Anime : Nabari No Ou

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Lun 02 Juin 2008, 09:53

Ash a écrit:Les musiques aussi sont vraiment agreable a l'ecoute, ce que je n'esperais pas moins de Michiru Oshima (enfin j'avoue qu'a part Full Metal Alchemist je ne connais pas vraiment ses autres travaux ^^')

Les superbes musiques de Kaze no Tairiku <3
Cleanup Princess !

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 02 Juin 2008, 10:20

Autre point que j'apprecie est qu'ils utilisent des pistolets et internet comme ressource de propagande

De communication non ?
Je vois mal des ninjas recruter par internet. Déjà que je ne comprends toujours pas comment le paternel de Durandal a pu s'incruster chez les ninjas... ( ah oui, si : on est dans un anime :lol: ).

Aphex a écrit:
Ash a écrit:Les musiques aussi sont vraiment agreable a l'ecoute, ce que je n'esperais pas moins de Michiru Oshima (enfin j'avoue qu'a part Full Metal Alchemist je ne connais pas vraiment ses autres travaux ^^')

Les superbes musiques de Kaze no Tairiku <3

:34:

(Full Metal Alchemist ? Cékoa ?)

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Lun 02 Juin 2008, 21:44

Ialda a écrit:
Autre point que j'apprecie est qu'ils utilisent des pistolets et internet comme ressource de propagande

De communication non ?
Je vois mal des ninjas recruter par internet.

Je ne vois pas pourquoi ils ne recruteraient pas par internet, dans le monde de Nabari les ninjas et samourais n'ont pas l'air d'etre un secret, la population sait qu'ils existent apres elle n'est pas plus implique que ca dans leur histoire, c'est du moins ce que j'ai cru comprendre sur l'univers de cette serie.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Ialda

Messagede Ialda le Lun 02 Juin 2008, 22:02

Je ne vois pas pourquoi ils ne recruteraient pas par internet, dans le monde de Nabari les ninjas et samourais n'ont pas l'air d'etre un secret, la population sait qu'ils existent apres elle n'est pas plus implique que ca dans leur histoire, c'est du moins ce que j'ai cru comprendre sur l'univers de cette serie.

Je ne sais pas, à moins d'avoir raté certains indices (ce qui est peut-être bien le cas), je n'ai encore rien vu dans la série qui indiquerait que la population en générale soit au courant que des ninjas continuent à opérer à notre époque. Des rumeurs, des légendes urbaines, probablement, mais déjà leurs activités ne sont pas du genre de celles pour lesquelles on fait de la promotion (assassinat, espionnage, garde du corps), et ils utilisent des couvertures pour tout ce qui a trait à leur existence légale.

Et toujours dans Nabari, les ninjas semblent avoir gardé une structure clannique, ce qui minimise encore les apports extérieurs (ce qui rends le cas de Durandal d'autant plus exceptionnel).

PsyKos
Pilote de Bebop

Messagede PsyKos le Mer 04 Juin 2008, 15:57

Episode 8 vu.

Je sais même pas quoi dire tellement je l'ai trouvé complètement loupé. Ridicule à souhait le passage dans le parking, même le reste en fait... Ce n'etait pas génial jusqu'à maintenant mais cet épisode m'a vraiment déçu en fin de compte :/
Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 05 Juin 2008, 15:03

PsyKos a écrit:Episode 8 vu.

Je sais même pas quoi dire tellement je l'ai trouvé complètement loupé. Ridicule à souhait le passage dans le parking, même le reste en fait... Ce n'etait pas génial jusqu'à maintenant mais cet épisode m'a vraiment déçu en fin de compte :/

Ah bah moi c'est le contraire, toujours aussi bon ^^

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 25 Juil 2008, 00:39

Je ressort ce topic des tenebres.

Alors plus personne ne regarde ? :04:

Le passage dans l'ecole été extra :P (ok zero en argumentation mais je ne voudrais point spoilé ^^)

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Ven 25 Juil 2008, 01:30

Je me suis arrêté a l'épisode 10, je préfére voir d'autre série terminer pour l'instant, je reprendrai celle-ci lorsqu'il y aura plus d'épisodes.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Ialda

Messagede Ialda le Ven 25 Juil 2008, 09:31

J'avais un peu laissé tomber au bout de 6/7 épisodes mais je vais aller jeter un coup d'oeil aux épisodes post-école. Je n'étais pas allé plus loin dans le manga, ça vas être du neuf :)

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 25 Juil 2008, 20:10

jing a écrit:Je ressort ce topic des tenebres.

Le passage dans l'ecole été extra :P (ok zero en argumentation mais je ne voudrais point spoilé ^^)

Je suis toujours avec toujours un doigt sur le clavier pour d'éventuelles avances rapides :twisted:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 25 Juil 2008, 21:12

Calypolite a écrit:
jing a écrit:Je ressort ce topic des tenebres.

Je suis toujours avec toujours un doigt sur le clavier pour d'éventuelles avances rapides :twisted:

Mauvais va :75:

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mar 21 Oct 2008, 17:15

Bon bah voila l'anime est finis, que dire que dire.............si ce fut le seul animé (et pourtant j'en ai commencé un tas) que j'ai finis de la vague d'Avril-fin Septembre, et il m'a franchement pas deçut. C'est l'une des premiere fois ou je decouvre autant de personnages si....humains, et qui m'ont touché.

[Révéler] Spoiler
Et cette fin, meme si j'aurais aimé que Yoite ne disparaisse pas en poussiere (sa faisais un peu trop brillant), ma vraiment fouttu une boule dans la gorge)

Bref je sais pas si certains d'entre vous ont finis cette serie, donc qu'en avez vous pensez ? et le manga ou est-ce qu'on en est ? ^^

Ialda

Messagede Ialda le Mar 21 Oct 2008, 20:16

J'ai suivis un peu en pointillé; et j'ai trouvé ça bien mais sans plus.

La plus grande qualité et le plus grand défaut de cette série, c'est de s'être focalisé sur les personnages et les jeux politiques entre les différents camps, plutôt que sur de l'action à la sauce ninja plus conventionnelle; du coup oui, ça doit être passionnant à suivre... si on a accroché aux persos.

Ceci dit j'ai bien aimé le côté 'petit démon' de Miharu :lol: :lol:

PS : En ce qui concerne le manga, il en est à neuf tomes publiés actuellement au Japon depuis août; la série TV s'en est écartée sur la fin, peu après le passage à l'école Alya.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 21 Oct 2008, 22:19

Je viens de voir les deux derniers épisodes, et ma fois c'est une bonne petite série, en tout cas pas la plus dégueu de 2008. Fin classique, mais au moins il y en a une...elle m'a fait penser à celle de chrno crusade d'ailleurs.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 24 Oct 2008, 18:58

Merci bien, en esperant que le manga sorte vite en France (bien que je ne sois pas fan des dessins de celui-ci)......
[Révéler] Spoiler
enfin j'espere une suite a cette serie (bien que je peux réver), vu qu'apparement dans le manga, Yoite meurt aussi, a moins que le manga s'arrete sous peu aussi ^^'

Enfin bon voila, pour le moment rien ne me fait autant d'effet que cetet serie dans les news animes de cette saison :?

Yoite powaaaa :D

Gutts1707
Petit yôkaï

Messagede Gutts1707 le Dim 26 Oct 2008, 17:02

Moi j'ai vraiment accrocher j'ai vu tout les episode et je ne me suis pas ennuié du tout.

Précédente

Retourner vers Animanga