ANIME : Xam'd : Lost Memories

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 01 Jan 2009, 19:54

J'avoue que je ne comprends pas trop non plus le relatif silence qui entoure Xamdou, même si je comprends tout à fait que c'est le genre de séries qui ne font pas le plus parler d'elles (oui, les bientôt 20 pages du topic Umineko sur Animesuki et son blabla sur les seiyuus les plus attendues sur tel ou tel rôles me laissent pantoi).

Sinon je débat technique me laisse dubitatif. Les fans d'animation pure (en tant que mouvement) n'ont jamais représenté tous les otakus mais c'est quelque chose qu'on trouve présent à différents niveaux d'interets, et puis il y en a toujours eu pour privilégier qualité de dessins à la qualité d'animation... Concernant les productions elles-mêmes, techniques et esthétiques ont énormement évolués depuis 10, 20 ou 30 ans mais je n'irais jamais dire que celles de maintenant sont systématiquement inférieures ou moins bien écrites. Bref, vous êtes durs ;p

Perso je précise avoir arrêté les fansubs de Xamdou, comme souvent quand je tombe sur une série à ce niveau de qualité. J'attends les DVD pour en profiter pleinement. Sur ce genre de séries, l'achat ne peux même pas faire faire l'objet d'un doute :D

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 01 Jan 2009, 20:14

Ialda a écrit:il y en a toujours eu pour privilégier qualité de dessins à la qualité d'animation...

On se demande bien qui d'ailleurs :05: (en fait j'en fait partie aussi, comme l'a très justement signalé Tetho lors d'une de nos discussions extrêmements profondes et riches, j'ai tendance a privilégier la forme, plutôt que le fond, sans être pour autant sectaire sur ce point, précisons)
L'exemple des héroines kiroxxent (kusanagi, kos-mos, balsa, selvaria, eclair , yakushiji, Michiko etc etc) en est un parmi d'autres.
Mais il n'empêche que quand c'est quand même un peu travaillé techniquement (genre seirei, ou lagann) , ca fait toujours plaisir quand même.

ps : quoique sur un jeu comme ar tonelico 2 qui arrive, c'est le fond qui importe, hein ialou... :lol:
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 01 Jan 2009, 20:24

Mattosai a écrit:On se demande bien qui d'ailleurs :05: (en fait j'en fait partie aussi, comme l'a très justement signalé Tetho lors d'une de nos discussions extrêmements profondes et riches, j'ai tendance a privilégier la forme, plutôt que le fond, sans être pour autant sectaire sur ce point, précisons)

(en fait je pensais pas mal à Kaine ya longtemps, à chaque fois qu'il parlait
qualité d'animation il fallait comprendre qu'il parlait des dessins ^^ )

Mais il n'empêche que quand c'est quand même un peu travaillé techniquement (genre seirei, ou lagann) , ca fait toujours plaisir quand même.

C'est vrai. mais il y a technique et moyens. Une des beautés de l'animation japonaise, la manière qu'elle a eu de créer son langage propre, c'est qu'elle a souvent cherché à produire quelque chose d'artistiquement satisfaisant malgré l'écueil que répresente l'animation limitée. Et ça, ce sens artistique, une débauche de CG ne doit surtout pas venir le remplacer.

(par contre on a vraiment trop de séries qui sont mal réalisées avec une réa plan-plan, genre typiquement les adaptation d'eroge. A côté de ça quand on regarde la qualité d'aimation, la mise en scène de certains combats dans des séries pour petites filles produites par la Toei, ça me fait bien marrer ^^ )

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Jan 2009, 21:03

Je ne crois pas que le moyen de distribution de Xamdou joue beaucoup sur l'indifférence ingrate qui rôde autour d'elle. Ce n'est pas plus marginal que les ONAs paumées que des masses d'otakus crétins inspectent sous toutes les coutures. C'est le genre de séries qui s'adresse à tout le monde ou presque, qui a le profil pour remporter la palme aux Tokyo Anime Awards, voilà ce qui la condamne avant tout.

Plus globalement, j'apprécie de plus en plus l'apport de Sony à l'anime ces dernières années - a contrario de la merde que la firme a foutu dans le monde du jeu-video. Que ce soit par le biais d'Animax, qui diffuse des séries à contre-courant des tendances commerciales moe de mes fesses - franchement Kurozuka, Ultraviolet, de vrais produits pour anime-fans de l'ancienne école - ou cette nouvelle plateforme PS3.

Tenez pour le fun, les séries qui ont le plus de topics dédiés sur 2chan actuellement d'après Sankaku - le blog schyzophrène dont chaque billet hors-anime concerne systématiquement des fillettes en train de sucer des bananes, mais qui continue quand même de qualifier de fascistes ceux qui émettraient l'hypothèse que les fans de Kodomo No Jikan sont plus susceptibles de tripoter les fillettes que la moyenne des gens :

Kannagi
107

Toradora!
95

Ga-Rei Zero
78

A Certain Magical Index
65

Kurogane no Linebarrel
38

Tales of the Abyss
33

Chaos;Head
27

Hyakko
22

Akane-iro ni Somaru Saka
19

Shikabane Hime Aka
19

Kyou no Go no Ni
16

Kemeko Deluxe
13

Yozakura Quartet
9

Casshern Sins
8

Tytania
8

Kuroshitsuji
7

Macademi Wasshoi!
7

Fist of the North Star: Raoh’s Tale
7

Michiko to Hatchin
7

One Outs
6

Skip Beat
6

Hakushaku to Yousei
5

Kurozuka
4

Bihada Ichizoku
2

Xamdou : 0
Dernière édition par Zêta Amrith le Jeu 01 Jan 2009, 21:47, édité 2 fois.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 01 Jan 2009, 21:26

tiens je pensais que ga-rei serait un peu passée dans l'ombre comme série, par contre toradora et kannagi , chuis pas vraiment étonné (de même que spice & wolf avait aussi envahi ce genre d'articles en son temps : p ) et j'aurais vu shikabane plus haut dans les "charts"

(tales of... faut vraiment croire qu'ils adorent cette saga là bas... sinon sankaku , je confirme c'est un vrai site de malade ^^"" )
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 01 Jan 2009, 21:31

Zêta Amrith a écrit:Xamdou : 0

:shock:

http://find.2ch.net/?STR=%83U%83%80%83h ... S&COUNT=50

Bon d'accord c'est pas Code Geass R2 mais Xamdou represents quand même un peu, quoi :)

C'est plutôt sankaku qui aurait fait l'impasse, pas le type de séries qui les interresse ^^

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 01 Jan 2009, 21:33

et gundam 00 c'est passé à la trappe oO ?
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 01 Jan 2009, 21:45

Zêta Amrith a écrit: Ce n'est pas plus marginal que les ONAs paumées que des masses d'otakus crétins inspectent sous toutes les coutures.

Atta, Candy Boy & Co c'est calibré pour les otakus, ils peuvent même commenter l'épisode en direct sur l'épisode lui même ! 2ch est juste un favoris à coté pour en parler une fois les 15 mins de la chose terminée.

Zêta Amrith a écrit:C'est le genre de séries qui s'adresse à tout le monde ou presque, qui a le profil pour remporter la palme aux Tokyo Anime Awards, voilà ce qui la condamne avant tout.

Ouais mais "tout le monde ou presque" n'a pas une PS3 ni l'envie de mettre 300-500¥ (connais pas le prix précis) par ep. Ça passerait sur TV Tokyo le dimanche matin ou samedi aprèm je suis sûr que ça serait plus suivi.
Faut voire comment la série va s'en sortir en location de DVD/BD, les japonais étant assez consomateur de ce mode de distribution, mais proposer ça juste sur le PSN jp et US (l'Europe reste le tiers monde vidéoludique, pourtant si j'avais une PS3 j'aurais payé avec plaisir pour cette série) ça aide pas la série.

Ha et pour Sankaku, c'est tout sauf une source sûre, c'est le Entrevue de la blogosphère anime anglophone, un site qui ne cherches qu'a faire de l'audience avec du cul (ou assimilé) ou bien des articles polémiques à moitié faux ("le manga de Kannagi arrété à cause des fans en colère", "Miura lache Berserk pour jouer à iDOLM@STER"). Dans ta liste je ne vois pas Gundam 00, ce qui suffit pour prouver que c'est, au mieux, n'importe quoi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Jan 2009, 21:52

J'ai fait un vulgaire copié/collé sans tout lire, et effectivement après coup l'absence de Gundam 00 rend la liste plus que douteuse. Soit les chiffres sont purement du n'importe quoi - mais aussi crasseux qu'il soit, le blog oserait-il aller jusque là - soit notre ami a tout simplement sélectionné les séries qui l'intéressaient et boycotté le reste - c'est pas la bonne solution non plus, il a pas le profil du gars qui kiffe Casshern hein.

Bon.
Bonne année quand même.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 03 Jan 2009, 15:41

Ep21: bon, ça reste une bonne série avec de beaux moments mais tellement léthargique et immobile depuis quelques épisodes que je me prends à rêver à des trucs un peu fou, genre un final apocalyptique avec un Akiyuki transformé et boosté (en mode berserk évidemment) qui leur met sur la gueule à tous pendant deux épisodes entiers et qui, cerise sur le gâteau, se tape Nakiami à la fin.
Bref, le genre de tournure qui rendrait Xam'd encore plus underground qu'elle ne l'est actuellement.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 10 Jan 2009, 16:16

Episode 22.
Amitié/animosité entre hommes d'âge mûr.
C'est viril. C'est poilu. C'est bien.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 12 Jan 2009, 11:15

Tetho a écrit:Ouais mais "tout le monde ou presque" n'a pas une PS3 ni l'envie de mettre 300-500¥ (connais pas le prix précis) par ep.
2.99$ en SD et 3.99$ en HD.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 15 Jan 2009, 22:24

Episode 23.
Un segment impressionnant digne d'un long-métrage cinéma.
Quel dommage que certains personnages n'aient pas été plus approfondis.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 16 Jan 2009, 02:45

Ep23: on a enfin des infos supplémentaires sur le passé de qq persos.
ça reste un peu sec, mais cai bien car ça manquait un peu jusqu'à maintenant
[Révéler] Spoiler
en particulier pour Nakiami
.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 22 Jan 2009, 00:27

Episode 24.
On se demande quand même l'intérêt d'avoir fait tout ce cirque autour de l'arc Midori pour ça. C'est le problème de la série, qui a eu constamment tendance à accoucher d'une souris. La réalisation est tellement magnifique qu'elle en anesthésie l'envie de vilipender toutes griffes dehors un scenario mal pensé.

Enfin, apparemment il y aura du Xamd' action pour la suite.
C'est pas trop tôt.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Jan 2009, 13:04

Idem. Le syndrome "tout ça pour ça" est de retour, mais heureusement c'est pas aussi fort que dans Tsukihime >_<
De l'action dans la suite ... serait temps n_n
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 29 Jan 2009, 22:19

Ep 25: Y a une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, cai que y a de la baston et que cai foutrement bien animé.
La mauvaise, cai que ça ne dure qu'une poignée de secondes.

De manière générale, jreste quand même assez déçu par le scénario du dernier tiers de cette série (et natürlich du manque scandaleux d'action).
Reste un épisode pour peut -être terminer sur une bonne note.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 29 Jan 2009, 22:37

Episode 25.
On aurait aimé que l'anime soit à l'image de celui-ci, avec un combat de qualité cinématographique qui laisse une impression forte même une fois le générique terminé.

Il faudrait revoir la série dans son intégralité parce que je ne sais pas vous mais moi je n'ai pas tout compris passé un certain point. Le scenario aura manqué d'équilibre, se sera dispersé à de multiples reprises, ce qui est dommageable puisque 2008 l'aura confirmé, les animateurs à la pointe actuellement sont chez Bones.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 30 Jan 2009, 15:46

Zêta Amrith a écrit:Il faudrait revoir la série dans son intégralité parce que je ne sais pas vous mais moi je n'ai pas tout compris passé un certain point.

De même, l'histoire est à mon goût aussi limpide que l'eau des côtes bretonnes une matinée de marée noire.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 30 Jan 2009, 18:28

Cette série sera pour moi un autre pétard mouillé. Pas mal de promesse, mais rien au final hormis le traditionnel coté tarabiscoté que les japonais aime tant :cry:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Ven 30 Jan 2009, 18:35

J'ai adoré cette série pour son animation somptueuse, son background riche, ses persos très bien foutus, mais je dois bien dire que moi aussi, je trouve l'histoire bien confuse. J'ai bien du mal à cerner les motivations de chaque camp et la géopolitique du monde où elle se déroule. À force de pas donner les infos de façon explicite pour avoir une réalisation moderne, ça devient très confus...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Ven 30 Jan 2009, 21:45

Idem, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul. C'est beau mais on ne comprend rien.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 02 Fév 2009, 15:06

Je pense que ce côté flou du scénar tiens en effet aux pistes multiples donné aux cours de l'histoire mais qui ne sont jamais réellement explorer comme elle devrait m'être.
Que ce soit les origines de la guerres, le peuple Tessik, l'origine des Hiruko et des Xam'd ... on ne nous laisse qu'une entrée de révélation sans jamais attaquer le plat principal (alors forcement une fois le dessert passé on a encore faim).
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 02 Fév 2009, 15:39

Je suis loin d'être à jour sur la diffusion et donc ne peut réelement juger le manque de révélations et d'explications sur la fin, mais il me semble assez évident que l'origine de cette confusion et ce coté partiel vient du fait que l'histoire nous est narrée au niveau des personnages et eux même ne comprenent pas tout, pas même Kagisu. On suit les personnages et leurs périgrinations mais jamais on prend le recul pour contempler le tableau dans son ensemble. C'est assez flagrant dès le début avec la guerre Nord/Sud, on nous explique que pouic, il y a la guerre, c'est considéré comme aquis et ça sert pour le contexte, mais pour les détails faudra repasser.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 02 Fév 2009, 16:32

mais justement je trouve qu'au fur et a mesure de l'avancé de l'anime, les personnages prennent du recul, ou du moins tentent d'obtenir une vision plus large. Ne serait-ce qu'en quittant leur île.

Certains personnage secondaires sont directement impliqués dans la guerre, d'autres en sont simplement victimes, nakiami semble être l'un des personnages principaux le plus au courant de la situation concernant Sanova et les Hiruko, mais bon ... au final voilà quoi. C'est comme si tout ça ne servait a rien u_u
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga