Fate/Zero

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Re: Fate/Zero

Messagede Mattosai le Mer 23 Nov 2011, 14:20

Qu'est ce que vous avez tous avec vos vers / insectes du matto ? mhhhh ? o_O

(elle à l'air de vous faire travailler les méninges cette série en tout cas :37: )
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 23 Nov 2011, 15:14

C'est très fripon.

(ce message est dédié à quelqu'un)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 23 Nov 2011, 18:04

Mattosai a écrit:Qu'est ce que vous avez tous avec vos vers / insectes du matto ? mhhhh ? o_O

Tu ne savais donc pas que le nato est fait à base de vers délicieusement répugnants ? Tu n'en as jamais mangé ?

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 23 Nov 2011, 19:30

Ileca a écrit:
Mattosai a écrit:Qu'est ce que vous avez tous avec vos vers / insectes du matto ? mhhhh ? o_O

Tu ne savais donc pas que le nato est fait à base de vers délicieusement répugnants ? Tu n'en as jamais mangé ?

Je préfère du Shirako au ptit dej, c'est bien meilleur.

:mrgreen:
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 04 Déc 2011, 14:48

Épisode 10 :
Épisode fanservice inutile au possible et là que pour ne pas se mettre à dos les fans de miss couette-couette-tsundere de la 1ere série qui menaçaient de bruler leurs H dôjinshi si on ne la voyait pas un peu plus. Mais on y retrouve des atmosphères urbaines nocturnes réussies qui rappellent les Kara no Kyôkai 3, 5 et 7. Du coup c'est un épisode très sympathique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 04 Déc 2011, 21:32

Oui comme tu dis, à moitié déçu.
Surtout quand la preview de l'épisode précédent laissait croire au retour de berserker.

Bah, avec le nombre d'épisode prévu j'imagine que ce ne sera pas le dernier épisode de ce type que l'on risque de voir.
Image

Aer

Messagede Aer le Lun 05 Déc 2011, 02:19

Euh, houla, surtout qu'ils avaient un peu fait exprès de pas trop forcer sur ce genre de persos dans les bouquins pour justement pas en rajouter une couche déjà salée. Dommage effectivement.

Edit : après vérification, il semblerait que les grandes lignes soient les mêmes. Bon, de la à en faire un épisode entier...

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 05 Déc 2011, 03:13

Après faut reconnaitre que la réalisation est toujours de haut niveau, ce qui, avec l'ambiance oppressante de la ville de nuit, laisse tout de même apprécier l'épisode.
Image

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Jeu 26 Jan 2012, 16:45

Finalement vu ça.

J'ai bouffé les épisodes à la file. Franchement bien pour une première expérience de l'univers de Fate. J'attends la suite avec impatience, du coup.
Seuls points noirs : un épisode 10 qui coupe le rythme et m'a bien rappelé que je n'ai pas vu/lu F/SN, et la scène d'introduction de la guerre du Graal à Kirei. Sérieux, j'imagine bien Tokiomi et le vieux s'entraîner à tourner en rond en étant parfaitement synchro la veille.

Merci pour l'explication sur l'"Origine", Tetho, j'avoue avoir été un peu perdu sur ce passage. Au fait, il y a d'autres points importants à savoirs pour bien tout comprendre? Genre le fonctionnement des "circuits" magiques?

Bon, si je peux me baser sur l'indice obvious, je pense avoir compris l'identité de Berserker. Je me demande ce que ça donnera par la suite.
Dernière édition par Chadauw le Jeu 26 Jan 2012, 17:25, édité 1 fois.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Jan 2012, 17:13

Chadauw a écrit:Au passages, il y a d'autres points importants à savoirs pour bien tout comprendre? Genre le fonctionnement des "circuits" magiques?

Disons qu'avec FSN, qui place un novice en magie en guise de protagoniste explique mieux ce genre de détails.

Chadauw a écrit:Bon, si je peux me baser sur l'indice obvious, je pense avoir compris l'identité de Berserker. Je me demande ce que ça donnera par la suite.
Pourtant, on peut pas dire que les indices était franchement nombreux dans cette première "saison". En tout honnêteté, je ne connaitrais pas déjà son identité, je n'aurai pas trouvé.
Image

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Jeu 26 Jan 2012, 17:35

Sch@dows a écrit:Pourtant, on peut pas dire que les indices était franchement nombreux dans cette première "saison". En tout honnêteté, je ne connaitrais pas déjà son identité, je n'aurai pas trouvé.

[Montrer] Spoiler
Je me base en fait seulement sur l'ending. Mais bon voila, l'ending tu le vois 12 fois durant la série.

Un chevalier... Un lac... Ça me semble suffisant pour faire des déductions :) Et puis ça expliquerai un peu pourquoi sa folie furieuse de l'ep 05 était dirigée uniquement contre Saber.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Jan 2012, 17:57

Ah oui, forcement ... j'avais pas pensé à ces images.
Image

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Ven 27 Jan 2012, 17:25

Je rejoins Chadauw, en voyant l'ending, son identité devient évidente + certains événements... .
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 27 Jan 2012, 17:37

C'est vrai que l'ending donne tout son sens au reste. Car pris à part, son comportement lors de l'épisode 5 n'a rien de surprenant, s'attaquant au servant réputé comme le plus puissant mais également le seul à être blessé.
Image

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Ven 27 Jan 2012, 18:05

Bon ben du coup j'ai commencé le visual novel de FS/N.

Après m'être fait spoilé FS/N avec FZ, je fais l'inverse. Yeah!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 27 Jan 2012, 18:17

C'est dommage je pense.
J'ai aussi un ami qui souhaite voir FSN car il a adoré FZ jusque là (sauf l'épisode de Rin mais c'est compréhensible), mais je lui es déconseillé pour le moment. FZ est tellement supérieur à FSN qu'il serait dommage de réduire l'impact de la première en connaissant son issue, quitte a sacrifier 2-3 secrets pour FSN (Identité de Saber, etc).
Image

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Ven 23 Mar 2012, 20:56

... et j'ai terminé le Visual Novel.

Je ne regrette pas de m'y être mis, c'était long, mais ça en valait la chandelle. Sûr que ce n'est pas la même ambiance que Fate/Zero, mais ce n’était pas déplaisant. J'ai trouvé Shirou moins insupportable que l'on me l'avais décris, son principal problème étant qu'il donne parfois envie de lui donner des claques tant il bafouille pour un rien face à la gent féminine.

Contrairement à pas mal de gens apparemment(?), j'ai préféré Fate à UBW, mais ma route favorite reste Heaven's Feel.
D'ailleurs, ils feraient mieux de l'adapter au lieu de faire un anime de Mahou Shoujo Ilia :/

Prêt à enchainer avec la deuxième moitié de Fate/Zero du coup.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 24 Mar 2012, 00:59

Je ne sais pas ou tu as lu que UBW était préféré à Fate, car pour moi c'est clairement le segment le plus faible (et le plus court) du jeu. Tout au plus y apprend on enfin l'identité de Archer, mais pour le reste ...
Heaven's Feel > Fate > UBW
Il te reste maintenant Fate Hollow Ataraxia >__<
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 24 Mar 2012, 04:47

Heaven's Feel > Fate > UBW

Pour moi, c'est le contraire total.

J'ai franchement pas aimé Heaven Feel car je ne supporte pas Sakura(et ce qui lui est arrivé ne m'aide pas à l'aimer davantage, les persos qui se laissent victimiser et finissent betement par peter les plomb, j'ai envie de les baffer) et je trouve que True Assassin sans charisme et Zouken aussi detestable(et peu charismatique).

Heaven Feel c'est pour moi une bonne histoire avec de mauvais personnages.

Et UBW, par contre, c'est uberbadass. Entre Lancer et Archer au premier plan qui sont des modèle de classe et de virilité, Shirou qui se surpasse dans l'accomplissement de son être et Assassin qui pete lui aussi la classe (avec une bonne psychologie d'accro au combat) et le déluge de grand spectacle

UBW est certe très shonenesque mais putain qu'est ce que c'est bon!!

Fate, il y a du bon et du moins bon. le Shirou/Saber est la meilleure relation du jeu(c'est le perso allant le mieux avec Shirou) et c'est dans ce scénar où Gilgamesh est le plus interessant, Kotomine est aussi pas mal en temps qu'eminence grise et grand méchant.
Mais le reste est trop leger.

FZ est tellement supérieur à FSN qu'il serait dommage de réduire l'impact de la première en connaissant son issue

FZ superieur à FSN? La bonne blague... Faut pas confondre sombre et meilleur.

Niveau deroulement, profondeur des personnages, richesse de l'univers ou qualité de l'intrigue, FSN est supérieur a Fate Zero

Fate Zero, c'est:
-Absence totalement de suspens avec des master et des servant dont on nous devoile l'identité dès le début. -Déroulement très prévisible

Une saber encore plus chiante que dans Fate stay night (Shirou est mille fois moins boulet que la Saber zero et son sens de la chevalerie hyper chiant)
Un Lancer effeminé aussi chiant que Saber niveau chevalerie.(loin du très classe et viril Chuculann)
Un Caster qui est un bête psychopate sans aucune profondeur.
Un Kiritsugu emo qui passe son temps à chialer et est un très mauvais master(on a l'impression qu'il fait exprès de se mettre Saber a dos)
Un Kotomine tout aussi emo qui n'assume pas qu'il est méchant et qui en devient relou.
Tokiomi et Elmelloi qui sont transparents

Il n'y a vraiment que Waver, Rider, Kariya et Berserker pour sauver le casting.

Après c'est ridicule de dire de commencer par Fate Zero, Fate Zero est fait comme un complement à FSN, c'est ainsi qu'il est le plus interessant.

Kotomine et Kiritsugu sont des persos assez chiants dans Fate Zero, leur seul interet vient du fait que l'on sait ce qu'ils vont devenir et qu'on se demande comment ils vont le devenir.
Le fait qu'on nous présente tout le casting dès le départ et qu'on nous explique pas bien l'univers implique qu'on connait déjà l'oeuvre et une grande partie du casting.

C'est un peu comme pour Starwars, la trilogie des épisode 1 à 3 n'est pas à regarder en premier.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Aer

Messagede Aer le Sam 24 Mar 2012, 16:42

Berserker ? Le perso qui apparait une fois, parle pas et tape sur tout le monde ?

Okay-des. Mais continue comme ça, c'est rigolo.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Sam 24 Mar 2012, 17:18

Et ce n'est pas ridicule de commencer par Fate/Zero puisque qu'Ei Aoki ne connait même pas l'univers de Fate. On l'a mis au poste de réalisateur grâce à son expérience sur Ga-Rei-Zero (cas un peu similaire à Fate/Zero) et il fait simplement avec ce qu'il a compris du novel, pour un public qui n'a aucune connaissance de Fate tout comme lui.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 25 Mar 2012, 07:46

Berserker ? Le perso qui apparait une fois, parle pas et tape sur tout le monde ?

Certes mais il est classe, super puissant et suivant la règle que les master et les servant ont beaucoup en commun, il a un gros potentiel. Son apparition est un des moment les plus fort de la série. Un perso n'a pas besoin d'apparaitre plein de foios pour être charismatique.

Et puis, je parle de Fate Zero en general (j'ai lu le roman), je sais qui est Berserker.

On l'a mis au poste de réalisateur grâce à son expérience sur Ga-Rei-Zero

Euh, non, on l'as mit là dessus, surtout car il a donné bossé sur une oeuvre du Nasuverse, Kara no Kyoukai(qui a d'ailleurs été massacré par le studio).

Au passage Un réalisateur adaptant une oeuvre sans bien se documenter sur l'univers est un sagouin. Quand je voit des doubleurs se lire l'intégralité d'une série de manga ou un roman complet juste pour un rôle de 2 ligne (ce que Nakata Jouji avait fait pour le CD drama kara no kyoukai), voir un réalisateur ne pas faire ça j'ai honte pour lui.

D'ailleurs, son manque de serieux se voit:
Son adaptation est médiocre, les anachronismes sont légions (Fate zero se passe en 1995/96), Kurutsugi est présenté comme un homme fleurtant avec une femme alors que son épouse prend des risques. On zappe des éléments assez important pour la compréhension (qui rendent certaines scènes et persos bien moins crédibles), on modifie totalement le caractère du master de Caster et on fait des rajouts et modifications inutiles (qui rendent certains passages peu crédibles)
Et par contre on colle trop a certaines scène qui elles aurait put être zappées.

Que tu me dise qu'il ne connait pas Fate explique pas mal de ces erreur, il ne connait pas les personnages, l'univers ni ce qui est vraiment important dans la série et fait des erreur dès que le roman essaye d'être un peu subtile (il ne colle le roman que pour les passages les plus simples).

Sans oublier qu'il a fait une erreur en choisssant le format 26 épisodes, il n'y a pas assez de materiel dans Fate Zero pour faire autant d'épisodes.

La saison 1 a un rythme de tortue et adapté déjà 65% du roman(on a fini le premier quart du tome 3 sur 4 volumes), ça va être quoi dans la saison 2 qui n'a plus que 45% a adapter.

Gen Urubochi lui même pensait que l'adaptation allait faire 14 épisodes (format qui lui semblait le plus adapté)

Fate Zero en anime est médiocre vaut mieux lire la version manga (qui se paye même le luxe d'être meilleure que le roman)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Dim 25 Mar 2012, 14:39

chevkraken a écrit:Euh, non, on l'as mit là dessus, surtout car il a donné bossé sur une oeuvre du Nasuverse, Kara no Kyoukai(qui a d'ailleurs été massacré par le studio).

euh comment tu peux dire qu'il a massacré une oeuvre qui date de 15 ans qui n'était qu'un brouillon ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Aer

Messagede Aer le Dim 25 Mar 2012, 15:04

T'es mignonne mais je l'ai lu aussi Fate/0 et je ne vois pas ce qu'il manque. Parce que la tout ça

Son adaptation est médiocre, les anachronismes sont légions (Fate zero se passe en 1995/96), Kurutsugi est présenté comme un homme fleurtant avec une femme alors que son épouse prend des risques. On zappe des éléments assez important pour la compréhension (qui rendent certaines scènes et persos bien moins crédibles), on modifie totalement le caractère du master de Caster et on fait des rajouts et modifications inutiles (qui rendent certains passages peu crédibles)

je rigole quoi. Autant pour la date (encore que j'ai pas vérifié la et à vrai dire je m'en fous), mais alors le reste faudra m'expliquer ou tu as vu ça dans les bouquins et pas dans la série.

Certes mais il est classe, super puissant et suivant la règle que les master et les servant ont beaucoup en commun, il a un gros potentiel. Son apparition est un des moment les plus fort de la série. Un perso n'a pas besoin d'apparaitre plein de foios pour être charismatique.

Et puis, je parle de Fate Zero en general (j'ai lu le roman), je sais qui est Berserker.

Certes mais être classe, super puissant et charismatique ne rend pas un personnage "profond" ou "intéressant", désolé de te décevoir.
Je crois que tout le monde sait qui est Berserker suite au générique de fin.
(gros potentiel après, avec son Kariya qui risque de claquer toute les deux minutes, moui bof....)

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Dim 25 Mar 2012, 17:38

Son adaptation est médiocre, les anachronismes sont légions (Fate zero se passe en 1995/96), Kurutsugi est présenté comme un homme fleurtant avec une femme alors que son épouse prend des risques.

Tu veux dire comme dans le bouquin?

Euh, non, on l'as mit là dessus, surtout car il a donné bossé sur une oeuvre du Nasuverse, Kara no Kyoukai(qui a d'ailleurs été massacré par le studio).

A un moment faut arrêter la posture. Y a rien à massacrer dans Kara no Kyoukai, c'est un bouquin médiocre. C'est limite un exploit d'Ufotable d'en avoir fait un truc cool.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga