Ano Natsu de Matteru : Onegai☆Sempai

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: Ano Natsu de Matteru : Onegai☆Sempai

Messagede chevkraken le Mar 13 Mar 2012, 21:39

Twins m'a vraiment faire rire, alors que Teacher m'a arraché" juste 2,3 sourire.

En plus, Kei et Herikawa m’insupportais et j'ai du mal avec la famille de Mizuho(qui me rapelle trop les soeur de Belldandy en plus, surtout vu la voix de Mizuho) alors que j'adore le Trio de personnage de Twins (surtout Karen et Mike).

Niveau echii le niveau était juste parfait et il y avait le retour des meilleurs persos de teacher en plus (avec Ichigo qui est beaucoup plus drôle dans cette saison).

Après Teacher a pour lui Mizuho, Ichigo son scénar et le couple Kaede, Hyosuke.

Bref pour moi Twins est moins complexe et travaillé que Teacher mais largement plus efficace.

dans le manga et le roman c'est l'autre qui est la jumelle

Dans le roman, oui, pas dans le manga.
D'ailleurs, je regrette que l'anime Twins n'ai pas utilisé un élément du manga qui mine de rien est assez logique vu qu'il y a 3 photos.
[Montrer] Spoiler
Mina est aussi de la famille de Mike, c'est sa cousine. Suite une faillite, la mère de Mina avait fuit et abandonné sa fille à son frère (et aussi un paquet de dette, ce qui a fait qu'ils ont du vendre leur maison et leur enfants leur ont été enlevé vu qu'il n'avaient plus les moyen de s'en occuper)

En effet, en ayant entendu d'une connaissance que des enfants recherchant leur famille s'était installé dans son ancienne maison, la mère de Mina arrive à la fin du manga

Mine de rien, j'aurais avoir cette explication dans l'anime.

Sinon, tu oublies l'histoire avec la sempai de mike et son meilleur pote dans le déroulement.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 14 Mar 2012, 19:24

Teacher n'était pas vraiment une comédie, mis à part l'OVA, c'était une romance et dans ce genre elle était très efficace. Pas un ep dans le vide, une progression très rapide sans être trop rapide justement, des personnages attachants qui sonnent justes. De son coté Twins me semble toujours donner dans l'excès, humours "trop" entre Ichigo et Matagu, personnages tirés par les cheveux, comme la relation entre le pote de Maiku et la sempai (mon dieu son histoire... c'était n'importe quoi). S'ajoute le fait que l'histoire principale semble oubliée en cours de route. Non, Twins se traine vraiment un sacré nombre de gamelles assez lourdes.

chevkraken a écrit:
dans le manga et le roman c'est l'autre qui est la jumelle

Dans le roman, oui, pas dans le manga.

[Montrer] Spoiler
Mince j'avais complètement oublié qu'en fait y avait une double feinte dans le manga... Du coup en relisant je me rappelle que c'est la fin qu'aurait du avoir la série. On a des explications qui se tiennent, on identifie clairement qui est sur la photo. Ouais c'est tout ce que la série échoue en beauté.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 14 Mar 2012, 19:38

Après, ces éléments de la fin du manga sont pas vraiment incompatible avec l'anime non plus, il peuvent très bien avoir lieu après la série. c'est dommage que l'OAV n'ai pas adapté ces chapitres du manga (car malheuresement le manga zappe trop de truc de l'autre côté pour être la version de reférence même si au moins on voit plus Hyosuke et Kei en contrepartie)

Avec la fin de la version manga et ses quelques ajouts sur les persos de teacher, Twins aurait été parfait.

Après, une des force de Twins c'est que la série n'a as essayé de faire la même chose que Teacher et à aucun moment on a de sentiment de redite (alors que Ano natsu...)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 18 Mar 2012, 17:30

Je viens de voir l'épisode 10 et c'est toujours pas folichon. Un faux tabou, pas de comédie ou te quiproquo... c'est chiant.
La seule chose qu'est parvenu la série pour le moment, c'est de me donner envie de ressortir mes DVD de Teacher!
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 18 Mar 2012, 19:28

C'est aussi l'effet qu'elle a eu, j'ai acheté Teacher et Twins et me les suis rematé

Tetho

Messagede Tetho le Lun 26 Mar 2012, 23:35

Sans surprise, la fin est un remake de celle d'Onegai Teacher, une grosse couche de méta-références en bonus et enfin Inoue Kikuko en guest (j'ai fini par croire qu'on ne l'entendrait pas).
Fin plutôt réussie, même si ça aurait mérité plus de temps pour être vraiment bien joué, dommage que ça repompe exactement celle de la série précédente. Au final la série n'a pas su s'éloigner assez de son modèle, même si pendant 4 épisodes elle a donné du très bon sans la moindre influence de Teacher. C'eut été ça tout du long, la série aurait été une perle, mais pour le coup elle restera sympa sans plus. C'est pas une débandade à la Twins, mais dommage putain, dommage.
Ha, j'ai aimé la chute du running gag des MIB, c'est complètement fumé, comme tout ce qui touche Remon, mais plutôt bien trouvé au final.

Au final j'aurais clairement préféré une OVA 10th pour les Please! à ça, mais vivement l'OVA quand même.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 27 Mar 2012, 00:02

bof pour moi Twins reste largement meilleur que ça. Twins est certes plus tourné vers l'echii et l'humour mais c'était pas fade, rechauffé avec un mauvais chara design.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 27 Mar 2012, 01:50

Fini pour moi aussi et la série se termine quand même sur une très bonne note et quelques épisodes de bon niveau. N'étant pas un fanatique de la franchise (et d'ailleurs ne me souvenant plus très bien de ce qui se passait dans Teacher ou Twins), j'en attendais pas forcément grand chose et les similitudes ont du moins me sauter aux yeux qu'à certains.

Après c'est sûr que la série met quatre plombes à démarrer et que l'arc à Okinawa est tout simplement inutile mais la conclusion, même si facile et relativement attendue, reste émouvante. A la rigueur, je préfère ça plutôt qu'un anime qui démarre sur les chapeaux de roue pour se viander magistralement dès la mi-parcours. Puis bon, j'ai plutôt apprécié le chara-design épuré et la direction artistique, y avait de zolis décors :oops:.

Et pareil que Tetho, le craquage sur MIB m'a bien fait rire !
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 27 Mar 2012, 02:16

c'est pas le fait que ce soit épuré qui m'a gené (je suis un gros fan de heartcatch Precure et j'ai aimé le style du chara designer sur Ano hana et sur certaines illust de Ano natsu).

Ce que je n'ai pas aimé dans le chara design c'est la maigreur des persos qui rendait toute les scène de fan service immonde et aussi est surtout que pour favoriser l'animation, les dessins étaient ultra baclés, ce qui rendaient les perso franchement moches parfois.

Après oui, les décors rien à redire (normals, ils étaient recyclé de Teacher et Twins)

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 27 Mar 2012, 16:17

Série terminée. Une fin - les 4 derniers épisodes - excellente en tout point, juste, touchante, avec une histoire qui progresse enfin, mais dieu que ce fût laborieux pour arriver à ce résultat ; il faut se farcir 8 épisodes lents, barbants, absolument pas représentatifs de la qualité réelle de cet anime. Pour découvrir le potentiel de Ano Natsu de Matteru, il fallait être très, mais alors très patient. Certes, après coup, je me dis que cela valait le coup ; mais je n'imagine pas combien de spectateurs ont dû lâcher l'affaire avant la fin, à force de voir les personnages tourner autour du pot ou se faire interrompre "comme par hasard" dès qu'ils sont sur le point de révéler quelque chose...
[Montrer] Spoiler
Par contre, la révélation sur la mémoire de Ichika est triste pour les héros de Onegai Teacher :(

Tetho

Messagede Tetho le Mar 27 Mar 2012, 18:05

[Montrer] Spoiler
C'est pas eux, ça ne peut pas être eux. Sauf à un niveau méta entre franchises dont j'ai du mal à trouver le sens en fait (Natsumachi aurait été créé pour que les spectateurs n'oublient pas Onegai Teacher ? come on~).

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 27 Mar 2012, 19:17

Mouais... Pour moi, cela manquait d'étincelles, de punch. Je me suis grave ennuyé devant une série sans réel tabou.
Et puis Mizuho est irremplaçable...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 28 Mar 2012, 03:15

Comme tetho le dit, la révelation ne peut concerner Onegai Teacher.
[Montrer] Spoiler
Il ne faut pas oublier que Onegai Teacher et Twins sont sensé se passer en 2039/2040 ou un truc comme ça, ça serait incohérent.
En plus, ça parle d'un atterissage d'urgence et du fait que la terre serait une planete interdite, ce qui est faux dans Teacher.
Et comme si ça suffisait pas, si Mizuho était une ancetre de Ichika, comment expliquer que la ville n'ai pas changé d'un poil

C'est comme dans le cas de Lemon une fausse reference du staff qui ne peut véritablement lier les deux série pour raisons de droit.

Sinon, pour moi, les 4 derniers épisodes, même si ils sont très bon ne rattraperont jamais la débacle du début. Surtout qu'en plus au final, les couple des persos secondaires ne sont même pas reglés.

Et puis serieux,
[Montrer] Spoiler
les men in black à la fin (dont Lemon et le mari de Manami font partie comme par hasard)
et les scène d'actions, c'est le truc de trop. Ca m'a en partie gaché le dernier épisode tellement c'était exageré comme ressort scénaristique.

Au mieux, ces épisodes sauvent juste la série de la nullité absolue et en font une série moyenne(et un bon gros gachis).

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 21 Mar 2014, 17:36

(pas de fonction recherche, ça me gonfle, donc je mets ça ici)

Le staff de AnoNatsu est en train de se réunir pour un projet top sicret ou quelque chose dans le genre.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Ven 21 Mar 2014, 19:04

Ça sort tellement de nul part. Et pour raconter quoi ? Tout est réglé à la fin de la série.
Et au lieu de faire une suite à Natsumachi, ils voulaient pas prendre Tanaka et Nagai et retourner vers la franchise Please!, c'est la même chose en plus mieux. Enfin, ces deux là sont quand même mieux là dessus que sur des railgunries.

Mais bonne nouvelle quand même. Onegai Teacher 12 ans plus trad continue de spamer des animes, c'est tellement improbable en soit.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Ven 21 Mar 2014, 19:19

Bientôt la S3 de Railgun, tu peux pas résister 8).

(si ça a rapport avec Teacher, ça peut être cool)

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Ven 21 Mar 2014, 19:30

(Ça n'en aura jamais, Les Please! c'est produit par Bandai Visual, Natsumachi c'est Genco)

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Ven 21 Mar 2014, 20:15

Le monde, ce lieu sans amour.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 17 Juil 2014, 17:49

Le film Ano Natsu de Matteru, c'est un résumé ou une histoire inédite ?

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 17 Juil 2014, 18:05

Y a pas de film, soit tu confonds avec Ano Hana (film résumé), soit t'as trop bu.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 17 Juil 2014, 18:15

Ah ouais, j'ai confondu...

Tetho

Messagede Tetho le Mar 09 Sep 2014, 11:16

Épisode spécial : Le dernier été de nos années de lycée fut pour nous l'été de toutes nos attentes.

Deux ans plus tard, voila enfin l'OVA qu'il manquait pour que la série soit complète.
C'est un épisode qui n'était pas forcément indispensable ni quoi que ce soit, mais qui a la présence d'esprit de prendre en compte que deux ans se sont terminés depuis la fin de la série, comme pour rappeler aussi que la vie des personnages ne s'est pas arrêtée avec la fin de la série, et nous montre à quel point ils ont progressé depuis. Ce que j'aimerais que tout épisode bonus de ce genre raconte au lieu de s'attarder sur des histoires en maillots de bain.
Il y a plusieurs passages vraiment bien vus et très chaleureux. Même si je me serais bien passé des plans chez Mio qui rappelle que la principale caractéristique du personnage est
[Montrer] Spoiler
d'être une nudiste à domicile >___<
Dommage aussi que le découpage en deux parties de l'épisode soit si marqué, on a vraiment l'impression d'avoir deux histoires qui s'imbrique plus qu'une seule.

Par contre déception pour l'absence relative de Tanaka qui n'a fait que superviser l'animation sans vraiment s'impliquer. Et ça se sent bien :/ La série a jamais été du niveau d'un Toradora ou un Ano Hana là dessus, mais j'espérais que sur cet épisode à part il soit un peu plus impliqué, d'autant qu'il n'est pas vraiment très présent ces dernières années. Surtout après les superbes séquences en plus du film d'Ano Hana.

Maintenant je veux un spin-off avec
[Montrer] Spoiler
les aventures de Remon chez les MIB.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Mar 09 Sep 2014, 12:35

Tetho a écrit:Maintenant je veux un spin-off avec
[Montrer] Spoiler
les aventures de Remon chez les MIB.

J'approuve ! :twisted:

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Lun 19 Jan 2015, 18:02

Petite question concernant la rediffusion sur Wakanim: à pars l'ajout de l'OAV, il y a des changements sur les épisodes ou il s'agit des mêmes versions déjà diffuser?

Tetho

Messagede Tetho le Lun 19 Jan 2015, 18:43

A ma connaissance il n'y a pas eu de retakes sur les épisodes de la série pour la sortie vidéo, ce qui semble logique vu que le rendu était déjà au poil. Mais je n'ai pas vérifié la chose plan par plan pour autant, hein.
Par contre Wakanim a annoncé que l'encodage serait refait "aux normes actuelles", donc si tu avais déjà acheté les épisodes ça peut valoir le coup de demander une réactivation vu les problèmes rencontrés sur les premiers. J'ai l'espoir secret que l'obtention de l'OVA, 3 ans plus tard, signifie qu'ils ont acheté les droits vidéo et qu'un coffret BD se prépare.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga