster

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: Anime: Little buster

Messagede chevkraken le Lun 08 Oct 2012, 21:00

Ben, faut être maso pour continuer une série qui vous plait pas et qui en plus est vraiment mauvaise (ou avoir du temps à perdre).
Bon après c'est votre droit, mais je trouve ça idiot(et je connait peu de personnes qui le font). Autant regarder des choses qui nous plaisent ou faire d'autre chose nous plaisant plus(perso grace au manque d'anime, je me suis mit au sport).

J'ai pas aimé le premier épisode de Little buster, je vais pas continuer. Shining Heart, j'ai arrêté à l'épisode 3. Pareil, j'ai essayé une fois NCIS los angeles, c'"est pas pour ça que je vais me taper la série complète.

J'ai regardé en diagonal la seconde moitié de Madoka, Nisemonogatari et Ano natsu(en zappant 2,3 épisodes) pour voir si le niveau s'améliorait

Soren a écrit:alors que j'ai pu constater depuis le peu de temps que je suis ici que c'est loin de composer l'essentiel de tes interlocuteurs.

Ban, en dehors de Tetho, ils en sont tous, je croit.

Ce n'est pas la majorité des 2 premières pages, arrête de te frapper tout seul.

Quasiment tout les titres du lot qui ont été cité, c'est moi qui les ai cité. Et tout les titres tirés de VN ont été invalidés par les autres comme étant bons.

Aimer les VN c'est bien, aimer les mecha c'est du fanboyisme sectaire. C'est noté.

Euh, regarde ma discussion avec Tetho, je ne suis pas sectaire, Je reconnait les defauts des adaptation de VN (aucun n'est parfaite). Je ne dit pas que les VN sont meilleurs que les anime de mecha, je dit juste qu'il y a des excellent titres parmi les VN et des très bon aussi(et que les mauvais titres sont rare).
Mais c'est pareil pour les mecha, il y a plus de bon titres que de mauvais.

La discussion est devenu un règlement de compte, mais à la base, j'avais juste dit ça.

J'ai bien ri.

Si l'aspect technique était plus important, je n'aimerait aucun anime de la Toei qui ont tous des lacunes techniques. Et je ne toucherais plus aucun jeu video de mon enfance qui sont bien moches actuellement.

En fait c'est normal que tu n'aimes pas Panty & Stocking, t'es exactement le genre de gusses que c'est fait pour énerver. Mission accomplished

Donc tu avoue que la série est juste un troll pour faire chier certaines personnes?

Ce n'est pas la majorité des 2 premières pages, arrête de te frapper tout seul. Tu sais que ça ne sert à rien d'inventer des craques si on peut vérifier en deux clics?

C'est moi qui les ai cité ces titres et pour la plupart, vous avez dis que tout était de la merde car c'était des VN

Tetho a écrit: Compare avec l'histoire de Renji et Chihiro dans ef pour voir un deus ex machina comparable utilisé comme il faut. Dans un cas Tomoya se voit offrir un miracle car il a été bon avec les autres, dans l'autre Renji mérite son miracle car il s'est battu pour le déclencher, même si Chihiro l'avait oubliée rien n'aurait changé puisqu'en réunissant les pages de son journal il lui rend sa mémoire.

A ton avis, pourquoi je considère Ef comme supérieur à Clannad? Et ce là même si l'histoire d'Hiro m'a fait chier.
Je suis d'accord avec toi.

Mais dans tous les cas ça reste un procédé des plus malhonnête et ça invalide bel et bien toute une partie de l'histoire

Assez d'accord, mais ça reste moins raté que l'anime. C'est une des raisons pour laquelle contrairement à la majorité des fan de Key, je prefère Kanon a Clannad et que je trouve que la fin du film Clannad est parfaite.

Après torturer un perso pour s'y attacher, parfois ça marche. Dans Gankutsuou ou Kenshin le chapitre de la mémoire. Les heros se fait torturer d'un bout à l'autre, Saint seiya Asgard(ma partie favorite) marche aussi sur ce concept.

Après c'est fait avec beaucoup plus de finesse que dans Clannad, c'est vrai (le pire ça reste sur l'anime Air).
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 08 Oct 2012, 21:43

chevkraken a écrit:
Soren à propos des méchaphiles a écrit:alors que j'ai pu constater depuis le peu de temps que je suis ici que c'est loin de composer l'essentiel de tes interlocuteurs.

Ban, en dehors de Tetho, ils en sont tous, je croit.

Ah bon?! Je suis un méchaphile?! :12:

P.S. : Tetho non fan de mécha... c'est drôle.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Lun 08 Oct 2012, 21:49

Image

Merlin

Messagede Merlin le Lun 08 Oct 2012, 21:52

chevkraken a écrit:
Ce n'est pas la majorité des 2 premières pages, arrête de te frapper tout seul.

Quasiment tout les titres du lot qui ont été cité, c'est moi qui les ai cité. Et tout les titres tirés de VN ont été invalidés par les autres comme étant bons.

Nan. Comme il te l'a dit il te parle des 2 premières pages de la section Animanga pour infirmer ton affirmation comme quoi il n'y a que des méchaphiles (et robophile on va dire) sur le forum.

Balancer les topics des 2 premières pages ça fait un peu beaucoup alors je ne met que ceux de la première page. Compte et fais la liste des topics mécha/robo sur ces 47 séries. Après on pourra en reparler.

[Montrer] Spoiler
Saint Seiya Omega
Anime: Little buster
Tonari No Kaibutsu-kun - Mon voisin le tueur
Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)
Anime : Jinrui wa Suitai Shimashita
Anime : K
Animé & manga : Sakura Taisen (Sakura Wars)
Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV
Anime : Armored Trooper Votoms
Space Pirate Captain Herlock: The Endless Odyssey
Sailor Moon, Sailor Moon, de tous les dangers elle se moque!
Manga/Anime : Magi - Labyrinth of Magic
Anime, manga : Uchuu Kyoudai (Space Brothers)
Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster
Anime : Eureka Seven Astral Ocean
[Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)
Anime : Sword Art Online
Osamu Dezaki: hommage à un réalisateur de génie
Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)
Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !
Angel Beats! : La thèse d'un Ange Cruel
[manga] Divine Nanami
Animé & film : Cutie Honey
In the name of true Love, Mavu-Lavu
Anime : Oda Nobuna no Yabou : l'ambition de Yoshiharu Sagara
Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION
Martian Successor Nadesico
Anime : Tiger & Bunny
Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)
Anime : Code Geass - Akito The Exiled
Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)
Anime : Shin Sekai Yori
Kidô Senshi Gundam AGE
Animé et Manga: Lupin III
Manga : Samidare, la dabliesse et le marteau géant
Animé : Shin Getter Robo
Anime : K-On !
Anime: Hyouka (Haruhi x K-On!)
[Anime/Manga] Rumiko Takahashi (UY, Ranma...)
[Anime] Steins;Gate
Rinne no Lagrange : Te Souviens tu des Fleurs ?
Accel World : T'es pas sorti de l'auberge mon cochon.
Anime : Binbougami ga!
Anime : Moyashimon
Animé : Gundam ikimasu !!!!!
Anime, manga : Zettai Karen Children
Anime & Manga : Kenichi, le Disciple Ultime

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 08 Oct 2012, 22:01

Image

Désolé mes nerfs craquent
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 08 Oct 2012, 22:25

Image
Dis Merlin regarde mon autographe de Jun Maeda.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 08 Oct 2012, 22:37

La première était mieux mon petit Zeta.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 08 Oct 2012, 22:39

Aer a écrit:La première était mieux mon petit Zeta.

Non, trop (full) frontal.
Dommage, j'aimais bien le logo Key en bas à gauche.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 08 Oct 2012, 22:41

C'était quelle image?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 08 Oct 2012, 22:42

Trop tard.
Ca prendrait bien quarante secondes de la refaire.

Aer

Messagede Aer le Lun 08 Oct 2012, 22:48

Et j'ai pas pensé à la sauvegarder :/.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Lun 08 Oct 2012, 22:49

Je l'aimais bien cette image.
[Montrer] Spoiler
Image

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Lun 08 Oct 2012, 22:56

Oh mon dieu.
clic-droit enregistrer sous...

Aer

Messagede Aer le Lun 08 Oct 2012, 23:12

Mon héros ~~.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Merlin

Messagede Merlin le Lun 08 Oct 2012, 23:16

Je m'offusque !!! :evil:

Je n'ai pas ce genre de pantalon à motifs écossais. :lol:

Aer

Messagede Aer le Lun 08 Oct 2012, 23:18

J'essaye de t'imaginer avec.

Ca t'irait bien en faite :D.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 08 Oct 2012, 23:28

Quand est-ce qu'on ouvre un imageboard pour méchaphiles élitistes francophones les bro ? Histoire de se moquer en image des thalistes, arouistes, fans de Jun Maeda et autres béotiens dans la joie et la bonne humeur ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Lun 08 Oct 2012, 23:29

Faudrait déjà que NiKi reprenne aroui.fr quoi.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Merlin

Messagede Merlin le Lun 08 Oct 2012, 23:38

Niki va succéder à Axel? C'est son dauphin? :mrgreen:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 08 Oct 2012, 23:45

Vous savez dans le diner de con, le con c'est pas automatiquement Villeret. Lhermite dans ce film c'est tout de même un connard intolérant qui prend plaisir à se moquer d'un type qu'il considère comme con car il a des passions qu'il ne comprend pas.
Donc cette image, elle me plait bien, en effet, mettre Merlin à la place de Lhermite c'est parfait, ça correspond exactement à ce que je pense de vous.

Compte et fais la liste des topics mécha/robo sur ces 47 séries

14 tout de même, auquel on rajoute 12 sujet qui parle d'anime ou manga vieux de plus de 10 ans ou suite de truc aussi vieux (j'ai dit que vous étiez obsédé par ce qui datait).

Au final, c'est tout de même plus de la moitié des sujet. Vous n'allez pas nier que ça represente la majorité tout de même.

Au passage, j'adore comment vous deformez comme d'hab.

Vous avez lu mon avis sur Angel Beat? Vous avez lu mon avis sur Litlle Buster? Vous avez lu ma discussion avec Tetho sur les defauts de Clannad et Kanon que je reconnais absolument tous?

Est ce qu'un fanboy qui adulerait Jun Maeda considerait une de ses série comme un vrai gachis et l'autre comme de la merde(desolé, mais Little Buster c'est juste de la merde)? Est ce qu'un fanboy accepterais même de critiquer sa série fetiche?

Non, car je ne suis pas un fanboy de Key(je ne suis un fanboy d'aucun série, je vous sort quand vous voulez les defauts de Fate stay night ou saint seiya qui sont 2 de mes séries favorites), je reconnais tout les défauts des séries(et dieu que Clannad, Air ou Angel Beat en ont), mais je refuse de nier leur qualités pour autant.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Merlin

Messagede Merlin le Mar 09 Oct 2012, 00:05

chevkraken a écrit:
Compte et fais la liste des topics mécha/robo sur ces 47 séries

14 tout de même, auquel on rajoute 12 sujet qui parle d'anime ou manga vieux de plus de 10 ans ou suite de truc aussi vieux (j'ai dit que vous étiez obsédé par ce qui datait).

Au final, c'est tout de même plus de la moitié des sujet. Vous n'allez pas nier que ça represente la majorité tout de même.[quote]
Pour étayer ton propos de "vieux élitistes méchaphiles" tu additionne donc des séries de méchas récentes avec des séries toute catégories confondues de plus de 10 ans (C'est vrai que c'est vieux 10 ans mazette !!!) mais qui sont encore en cours de publication ou qui ont de nouvelles saison / épisodes / films à l'heure actuelle.

C'est CA ton argumentation ??? :15:

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 09 Oct 2012, 00:09

Merlin, t'es un connard intolérant, comment oses-tu encore tapoter sur ton clavier au lieu de te pendre ?!
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Hitsuka
Petit yôkaï

Messagede Hitsuka le Mar 09 Oct 2012, 00:16

chevkraken a écrit:14 tout de même, auquel on rajoute 12 sujet qui parle d'anime ou manga vieux de plus de 10 ans ou suite de truc aussi vieux (j'ai dit que vous étiez obsédé par ce qui datait).
Au final, c'est tout de même plus de la moitié des sujet. Vous n'allez pas nier que ça represente la majorité tout de même.

Image

Aer

Messagede Aer le Mar 09 Oct 2012, 00:18

Depuis qu'il est devenu le nouveau chef de file des méchaphiles intolérants il ne se sent plus ce Merlin :/.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Mar 09 Oct 2012, 00:26

suite de truc aussi vieux (j'ai dit que vous étiez obsédé par ce qui datait).

Je suppose que tu fais allusion à des trucs genre la dernière série Lupin. Que ce soit la suite d'un "vieux truc"(déjà il faudrait que tu nous dises ce que tu appelles vieux) n'empêche pas que ce soit récent. Ou à ce moment là HxH 2011(et même HxH le manga) c'est vieux alors que c'est en cours. D'ailleurs c'est un exemple qu'on n'est pas juste des bots qui spam "c'était mieux avant": t'as pas mal de gens ici qui te diront que HxH 2011 est meilleur que la version 99.
Après tu peux nous dire qu'on aime ces séries parce que ce sont les suites de nos vieux trucs mais faudra m'expliquer dans ce cas pourquoi les dernières itérations de Gundam se font latter.
J'ai pas nié que les méchas étaient populaires par ici hein, c'est le procès en monomaniaquerie et sectarisme qui est lourd sur l'estomac.

Mais va sur les topics de Tonari no kaibutsu, le topic Hosoda, Sword Art Online(plus mitigé), PreCure, Shinkai, HxH et je vais pas tous te les faire mais tu vas trouver des gens qui aiment et c'est pas du vieux ou du robot ou Gainax.
Par contre t'en a qui vont te démonter Diebuster alors que c'est du robot, Gainax et la suite de Gunbuster(rien que pour avoir écrit ça on me fera fusiller).
L'opinion la plus répartie sur Denno Coil ou Penguindrum c'est que ça tue, pourtant c'est ni vieux ni mecha ni Gainax.
T'en as même pas mal qui aiment à des degrés divers Haruhi, pas mal pour des gens qui abhorrent les animes pour otakus récents.
Y a pas de suresprit Mata-Webien qui impulse le c'était mieux avant et le c'est nul maintenant, c'est pas une secte même si tu l'écris tous les deux posts :D
Et il n'y a pas d'élitistes ici.

A part ça t'as un raisonnement un peu bizarre: toi t'es pas un fanboy parce que tu critiques tes séries fétiches, mais nous on est des fanboys sectaires du mécha même quand on critique Muv Luv, Code Geass R2 et pas mal d'itérations de Gundam et Macross, et pas que celles qu'on déteste d'ailleurs, et souvent plus durement d'ailleurs que la critique que tu fais de "tes" VN. Tu dis même qu'on est masos.
C'est pareil quand tu nous dis qu'on généralise sur les VN alors que tu nous sors des trucs comme "les vieilles séries piquent les yeux".

Ces gifs sur ce topic :lol: . Y a quand même un truc drôle c'est que de tout le monde ici ce soit Merlin qui soit désigné comme l'ennemi ultime, c'est intéressant.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga