Ecouté l'
OST, plutôt plaisante même si à l'instar de l'anime elle peut déconcerter à force de faire des grands écarts et d'essayer de concilier des ambiances radicalement différentes. Trois grandes tendances en particulier m'ont bien botté à l''écoute :
- Les morceaux épiques tirant un peu sur le rock un peu gras et servant à illustrer les scènes de bataille (Tenka fubu, Shinkou, Sengoku Ransei, Yuushou, Kishuu, Taishou). Rien à redire, c'étaient déjà celles qui s'étaient distinguées au visionnage de la série pour la pêche qu'elles conféraient aux affrontements.
- Les morceaux plus lents, jouant sur une impression de suspens ou de mystère (Sakuryaku, Kage) ou encore plutôt mélancoliques, tristes (Denrai, Shinshuu, Ketsui); Nobuna n'étant pas une série qui pousse non plus le sens du drame dans ses derniers retranchements ce sont celles qui détonnent le plus à l'écoute, car elles sont finalement nombreuses et très présentes.
- et enfin les morceaux qui ont des consonnances de RPG japonais 16 bits période FF6, avec un Kyokou plutôt comique, Kuryo (bienvenue à Zozo bis), Nanban Torai qui aurait fait un thème convenable pour un Kefka, Ichuu qui m'a limite plus rappelé un Terranigma... vraiment pas les morceaux plus désagréables de l'album, en tout cas les plus amusants à (re)découvrir

Et puis, Nobuna étant une série sachant manier de nombreux extrêmes, on a tous les morceaux qui semblent échappés tout droits d'une VN ou d'une love comedy; je pense en particulier à Aikei, Kyokou, et Kisoutengai, limite inécoutables
Pas forcément un mauvais album à écouter si vous avez aimer la musique de la série.