J'étais passé par différents ressentis lors de mon visionnage de Dragon ball daima.
Un enchainement de 2 épisodes m'avait franchement déçu, lorsqu'ils galèrent contre des chars alors qu'ils sont censés s'amuser devant ce genre d'obstacle. Ensuite, la bande de sous-fifre qui se révèle être ridiculisé par Vegeta, bon je peux mettre cela sur un effet comique d'autant + qu'ils nous l'ont vendu comme un groupe de gars pas si forts car ils ne croyaient pas que le groupe de rebelle avait eu raison de Buu par le passé. Donc, on était préparé à leur niveau de puissance de combat mais pas forcément à une raclée sous l'effet du ressort comique. Encore, là ça passe.
Mais ce qui m'a achevé et a failli m'éloigner de la suite de l'aventure, c'est la fin de Degesu, un personnage que l'on pensait + rusé, peut-être + noble, mais en fin de compte son écriture est à chier surtout si on prend en compte les promesses du début.
Nul doute, que lors d'un second visionnage, ça passera mieux car je sais à quoi m'attendre.
Heureusement que la baston finale assure le spectacle malgré le design de Goma un peu clownesque et ça se termine plutôt bien, avec un final à la Toriyama qui n'hésite pas à user du ressort comique.
Mon ressenti final, c'est que ça s'addresse au fans de Toriyama époque goku gamin etc...
Ceux qui fustigent à 100 % sont les fans de l'anime DBZ qui n'ont aucune attache avec Toriyama de l'époque dr slump et goku enfant. Ils cherchent énormément de la baston et un sentiment de dangerosité chez les adversaires.
De mon côté, je trouve que l'aspect aventure, je l'ai ressenti légèrement, le compte n'y était pas vraiment tant je ressens l'aspect aventure mieux retranscrit à travers les aventures de Goku enfant, époque armée ruban rouge etc...
A un moment, on nous présente un peuple de géants pacifiques mais sans s'attarder dessus alors que j'aurais aimé en apprendre +, pour ainsi ressentir une escapade aventureuse.
Les choses que j'ai apprécié sont le personnage de Hybis qui est le roi des vannes; vegeta en prend pour son grade.

J'ai aussi apprécié les nouvelles infos sur le lore, comme tout ce qui englobe le makai et sa population notamment le passé du kaioshin et son peuple etc...
Bref, en résumé j'ai apprécié modérément avec le recul car je le considère sous un autre angle, à savoir je le considère comme un one shot vite fait comme si Toriyama nous sortait un one shot de 15 pages dans son recueil d'histoire courte. Et sous cet angle, ça fait le café.