Anime : Druaga no Tô

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Ven 16 Mai 2008, 20:39

Le septième épisode est en ligne (en vo et vost)

Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 22 Juin 2008, 02:14

Épisode 12 :

[Révéler] Spoiler
J'étais déjà surpris que druaga se finisse à l'épisode 12, je trouvais que ça faisait court. Et puis là, on se retrouve avec un méga cliffhanger de fin de saison*. La suite dans un an si j'en crois wiki... Je suis un peu sur le cul du coup.

Au final, j'ai bien aimé cette série. Quelques épisodes délire qui m'ont bien fait marrer. Une bon trame, des persos bien foutus. Après, ça reste une série sympa sans plus. Attendre un an pour la suite, se sera long, les gens risquent d'être passés à autre chose...

*je crois qu'avec ce genre de série, les détracteurs de ce terme peuvent aller se pendre. :lol:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Dim 22 Juin 2008, 05:37

Moi aussi j'ai ete surpris, je savais que c'etait le dernier episodes, mais pas qu'il prevoyait une seconde saison.

Une serie fort sympathique, j'avoue avoir eu mes doutes sur le concept de donjon-rpg, deja qu'avec une manette en main c'est souvent chiant, alors une serie je le sentais mal. Au final l'histoire se trouve etre interessante et la serie se suit sans se forcer.
Ca reste tres basique et sans une once d'originalite (enfin le premier episode etait bien fendard je dois dire :), mais le plaisir est la.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Dim 22 Juin 2008, 09:59

Ha c'est fini...
Druaga j'ai vu le 1er: gros kiff, franchement j'ai cru tomber sur une des meilleures séries de la saison. Ce côté parodique et gros WTF qui m'a plu.
Vu le 2eme: toute ma joie retombée d'un coup, un épisode tout juste regardable avec une quantité de clichés et une fin tellement... prévisible.
Pour quelqu'un j'ai du arriver directement à la case 6: c'était nul! 0_o Aucun charisme les personnages...
Alors une 2eme saison de cet animé, mon dieu! Si jamais quelqu'un me demande si il doit matter ou non je répondrai de matter impérativement le premier puis de passer tout aussi impérativement son chemin.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 23 Juin 2008, 01:49

Je n'ai pas les capacités en jap pour lire ce qui est marqué a la fin de l'épisode, mais je me demande si c'est "seconde saison en 2009" ou bien un truc du genre "découvré la suites des aventures dans le jeux qui sortira en 2009".
Il me sembler que Druaga fait parti d'un plus large projet s'articulant autour d'un jeu (Namco x Bandai).

Du coup ca pourrait être a l'identique de .hack Roots, quasi indispensable pour saisir l'interet du jeux (en l'occurence les hack GU), mais très insuffisant en soit.

Si c'est le cas (je n'en sais rien encore) c'est donc une pure arnaque.
Image

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Lun 23 Juin 2008, 09:53

Sch@dows a écrit:Je n'ai pas les capacités en jap pour lire ce qui est marqué a la fin de l'épisode, mais je me demande si c'est "seconde saison en 2009" ou bien un truc du genre "découvré la suites des aventures dans le jeux qui sortira en 2009".
Il me sembler que Druaga fait parti d'un plus large projet s'articulant autour d'un jeu (Namco x Bandai).

Du coup ca pourrait être a l'identique de .hack Roots, quasi indispensable pour saisir l'interet du jeux (en l'occurence les hack GU), mais très insuffisant en soit.

Si c'est le cas (je n'en sais rien encore) c'est donc une pure arnaque.

Lisez les brèves sur le site les gens... :72:

La suite est programmée dans un an sous le titre Druaga no Tô ~ the Sword of URUK (ドルアーガの塔 ~the Sword of URUK~) donc patience...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 23 Juin 2008, 13:52

Désolé je ne passe jamais sur le site a moins d'un lien depuis les topic du forum (honte à moi).
Promis je réinstall mon logiciel RSS prochainement.

Encore merci pour les précisions AnimeWatcher.
Image

Van@uso
Petit yôkaï

Messagede Van@uso le Jeu 10 Juil 2008, 00:02

The tower of Druaga - the aegis of uruk (1 à 12 end).

Après un premier épisode surprenant dans le ton, on retourne à des épisodes plus classique par la suite. Pour le peu qu'on lui donne une chance, les personnages sont assez sympa. J'ai assez accroché à la petite équipe qui grimpe la fameuse tour. Il y a quand même pas mal d'humour et l'histoire s'étoffe un peu sur la fin même si c'est largué comme ça. Franchement, c'est agréable et pas prise de tête. J'aime bien le design et le doublage. L'action aurai pu être meilleur.

Non mais la fin est assez intense jusqu'au bout... arg.
Ma bande dessiné en ligne : LMDPAC

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 29 Mar 2009, 14:01

La seconde saison viens de prendre fin avec une fin plutôt concluante. Le combat final est vraiment pas mal hormis certaines scènes pas terribles. Ce ne sera pas une grande révélation, mais la série reste fidèle à elle même et se suit avec plaisir la ou les séries "prometteuses" se casse la gueule (qui a dit Gundam?)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 29 Mar 2009, 21:38

Oui en même temps c'est 2 saison de 12 cette fois ci n_n

Ouais, j'ai bien apprécie l'animation des combats de ce dernier épisode que l'on voyait un cran au dessus du reste de la série tout de même.
Après, pas de grosse surprise, et je dirait même que ca manque de révélation (sur Ishtar par exemple).

Je trouve aussi que les quelque secondes sur le futur des différents perso sont trop courtes pour vraiment les appréciées.

Une série correctes, que je n'achèterait pas car elle ne m'a pas transporté, mais que je suis tout de même content d'avoir vu suivre (merci Gonzo et merci Crunchyroll).
Image

Précédente

Retourner vers Animanga