Kidô Senshi Gundam AGE

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

The Drig Overmind
Piou-Piou

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede The Drig Overmind le Mer 15 Fév 2012, 00:16

Épisode 18 :
Quelqu'un chez Sunrise à du se dire :
Uh! Level 5 ils font du School-Super-Robot pour enfants, alors que nos fans sur 2/4chan veulent du pseudo-real-robot-dark-emo-politik ... faut les re-centrer!

Du coup, gros coup d'accélérateur : Asemu, ton pote Athrun Zala Zeheart Machin-truc-muche c'est le gros méchant! Tu dois arrêter ton numéro de Power Ranger et rejoindre la fédération pour faire comme tous les pilotes de Goundame avant toi ... :89:

Bon, au moins on va pouvoir introduire la nouvelle transformation Zetifiante (se transformer en vaisseau comme le Zeta) du AGE. :04:

Quelqu'un chez Sunrise à du se dire :
Uh! On est en train de perdre notre public fujoche ...

Du coup on a le retour de Woolfy ! :88:

Drig < Unoa en uniforme avec un Haro :71: :71: >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 17 Fév 2012, 20:57

Episodes 17-18.
N'en déplaise à /m/ la série, sans temps mort, est ce qu'il se fait de mieux cette saison. Quand bien même l'anime nous rejoue là le coup de l'amitié impossible entre Asemu et Zeheart avec un accent fujosh', c'est relativement bien fait, car moins précipité que le cliff' du premier épisode de Seed.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Ven 17 Fév 2012, 21:58

Oui ... mais moi j'aurais mis 2 ou 3 épisodes de plus quand même.
[Montrer] Spoiler
Ça aurait pu servir à montrer à travers Zeheart et l'autre espion l'évolution de la nation Vegan pendant ces 25 années, ainsi que de dévoiler au compte goute leurs intentions.
Pour l'instant on est dans le "Ouais, il faut se venger des terriens fédérés ... et si on peut capturer le Gundam, ça serait cool".
Maintenant qu'ils sont partis, on abandonne vite la question de "voler le Gundam" pour passer aux escarmouches spatiales classiques ...
Aussi, si Zeheart avait pu se taper la copine de Asemu discretos, on aurait pu retrouver le triangle Amuro-Lalah-Char (et Unoa fait Sayla :34:)
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 27 Fév 2012, 19:08

Ep 20 :
ÇA c'est du Robot Anime !

Image
RIDER KICK !

Autant la première partie ne m'avait qu'a moitié convaincu, autant la seconde remonte énormément le niveau. En jouant à fond la carte d'une rivalité Athrun/Kira la série se dote d'une dynamique efficaces et d'enjeux qui impliquent plus le spectateur que la vengeance de Grodek. Et cet épisode, sous le signe de l'ep 2 de MS Gundam, envoie du très très lourd. Plus divertissant, tu meurs.
Vu la pente de progression de la série, j'ose pas imaginer ce que sera le dernier tiers.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 27 Fév 2012, 21:05

Il va être temps de s'y remettre sérieusement alors. Ma confiance n'a pas été déçue.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 29 Fév 2012, 03:43

Episode 20.
On a sorti la vraie chorégraphie de combat et les références 0079 pour ce segment de qualité qui tente de faire la paix avec les vieux de la vieille du fandom. Les ficelles sont très classiques mais l'on sait que l'efficacité du genre est souvent corrélé au degré de classicisme arboré par la production.

Une réflexion peut-être saugrenue apparue sans crier gare durant l'épisode : cette importance accordée à la famille du héros, maintenant ce focus sur les rivalités intrinsèques au sein du camp des méchants, des ennemis humains mais exotiques, le concept d'émigration au coeur du conflit, le tout mordant sur la case super-robot... outre sa franchise d'appartenance, Gundam AGE rappelle pas mal la Trilogie Romantique de Nagahama. Certes, Tomino avait largement puisé dans ces anime pour 0079, mais cette-fois pour compléter il y a aussi la forme, celle d'une série pour enfants revendiquée. Dans cette perspective, je ne serais pas complètement étonné si le love-interest du troisième fils Asuno durant le dernier tiers de l'anime devait être une Vagan, puisque c'était là le coeur de Daimos.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mer 29 Fév 2012, 23:40

Épisode 20 :
- des Mobiles Suits Rouges qui vont 3 fois plus vite
- des masques
- des NewType ... euh X-Rounder
- des super combats de la mort qui tue dans l'espace ...
- ... mais c'est un épisode sans Unoa :14: :14: :64: :64:

Drig < Et Asemu, il ferait mieux de se taper Arisa qui n'arrête pas de le tripoter, plutôt que l'autre cruche de Romary qui ne sert à rien ... (Bon Ok, Arisa, elle ne sert à rien non plus ... Mais elle est moins cruche ... ) >
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 05 Mar 2012, 02:04

Episode 21.
Episode de transition nécessaire pour Asemu, en perte de motivation depuis sa défaite.
Une fois encore, les personnages sont là où il faut et Woolf excelle dans la partition du grand frère.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mer 07 Mar 2012, 00:23

21 : Bon épisode, mais j'attends le 22 qui s'annonce épique! :04:
[Montrer] Spoiler
Ce serait bien si Asemu n'était pas du tout X-Rounder et qu'il en chiait à tous les combats malgré la supériorité technologique du AGE-2 et qu'il se voie contraint d'utiliser un peu ses demi-neurones pour se battre. Genre un travail d'équipe de tout le Diva pour pouvoir battre Athrun Char Mister Bushid... non, lui il était vraiment naze Zeheart. Un peu comme le combat entre Kira "kami-sama" Yamato et Shinn "l'huitre" Asuka dans Destiny (peut être le deuxième meilleur passage de la série, juste derrière la scène de Lunamaria sous la douche ... )
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 13 Mar 2012, 04:34

Episode 22.
Pas de temps mort.
Flit en mode GAR, le melodrame Desil et la relation père-fils toujours en filigrane.

Que les jap' continuent de troller, en attendant c'est juste le meilleur Gundam AU depuis After War.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 18 Mar 2012, 22:21

Episode 23.

Harmony cels inside.
Si l'on met de côté la romance bidon de la mécano et le fait que l'intrigue de cet épisode paraisse un chouilla parachutée après le précédent combat - c'est la limite du concept de la série, qui requiert de bouger en permanence - c'est encore une fois du tout bon. AGE offre vraiment aux personnages une variété d'actions plus souple que les autres Gundam, et les pilotes ne se contentent pas d'y attendre la prochaine salve ennemie sans rien faire comme c'est trop souvent le cas dans la franchise - saluons au passage Woolf et ses skillz 100% Bruce Willis. Le problème, c'est qu'en l'occurrence tout ce tumulte est beaucoup trop rapide... l'"investigation" aurait occupé deux épisodes dans une série normale. Au moins, ça pulse grave et le capital sympathie est intact.

[Montrer] Spoiler
GRODERCHE IS BACK.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Dim 25 Mar 2012, 13:12

Épisode 22 :
- laser guns pew pew pew
- Flith et son stagiaire blondinet qui se la jouent Yang Wenli
-
[Montrer] Spoiler
Les X-Rounder ce n'est pas une évolution de l'humanité, mais une régression.

Épisode 23 :
- Solid Woolfie qui déchire tout
- Asemu qui fait son Camille
-
[Montrer] Spoiler
Encore plus de complot et de keikaku avec visiblement la Fédération elle-même qui fournit les armes et les MS aux Vagan

Mais je continue à trouver que depuis quelques épisodes ça manque cruellement de Unoa et de Haro ... :14:
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 26 Mar 2012, 00:24

Episode 24.

Ils ont manifestement voulu mettre deux épisodes en un seul sauf que cette fois-ci c'est maladroit.
L'honneur est sauvé par l'intro et outro - moments de l'épisode à jouer avec les armes spécifiques à AGE et non avec les plus mauvais gimmicks de SEED pour faire plaisir à un fandom quelque peu arriéré du ciboulot.

[Montrer] Spoiler
Tout commençait bien, et puis soudain Asemu et Zeheart se retrouvent encore face à face. Leur "duel" prend quelques secondes plus tard un tour assez surréaliste : le MS de Zeheart était par hasard planqué dans le lac où Asemu était venu nourrir ses réflexions. Son appareil est très rapide mais le AGE-2 et les autres le rattrappent illico avec un handicap en minutes au départ. Les "X-Rounders" d'élite se font éliminer comme un vieux en maison de retraite s'amuse à tuer des coccinelles avec l'index. Flit apparaît au milieu de la bataille sans un effet, et Asemu devient surpuissant grâce à un upgrade balancé sans entrée en matière - z'avaient pas de réalisateur cette semaine ? Même les personnages semblent plus "sponsors", et le staff de nous transformer une fille jusque là transparente en traînée 0083 qui mérite une balle dans chaque rotule.

Goodbye Grodek.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 26 Mar 2012, 01:55

Oui cet épisode était plutot étrange.
Ce qu'a fait Romary par ailleurs donne de quoi réfléchir pour les prochains épisodes.
Je me demande vraiment dans quelles condition Kio naitra (Famille heureuse? vu ce par quoi passent Asem et Romary,je commence à avoir des doutes).

[Montrer] Spoiler
Tout comme toi je me suis aussi étonné de la présence du Zeydra dans le lac. De même les manettes du double bullet étaient déjà prête dans le cockpit. :roll:
Les magicians 8 on les appelles les magicians 6 maintenant au fait? :mrgreen:
Moi qui espérait beaucoup d'eux, une sorte d'épreuve pour Asem comme le furent les black tri-star pour Armuro, on dirait qu'ils sont réduit à de la chair à canon de luxe pour les héros.
Je sais que ça prêtera à débat mais je suis plutôt satisfait du traitement fait à Grodek, qui signifie en gros " bon allez on oublie le passé, il faut laisser le temps d'écran aux nouveaux protag". En une minute, ce que l'on pensait être un des éléments majeur de cet Arc est passé à la trappe. Brillant! 8)

Le prochain épisode devrait montrer Asem en Cyber-X-Rounder, j'ai hâte. ( pourvu que ça lui crame le cerveau :twisted: )
Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Sam 31 Mar 2012, 14:34

Épisode 24

- Pew Pew !!!
[Montrer] Spoiler
- Romary, quelle salope!
- Les nouvelles armes du AGE-2 sortent un peu de nulle part, mais elles déchirent bien!
- Apparemment pour réduire son handicap de ne pas être un X-Rounder, Asemu va être le cobaille pour le nouveau système de pilotage par la pensée, volé aux Vegan ... 2 solutions :
- Des funnels pour l'AGE-2
- Il y a des fortes chances qu'avec cet appareil, Asemu finisse comme Kamille (d'où le côté Zeta [Transformation en vaisseau) du AGE-2)
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 02 Avr 2012, 18:57

Episode 25.

J'aurais voulu de vraies conséquences au geste de Asemu s'agissant du casque Vagan. Pas au point de virer Kamille-like mais quelque chose qui puisse se poursuivre sur plusieurs semaines. Là c'est cohérent avec le perso mais vain. J'aurais aussi apprécié que la série trouve le temps de créer des passerelles plus nombreuses entre les épisodes, car encore une fois on a l'impression de passer d'un sujet à un autre sous l'effet du timing très serré de l'anime "Trois x Un".
Sinon, le combat était plutôt bien et la série reste toujours très ludique.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 09 Avr 2012, 22:39

Episode 26.
La série nous a proposé pas mal de bons épisodes jusque là... et puis d'autres très bons, comme celui-ci.
Impossible d'en dire plus sans spoiler, mais Desil a encore fait des siennes...

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 09 Avr 2012, 22:57

Tiens je suis étonné que tu le trouves très bon.

[Montrer] Spoiler
On peut reprocher le passage de la mort de Woolf qui est très cliché et que de toute façon on voyait venir de très loin.
De toute façon au prochain épisode c'est Obright qui passe à la casserole :03:

L'arc de Kio commence épisode 29, je me demande ce qui va se passer en 2 épisodes pour justifier une relation avec Romary et que les Vagans puissent encore exister 25 ans plus tard ( avec toutes les branlées qu'ils se prennent...).

J'espere que le dernier Arc se passera essentiellement sur Terre, les batailles spatiales j'aime bien mais un peu de vert/bleu ciel ça ferait pas de mal.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 09 Avr 2012, 23:19

Oui, c'est très cliché.
Mais assez sobre, alors que pour ce personnage en particulier, ils auraient pu en faire des tonnes.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 09 Avr 2012, 23:29

Maintenant que j'y pense, y a un peu des air de Lockon Stratos dans cette scène...

Un peu dommage pour Desil, comme le fils de Yark Dole, il y a un certains gachi, mais bon on peut passer à la suite plus facilement du coup. :roll:
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 09 Avr 2012, 23:51

[Montrer] Spoiler
J'ai bien aimé aussi le traitement de la mort de Woolf. OK Asemu avait vingt fois le temps de le sauver, mais ça reste efficace dans ce que le personnage à a transmettre.

Pour Desil, il était temps qu'il y passe, le perso avait assez lutté contre le flot de la série et le laisser en vie aurait ralenti la série plus de temps que nécessaire.

Par contre j'avais pas percuté qu'il ne restait que 2 épisodes, vu tout ce qu'il reste à traiter c'est un peu faible. Bon, ils pourront toujours passer certain trucs dans l'ellipse comme la romance avec Romary.

Make your death count.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 09 Avr 2012, 23:54

Tetho a écrit:Par contre j'avais pas percuté qu'il ne restait que 2 épisodes, vu tout ce qu'il reste à traiter c'est un peu faible. Bon, ils pourront toujours passer certain trucs dans l'ellipse comme la romance avec Romary.

AH NON! Je veux qu'on m'explique comment on peut vouloir faire un gosse avec une nana qui a protégé un mec qui voulait te buter 2 secondes auparavant! :mrgreen:
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 09 Avr 2012, 23:55

The Earth meurt, Asemu n'a pas pu le protéger (d'une manière ou d'une autre), il se console en devenant hétéro et en couchant avec la fille qui fantasmait sur son meilleur pote. :P

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 16 Avr 2012, 01:46

Episode 27.
Du rebondissement à la minute en veux-tu en voilà.
Comme d'habitude, le rythme effréné des épisodes ne concourre pas à les crédibiliser, ni même à briller sur le plan de la mise en scène. Sur le fond en revanche, on tient toujours le divertissement ultime de l'année et un Gundam plus mûr que bien de soi-disant opus adultes de la saga, avec en prime cette fois quelques allusions à Char's Counterattack.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 16 Avr 2012, 09:42

[Montrer] Spoiler
Je crois aussi que la scène avec Rémi est une allusion à la fin de 00 avec Christina.
La scène de fin avec le coucher de soleil je pense aussi que c'est une référence à G gundam.
Sinon la preview avec le AGE-2 ver.Woolf ==> :07:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga