Anime : Sakamichi no Apollon.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

NiKi
Ryo versus Massue

Re: Anime : Sakamichi no Apollon.

Messagede NiKi le Ven 29 Juin 2012, 13:09

ça m'étonnerait pas que le 11 ait été ajouté a la dernière minute a cause du rallongement de la case noitaminA, après je sais pas trop comment ça s'est passé si c'était déja prévu au début ou pas.

En tout cas une chose est sure, Apollon respire le jazz dans l'atmosphère, la façon d'être des personnages, tout a un coté relaché... y compris le scénario qui est lui aussi une belle improvisation, la série n'a finalement aucun but il se contente d'être un énorme rollercoaster qui finalement est plutôt raté. Après Nana, Usagi Drop, et maintenant Kids On The Slope, j'ai l'impression que c'est une constante dans les Josei de n'avoir rien a dire. Sauf que dans Kids On The Slope, on a même pas des personnage de la même qualité que les deux suscités, le gros problème étant qu'au fond il n'ont absolument pas changé, la où le générique dit J'ai oublié comment j'étais avant de te rencontrer. Le coeur de la série était de voir l'épanouissement des héros a travers l'amitié et le jazz et finalement, les 3 héros ont l'air aussi solitaires qu'au départ.

Bref, n'est pas Honey and Clover ou Nodame Cantabile qui veut, et ce malgré une ost somptueuse et un don qui ne dément pas de Shinichiro Watanabe dans la réalisation. ( c'est incroyable comment dés fois j'avais envie de dire que des trucs absolument bidon étaient bien juste parce qu'il les présentait bien ) Ce qui était a la base un manga moyenne tirée vers le haut par Watanabe est devenue une série médiocre, qui arrive quand même a se hisser un niveau moyen grâce a lui.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 29 Juin 2012, 13:28

Tragique moment pour les fans de Watanabe.
Leur demi-dieu n'est plus intouchable à présent.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 29 Juin 2012, 13:34

Le mec qui fait son blasé pour pas montrer sa peine :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 30 Juin 2012, 23:25

La douche est très froide en effet tant la fin de la série est médiocre au possible et celle dernière se hisse avec difficulté au statu de série moyenne/bof de part son traitement de tout ce qui était jazz.
Impossible de ne pas être déçu par cette fin qui ne résout rien et qui, comme le signale NiKi, semble laisser les héros aussi paumés qu'au début, voire encore plus pour Sentarô et Ritsuko... Au final seul Jun et Yurika ont eu une vraie histoire satisfaisante, et autrement plus adulte que le triangle amoureux naze des trois héros.
Je suis presque tenté de me pencher sur le manga pour voir ce qu'il vaut et à quel point l'anime tranche sec pour faire tenir 9 vols en 12 épisodes.

Bon, on aurait pu dire que la série est un accident de parcourt pour Watanabe si il réalisait une série tous les 2-3 ans, mais là avec une tous les 7 ans il va se trainer cette casserole pendant un moment... A mois qu'il n'a réalisé cette série que comme un travail de commande pour pouvoir ensuite réaliser un de ses projets perso, dans ce cas là on passera plus aisément l'éponge.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Précédente

Retourner vers Animanga