MANGA/ANIME - Frieren/Sôsô no Frieren

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

GregN8
Pilote de Bebop

Re: MANGA/ANIME - Frieren/Sôsô no Frieren

Messagede GregN8 le Dim 07 Juil 2024, 00:38

Aer a écrit:La série s'arrête sur le "tournoi magique" du coup ?

C'est bien ça. D'ailleurs on ne saisit pas assez bien les enjeux de cet étrange tournoi à mon goût.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Dim 07 Juil 2024, 04:50

Comme souvent dans la série, l'enjeu n'est pas énorme ; et ça dépend de chaque personnage. Par exemple, Frieren et Fern veulent pouvoir continuer leur chemin ; Denken veut aller sur la tombe de sa femme. D'autres veulent peut-être un sort que Serie pourrait leur donner, se prouver qu'ils peuvent atteindre ce niveau, obtenir un rang qui leur permettra de réaliser certaines missions, se faire repérer par Serie... Pour moi, peu importe.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 07 Juil 2024, 10:51

"l'enjeu" principal reste avant tout d'introduire d'autres personnages qui prendront de l'importance dans l'arc d'après. Et de s'amuser avec la magie.

Mais c'est pas non plus mon passage préféré en effet, c'est très inconsistant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Mer 17 Juil 2024, 02:27

Au fait, le manga est conseillé pour les japonisants. Si je ne me trompe pas la série est considérée comme un shônen, et on peut donc profiter des furigana qui fluidifient la lecture.

J'en suis au deuxième tome et l'anime a été entièrement fidèle au matériau original : c'est une reprise case par case jusque-là. Le chara design est un peu plus doux dans l'anime, mais peut-être que le manga prend ses marques après plusieurs tomes. On s'aperçoit à quel point une bonne animation transcende le support papier : le manga est bon sans plus, l'anime est comparativement excellent.

Cependant, je regrette que la qualité d'écriture ne soit pas vraiment au rendez-vous, c'est parfois gênant (le grand héros Himmel jaloux d'un gamin qui soulève une jupe... sérieux ?) Je demandais pas du Mori Ôgai mais juste une écriture un peu léchée. Cela aurait été un bel hommage à Tolkien qui a été indéniablement une grande source d'inspiration.

Ikki
Pilote de Bebop

Messagede Ikki le Jeu 18 Juil 2024, 01:35

Pour la réaction d'Himmel c'est la touche d'humour shonen, je crois.

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Jeu 18 Juil 2024, 05:37

Ikki a écrit:Pour la réaction d'Himmel c'est la touche d'humour shonen, je crois.

Je comprends bien mais à mon avis c’est raté. Je ne suis pas contre le fait qu’on soulève la jupe de l’elfe, mais c’est le genre d’effet qui se travaille un peu en amont. Là, les mecs ont juste coché une case.

Dans Dragon Ball, la scène où Bulma soulève sa jupe est hilarante, parce qu’elle est connectée aux enjeux du récit (la quête des boules étoilées) ainsi qu’aux développements des personnages (les quiproquos avec Sangoku, les négociations graveleuses de Tortue Géniale, l’ambition enflammée de Bulma, etc.). C’est très dynamique, cohérent et naturel.

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Ven 16 Aoû 2024, 02:55

Un superbe essai en vidéo (c'est une petite oeuvre en soi) sur Frieren, qui souligne à la fois le potentiel émotionnel de la série et la qualité rare de sa réalisation.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Sam 28 Sep 2024, 16:36

Première bande-annonce pour la saison 2 : https://www.youtube.com/watch?v=DknvOzqQCTo

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Sam 28 Sep 2024, 17:39

Prévisible vue le succès de la série. :D Espérons une saison 2 du même calibre.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Sam 28 Sep 2024, 18:46

C'était évident, en effet. C'est plus la question de savoir quand elle aurait lieu qui se posait.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Dim 29 Sep 2024, 15:10

Excellente nouvelle et c'est vraiment plaisant de voir Madhouse revenir sur le devant de la scène Japanime avec un matériau de ce calibre

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Jeu 12 Déc 2024, 23:51

Des infos ou autres si Frieren aura une sortie Blu-Ray en France sinon je vais lorgner à l'étranger ?
Ca fait très longtemps qu'une production animée ne m'avait donné pareille envie depuis... Casshern Sins

Précédente

Retourner vers Animanga