de Windspirit le Jeu 09 Juil 2009, 04:56
Zêta Amrith a écrit:soit c'est complètement brouillon et mauvais, soit au contraire c'est trop riche pour être appréhendé en une fois
Exactement mon impression.
Sh@dows a écrit:Je n'ai pas posté jusqu'a présent, car je ne me sentais pas le besoin de commenté chaque épisode, surtout pour confirmé ce que tout le monde aurait pu en dire, a savoir que la série était excellente.
À mon humble avis, c'est clairement signe que la série a un rythme excellent. Perso, j'ai directement abandonné l'idée de suivre la série, j'ai opté pour un marathon (à la fin de chaque épisode, c'est la frustration assurée : "wtf? moar!!"), et c'est assez incroyable comme il se passe plein de trucs, et pourtant, ça se digère tellement bien et tellement facilement qu'on en veut toujours plus.
Pour revenir sur le commentaire de Zeta Amerith sur le premier épisode : je l'avais su dès le début de la diffusion et je maintiens ma position, ce qui a rendu cet anime si agréable, c'est la légèreté. Du même réalisateur, je n'ai toujours pas fini Seirei no Moribito parce que
je m'y fais chier pire qu'au taf ; dans Eden, ça coule tout seul, la tension est toujours dosée, l'humour décalé est millimétré, et je sais pas trop comment il a fait ça, mais M. Kamiyama a réussi à créer une histoire sombre et complexe malgré tout.
Pour moi, il est clair que ce sont les films qui voleront la vedette. En bref, on s'est coltiné onze fois vingt-deux minutes et on ne sait virtuellement toujours rien, sur les grandes lignes, je veux dire. Kamiyama nous a montré qu'il avait, en plus de l'étoffe d'un réalisateur extrêmement talentueux comme il en manque dans la Japanime, des couilles en acier trempé lorsqu'il s'agit d'écrire une histoire : il en deviens impossible de craindre quoi que ce soit pour ces films. Si ça se trouve, ils seront la perle rare qu'on attendait depuis des années en matière d'animation japonaise.