Anime : Kiddy Grade & Kiddy Girl-and

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Anime : Kiddy Grade & Kiddy Girl-and

Messagede Merlin le Sam 17 Avr 2010, 18:55

Sch@dows a écrit:Le pire dans tout ca, c'est d'avoir remplacer le légendaire "TCHATCHAAAAAAMMMMMMM" (ou TADAM pour les francais) par POKYOON ou un truc du genre !
Même Ec-chan s'y met c'est pathétique.

:12:

TRAHISON !!! :52:

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Ven 19 Juil 2013, 14:28

Après de longues années d'hésitations, je me suis enfin lancer sur Kiddy Grade. Et comme d'habitude, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps car au final, contrairement ce que certaines personnes de mon entourage disaient à l'époque où Déclic l'avait teaser pour la première, ce n'est pas une bête série remplit de nana...

C'est une bonne série, elle ne change pas la face du monde de l'animation, mais elle assez agréable à regarder et tiens la route malgré que certains points de l'histoire reste obscur (l'origine des pouvoirs des ES par exemple). Le nombre de retournements de situations et de révélations WTF est énorme, la dernière fois que j'en ai vu autant ce fut dans Valvrave, mais c'est pas une référence et Kiddy Grade l'enfonce sur tout les domaines (d'ailleurs, c'est pas dur...).

En tout cas, pour une série animé par Gonzo, il n'y a pas trop de 3D. Même l'animation des méchas et des vaisseaux est en 2D, ce qui m'étonne venant d'eux, surtout à leur grande époque, et je m'en plains nullement.

Il me reste plus qu'a mater sa suite.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 19 Juil 2013, 14:39

Kiddy grade c'est une chose (pour l'époque, cette série sympathique avait ses fans, ah.... ou est donc Grouick ? :( . )

Kiddy Girl - and, une autre :30:
Image

Darkge999

Messagede Darkge999 le Ven 19 Juil 2013, 14:58

Pour Kiddy Girl, je ne sais pas encore, je n'ai pas encore commencer à regarder, je commencerai certainement ce week end.

Par contre, avec le recul, je trouve qu'on as eut un paquet de bonnes série avant l'effondrement du marché. Une époque béni où les éditeurs étaient moins frileux et nous sortaient des titres originales... Je ne suis pas sûr que de nos jours, une série comme Kiddy Grade puisse sortir en DVD ou Blu-ray chez nous... :cry:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 19 Juil 2013, 18:09

Darkge999 a écrit:Pour Kiddy Girl, je ne sais pas encore, je n'ai pas encore commencer à regarder, je commencerai certainement ce week end.

Par contre, avec le recul, je trouve qu'on as eut un paquet de bonnes série avant l'effondrement du marché. Une époque béni où les éditeurs étaient moins frileux et nous sortaient des titres originales... Je ne suis pas sûr que de nos jours, une série comme Kiddy Grade puisse sortir en DVD ou Blu-ray chez nous... :cry:

Kiddy Girl-and... :102:
L'exemple type du mauvais gout qui inonde une grosse partie des productions actuelles ou le fan service graveleux remplace une partie du scènario. Une énorme trahison envers la première série et un staff qui n'a rien compris à la première série
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 19 Juil 2013, 19:58

Darkge999 a écrit:Par contre, avec le recul, je trouve qu'on as eut un paquet de bonnes série avant l'effondrement du marché. Une époque béni où les éditeurs étaient moins frileux et nous sortaient des titres originales... Je ne suis pas sûr que de nos jours, une série comme Kiddy Grade puisse sortir en DVD ou Blu-ray chez nous... :cry:

Si tu veux voir un autre (vieux) titre très sympatoche, du même studio, jette un oeil à Vandread en cas (bon, y a de la 3D moche d'époque, je préviens mais comparativement aux délires "full" 3D post last exile qui ont suivi (baku et samurai 7) , c'est pas super méchant, elle n'est pas tellement prépondérante.
Par contre de mémoire c'est sorti chez AB en VF je crois, mieux vaut fortement éviter cette version :mrgreen: )
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 19 Juil 2013, 21:47

Mattosai a écrit:Par contre de mémoire c'est sorti chez AB en VF je crois, mieux vaut fortement éviter cette version :mrgreen: )

La saison 2 a eu une édition très potable avec beau coffret et vo/vf contrairement à la saison 1 qui est du light vf

Pour ma part, je trouve que malgré quelques défaut inhérent au studio et une production qui à beaucoup perdu sur la fin, Gonzo nous a offert du bon : Kiddy Grade, Vandread, Gate Keepers 21, FMP, Hellsing, Kaleido Star, Last Exile, I wish you where here, Chrno crusade, Burst Angel, Samurai 7, Gankutsuu, Basilisk, Red Garden, Druaga, Roméo x Juliet, Seto no hanayome, NHK...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Darkge999

Messagede Darkge999 le Sam 20 Juil 2013, 00:12

Mattosai a écrit:
Darkge999 a écrit:Par contre, avec le recul, je trouve qu'on as eut un paquet de bonnes série avant l'effondrement du marché. Une époque béni où les éditeurs étaient moins frileux et nous sortaient des titres originales... Je ne suis pas sûr que de nos jours, une série comme Kiddy Grade puisse sortir en DVD ou Blu-ray chez nous... :cry:

Si tu veux voir un autre (vieux) titre très sympatoche, du même studio, jette un oeil à Vandread en cas (bon, y a de la 3D moche d'époque, je préviens mais comparativement aux délires "full" 3D post last exile qui ont suivi (baku et samurai 7) , c'est pas super méchant, elle n'est pas tellement prépondérante.
Par contre de mémoire c'est sorti chez AB en VF je crois, mieux vaut fortement éviter cette version :mrgreen: )

Pour Vandread, j'ai déjà vus les deux saisons lors de leurs nombreux passages sur Mangas et j'en garde un assez bon souvenir (j'ai des bons souvenirs de mercredi après-midi où il y avait un épisode de Vandread et deux de Saiyuki 8) ).

J'en veux à AB pour son édition VF only de la saison 1, la raison pour laquelle j'ai toujours pas investis dans les galettes...

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Sam 20 Juil 2013, 00:32

Boh c'est pas un problème pour Vandread, la VF est aussi bonne que la VO ( donc meilleure puisque c'est en francais. )

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 20 Juil 2013, 01:56

NiKi a écrit:Boh c'est pas un problème pour Vandread, la VF est aussi bonne que la VO ( donc meilleure puisque c'est en francais. )

Mouais, enfin les voix changent sur la VF entre les 2 saisons :?

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Sam 20 Juil 2013, 03:48

ah bon? dommage ca, j'ai vu que la s1 perso

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 20 Juil 2013, 13:11

Pour ma part, je trouve que malgré quelques défaut inhérent au studio et une production qui à beaucoup perdu sur la fin, Gonzo nous a offert du bon : Kiddy Grade, Vandread, Gate Keepers 21, FMP, Hellsing, Kaleido Star, Last Exile, I wish you where here, Chrno crusade, Burst Angel, Samurai 7, Gankutsuu, Basilisk, Red Garden, Druaga, Roméo x Juliet, Seto no hanayome, NHK...

Gonzo c'est un peu LE studio de la première moitié des années 2000
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 20 Juil 2013, 19:41

Darkge999 a écrit:C'est une bonne série, elle ne change pas la face du monde de l'animation, mais elle assez agréable à regarder et tiens la route malgré que certains points de l'histoire reste obscur (l'origine des pouvoirs des ES par exemple).
Ce que je trouve assez "couillou", c'est de changer le chara design des héroines à plusieurs reprises ^__^

Mattosai a écrit:Si tu veux voir un autre (vieux) titre très sympatoche, du même studio, jette un oeil à Vandread en cas
Ah Vandread !!!! Uchujin-saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, Pioneer (superbe édition US), et Shimahokke, la bonne époque quoi ;p

Calypolite a écrit:Pour ma part, je trouve que malgré quelques défaut inhérent au studio et une production qui à beaucoup perdu sur la fin, Gonzo nous a offert du bon : Kiddy Grade, Vandread, Gate Keepers 21, FMP, Hellsing, Kaleido Star, Last Exile, I wish you where here, Chrno crusade, Burst Angel, Samurai 7, Gankutsuu, Basilisk, Red Garden, Druaga, Roméo x Juliet, Seto no hanayome, NHK...
Les 2 séries en rouges font assez tâche je trouve, mais c'est clair qu'ils ont été mon fournisseur d'anime originaux et d'adaption attitrés sur la première moitié 2000.

Calypolite a écrit:Kiddy Girl-and... :102:
L'exemple type du mauvais gout qui inonde une grosse partie des productions actuelles ou le fan service graveleux remplace une partie du scènario. Une énorme trahison envers la première série et un staff qui n'a rien compris à la première série
Je ne serais pas aussi catégorique, il y avait des bons moment :
http://img710.imageshack.us/img710/7301 ... itiald.jpg
Bon ok, un bon moment (pokyun!)
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 21 Juil 2013, 02:07

Burst angel c'était tout de même un putain d'anime excellent pour se detendre, scénar bidon, mais merde, on a des scène d'action overcool, des jolie pépé, des gunfight et des mecha. C'est comme gunsmisth cats avec des mecha.

Au passage, pour Kiddy Girl, je serait moins dur que vous car la première moitié de Kiddy Grade est tout de même loin d'être fabuleuse.
Et puis surtout, j'ai toujours un peu vu Kiddy grade comme le Dirty Pair des année 2000 et guère mieux.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 21 Juil 2013, 02:22

Formulé ainsi, parce que l'idée de fond est très juste, c'est méchant pour Dirty Pair. Même si avec un peu de recule leurs aventures dégagent aussi une certaine insignifiance, Kei et Yuri valent quand même bien mieux qu'Éclaire et Lumière.
Surtout que je garde le souvenir d'une série avec un début assez quelconque, limite mauvais, une partie centrale, quand les héroïnes sont en fuites, vraiment sympa, et un final assez catastrophique qui n'a guère de sens. Et comme d'hab avec Gotô et sa femme les designs sont sympa mais l'animation un peu à la ramasse.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 21 Juil 2013, 09:53

Je n'avais pas trouvé le début problématique pour l'époque.
Un épisode de présentation par couple de personnage secondaire, tout en y laissant disséminé quelque indice sur le passé du personnage principal, et permettant de s'attacher au duo d'héroine, comme d'hab c'était long mais c'était presque la norme.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 21 Juil 2013, 10:53

Image

Effectivement ces deux là , peuvent rivaliser avec Eclair et Lumière, à contrario de l'ancienne Kei et sa coupe Johnny Hallyday limite afro (et ne parlons pas de celle dans flash, ou effectivement, elle s'est fait flasher un bout des cheveux) lui donnant un charisme proche d'une huitre d'Oleron.

Laissez moi la clef de la porte, merci. :87:
Image

Darkge999

Messagede Darkge999 le Dim 21 Juil 2013, 16:45

chevkraken a écrit:Et puis surtout, j'ai toujours un peu vu Kiddy grade comme le Dirty Pair des année 2000 et guère mieux.

C'est ce que je pensais au début: deux nanas travaillant pour une organisation galactique, c'est assez semblable comme synopsis sur le papier, mais finalement, ce n'est qu'un bout du contexte de l'histoire et tant mieux.

Mattosai a écrit:Image

C'est quoi cette hérésie sur Dirty Pair? :shock:

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 21 Juil 2013, 16:48

Manga de 2010. Inspiré du roman plus que de l'anime.

Comparatif :
Version originale
http://1.bp.blogspot.com/_YYYUDFDT8-o/T ... 0/dp01.jpg
Version remodelée
http://3.bp.blogspot.com/_YYYUDFDT8-o/T ... 0/dp02.jpg

Darkge999

Messagede Darkge999 le Dim 21 Juil 2013, 16:50

Elles ont gagné une sacrée inflation de poitrine alors qu'elles étaient déjà loin d'être des limandes... :shock:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 21 Juil 2013, 20:46

Sch@dows a écrit:
Calypolite a écrit:Pour ma part, je trouve que malgré quelques défaut inhérent au studio et une production qui à beaucoup perdu sur la fin, Gonzo nous a offert du bon : Kiddy Grade, Vandread, Gate Keepers 21, FMP, Hellsing, Kaleido Star, Last Exile, I wish you where here, Chrno crusade, Burst Angel, Samurai 7, Gankutsuu, Basilisk, Red Garden, Druaga, Roméo x Juliet, Seto no hanayome, NHK...
Les 2 séries en rouges font assez tâche je trouve, mais c'est clair qu'ils ont été mon fournisseur d'anime originaux et d'adaption attitrés sur la première moitié 2000.

J'ai hésité à mettre Burst Angel car pour ma part, j'avais été déçu par l'anime mais surtout car j'avais de plus grandes ambitions scénaristiques mais si on le prend tel qu'il est, il assure pas mal.
Samurai 7, malgré pas mal de défauts et une 3D à vomir, ce dernier avait toutefois des ambitions que l'on ne retrouvais clairement pas dans leurs dernières oeuvres, successions de demi adaptations de manga déjà limite à la base (un, qui parle de Black Cat?)

Quand à Kiddy Girl, il fait partie des suites qui ne font qu'une chose, dévalorisé l'original qui étaient à des années lumières. A mettre dans le même rayon que la suite de Last exile, Eureka AO, El Hazard ova, Macross Frontier, Please Twins...

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 21 Juil 2013, 21:03

Mattosai a écrit:Image

Effectivement ces deux là , peuvent rivaliser avec Eclair et Lumière, à contrario de l'ancienne Kei et sa coupe Johnny Hallyday limite afro (et ne parlons pas de celle dans flash, ou effectivement, elle s'est fait flasher un bout des cheveux) lui donnant un charisme proche d'une huitre d'Oleron.

Là je suis désolé mon cher Mattosai, je trouve la Kei de la série TV de 1985 un million de fois plus charismatique et belle que son alter ego du manga de 2010.

D'ailleurs, je trouve que Kei et Yuri sont beaucoup plus jolies, sexy et séduisantes dans les animés de Sunrise des années 80 que dans le manga...

Image

Raaah lovely !!! :oops:

Vuve Tsukasa Dokite ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 21 Juil 2013, 21:16

Si je n'en pense pas moins sur la coupe de Kei (et celle dans flash, mais bon a chaque époque ses tendances), l'image était une blague hein , Xanatos :30: (ma phrase de fin était claire je pense ^^ ). Yuri , aucun soucis, elle a mon vote :oops:

Les bouches sont affreuses et le pire, les boobs symétriques au possible . Sans différences ne serait ce qu'elles soient gravitationelles, impossible de mettre une certification Matto 9001 sur le produit (confirmé par quelques investigations supplémentaires)
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 21 Juil 2013, 21:32

J'ai pas vu en entier Kiddy Girl And.
Mais par contre, Kiddy Grade, c'est un beau foutoir scénaristique... (Enfin pour ce que je me souviennes, ça fait des années que je l'ai vu ^^)
Jusqu'à la moitié de la série, tout se passe bien, montée de tension, ambiance de plus en sombre... Et en plein milieu de la série, bug de scénario : les personnages qui ne pouvaient pas se piffer 5 mn avant deviennent copains/copains sans raisons. Certains ressuscitent même. Et la seconde moitié de la série c'est un enchainement de bonnes idées mais qui se chevauchent chaotiquement jusqu’au double épisodes final où les héroïnes se découvrent un pouvoir caché dont on ne sait d'où il sort, et qui leur permet de ressusciter... Euh ?
Kiddy Girl And, j'ai été lassé car même en ayant un fort potentiel moe/choupi/ecchi/action bien foutu, même bug de scénar où les deux héroïnes se retrouvent héritières des pouvoirs de senpaï mortes... Euh ? Comment ? Pourquoi ? gné ?
Bref.... un beau gâchis pour ma part mais un capital sympathie qui reste encore intact quelques années plus tard. Marrant ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 21 Juil 2013, 21:33

Mattosai a écrit:Si je n'en pense pas moins sur la coupe de Kei (et celle dans flash, mais bon a chaque époque ses tendances), l'image était une blague hein , Xanatos :30: (ma phrase de fin était claire je pense ^^ ). Yuri , aucun soucis, elle a mon vote :oops:

Les bouches sont affreuses et le pire, les boobs symétriques au possible . Sans différences ne serait ce qu'elles soient gravitationelles, impossible de mettre une certification Matto 9001 sur le produit (confirmé par quelques investigations supplémentaires)

Ok au temps pour moi Matto ^^.
Et c'est vrai que ton gif prenant la clé des champs était très explicite ;) .

Mais bon perso, j'aime beaucoup la coiffure de la Kei des années 80, je trouve qu'elle lui va très bien. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga