Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Anime : Mawaru penguindrum (Penguin Kakumei Himari)

Messagede Aer le Mer 20 Juil 2011, 00:19

Ahahah, drôle que tu en parles, j'ai vu l'affiche tout à l'heure en ville. J'ai direct pensé à Mawaru aussi :D. Zomg les pingouins sont partout, ils nous envahissent !

J'en peux plus d'attendre jeudi....
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 20 Juil 2011, 00:27

Tout à fait. Justement, je dis qu'Ikuhara apprend son métier à Shinbo, tu devrais être content~~~ (Je dis du bien de ton idoole.)

Donc tu confirmes avoir appris ta leçon (c'est bien !), mais tu continue néanmoins à placer le nom du monsieur à droite à gauche. Utilité ?
On sait que tu l'aimes, ton Shinbo, mais à force ça pourrait décourager des gens de donner leurs chance aux pengouins. Tu l'as bien réalisé, ça ?

En plus, tu dis zapper ce genre de séquences donc tu dois bien te rendre compte que ce genre de procédé ne fait que raccourcir ton plaisir.

Exactement.
Ce qui me dépasse, c'est d'être à l'évidence le seul être humain du forum physiquement capable d'appuyer sur une touche pour que la scène honnie s'évanouisse aussitôt dans le brouillard résultant du miracle que constitue l'Avance Rapide.
Pourquoi s'infuser des scènes récurrentes si le plaisir n'y ait pas ? Pour râler derrière ?

C'est quand même dommage de faire en sorte qu'une si belle séquence finisse par nous donner la nausée.

Ou si ça se trouve elle a de l'importance pour l'histoire. Soit c'est une allégorie de la fécondation, soit la grosse sphère est un clin d'oeil renvoyant à une autre série
[Montrer] Spoiler
Image

(bah quoi ?)

Au fait... qui va aller voir "M. Popper et ses pingouins" ?

L'étendue de tes perversions me laisse pantois.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 20 Juil 2011, 01:11

Ialda a écrit:On sait que tu l'aimes, ton Shinbo

Mais alors, pas du tout. (J'ai même fait la gueule quand on m'a appris que Cosette, c'était Shinbo. Souviens-toi.) Tu t'embrouilles puisque je reconnais là un travail bien fait, ce qui ne devrait que donner aux gens l'envie du visionnage. N'allons pas plus loin, je sens qu'on va tomber sous le coup de la rhétorique et alors, là... trou noir en approche. :wink:

Ialda a écrit:Pour râler derrière ?

Hé ! je râle deux fois moins qu'avec ta méthode. (Un gars comme moi sent physiquement les secondes de plaisir lui couler entre les doigts. Imagine la crise si j'ampute, c'est direct cinq litres de sang au Washizu Mahjong.)
Ha non, sur les stock-shots de Gundam SEED, je zappais et je lançais des insultes d'une vulgarité exemplaire, ce qui ne m'empêchait pas d'être soulagé.

Ialda a écrit:Ou si ça se trouve elle a de l'importance pour l'histoire.

Donc il te faut vomir une séquence pour comprendre son importance ? (Warning, symbolique ! symbolique ! Là ! Ici ! Oui, chaud ! Chaud ! Brûlant ! Près des flèches !)

Ialda a écrit:L'étendue de tes perversions me laisse pantois.

OBJECTION ! C'est de la diffamation !

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 20 Juil 2011, 19:04

Ialda a écrit:
En plus, tu dis zapper ce genre de séquences donc tu dois bien te rendre compte que ce genre de procédé ne fait que raccourcir ton plaisir.

Exactement.
Ce qui me dépasse, c'est d'être à l'évidence le seul être humain du forum physiquement capable d'appuyer sur une touche pour que la scène honnie s'évanouisse aussitôt dans le brouillard résultant du miracle que constitue l'Avance Rapide.
Pourquoi s'infuser des scènes récurrentes si le plaisir n'y ait pas ? Pour râler derrière ?

La scène de la montée des escaliers avec la musique horripilante avant chaque combat dans Utena, je crois que c'est bien le seul animé où je passais sans cesse la séquence en avance rapide. :mrgreen:

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 20 Juil 2011, 19:51

Cela rejoint ce que j'ai toujours dit à propos de Utena : une partie de sa réalisation atypique m'a toujours donné l'impression de provenir plus d'une forme de délire que d'idées pertinentes.
En grand fan de Sailor Moon certifié depuis le primaire, j'ai adoré la large majorité de ses scènes redondantes, comme la montée des escaliers ; et j'ai toujours considéré que les modifications qui pouvaient survenir dans ces scènes récurrentes consistaient avant tout en des "bugs dans la matrice" - parfaitement voulus et assumés, et plus à vocation comique qu'autre chose - sans pour autant posséder une signification particulière. Par contre, il y a des moments où trop c'est trop, où la réalisation semble grand-guignolesque sans raison sinon celle de pousser un peu plus loin le délire, comme à partir du moment où la composante "voiture" fait son apparition lors des duels.
Dans l'ensemble, la réalisation de Utena n'a pas plus de signification que celle que le spectateur veut bien lui donner, et pas plus d'intérêt que l'attrait purement visuel, à l'exception au moins des jeux d'ombre qui servent à introduire des éléments supplémentaires à l'histoire. Donc quand j'apprécie le résultat à l'écran - scènes d'ombre, montée des marches, architecture du film - je n'ai strictement rien à redire, mais quand cela ne me plait pas - Utena transformée en voiture, l'ascenseur avec les tableaux, les voitures qui sortent du sol - je trouve cela exagéré et hautement dispensable.

Yoyan
Pilote de Bebop

Messagede Yoyan le Mer 20 Juil 2011, 22:29

Mais l'ascenseur avec les tableaux était juste une des meilleures scènes "redondante" de la série ! Les dialogues étaient toujours tip-top dans ces passages ! :D

La seule chose que je trouve inexscusable, c'est les réutilisations abusives dans les duels (Ou la baffe que ce prend Anthy aussi...). Heureusement que ça s'arrange un peu dans la dernière partie de la série.

Merlin

Messagede Merlin le Mer 20 Juil 2011, 22:34

Gemini a écrit:comme à partir du moment où la composante "voiture" fait son apparition lors des duels.

Nan mais ça c'est bien mais t'as pas compris. C'est sexuel, c'est phallique, c'est mec... :lol:

Ialda

Messagede Ialda le Mer 20 Juil 2011, 23:21

Gemini a écrit:comme à partir du moment où la composante "voiture" fait son apparition lors des duels.

C'est pas une voiture, c'est un robot géant d'abord.

Image

Fantasme d'empowerement phallocratique ! (etc)

Plus qu'un jour avant jeudi, en attendant on se fait chier.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 21 Juil 2011, 14:03

Humour (pour rester sur le sujet trollesque).

Image

Preuve supplémentaire s'il en fallait que le jeune public ne connait rien en matière d'animation de plus de dix ans d'age.

Aer

Messagede Aer le Jeu 21 Juil 2011, 15:41

Oh mon dieu. Paix à leurs âmes :(.
Bon on est jeudi...vivement cette nuit !
Dernière édition par Aer le Jeu 21 Juil 2011, 22:24, édité 1 fois.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 21 Juil 2011, 21:57

(répondons avant le flood sphenisciforme hebdomadaire)

Je m'étonne que certains n'aient pas de scrupules à abuser de la touche avance rapide. Les aperçus de l'épisode suivant, je comprend (dans certaine série vaut mieux même les éviter à tout prix, genre chez les zéros galactiques), les générique passe encore (sur les vielles séries, ouais, dans un Shimbô par contre...) mais alors au sein même d'un épisode... Assumés ou pas, intégrés à la narration ou pas, ils font partit de l'œuvre. Je sais pas c'est comme sauter arbitrairement des pages dans un roman ça me parait inconcevable, ou alors c'est la preuve d'un ultime désintérêt et mépris pour l'œuvre en tant que telle.
Là Ialda qui me dit qu'il a passé des scènes d'Utena en avance rapide c'est un peu un monde qui s'achève dans ma tête quoi...

Merlin a écrit:

Nan mais ça c'est bien mais t'as pas compris. C'est sexuel, c'est phallique, c'est mec... :lol:

Genre faire mumuse avec des épées pour se déflorer entre amis c'était pas déjà sexuel et phallique...

Yoyan a écrit:Mais l'ascenseur avec les tableaux était juste une des meilleures scènes "redondante" de la série ! Les dialogues étaient toujours tip-top dans ces passages ! :D

J'aimerais dire que c'est les séquences en voiture avec ce poseur d'Akio dans son arc, parec que franchement ce sont toutes des monuments, mais le fait le plus classe de tous les stock-shot d'Utena c'est celui là

(quelle mise en scène de folie avec ces lignes qui défillent dans tous les sens)
Tenjô Utena >>>>>> les 5 chevaliers d'Atena. Parce que au bout de 24 épisodes elle a pigé qu'il valait mieux prendre l'ascenseur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 21 Juil 2011, 22:15

Trop bon Ialda. :02:

Tetho a écrit:
Merlin a écrit:

Genre faire mumuse avec des épées pour se déflorer entre amis c'était pas déjà sexuel et phallique...

Chuteu ! Il est trop jeune pour entendre ça. :o

Yoyan
Pilote de Bebop

Messagede Yoyan le Jeu 21 Juil 2011, 22:29

Tetho a écrit:J'aimerais dire que c'est les séquences en voiture avec ce poseur d'Akio dans son arc, parec que franchement ce sont toutes des monuments, mais le fait le plus classe de tous les stock-shot d'Utena c'est celui là

Autant le dire clairement : Les stock-shot de la dernière partie de la série sont tous très classes... :mrgreen:

Aer

Messagede Aer le Ven 22 Juil 2011, 18:01

"Gniiiii la suite...." serait vraiment le premier mot qui me vient à l'esprit. Ep très intéressant dans le faite qu'il nous dévoile un peu plus d'Himari (on ne la voit pas beaucoup), de la princesse aussi ! D'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi Shoma doit tomber à chaque épisode.
Et on voit un nouveau personnage ! Hélas c'est du point de vue de Ringo la monomenstruelle ce qui fait qu'on apprend quasiment rien pour le coup. Les bases continuent de s'élargir tranquillement en tout cas,, du très bon.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 22 Juil 2011, 20:13

Toujours aussi plaisant à suivre, et toujours aussi intriguant. Décidément une série agréable et pour l'instant réussie à tous les points de vue, même s'il reste difficile de savoir où elle veut bien en venir ; mais je ne me prends pas la tête pour cela, je crois que Mawaru Penguindrum est avant tout un anime qui se savoure épisode après épisode.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 22 Juil 2011, 22:50

Episode 03.
C'est toujours plaisant même s'il n'y a pas grand-chose à en tirer sur le fond pour le moment.
Les n00bs qui comparent Ikuhara à Shinbobo peuvent aller se coucher.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Sam 23 Juil 2011, 01:03

Je crois qu'il faut distinguer ceux qui voient là un plagiat du style de Shinbo (les égarés (soyons généreux) du kaléidoscope d'Ialda) et ceux qui y voient un style similaire (mais qui n'a pas été inventé par, ni ne se limite) à Shinbo, mais on ne peut plus abouti et pertinent.

Je le dis en toute humilité, la première chose à laquelle j'ai pensé en regardant cet anime, c'est "voici à quoi ressembleraient les animes de Shinbo s'il avait un minimum de talent", alors que je n'ai jamais pu finir un de ses animes tellement ils me font chier.

Ialda

Messagede Ialda le Sam 23 Juil 2011, 02:08

Un cosplay de vache, des peaux de banane, un curry (empoisonné ?) : ouf, on retrouve les fondamentaux de l'humour Ikuharien. Rassuré.

Ringo me fait froid dans le dos; qu'elle disjoncte un bon coup et qu'on en parle plus. Ce qui m'inquiète ne plus, c'est quand elle semblerait presque parler à une entité inconnue à qui elle rends compte de l'évolution du plan ?!? Elle sent la présence des pingouins et en profite pour faire son rapport à la princesse ou bien ?
Ça y est, c'est le retour de la parano.

La manière dont était jouée la scène de la princesse était curieuse; que la condition morbide de Himari revienne sur le tapis était inévitable, mais la manière dont c'était amené, avec humour, a coupé un peu le côté dramatique de la situation. Après, ça fait de la marge pour la suite...

Je suis intrigué. Je ne vois pas non plus trop vers où le série veut nous emmener, mais je n'attends qu'une chose, c'est de le découvrir.

Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 26 Juil 2011, 16:41

Mouais,

J'ai bien déliré sur le premier épisode, mais force est de constater que l'anime me lasse déjà après 3 épisodes.
C'est finalement la répétition a chaque épisode du pattern :
- survival strategy meeting (accompagné de l'interminable et inchangée séquence ou miss penguin débarque)
- l'un frère cadet qui se pose sans arrêt la question de s'avoir si ce qu'ils font est bien pour toujours en arrivé à la même conclusion : j'ai pas envie que ma sœur meurt (de nouveau).

Bref, j'ai vraiment peur que l'attente soit longue avant que l'histoire décolle enfin. Mais bon, vu que c'est pas prévu de tenir plus de 13 épisodes a mon avis (je n'ai pas regarder) je vais surement me laisser tenter encore un petit peu.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 26 Juil 2011, 18:05

24 épisodes (sauf si ça a changé entre-temps ?)

Ps : me souviens plus des discussions de la période Kata mais on n'avait pas réussi à te faire voir Utena, à toi, non ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 26 Juil 2011, 18:48

Dans tes rêves !!!

Il n'y a que 2 héros qui se sont lancé à l'assault du Schumi refractaire afin de me faire regarder ce que je ne voulais pas (au départ ... mais parfois aussi à la fin) :
Battou : Marmite ;p
Tetho : Gundam 0080/0083 (déjà pas mal pour un réfractaire de l'UC comme moi).

Blacky a bien essayer de me corrompre avec Ikkitousen mais ça n'a pas pris ^__^

EDIT : tu sembles avoir raison pour le nombre d'épisodes, puisqu'annoncé en 24 même si pour l'instant seuls les 12 premiers ont une date de diffusion.
Image

Aer

Messagede Aer le Mar 26 Juil 2011, 23:37

Imho avec ce qu'ils ont appris à la fin de l'épisode, ça va avancer dans le prochain.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Yoyan
Pilote de Bebop

Messagede Yoyan le Ven 29 Juil 2011, 14:19

Épisode 4 vu... Plein de références (Lady Oscar et Utena en tête) et une fin d'épisode particulièrement réussie. Pour l'instant, je ne suis absolument pas déçu. Vivement le prochain ! :P

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 29 Juil 2011, 14:25

Episode 04.
Le canevas général avance peu mais cet épisode contient suffisamment d'humour - une grappe de séquences très réussies, de références et de moments énigmatiques pour justifier la place du podium estival couvée par la série.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Sam 30 Juil 2011, 02:37

Episode 04 : Y a vraiment un souci du détail et une recherche graphique constante qui font plaisir à voir. Les pingouins amènent toujours des séquences assez hilarantes (mention spéciale pour celle où le pingouin plonge dans l'eau). La fin de l'épisode laisse présager que le scénario va un petit peu s'étoffer prochainement et devenir plus sérieux.

More Penguins Please !
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga