Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Deluxe a écrit:Globalement le regard que l'on pourrait porter sur cette décennie de japanime est contrasté selon que l'on s’intéresse à ce qui se passe sur l'écran ou en dehors.
Ialda a écrit:Shirobako.
La série documentaire gloussante où tous les animateurs sont des animatrices mignonnes nanties de formes généreuses au lieu de gros lards en survêt' incapables d'aligner deux mots et qui n'ont pas pris de douche depuis mars 1997. Encore un monument de conscience, pas du tout obséquieux, à mettre au palmarès de l'industrie.
Je trouve ça aussi fascinant que le denpa existe toujours à ce point et soit toujours aussi pertinent.
Aer a écrit:Pas vraiment d'accord non plus avec Deluxe. La surproduction avait déjà commencé début 2000 et ça n'a pas empêché l'émergence de grosses séries ou de séries "fédératrices" (Death Note, FMA ?).
Après j'ai vu que le début de Gridman, ça m'a un peu saoulé, mais c'est du Denpa en quoi ? Le fait que ça passe par la télé ? Moui.
Rhyvia a écrit:Alors d'un côté je pas me risquer à donner ma définition de gaijin du denpa, et encore moins essayer de justifier ce qui en serait pas. De base c'est chiant de définir ce genre de courant, mais alors un qui se construit autant sur des impressions plus que de modèles narratifs ou des thèmes précis laisse tomber.
Rhyvia a écrit:Par contre si Gridman c'est pas l'anime le plus denpa de ces dernières années j'ai rien compris. Après si t'as vu que 3 épisodes c'est normal que ça saute pas aux yeux.
Aer a écrit:Pas vraiment d'accord non plus avec Deluxe. La surproduction avait déjà commencé début 2000 et ça n'a pas empêché l'émergence de grosses séries ou de séries "fédératrices" (Death Note, FMA ?).
Natth a écrit:Je ne savais pas trop où poser cette question, mais peut-être est-ce mieux ici finalement.
Je me demande s'il n'y a pas une tendance à mettre en avant les aspects culturels japonais ces dernières années dans l'animation. J'ai noté la sortie d'une série sur le koto en 2019, le shamisen cette année, je crois qu'il y a aussi une série sur la poterie en 2021, sans oublier le shogi ou le rakugo en 2016... Et certainement un bon nombre de séries que je n'ai pas notées. Il y a aussi une plus grande variété de sports dans les animes sportifs, reste à voir si c'est lié.
Deluxe a écrit:Comme souvent dans cette industrie, on peut facilement retracer les tendances à partir d'un anime "pionnier". Cette décennie on a eu les magical-girls pour adultes à la suite de Madoka Magica (Yuki Yuna, Wixoss...) les animes sportifs tendance BG pour filles à la suite de Free (Dive, Bakuten...) ou simplement les isekai à la suite de SAO.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités