Shikabane Hime: (dead highschool) girls 'n (submachine) guns

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 21 Mar 2009, 08:49

Pas mal de bavardage pour ce 10. Attendons un peu plus d'action pour la suite :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Akira2019
Pilote de Bebop

Messagede Akira2019 le Sam 21 Mar 2009, 09:29

Par rapport au 9 qui était d'une intensité assez rare par rapport au reste, cet épisode 10 est vraiment tranquille.
[Révéler] Spoiler

Je trouve ça dommage, surtout quand on voit qu'en toile de fond se déroule un remake du 11 septembre 2001 ...
L'intervention de Sadahiro et Akira est cependant assez musclée, mais manque un peu de punch et de mouvement. Ouri "assure" enfin, c'est vrai.
L'épisode 11 va apporter un nouveau lot de révélations, notamment avec le passé de Akasha.
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: Shikabane Hime: (dead highschool) girls 'n (submachine) guns

Messagede Gemini le Lun 11 Jan 2010, 22:32

Au début, je voulais parler ensemble des deux séries Aka et Kuro dans la mesure où elles ne forment qu'un seul anime - le dernier épisode de la première série (Aka) servant de résumé - mais il y a des différences de qualité entre elles, je vais devoir donner on avis séparément.

Shikabane Hime : Aka : Une guerrière immortelle et sans culotte lutte contre des gros monstre.
Je suis étonné que la série n'est pas fait plus de bruit, car même si elle ne révolutionne pas l'animation japonaise, c'est tout de même un excellent divertissement. Sans doute pas à la hauteur de ce que nous pouvons attendre d'un studio aussi mythique que Gainax, mais pas au point de se faire ignorer de la sorte... Il faut tout de même reconnaître que l'apport de Gainax n'est pas évident, hormis pendant les phases de gunfight souvent très réussies - certaines sont de petits bijoux, comme la première de Itsuki - qui donnent son charme à l'anime. En soi, il n'a aucun défaut rédhibitoire : un concept simple mais correctement traité, une animation de qualité, quelques personnages qui sortent du lot même si nous tombons facilement dans le cliché - j'adore la loli à l'énorme massue - de l'humour mis en parallèle de scènes plus dramatiques, et comme indiqué tantôt, des combats contre des gros monstres. Rien d'exceptionnel, mais un anime suffisamment bien fait pour rester prenant jusqu'à la fin.
Un bon divertissement.

Shikabane Hime : Kuro : Passage en spoil.
[Montrer] Spoiler
Suite directe et indispensable de la première série vue la fin de celle-ci. Malheureusement, j'y ai dénombré moins de qualités... Le scénario - qui jusque-là n'essayait pas trop de faire dans la complexité pour éviter de se perdre en route - tente de nous proposer quelques choses d'un peu plus élaboré, mais c'est finalement pour mieux tomber dans une histoire trouble dont beaucoup d'éléments laissent dubitatifs, au premier rang desquels les rôles et la nature exacte de Ouri et du chat noir... J'ai eu beaucoup plus de mal à suivre cette série, et surtout plus de mal à la trouver attachante et divertissante malgré l'apport de quelques nouvelles têtes, comme le moine pervers et sa Shikabane Hime otak.
Cela casse le rythme mis en place lors de Aka, et cela fait surtout lourdement retomber l'intérêt.

Shikabane Hime : Aka est un bon anime, mais le voir implique d'enchaîner avec le plus décevant Shikabane Hime : Kuro. Donc c'est un peu dommage au final.

Précédente

Retourner vers Animanga