Kill la Kill : Utena version badass

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Darkge999
VIP : ***

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Darkge999 le Ven 10 Jan 2014, 15:00

Les animateurs corrigeront certainement ça en faisant de la retake pour les sorties vidéos... Ce ne seras pas la première, ni la dernière fois qu'un animé se fera retoucher après sa diffusion initiale...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 10 Jan 2014, 20:12

Image
Taiko, kanzen, sabaku ni kodoku tousssa...

Sinon j'aime vraiment Nui moi, elle est presque Mako-tier, avec en plus la capacité de jouer avec les cartons :
[Montrer] Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Darkge999 a écrit:Les animateurs corrigeront certainement ça en faisant de la retake pour les sorties vidéos... Ce ne seras pas la première, ni la dernière fois qu'un animé se fera retoucher après sa diffusion initiale...

Non, le travail de retake c'est un travail de correction du dessin, de directeur de l'animation, ce n'est pas refaire la mise en scène et l''animation des épisodes. Les chances que ça soit refait sont quasi nulles.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 10 Jan 2014, 22:27

J'ai rembobiné le stream de Wakanim pour vérifier s'ils parlaient pas de fillette ^^ :lol:

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Sam 11 Jan 2014, 01:30

Moi j'ai trouvé cet épisode 13 un peu mou du genou ... surtout niveau animation 07:

Le prochain épisode ça risque d'être les mésaventures de Mako lors de l'invasion du Kansai ... ça peut être très drôle comme très saoulant s'ils abusent des gimmicks du personnage ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Ialda

Messagede Ialda le Lun 13 Jan 2014, 17:28

Superbe illustration pour Newtype :

Image

Ryuk
Petit yôkaï

Messagede Ryuk le Jeu 16 Jan 2014, 23:21

La classe incarnée.

[Montrer] Spoiler
Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Ven 17 Jan 2014, 00:50

Episode 14 :

On part encore dans des delires impensables, c'est génial tellement c'est n'importe quoi dans les idées de combats. Mais ça parait tellement logique dans l'univers de la série, qu'on adore.

A classer dans les épisodes d'inspiration ranmaesques de la série, mais on avance quand même, aussi bien dans l'histoire que dans l'évolution de Ryuuko. C'est du bon.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 17 Jan 2014, 01:19

Episode 14.
Le pimp Takarada d'Osaka est le meilleur perso de 2013 2014.
Tous ses dialogues sont ultimes ; au diable la suite de la série, qu'ils lancent un spin-off sur ce gars.

La séquence consacrée à l'académie de Kobe, on va dire que c'est ok.
Par contre celle de Kyoto c'est juste nul.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 17 Jan 2014, 13:05

J'ai adoré les parodies d'omnyouji, le ton très arrogant et défendu par des yamabushi, ESCHER ATTAQUE ! - mais le segment sur Osaka était supérieur aux autres (forcément, c'était celui avec Mako).

Episode impeccable sur pratiquement tous les points, depuis une Ryuuko toute kamenrideresque à ce bol d'air d'humour burlesque crétin nippon qu'en 2014 plus aucun studio d'animation n'a les gonades d'utiliser mis à part Trigger.

Edit : Masayuki à l'e-conte, ah ouais quand même.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 17 Jan 2014, 13:16

Zêta Amrith a écrit:
Par contre celle de Kyoto c'est juste nul.

Au contraire, je l'ai trouvé très bien, casser le mythe et faire passer les 4 gardiens de la ville pour des escrocs illusionnistes tout en permettant à Inumuta de sortir son technobabble qui n'a aucun sens, c'était cool.
De même pour Kobe, le lancer de règlement d'acier contre les américains et le tank blindé à la viande de boeuf bien grasse, c'était pas mal.

Ialda a écrit:mais le segment sur Osaka était supérieur aux autres (forcément, c'était celui avec Mako).

Clairement!

Excellent épisode, pas grand chose à dire dessus, l'humour est très présent (ils font même dans l'autodérision en faisant de l'insert principale un running gag), rythme rapide, Senketsu est un bro' as usual, et sa disparition n'était qu'un prétexte pour expédier la phase "Shinji" de Ryûko et la faire revenir dans la partie au plus vite. Well done.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 17 Jan 2014, 19:13

Assez déçu par cet épisode. Ryûko en rider c'était cool et la partie à Ôsaka était très drôle. Mais j'aurais aimé que la série construise quelque chose autour de l'absence de Senketsu au lieu de le récupérer tout de suite. Idéalement tout ça aurait pu s'enchainer avec une destruction de Senketsu à la fin du tournois, combiner son absence, celle de Mako et la dépression de Ryûko.

Le bon point c'est que la semaine prochaine Ryûko affronte Satsuki, et sans son kamui. Si elle gagne, la série va pouvoir avancer sérieusement.

Ialda a écrit:Edit : Masayuki à l'e-conte, ah ouais quand même.

On sent qu'ils sont charrette chez Khara, hein. Eva final : you will (not) see it this year.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 17 Jan 2014, 19:25

J'aurais pas dit mieux. La logique d'enchaînements claire de Gurren-Lagann est aux abonnés absents.
C'est très saccadé, et les élément ajoutés ne semblent pas avoir la longévité suffisante pour justifier leur existence.

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Ven 17 Jan 2014, 19:38

D'accord avec Amrith (enfin, juste, j'veux la suite de la série hein! haha)
Parodie de mytho ou pas, c'était vraiment naze à Kyoto, pas très intéressant au-delà de l'aspect "foutons nous des geeks" et la classe qde Jakuzure lors de son fight musical contre Ryuuko ne se retrouve pas là.

Sinon, c'était vraiment bien fendard, avec le raid jusque l'école, ptete un des épisodes les plus marrants !

C'est vrai que je m'attendais à une reconquête des morceaux de Senketsu plus compliquée mais au final on est dans Kill la Kill où ça se prend pas du tout au sérieux, plusieurs épisodes d'introspection, c'est pas le style de la maison :lol:
Par contre, après discussion avec un pote de promo ce matin, on trouvait que ça aurait été cool quand même d'en avoir eu directement si Nui l'avait défoncée dès leur 1er combat car concrètement, entre temps, rien de bien neuf ne s'est passé

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 23 Jan 2014, 23:22

Episode 15.
Bon ben ils ont flingué leur perso en lui faisant répéter la même vanne dix minutes consécutivement. Le Japon et son sens de l'humour estampillé Michel Boujenah. La seconde moitié est bien plus réussie, avec une ou deux grosses animations, mais de semaine en semaine, la série donne l'impression de désamorcer chaque enjeu dans la demi-heure suivant son apparition. L'écriture à court-terme menfoutiste + la réalisation expédiée, dénuée d'émotion ou d'épaisseur depuis deux mois, ça fait un peu beaucoup, même soutenus par un style boursouflé et criard.

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Ven 24 Jan 2014, 18:46

Manquait de tension le fight j'trouve mais l'ep était good !
Par contre, première intervention de Mako vraiment useless à mes yeux, heureusement qu'elle a duré moins d'une seconde

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Lun 27 Jan 2014, 21:50

Ils reposent sur leurs acquis Imaishi/Nakashima, je vois le potentiel de la série de moins en moins utilisé dans les 15 premiers épisodes... Comme si ça voulait rester assez bon et s'en satisfaire. J'espère que la suite me donnera tort.

Sinon je trouve dommage tout au long de la série, qu'il n'y ait pas plus de forme "yankee" primant sur la forme "spectacle". Et puis si on se dirigeait vraiment dans des proportions mondiales, ce serait top.
R....

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 30 Jan 2014, 23:23

Episode 16.
Une nouvelle théorie de l'évolution... en quelque sorte.
Pas mal, malin et bien présenté, même si le cliffhanger est fade et artificiel.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 31 Jan 2014, 01:31

Un épisode d'info-dump, dans du KLK, on frise quand même l'escroquerie :mrgreen: mais la "révélation" arrive presque à justifier la série, bien joué.

On suit la logique scolaire avec le Festival, j'adore. Je veux voir ce que la remise des diplômes nous réserve :lol:

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Ven 31 Jan 2014, 08:59

Vraiment bien aimé cet épisode qui révèle enfin les zones d'ombres.
J'ai tout particulièrement apprécié l'intro-résumé vitesse V qui se moque de toutes les séries qui se targue d'avoir un où plusieurs épisode récap qui ne servent strictement à rien.

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Ven 31 Jan 2014, 18:54

Des proportions mondiales qui remontent à très très loin pour commencer, c'est bon.
[Montrer] Spoiler
Puis du yuri incest entre badass dans le bain, faudra voir où se dirigera la relation mère-fille.
R....

Ialda

Messagede Ialda le Ven 31 Jan 2014, 19:14

Eltreum a écrit:
[Montrer] Spoiler
Puis du yuri incest entre badass dans le bain, faudra voir où se dirigera la relation mère-fille.

A ce que la deuxième s'arrange pour faire capoter les plans de la première après avoir fait semblant de jouer le jeu.

Faut vraiment qu'un artiste réalise une parodie de l'llustration d'Utena & casser la coquille de l'oeuf avec Satsuki à la place d'Utena, ça s'impose là.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 01 Fév 2014, 00:28

Donc les trois derniers épisodes c'était Masayuki, Higuchi et Maeda au board. On glande vraiment rien en ce moment chez Khara. Tsurumaki la semaine prochaine et Anno en guest pour la fin ?

Ialda a écrit:Faut vraiment qu'un artiste réalise une parodie de l'llustration d'Utena & casser la coquille de l'oeuf avec Satsuki à la place d'Utena, ça s'impose là.

En effet, ça manque.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Sam 01 Fév 2014, 00:32

Et Sadamoto en animateur surprise pour le dernier épisode :mrgreen:

Tetho a écrit:En effet, ça manque.

:lol:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 01 Fév 2014, 20:37

Le combat à Osaka sur la pseudo Tour Eiffel était franchement épique (et que du fait main d'après ce que j'ai vu). Des dessins vraiment classe, un rythme d'enfer, etc...
Et enfin la révélation finale du "vrai boss de fin de niveau" de la série. C'est.... super original quand même, fallait y penser. Même si je trouve que cela ressemble vraiment par certains aspects au manga CLOTHROAD dans le concept même de cet univers déjanté.
Un univers délirant mais qui est cohérent de bout en bout, où l'apparent "n'importe" quoi est tout de même maîtrisé dans une logique sur le fil du rasoir de l'acceptation du spectateur.

Image
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 02 Fév 2014, 03:06

Je suivais la série de manière assez sporadique, mais je dois avoué que cet épisode 16 m'a plutôt bluffé.
Le scenar fait un énorme bon en avant, la zik était vraiment sympa (même l'op a fait un gros +), et des harmony cels magnifique.

Bon, pour l'instant ça ne va pas changer mon avis sur la série, mais c'était très plaisant a regarder.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga