Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ileca
Sous perv'

Re: Anime : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Messagede Ileca le Ven 11 Jan 2013, 21:10

Ouais, je voulais dire qu'on passe de la théorie à la pratique. Et même si le destin du monde était en jeu, les derniers épisodes faisaient très microcosme. On était pas loin de la simple table de poker. On avait bien l'armée pour taper sur la barrière mais de perspective mondiale, ça restait entre huit yeux. Maintenant, tout le monde est touché et ça ne se limite plus qu'aux petits villages qu'on peut couper du monde médiatiquement.

Déjà, je ne dormais pas, merci, et il y a une différence entre du blabla où il est impossible de trancher vu que ce ne sont que des hypothèses qui doivent faire bouffer les pissenlits à la racine des détracteurs de Death Note et cet épisode où de neuf il n'y a que ça puisqu'on voit l'Arbre de la Genèse en action. C'est déjà autre chose pour se forger un jugement. C'est comme cette histoire de Mage de l'Exode, il y a une différence entre le croire et le voir. Comme je le disais, ils auraient très bien pu l'évacuer.

Aer a écrit:J'ai envie de te dire que si les preview n'étaient pas faites pour être vues, elles n'existeraient pas en premier lieu.

Les preview sont là pour t'allécher et certaines n'en ont rien à foutre de te spoiler la gueule, d'où ma règle : ne jamais regarder une preview.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 11 Jan 2013, 21:25

Franchement, je regarde pas les preview en général (a vrai dire je manque même parfois une partie des épisodes de série vu que j'ai tendance à zappé dès l'ending), et j'ai pourtant trouvé cet épisode 13 chiant à mourir (franchement je vois pas comment tu peut parler d'une moitié d'épisodes de récap ... 99% de l'épisode est du récap déguisé).

Pour ce qui est du mage de l'exode, c'est sur que la première impression n'est pa la meilleur XD
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 11 Jan 2013, 21:31

Je juge si je dois voir les previews d'un anime au premier épisode, et là clairement c'est oui, car plus que donner envie, ils jouent avec les nerfs et rajoutent une couche de suspense après la fin de l'épisode, c'est l'exemple même de la bonne preview.

J'ai trouvé ça plutôt classe la scène du Mage de l'exode sinon :62:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 25 Jan 2013, 18:30

Episode 14/15.

Ahahah moui bon. Ca perd pas mal de tension malheureusement, mais c'est plutôt sympa à suivre. Jun remets quand même les pendules à l'heure à la fin de l'épisode 15, ça peut amener des trucs drôles. Ils vont peut être nous refaire le coup du développement sur plusieurs épisodes avant le clash final.

Samon, toujours aussi ridicule yeah.

Par contre ça manque vraiment de If you don't trust the future, continue with that force :(.

PS : la chute qualitative là j'ai pas d'explications.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 27 Jan 2013, 05:30

Episodes 14 & 15.

Deux épisodes bien ridicules, entre la romance à deux balles et le boulet de Mage de l'Exode qui plombe tout. Allez, NiKi, ose nous dire qu'il a la classe, maintenant.
Il se passe des trucs invraisemblables : interrogatoire bidon du Mage de l'Exode, on entraîne l'ennemi, histoire de, Jun-niisan se pointe comme une fleur au bon moment (je ne m'explique toujours pas l'intérêt de ce personnage), on fait disparaître toute une portion de l'Arbre de la Genèse et il ne réagit pas, etc. C'est bien la peine de travailler la mise en scène lors des transitions entre le groupe de Yoshino et celui de Mahiro si c'est pour proposer un tel fond qui rappelle les plus mauvaises heures du début. Que dire du sous-entendu comme quoi Aika a été tuée d'avance par l'Arbre de la Genèse parce qu'il savait qu'elle allait tomber amoureuse de lui...

Point d'orgue, on passe au tokusatsu. Ca devient vraiment n'importe quoi.

Par contre, le crétin de service qui traite Mahiro de siscon, ça sauve les meubles d'un dixième.

Aer

Messagede Aer le Dim 27 Jan 2013, 05:50

Par contre, le crétin de service qui traite Mahiro de siscon, ça sauve les meubles d'un dixième.

Le méta-commentaire involontaire à ce moment la était bien sentit d'ailleurs.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 27 Jan 2013, 13:19

J'ai pas dit que le Mage de l'exode était classe, mais que sa scène d'apparition était classe nuance. :/

Aer a écrit:

Le méta-commentaire involontaire à ce moment la était bien sentit d'ailleurs.

Pareil c'est le meta commentaire qui suit qui m'a tué :lol:

Sinon bah moi je l'attendais le costume Tokusatsu depuis qu'on le voyait dans l'OP, hate de voir quelle connerie Samon nous a inventé. :lol:

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 08 Fév 2013, 04:37

Episode 17.

EEEEEENNNNNFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !

Sidérant ce passage à vide que même Hakaze elle se demande si on est pas dans une love comedy. (Le vortex moche s'est rosifié pour l'occasion.) Je suis sûr que si Hakaze avait été quelqu'un de plus sérieux, on aurait pu avoir une romance poignante digne d'une pièce de théâtre mais là, vu le personnage, on tourne constamment à la farce, le tout appuyé par l'entrée du tokusatsu et la récente séance de brainstorming pour décider seriously si Yoshino est un lolicon.

Toujours aussi sympa l'amitié Mahiro/Yoshino. Il y a une réelle confiance instaurée entre les deux qui force le respect.

Bon, on a plus que 7 épisodes donc voilà ce qui va se passer : Mahiro pas content s'en va aller botter le cul de Yoshino en bon siscon qu'il est, hé puis bon, c'est marqué "Mahiro et Yoshino doivent se savater" dans le cahier des charge, alors il serait temps de s'y mettre. Pour pas être encore trop hors-sujet, Hakaze et l'autre naze vont assurer le spectacle par combat interposé à coup de taille-haie, même que le sort du monde est en jeu... encore. Puis quand Mahiro aura fini d'être vénère et que Yoshino aura fini de passer pour un mec über machiavélique, ils se serreront dans les bras vu que de toute façon la fille est morte, ce qui est vachement pratique pour finir en happy end comme dans La Tempête, et puis ils iront défoncer en coeur le meurtrier, petite cerise finale sur le gâteau.
Hypothèse 1 : c'est le mage de l'Exode qui est en fait un super méchant qui cache bien son jeu.
Hypothèse 2 : ça va être n'importe quoi.
Hypothèse 3 : au fait, le manga, il devient quoi dans l'affaire ?

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 08 Fév 2013, 17:04

Moi aussi je suis déçu que le potentiel tragique de Hakaze ait été ignoré au profit de la comédie certe sympathique ( Hakaze est trop mignonne :26: ), mais bon voilà ça aurait tellement mieux avec une plus grande intensité dramatique, j'en attendais beaucoup à la fin du premier arc.

Sinon bah le passage a vide était pas si déplaisant que ça, surprennamment, c'était vraiment drôle, c'est une phase de transition shonen dans les regles de l'art, ça surprend car dés le 1er ép on était déja dans une ambiance fin du monde, mais c'est peut être pour ça que l'auteur a profité du break pour faire ce léger écart qu'il n'avait pas pu faire auparavant. Par contre j'ai quand même le sentiment que la série à loupé un sacré coche en ne lançant pas la confrontation Yoshino/Mahiro devant l'arbre de la génèse, mais on verra bien ce que ça donne..

Et puis le manga n'est pas fini alors soit on a une énorme queue de poisson et l'anime aura été que du brassage de vent tout le long, soit Ando nous fait une fin originale badasse, et j'ose espérer que ce sera la deuxième proposition qui sera véridique.

Pour la fin j'espère qu'il y'aura un twist
[Montrer] Spoiler
comme quoi l'influence de Hamlet et Tempest dans les evenements de Zetsuen est due par le Mage de l'Exode, c'est un truc qui me trotte depuis un moment et ça pourrait être pas mal si ils le font.~

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 15 Fév 2013, 01:23

La fin du manga est apparemment imminente, ça m'étonne pas trop, j'ai de plus en plus l'impression que ce deuxième arc n'est qu'un moyen de rallonger inutilement le manga qui aurait du s'achever lors du climax devant l'arbre...

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Sam 23 Fév 2013, 09:08

Episode 19.

Ca y est, après le tokusatsu, la série se donne enfin les moyens d'avoir définitivement un pied dans la tombe. Elle justifie son sous-titre de la pire des manières.

Mesdames, messieurs, rien ne va plus !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 23 Fév 2013, 15:03

J'aime bien, dès qu'on voit Samon, et que le fond violet/rose se lance, on sait que la scène comique est sur le point de démarré n__n
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Sam 23 Fév 2013, 22:20

Sauf que dans cet épisode, Samon obtient le statut de running gag et que pour le coup, ça se voit, et n'est plus drôle dixit sa réaction très disproportionné au téléphone. On a vraiment lâché ce qui a fait le sel à un moment de Zetsuen no Tempest, c'est-à-dire le combat psychologique, en le ridiculisant d'un côté avec les réactions de Samon tout en le rosifiant de l'autre.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Sam 23 Fév 2013, 22:59

Ah bah non, moi je trouve que la partie "The Civilization Blaster" était la seule partie intéressante en fait, de la bonne grosse théorie bien tirée par les cheveux, c'est pourquoi je suis cette série. Bon par contre on est d'accord, c'est un véritable fiasco cette deuxième partie, tout se désamorce tout seul c'est assez fantastique, j'avais pas vu ça depuis la fin de Gundam 00 s2. Sérieusement la scène devant le cimetière c'était une blague? C'est limite si ils se roulaient pas une pelle serieusement..

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 24 Fév 2013, 00:16

NiKi a écrit:de la bonne grosse théorie bien tirée par les cheveux

Je ne vois pas comment ça pourrait être un gage de qualité. Il n'y rien pour étayer la théorie de Fräulein. Ce qu'on connaissait sur les deux arbres étaient jusque là tributaire de la tradition et tout le problème était l'opposition de deux visions orthodoxe/hétérodoxe. L'existence de la magie aidait à faire passer la pilule puisque la magie s'oppose à la science même si on peut très bien l'exprimer rationnellement dans bien des oeuvres.

Là, c'est un paquet de conneries balancées sur le siège arrière d'une voiture. On sait très bien que dans Zetsuen no Tempest, une allusion devient très rapidement une vérité. En plus, ce n'est même pas original vu que c'est du TTGL.

En plus, ça remet en cause le talent du scénariste à avoir trouvé une théorie très efficiente avec cette histoire de logique qui défie justement toute logique.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 02 Mar 2013, 21:45

Heu ... j'avoue que je l'ai pas vu venir la révélation n__n
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Sam 02 Mar 2013, 22:04

Episode 20.

Et moi, je n'aurais jamais cru que neuf épisodes plus tôt, mon pronostic (rappel : "Allez, je sens bien un cliffangher d'outre-tombe. On est pas à ça prêt.") puisse se révéler finalement vrai. En même temps, ne pas user de la situation privilégiée d'Hakaze si bien placée temporellement avant la mort d'Aika aurait été du gâchis, mais ce qu'ils en ont fait, c'est carrément trollesque.

Quelle belle épée de cinq mètres de long. Au moins, Aika pourra donner le change à Hakaze parce qu'il faut bien avouer que l'autre qui se fait ridiculiser jusque dans le générique ne mérite pas un combat final.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Dim 03 Mar 2013, 16:30

Après un début plutôt sympathique je dois avouer que la fin de cette série me laisse...
Songeur.

D'abord on a l'espèce de relation amoureuse que Akaze veut entretenir avec Yoshino, qui il faut l'avouer a certain passage rend clairement l'anime chiant au possible avec une Akaze qui ressemble a une abrutie.
Ajoutons à cela un pseudo sorcier de l'exode qui n'a aucun charisme, et qui doit porter une espèce d'armure qui même si on me coupait les jambes et les bras je refuserais de porter tellement elle est moche.
Sorcier qui n'apporte au final franchement pas grand chose au récit, il semble plutôt faire office de bouche-trou pour que les autres se disent : «Tient ce serai pas plutôt Yoshino le sorcier de l'exode à la place de cet abruti ?»
Et pour finir on a une espèce de copier-coller de Gurren-Lagann avec cette histoire d'arbre qui s'active quand l’humanité à atteint un certain stade (comme la lune dans GR si vous vous souvenez)

J'ai envie de dire : Mouais... Mouais mouais mouais, c'est franchement pas terrible tout ça.
A ce qu'il parait il y a une révélation à l'ep 20, j'ai peur de voir de quoi il s'agit.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 03 Mar 2013, 21:43

Nexus a écrit:une espèce d'armure qui même si on me coupait les jambes et les bras je refuserais de porter tellement elle est moche.
Sous ces conditions, trouillard que je suis, j'accepte de la porter quand même >__<
Image

Aer

Messagede Aer le Jeu 07 Mar 2013, 00:56

Une révélation que tout le monde avait vu venir depuis la mention du dit mage. Sinon tout cela n'avait strictement aucun sens.
Moi bon ok. Voyons s'ils se redressent sur la fin, ça reste regardable mais la série s'est tellement essoufflée.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 07 Mar 2013, 02:49

On te croit, l'intello. La première mention du Mage de l'Exode, c'était une théorie essayant de démasquer le meurtrier d'Aika... Difficile de dire que ce mage pouvait être Aika elle-même. Même, je crois qu'après coup j'ai dû penser avoir fumé tellement c'était peu crédible avec les éléments en place.

C'est Aika qui passe son temps à citer La Tempête et c'est elle qui fout la merde... allez, elles vont se taper sur la gueule deux minutes et puis elles finiront en se serrant dans les bras. Prions pour que ça finisse en bad end crade avec du sang partout.

Aer

Messagede Aer le Jeu 07 Mar 2013, 03:41

Ca n'aurait tout simplement pas eu de sens dans la série, vu qu'elle cherche constamment à jouer sur le destin. La mort d'Aika est l'élément qui déclenche tout, donc impossible qu'elle ne se fasse "tuer" que par un random péquin (chez elle en plus ?) genre un voleur qui vient la braquer. Ca aurait été totalement contraire à tout ce que fait la série depuis le début. Sa mort devait avoir un sens, et le seul possible était qu'elle soit le dit mage. Hanemura est balancé comme ça n'importe comment, ne ressemble à rien et n'est certainement pas fait pour être un mage de l'exode chargé de tout péter.

Ils vont bien trouver une manière de les réconcilier, maintenant que Yoshino est dans son triangle amoureux à fond les ballons. Mieux, ils vont récup son corps dans la tombe et le foutre chez elle à la place de la Aika vivante pour la ramener dans le présent et tout le monde sera content. Surtout ce siskon de Mahiro.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 07 Mar 2013, 18:30

Ce n'est pas vraiment le début de tout, puisque l'emprisonnement d'Hakaze et le sort qu'elle connait sur l'île se déroule avant les évènements d'Aika, et j'aurai même tendance à dire que c'est plutôt ça qui déclenche le tout.

La théorie comme quoi elle avait été tuée par le mage de l'exode, un peu balancé en solution de secours devant le vent que se sont pris Samon et Mashiro, était tout aussi crédible que celle selon laquelle l'arbre l'aurait fait tuer pour déclencher les évènements qui mèneront au sauvetage de sa protégée (et le fait qu'elle est pu être le mage de l'exode n'aurait eu aucun intérêt à ce moment là).

Au final, rien ne pointait concrètement vers la révélation et pour ma part c'est la surprise, mais je suis un peu naif quand je me plonge dans les scénar qui me plaisent et ne cherche pas à les démonter.
Image

Aer

Messagede Aer le Jeu 07 Mar 2013, 18:46

Ce n'est pas vraiment le début de tout, puisque l'emprisonnement d'Hakaze et le sort qu'elle connait sur l'île se déroule avant les évènements d'Aika, et j'aurai même tendance à dire que c'est plutôt ça qui déclenche le tout.

Et pourtant pas vraiment. Si Aika ne meurt pas, Mahiro n'a aucune raison d'aider Hakaze et n'en aurait rien à cirer de leurs problèmes de fraises, Yoshino n'en entendrait peut être jamais parler. Aika est l'élément qui fait que les deux univers (two boys from school +1 girl / la magie et les gros platanes) sont en collusion. Sans ça, rien de ce qui se passe dans la série ne peut avoir lieu. et je parle même pas de ce moment qu'on a tous adoré ou Yoshino se la joue Light Yagami devant l'arbre, qui est d'ailleurs très révélateur après coup quand il dit "j'ai fais ça parce que je ne voulais pas que la mort d'Aika serve une tragédie".
Quand Hakaze découvre que c'est quelqu'un du clan Kusaribe qui l'a tué, ça n'a fait que renforcer le truc. Quel intérêt pourrait avoir un membre du clan à tuer un random péquin ? Tout simplement si ce random ne l'est pas.

A vrai dire, j'ai plus été surpris de découvrir Hanemura en mage de l'exode au début, et pour le coup ça foutait toute ma théorie à mal. Mais comme c'était un personnage introduit à la mi-série je me suis dis qu'il devait y avoir une ruse.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Aer

Messagede Aer le Ven 08 Mar 2013, 04:28

Ils vont bien trouver une manière de les réconcilier, maintenant que Yoshino est dans son triangle amoureux à fond les ballons. Mieux, ils vont récup son corps dans la tombe et le foutre chez elle à la place de la Aika vivante pour la ramener dans le présent et tout le monde sera content. Surtout ce siskon de Mahiro.

Bon j'me suis trompé ok. J'avais pas assez pensé à cette solution.

Soit dit en passant, je vais arrêter la. Ca a dépassé les frontières du ridicule. Dommage, la première partie était si sympathique.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga