[anime] Basquash! Fight the Powa!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Messagede NiKi le Ven 12 Juin 2009, 11:26

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... y-replaced

Raahh, ça sent le fail à venir ça.

Il y avait deja des tensions entre Itagaki et les sponsors depuis quelques mois. Le ton que donnait Itagaki a certaines sequences n'etait pas a leur gout et malgre leurs commentaires il n'a pas vraiment change de cap. Mais il y avait aussi tout un tas d'autres raisons, je ne rentrerai pas dans les details.
Maintenant les sponsors ont quand meme pris un risque assez important avec ce choix car ce n'est pas evident de remplacer des membres clefs en plein milieu de prod ou on doit livrer 1 episode par semaine. Sato Eiichi remplacait Itagaki dans certaines taches deja depuis plusieurs semaines. On peut avoir confiance en lui, il a une tres bonne reputation dans Satelight, c'est l'homme qu'on appelle en cas de crise (Valerian, Kissdum).

Certains membres sont partis avec Itagaki, mais d'autres sont venus en renfort. Niveau rythme ca s'est accelere aussi, le retard se comble petit a petit niveau story-boards (5 boards de livres en a peine 3 semaines).

Je n'ai pas suivi l'affaire de tres pres, mais la chose a regretter c'est qu'Itagaki n'ai pas pu mener la barque a bon port a cause de cette divergence de point de vue. La serie avancant et des enjeux plus importants se devoilant, je pense que les sponsors ont eu peur du style trop humoristique et imprevisible d'Itagaki. Dommage.

Bref. Changement important, mais la serie se poursuit et de nombreux nouveaux episodes de qualite sont sur les rails. Derniere chose quand meme, Itagaki ayant supervise les boards jusqu'a l'episode 16, si un changement se fait sentir ca ne sera vraiment qu'a partir de l'episode 17.


Glané sur le forum Catsuka par Thomas Guitard.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 12 Juin 2009, 12:10

QUOI ???????????????????? :shock:
La série devait être de trop bonne qualité, cela aura déplu aux sponsors...

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Ven 12 Juin 2009, 12:57

NiKi a écrit:Glané sur le forum Catsuka par Thomas Guitard.

Ce n'est pas Thomas Guitard, mais Thomas Romain.
Oui oui, LE Thomas Romain du projet.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 12 Juin 2009, 13:03

Arion a écrit:Ce n'est pas Thomas Guitard, mais Thomas Romain.
Oui oui, LE Thomas Romain du projet.
L'info n'en est que plus effrayante.
Mais POURQUOI bordel ! C'est la meilleure série de la saison, le style de Itagaki détonne car atypique, mais apparemment trop pour les sponsors. Si cela se confirme, cela pourrait sonner la fin d'une certaine forme d'originalité.
Et non : je ne suis pas parano :/ Ce genre de titre est déjà rare, cette affaire ne va rien arranger :(

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Messagede NiKi le Ven 12 Juin 2009, 14:15

Arion > Oula, joli lapsus en effet.

Gemini > En fait, Nike se plaignait de voir les big foots salir leurs belles godasses, le sable toussa.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 13 Juin 2009, 07:42

Ca tourne au vinaigre.
Autant changer un réalisateur sur un truc du genre Lucky Star n'a aucune incidence sur la forme, très générique, autant là ça craint. Les sous-jacences cartoon/scato/gamelles de la série n'ont pas dû passer chez certains.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 14 Juin 2009, 20:05

NiKi a écrit:En fait, Nike se plaignait de voir les big foots salir leurs belles godasses, le sable toussa.
Tiens j'aurais cru que c'était a cause du fait qu'on ne vois pas assez de basquash ces derniers épisode, et donc pas de mise en avant assez prononcé pour les goodies n_n


Pour le résultat, j'attends de voir. J'avais très peur quand Kyoto Ani a remplacé Gonzo a la réal des FMP a l'époque, et pourtant dieu sais combien ca s'est amélioré coté réal.

Après sur une oeuvre comme Basquash, sans support figé a la base, faut voir ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mar 16 Juin 2009, 14:16

Episode 11.

Quelques bribes assez légères du passé de Sela.
Et un nouveau décor.

Ca se suit facilement et agréablement.
Mais la composante cartoon ne doit pas plaire des masses au tokyoïte de base.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 24 Juin 2009, 21:12

Episode 12 ... OUCH !!!

Opening et ending raccourci de moitié (je me demandais si les coupure dans les chanson étaient du au fait que j'écoute la version longue désormais ... mais il faut croire que non) avec un visuel chiant a mourrir pour l'ending !!!!
Là c'est franchement la loose.

Sinon l'épisode en lui même n'est pas mauvais, mais on attends toujours que l'histoire reparte et finalement ce pseudo tournoi ne semble pas en être l'occasion u_u
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Juin 2009, 17:10

Episode 12.

Ou comment souffler le chaud et le froid en un même épisode, avec une première partie pêchue et marrante et une seconde plombée par les sempiternelles histoires contre-nature de ces idoles imbriquées de force dans la trame par Kawamori, dans l'obsession de faire fructifier le filon Macross Frontier. La série reste appréciable mais le fait qu'elle passe une fois sur deux à côté de son sujet pour des raisons de pur service en fera sans doute un cas d'école sur les tares qui affectent l'animation japonaise actuelle.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Dim 28 Juin 2009, 19:42

en fait, cet épisode était un test, ils voulaient voir l'effet que çà fait.

ils ont confié la 1er partie de l'épisode à Suezen qui a tout fait (op & ed inclus) sauf les intervalles, et l'autre pareil avec jesaisplusqui.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 29 Juin 2009, 01:15

Intéressant. Où est-ce que tu as vu ça ?

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Lun 29 Juin 2009, 02:43

Arion a écrit:
NiKi a écrit:Glané sur le forum Catsuka par Thomas Guitard.

Ce n'est pas Thomas Guitard, mais Thomas Romain.
Oui oui, LE Thomas Romain du projet.

pareil, mais plus bas.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mar 30 Juin 2009, 17:46

Episode 13.

Ce qui devait arriver s'est produit : ça a viré au mélodrame.
A un point tel que même Dan en oublie ses motivations premières.

Seuls les gags débiles de Spanky nous rappellent ce que la série aurait pu être.
Heureusement, l'Episode 14 a l'air plus engageant.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Messagede NiKi le Mer 08 Juil 2009, 11:43

Episode 14: Décevant.

[Révéler] Spoiler
Ca manque de Spanky, ça manque de déjanté, ça manque trop de ce qui fait de Basquash! un délicieux divertissement.

Le match était vraiment plat, le coup des chaussures m'a pas fait vibrer un poil ( Et pourtant ça m'est déja arrivé de vibrer pourdes chaussures cf: Kekkaishi. )

Et puis on dirait bien qu'on ENCORE se taper le cliché "j'ai plus qu'une jambe mais je reste sur le terrain orz.
Ca va tout simplement tuer la BADASSERY d'Iceman ça. :/

Thomas Romain avait promis de bons épisodes 13 et 14 et bien je suis DESU, et j'ai franchement peur pour la suite puisque le départ d'Itagaki va vraiment commencer à se faire sentir.

Putain, mais pourquoi on se tape que des pétards mouillés en ce moment. :<


Oh, et puis les nouveaux OP/ED puent sa mère comme on s'y attendait. Bon c'est pas Saint Seiya Lost Canvas non plus mais rendez-nous Eclipse. :<

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 09 Juil 2009, 00:54

Perso j'aime bien l'OP au niveau zik. Par contre pour les images ils se sont pas foulé (encore une fois).

L'ending pas pas si mauvais, mais pas exceptionnel non plus (surtout par rapport au premier ending groovy).
Un truc quand même, ça fait une heure que je cherche le titre d'un anime dont l'ending (le rythme du refrain que l'on entend au milieu en tout cas) semble un stricte sample de celui ci.
Impossible de remettre la main dessus ...plz aidez moi.
EDIT : Gigantic Formula OP (ouf calvaire terminé).

Par contre pour l'épisode en lui même, et l'anime de manière générale, il est devenu ce que je craignais à tord avant de commencer ... un bète anime de robots qui font du basket. Ca aurait été de ce niveau dans le premier épisode, je n'aurais même pas été jusqu'au 2nd.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Jeu 09 Juil 2009, 09:06

Idem, aucune véritable enjeu sur ce match. Cette final ne m'a pas pris au trip et moi aussi j'aimais beaucoup le premier opening
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Jeu 09 Juil 2009, 10:29

Episode 14.

Partagé.
D'un côté la mise en retrait de Eclipse est une bénédiction pour le rythme et le style de l'anime.
De l'autre cette finale est très en deça des attentes et il faudra faire bien plus pour conclure la série.

Sinon, le nombre de cuts exhibant les chaussures Nike des BF a doublé.
Façon de contenter des sponsors pas contents ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 09 Juil 2009, 10:36

En même temps le grip était un peu le sujet de cet épisode, donc c'est normal de voir plus souvent les chaussures.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Ven 17 Juil 2009, 03:49

Episode 15.

Je savais qu'on verrait tôt ou tard des Big Foot militaires - ou plutôt de type "Garde Impériale".
Même si en l'occurrence ils ne servent à rien.

Une fois n'est pas coutume, l'épisode excelle dans un ridicule à la fois affligeant et sympathique, cette fois-ci à travers l'alias du super-héros masqué Mr. Perfect. Autant dire que ça ne vole pas très haut, et regretter au passage quelques grosses lacunes dans le dessin de cet épisode, au demeurant distrayant. Les cinq dernières minutes sont particulièrement intriguantes en ce sens qu'elles révèlent sans doute les premières bribes du "Grand Enjeu" que l'on nous promet depuis les débuts de la série. Bref, l'absence des pouffes de Eclipse continue d'être une aubaine pour l'anime, même si les circonstances de leur retour sont d'ores et déjà plus que prévisibles.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 19 Juil 2009, 12:41

Basquash 13 : J'ai pris un peu de retard ^^'
Bon, je n'étais pas trop convaincu au début de l'épisode - l'absence de Itagaki se fait sentir dans le manque de délire - mais la fin, touchante, apporte une aura toute particulière série. Cela m'a plu.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mar 21 Juil 2009, 00:03

Lu sur le forum de Catsuka.

http://natsuneko.animeblogger.net/2009/ ... squash-15/

Un joli clin d'oeil au site de Tsuka dans la dernière image (tout en bas).
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mar 21 Juil 2009, 00:25

Bien joué.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 21 Juil 2009, 07:38

Lorsque les Français ont créé les designs de la série - bien avant la production effective de la série - ils ont poussé le vice jusqu'à créer cette nouvelle typographie, réalisée notamment par Bertrand Piocelle ^-^
Mais cela n'a été possible que car le temps de création de la série fût long, un anime "classique" ne pourrait pas se le permettre.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mer 22 Juil 2009, 01:54

Episode 16.

Des gladiateurs chauves, une loli SM, un Pokemon géant et un nouveau plot gonagaien WTF.
Ca n'a strictement aucun sens, à un point que ça n'en est plus spécialement drôle en fait. La série semble nager dans l'improvisation et bénéficier d'un traitement assez pauvre pour que des storylines vieilles de douze épisodes soient ici "résolues" en cinq secondes montre en main, leur conclusion se bornant à deux persos qui font "On le savait" et "Ha bon". Apparemment le sacre de Macross Frontier par Yvan Rebroff a persuadé Satelight de poursuivre sur cette voie très tendance du "On lance tout et n'importe quoi puis on en fait rien à la fin".

Cela dit, je ne me suis pas ennuyé du tout.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités