Angel Beats! : La thèse d'un Ange Cruel

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

gexian
Petit yôkaï

Re: Angel Beats! : La thèse d'un Ange Cruel

Messagede gexian le Lun 13 Juin 2011, 10:17

Petit déplacement de message avant de créer la 3ème guerre mata-web :

La semaine dernière j'ai regardé la série Angel Beats!
J'avoue l'avoir commencée à reculons : moe post-Haruhi qui tape vachement du côté de Haruhi dont je ne suis pas fan du tout :| . Enfin bref, finalement je dirai que c'était pas mal, même mieux que ce que j'en attendais. L'histoire est un peu plus originale que le moe de base (ça va un peu plus loin que le lycéen japonais de base). Mais autant certains épisodes sont très bon, autant certains ne servent vraiment à rien, et pour une série d'une saison (13/14 épisodes), je trouve que c'est un comble :33: . Côté artistique c'est très joli et la musique est sympathique sans être révolutionnaire.

Enfin bref, un anime sympathique mais qui ne change pas sa vie. Pas indispensable, mais agréable.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Jeu 04 Oct 2012, 10:56

Je viens de regarder la série et je rejoins la plupart des commentaires; bonne série, mais rien de révolutionnaires, les passages humoristique m'ont fait marrer pour la mojorité, mais le mélo était chiant pour la plupart (mention spécial a ce de Yuri qui était bien relou.); bon de nombreuse incohérence et des perso secondaires négligé (mais bons sang comment des type comme TK & 5-dan sont arriver ici.)

Et je plussoie Gémini & Sch@dows pour l'épisode 10, c'était touchant sans être over-dramatique et j'en viens à souhaité que leurs après-vie se déroule comme il l'ont expliquer.

[Montrer] Spoiler
Et c'était pas gagné quand on sait que le perso concerner était une loli au cheveux rose hyper-active :twisted: .

Donc j'ai plutôt passer un agréable moment malgré le pathos assez indigeste, à conseiller à ce qui veule passer un ptit moment tranquille.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 05 Oct 2012, 00:54

L'épisode 10 c'est le meilleur épisode de la série.

Perso, je suis generalement assez fan du travail de Maeda (même si Kyoani a massacré Air à cause de trop peu d'épisode et au contraire en partie plombé Clannad avec trop d'épisodes) mais Angel Beat, c'est juste un énorme gachis.

j'ai rien contre l'humour pour s'attacher à des persos, mais pas dans un episode où on a un flashback supposé être dramatique (je dit bien supposé car dur de faire de bons flash back en 5 minutes max).

Au final, les 2 partie se court-circuite et sont médiocres. Et comme si ça suffisait pas, l'anime se termine au moment où enfin ça commençait à se lancer (épisode 10) avec un arc final pourri tout juste sauvé par la ceremonie des diplome et la scène finale.

La série aurait put être bonne, mais pas en 13 épisodes, il en aurait fallut 26.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 05 Oct 2012, 10:43

Bizarre car au final je gardait un assez bon souvenir de la série, et en relisant mes propres commentaires, je m’aperçoit que j'avais été tout aussi déçu que vous >__<.
Comme quoi l'épisode 10 a eu beaucoup d'effet n__n

26 épisodes aurait été trop je trouve, ce sont plutôt les 13 épisodes qui n'ont pas été correctement exploités.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 05 Oct 2012, 19:20

Sch@dows a écrit:Bizarre car au final je gardait un assez bon souvenir de la série, et en relisant mes propres commentaires, je m’aperçoit que j'avais été tout aussi déçu que vous >__<.
Comme quoi l'épisode 10 a eu beaucoup d'effet n__n

26 épisodes aurait été trop je trouve, ce sont plutôt les 13 épisodes qui n'ont pas été correctement exploités.

Peut être pas 26 mais 24, oui, on aurait put passer plus de temps sur la passé de Yurippe sans l'introduire en 5 minutes dans un épisode comique(ce qui fait que ça tombe à plat).

En 24 épisode, on aurait put passer un épisode complet sur le passé du heros, sur celui de la chanteuse et celui de Naoi.
En 24 épisode, on aurait put continuer sur d'autre épisodes comme le 10 (c'est des truc comme ça que j'attendais quand j'ai commencé la série)

Sans oublier qu'en 24 épisode, on aurait put devellopper tout les persos (alors que là, il y a du gachis, on ne sait rien sur 70% des persos) et introduire l'arc final moins maladroitement
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 05 Oct 2012, 21:20

Ce n'est pas une question de 12 ou 24 épisodes, c'est juste Maeda qui est une cloche.
A la différence près que certaines cloches sont des oeuvres d'art.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 05 Oct 2012, 22:20

chevkraken a écrit:Sans oublier qu'en 24 épisode, on aurait put developper tout les persos (alors que là, il y a du gachis, on ne sait rien sur 70% des persos) et introduire l'arc final moins maladroitement
LoL, genre 2 épisode en moins ça change tout n__n
Perso je me serais fait chier s'il avait fallu faire un personnage par épisode. Ça marche pendant quelques épisodes, et puis après tu veux que l'histoire avance. Clairement, tout les personnage ne méritait pas de traitement de faveur, mais on est d'accord, certains méritait mieux.
Image

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Ven 05 Oct 2012, 22:25

Sch@dows a écrit:Clairement, tout les personnage ne méritait pas de traitement de faveur, mais on est d'accord, certains méritait mieux.

TK et 5-dan de tête c'était ceux qu'on connaissait le moins et les plus intriguant.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 06 Oct 2012, 00:25

oui, voilà, ces 2 là, j'aurais aussi rajouté la ninja.

3 perso, ça fait tout de même 3 épisodes de plus. Si on rajoute à ça que l'intrigue final est Rushé et aurait bien mérité un épisode de plus, on est à 4 épisodes. Et en plus de ça, certain des passé des perso qu'on a vu (le heros, Naoi, Yurippe) aurait bien mérité un épisode complet voir 2 pour certains(le heros), on monte facile à 7,8 épisodes.

Ce qui monte le total d'épisode à 20/21 épisodes necessaires. on rajoute 2,3 filler humoristique et on est à 24 épisodes.

Ce n'est pas une question de 12 ou 24 épisodes, c'est juste Maeda qui est une cloche.

C'est sur que si tu te limite aux anime Air et Clannad qui ont été massacré par Kyoani (le Studio n'a vraiment bien adapté que Kanon, Air et Clannad sont largement moins bon que les VN, l'un étant trop beacoup court et l'autre trop long)
Je te conseille d'ailleurs plutôt les film Air et Clannad de la toei par Osamu Dezaki, ils modifient certes un peu la VN mais leur modifications sont de qualités et le resultat est très bon (surtout pour Air qui explose la série TV)

Après pour Angel Beat, Maeda n'était juste pas habitué à écrire un scénar pour un série TV, il a mis dans Angel Beats trop d'idées pour un format qui ne permettait pas de bien les exploiter.

Ca a fait la même chose à Nasu Kinoko sur Canaan.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Sam 06 Oct 2012, 01:29

Après pour Angel Beat, Maeda n'était juste pas habitué à écrire un scénar pour un série TV, il a mis dans Angel Beats trop d'idées pour un format qui ne permettait pas de bien les exploiter.

Il a mal chié son histoire, surtout.

Bon c'est de la conversation qui datte un peu tout ça, mais d'un point de vue du rythme, elle tient pas debout sa série. C'est mal découpé, y'a des suites de demis épisodes qui sont ultra louches (surtout sur le passage archi-téléphoné des clones de Tenshi, qui est inconsistant et artificiel de bout en bout). C'est une succession de trucs plus ou moins rigolo ou intéressants, mais une fois mis bout à bout ça n'a rime à rien. Ca passe d'un machin à un bidule sans grande cohérence.

J'irai pas dire que c'est le format n'est pas adapté à Maeda et Nasu, ce serait plutôt le contraire.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 06 Oct 2012, 02:13

oui, on peut aussi dire ça, Il a pas sut s'adapter au format. Mais ça veut pas forcement dire que c'est des mauvais auteurs pour autant, ça veut juste dire qu'en temps que scénariste de série TV, il valent rien car il ne savent pas bosser avec une contrainte d'épisodes.

D'ailleurs, des auteurs de VN ayant du mal avec la scénarisation d'une série, on peut rajouter Urobochi, on ressent aussi ce problème sur Madoka.

Précédente

Retourner vers Animanga