ça m'étonnerait pas que le 11 ait été ajouté a la dernière minute a cause du rallongement de la case noitaminA, après je sais pas trop comment ça s'est passé si c'était déja prévu au début ou pas.
En tout cas une chose est sure, Apollon respire le jazz dans l'atmosphère, la façon d'être des personnages, tout a un coté relaché... y compris le scénario qui est lui aussi une belle improvisation, la série n'a finalement aucun but il se contente d'être un énorme rollercoaster qui finalement est plutôt raté. Après Nana, Usagi Drop, et maintenant Kids On The Slope, j'ai l'impression que c'est une constante dans les Josei de n'avoir rien a dire. Sauf que dans Kids On The Slope, on a même pas des personnage de la même qualité que les deux suscités, le gros problème étant qu'au fond il n'ont absolument pas changé, la où le générique dit J'ai oublié comment j'étais avant de te rencontrer. Le coeur de la série était de voir l'épanouissement des héros a travers l'amitié et le jazz et finalement, les 3 héros ont l'air aussi solitaires qu'au départ.
Bref, n'est pas Honey and Clover ou Nodame Cantabile qui veut, et ce malgré une ost somptueuse et un don qui ne dément pas de Shinichiro Watanabe dans la réalisation. ( c'est incroyable comment dés fois j'avais envie de dire que des trucs absolument bidon étaient bien juste parce qu'il les présentait bien ) Ce qui était a la base un manga moyenne tirée vers le haut par Watanabe est devenue une série médiocre, qui arrive quand même a se hisser un niveau moyen grâce a lui.