de Ialda le Lun 02 Juin 2008, 22:02
Je ne vois pas pourquoi ils ne recruteraient pas par internet, dans le monde de Nabari les ninjas et samourais n'ont pas l'air d'etre un secret, la population sait qu'ils existent apres elle n'est pas plus implique que ca dans leur histoire, c'est du moins ce que j'ai cru comprendre sur l'univers de cette serie.
Je ne sais pas, à moins d'avoir raté certains indices (ce qui est peut-être bien le cas), je n'ai encore rien vu dans la série qui indiquerait que la population en générale soit au courant que des ninjas continuent à opérer à notre époque. Des rumeurs, des légendes urbaines, probablement, mais déjà leurs activités ne sont pas du genre de celles pour lesquelles on fait de la promotion (assassinat, espionnage, garde du corps), et ils utilisent des couvertures pour tout ce qui a trait à leur existence légale.
Et toujours dans Nabari, les ninjas semblent avoir gardé une structure clannique, ce qui minimise encore les apports extérieurs (ce qui rends le cas de Durandal d'autant plus exceptionnel).