Anime : Attack on Titan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
El Kamui
Pilote de Bebop
 
Messages: 91
Inscription: Mar 26 Fév 2013, 18:18

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede El Kamui le Mar 23 Juil 2013, 02:50

épisode 15: :43:
Encore des personnages... il y en un peu trop surtout à quoi vont ils vraiment servir ceux là ? de décors pour le trio ou de nutriment pour les titans ? hum....
D'ailleurs les camarades de Eren vont servir à rien maintenant vu leurs niveaux, à moins qu'ils deviennent des déviants eux aussi, ce qui est peu probable :22:
à part si le papa d'Eren revient les poches pleines ... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede toutoune134 le Mar 23 Juil 2013, 10:55

Ventes pour le premier DVD/BR au japon : 56 793

C'est pas le raz de marée annoncé mais ça reste quand même énorme. Et pour le moment c'est Uta no Prince Sama 2000% qui a vendu le plus durant le printemps, avec 65k à ce jour.

Reste à voir maintenant les ventes en deuxième et troisième semaine, ainsi que l'évolution des prochains volumes. Ca sent le moyenne autour de 40k.


source: oricon

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Adnae le Mar 23 Juil 2013, 11:31

Etonnants les résultats de Uta no Prince Sama

Mais oui pour Shingeki ça reste quand même énorme ils se font une marge hallucinante là. Si c'est pareil pour chaque volume, on aura une saison 2 dès que le manga aura un peu avancé.

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede toutoune134 le Mar 23 Juil 2013, 11:56

Pour Uta Pri c'est grâce à l'event ticket fourni avec le premier volume. C'est un phénomène assez récurrent. Le truc drole c'est que ce ticket ne donne pas accès directement à l'évènement, mais il te fait participer à un tirage au sort pour avoir une place que tu dois payer quand même. Quand bien même ça reste un chiffe très impressionnant, et même les volumes sans event ticket devraient très bien se vendre.


Pour la saison 2 de SnK on peut se toucher pendant un petit bout de temps, faudra attendre au moins fin 2014 pour avoir assez de matériel à adapter pour une série en 25 épisodes. Faire une saison de 13 épisodes est aussi envisageable, mais vu que les films semblent être à la mode, je parierais plutôt sur une adaptation des romans Before the Fall. Ou bien l'adaptation du spin off qui se passe dans un lycée :lol:

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Adnae le Mar 23 Juil 2013, 14:16

toutoune134 a écrit: Ou bien l'adaptation du spin off qui se passe dans un lycée :lol:


:42:

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Fisico le Mar 23 Juil 2013, 19:06

toutoune134 a écrit:Pour Uta Pri c'est grâce à l'event ticket fourni avec le premier volume. C'est un phénomène assez récurrent. Le truc drole c'est que ce ticket ne donne pas accès directement à l'évènement, mais il te fait participer à un tirage au sort pour avoir une place que tu dois payer quand même. Quand bien même ça reste un chiffe très impressionnant, et même les volumes sans event ticket devraient très bien se vendre.


C'était à base de 15k les volumes de la saison 1, pas de raison pour que les chiffres explosent pour la saison 2 c'est plutôt même le contraire généralement

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Mer 24 Juil 2013, 00:06

Adnae a écrit:Mais oui pour Shingeki ça reste quand même énorme ils se font une marge hallucinante là. Si c'est pareil pour chaque volume, on aura une saison 2 dès que le manga aura un peu avancé.
A noter que le potentiel à l'international de SnK est nettement plus élevé.Vendre "seulement" 50k (au premier volume ... >400€ l'intégrale) au japon, n'est pas trop grave je pense.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Mer 24 Juil 2013, 00:27

Remettons les pendules à l'heure, 50k ex au Japon c'est exceptionnel, rien de moins. Et il sera très très dur pour eux de faire autant avec les marchés étrangers. Sans compter qu'au Japon les ventes du manga ont été multipliées par 2 en l'espace de quelques mois grâce à l'anime, faisant gagner des millions d'euros à son auteur et son éditeur. Là aussi l'étranger aura du mal à suivre.
Le succès de la série est éclatant rien qu'au Japon et ce qu'ils vont faire outre-mer c'est que du bonus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Mer 24 Juil 2013, 01:03

Attention, je ne parlais pas forcement de meilleur vente dans un pays étranger qu'au japon, mais bien de bonnes ventes à l'étranger par rapport à ce qui s'y fait d'habitude (jamais il ne se vendra 50k d'un BR d'un anime en France ... d'autant plus s'il est vendu en unitaire).
La série en a le potentiel, et a reçu énormément d'attention de la part de média divers et varié, il n'y a nul doute que le cumul des ventes en occident, même si la série y est vendu nettement moins cher qu'au japon (6000Y les 2 premiers volumes puis 7500Y du 3 au 9), aura un impact non négligeable sur les bénéfices.

Maintenant, il est dommage que les qualités technique de l'anime soit si peu présente (encore une fois ne détournons pas ce que j'écris, la qualité est là mais trop rare vu le potentiel de la série).
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10420
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Zêta Amrith le Mer 24 Juil 2013, 01:06

Damn 50k. Avec de telles ventes ils pourraient se permettre de faire des centaines de retakes et de remplacer tous les recap' au début de chaque épisode par de l'animation neuve. Ce serait du gâchis de laisser la série en l'état.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede jing le Mer 24 Juil 2013, 01:15

D'ailleurs sait-on si il y a des différences entres les épisodes diffusé a la TV et les épisodes sur ce premier Blu-Ray ? (je sais que ça se fait parfois)

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sora334 le Mer 24 Juil 2013, 06:03

Zêta Amrith a écrit:Episode 15 recommandé aux insomniaques


Ileca a écrit:Cette semaine, dans Shingeki no Kyôjin, ils n'ont pas loupé le portrait de la taré de service. Elle est même plus drôle que dans le manga, oui, vous avez bien entendu, l'épisode est meilleur que son équivalent manga, en ce qui concerne Zoe. C'est fou.


verino a écrit:L'épisode 15 était assez tranches de vie sur le bataillon d'exploration avec focus sur la taré de service. Pour autant, celui-ci était empli en informations. Bon épisode quelque peu morne.


J'ai trouvé le personnage insupportable. Comment peut-on parler de "portrait", c'est juste un stéréotype bidon du sadisme. Même si blabla bla, elle éprouve quand même du regret.

L'élément qui m'a intéressé dans l'épisode :
[Montrer] Spoiler
C'est le meurtre des titans. Qui aurait intérêt à empêcher le progrès scientifique sur les titans ? J'vois bien l'existence d'hybride comme Eren au sein de l'armée.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede toutoune134 le Mer 24 Juil 2013, 08:08

jing a écrit:D'ailleurs sait-on si il y a des différences entres les épisodes diffusé a la TV et les épisodes sur ce premier Blu-Ray ? (je sais que ça se fait parfois)


J'ai vérifié en comparant la version wakanim et la version blu-ray, aucune correction à part cette petite erreur (les personnes disparaissaient au fur et à mesure que l'ombre montait) :

http://screenshotcomparison.com/comparison/33258

Lors de la diffusion les deux premiers épisodes avaient l'opening qui n'était pas totalement terminé, chose corrigé dans les blu-rays. L'épisode 1 a un ending maintenant, et non les crédits affichés lors des dernières secondes.

Après les deux premiers épisodes n'avaient pas vraiment besoin de corrections, ils étaient déjà plutôt solide. C'est plutôt les épisodes 9 à 13 que j'attends de pieds ferme. Surtout le 13 qui n'était même pas terminé. On pouvait déjà voir des changements dans certaines scènes du recap, j'espère qu'ils auront le temps de fignoler tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Aer le Sam 27 Juil 2013, 23:42

Plop la, reprenons le visionnage après une pause induite par le recap, que je n'ai pas vu, et quelques semaines à faire d'autre trucs.
Ben ces épisodes 14-15 étaient pas mal du tout pour le coup. Bon ils ont toujours pas de pognon (le début du 14, au secours) mais c'est plutôt sympatoche dans ce qui suit. On passera rapidement sur le procès d'Eren qui bon lol ok, pourquoi pas, merci Japon. Bien apprécié en tout cas la découverte de nouvelles têtes et nouveaux personnages, ils sont assez sympas dans l'ensemble, et Rivaille forcément, je m'attends à voir pop sa tête de neurasthénique à chaque plan pour sortir une vanne malgré lui maintenant.
J'aime bien Smith, le capitaine, il est classieux et sérieux, il a l'air plutôt droit dans ses bottes et pas trop con. La série gagne en tout cas une certaine consistance en faisant sortir le tout d'un ton relativement enfantin pour faire passer Eren et la bande à l'âge adulte et tout les problèmes qui s'ensuivent.

Ah, et je kiff l'opening dans son portenawak incroyable. Mais oui, foutez de l'allemand partout de manière gratuite les gars. Comme disait Tetho, très très bonne réalisation en tout cas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10420
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Juil 2013, 20:12

Episode 16.
Y a du mieux par rapport à la semaine dernière, et l'on va enfin passer aux choses sérieuses la prochaine fois. Une bonne mise en scène lorsque les soldats quittent les lieux au moment de l'appel à volontaires organisé par la Légion.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede verino le Lun 29 Juil 2013, 01:45

Ouais. Pas mieux que le VDD. Des passages vraiment bien inspirées dans la mise en scène de cet épisode 16.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Mer 31 Juil 2013, 16:59

Shingeki no Frontier, marrant ... jusqu'à 1'42 où là c'est le drame u__u

http://polsy.org.uk/play/nico/?vidid=&v ... sm21206180
Image

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede toutoune134 le Sam 03 Aoû 2013, 22:06

Épisode 17


[Montrer] Spoiler
Facilement le deuxième meilleur épisode de la série, juste derrière l'épisode 1.

De la grosse animation, une mise en scène impeccable, des personnages badass, pas de temps mort, ça va à 100 à l'heure pendant tout l'épisode.

Quand même un petit récapitulatif pour ne pas perdre leas bonnes habitudes. Quasiment pas de plans fixes d'ailleurs. De la 3D pour les grands extérieurs qui te viole un peu les yeux.

Par contre j'espère que la qualité des prochains épisodes n'en pâtira pas, parce que là ils ont sortis du lourd qui a du prendre du temps.

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Kaze le Dim 04 Aoû 2013, 04:31

Meilleur épisode jusqu'à présent pour moi. Juste très bien réalisé et les titans ont l'air actuellement dangereux. Quand même dommage qu'ils n'aient pas essayé de cacher l'identité du nouveau titan plus que ça (je n'ai pas lu le manga donc ce n'est peut-être pas censé être une surprise). Daisuke Tokutsuchi (assitant réalisateur Xam'd, animateur sur Guilty Crown) était à la réalisation et storyboard de cet épisode, et Shin Wakabayashi est aux commandes pour le 18 ce qui en fera le deuxième gros épisode d'action de cet arc. J'espère également que Wit Studio n'en pâtira pas.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Sch@dows le Dim 04 Aoû 2013, 12:59

J'ai touvé interressant de voir les petits indices semé ci et là sur quelques révélation a venir (et je ne parle pas de ce que tu penses avoir découvert Kaze).
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Fisico le Dim 04 Aoû 2013, 14:13

Pareil que Kaze, et c'était vraiment inattendu pour moi étant donné que ce n'est ni un épisode 1 ni le dernier épisode ni un fin d'arc ou quoique ce soit, si c'est la contrepartie offerte pour les 4 épisodes mis pour poser un caillou je suis preneur.

EDIT : Bon du coup my 2 cents sur l'armored Titan, j'ai pas lu le manga donc je spécule, spoiler pour ceux qui ont pas vu/compris qui était la star de l'épisode 17
[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Ileca le Dim 04 Aoû 2013, 19:47

Episode 17.

Si les titans s'étaient comportés comme ça depuis le début, nous n'aurions pas eu de débat sur la nullité des humains face aux titans. Enfin un épisode qui met bien en scène les titans dans ce qu'ils ont de terrifiant et où il n'est pas nécessaire de faire appel au manga pour s'en souvenir.
Ce que la 3D a de bien, c'est sa capacité à apporter de la profondeur d'un claquement de doigt et même si elle pique un peu les yeux, la présentation des effectifs sur cette carte tridimensionnelle au premier quart était tout à fait bienvenue. C'était d'autant plus indispensable que cela participe à la désorientation future lorsque les titans commencent à désorganiser la formation. Cela renforce aussi les distances.

Episode revigorant.

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede MimS le Dim 04 Aoû 2013, 20:09

Super ep, juste le passage blabla à cheval à 3 que j'ai trouvé longuet, sinon c'était parfait.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Tetho le Dim 04 Aoû 2013, 20:38

Probablement le meilleur épisode en date en effet. C'est pour ce genre d'épisode qu'on s'est tous mis à la série, pourvus que ça dure histoire de rattraper un peu le coup et laisser un souvenir marquant.

Ileca a écrit:Ce que la 3D a de bien, c'est sa capacité à apporter de la profondeur d'un claquement de doigt et même si elle pique un peu les yeux, la présentation des effectifs sur cette carte tridimensionnelle au premier quart était tout à fait bienvenue. C'était d'autant plus indispensable que cela participe à la désorientation future lorsque les titans commencent à désorganiser la formation. Cela renforce aussi les distances.

Le début de la scène avec la vue d'ensemble était très bien, mais le passage en revue des différents groupes où se situent les camarades d'Eren est trop trop rapide, impossible de retenir efficacement qui est où tant on passe trop peu de temps sur chaque. Quand dans le manga on peut s'arrêter un peu là dessus pour assimiler les informations.


Sinon la traduction était pas top cette semaine, j'en veux pour preuve cet oxymore complètement absurde :
Image
Et people die when they are killed, hein.
On a besoin de vacances chez Wakanim, y en a qui sont boderline burnout là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Ileca le Dim 04 Aoû 2013, 20:53

Tetho a écrit:Le début de la scène avec la vue d'ensemble était très bien, mais le passage en revue des différents groupes où se situent les camarades d'Eren est trop trop rapide, impossible de retenir efficacement qui est où tant on passe trop peu de temps sur chaque. Quand dans le manga on peut s'arrêter un peu là dessus pour assimiler les informations.


Il faut aussi se rappeler que la semaine dernière, on a eu droit à un cours sur où se situe Eren et où se situent les nouvelles recrues qui correspond à l'emplacement d'Armin. Il y a aussi la mini-carte pour pallier aux défaillances, mini-carte très utile. Après si tu veux surtout dire qu'on ne peut pas se rappeler où est Mikasa ou Jean qui se ramènera ensuite, c'est vrai, c'est galère.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités