Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zentradi
Petit yôkaï

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Zentradi le Mar 18 Mai 2010, 03:03

question ont parle bien du gold book sorti courant 1993 il me semble ( 1993 ) La nouvelle chronologie quelle date deja ?

Edit non pas 1993 avant je crois même la dernière edition, donc il doit daté de 1984 comme le film.
Lynn Minmay mais c'est de la zick dépassée ca ! écoute les Fire Bomber, ca déchire grave bien ! mais si tu aime de la vraiment bonne pop écoute Sheryl Nome ! compris petit !?
Naaannn ! m'en fou !! j'écoute Sharon Apple moi!

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 18 Mai 2010, 14:52

Ichirô Itano a écrit:Les gens qui apprécient ce détritus d'animation sont sur la rive à l'opposé de la mienne, et je leur serais vraiment reconnaissant de ne pas savoir qui je suis.

merci, en effet, il a l'air assez aigri le Itano Circus-yarou. C'est totalement compréhensible.
Ichirô Itano a écrit:Exemple, il y a ce passage où un sniper spatial se fixe sur un astéroïde, pas vrai ? En faisant ça, il ne perd ni plus ni moins que 50% de son champ de vision. Qui plus est, les asteroïdes sont continuellement mobiles donc sa visée est nécessairement instable. Et pourquoi faire au final, tirer avec son fusil sniper en point blank range ? Ce genre de trucs, je les remarque.

Private joke : en fait Itano, c'est wellgert.

Zentradi a écrit:c'est un peu méchant ce que je vais dire, mais ils représentent quoi dans le % de gens qui ont vu frontier au japon

Macross a quand même été multi rediffusé à la TV au Japon sur des chaînes locales et cablé. Le japonais peut facilement le regarder s'il le souhaite. Au pire des cas, il peut le louer pour 100¥ le DVD si l'univers l'intéresse. Cela n'atteint peut être pas la majorité, mais au Japon, il y a plus proportionnellement plus d'anime fan qui connaissent leurs classiques qu'en occident.
Zentradi a écrit:Le calcul as dut etre vite fait , les jeunes veulent quoi ? ha ils veulent ca, ok ca roule emballé c'est pesé

c'est pas un clivage jeune/vieux. C'est ceux qui achètent. Au Japon on suit la règle des 20/80, 20% des consommateurs représente 80% des achats. Pas certains que ce sont les puceaux amateurs de moe les plus nombreux, mais c'est eux qui achètent le plus de choses. La majorité elle veut du Naruto pas du Clannad ou du Gundam.
Zentradi a écrit:Que Macross dyrl est eu une impact ca oui, mais SDFM absolument pas d'accord, Cet animé malgré un style novateur pour l'époque n'as pas dépassé 4 ans d'influence,

les Idol Virtuel qui se sont mutipliés, les Itano Circus qui entré dans la postérité, si c'est pas de l'influence çà. Même 30 ans plus tard, des idol virtuel font toujours penser un minimum Lynn Minmey que ce soit Creamy Mami, Mima ou Fullmoon car c'est Minmey 1ere a avoir une telle dimension; Même 30 ans plus tard, on peut toujours faire des Itano Circus.
Macross, tout comme Gundam, tout comme Yamato, tout comme Evangelion, tout comme ce sera le cas pour Gurren Lagann ont ou vont poussé des jeunes à devenir animateur. C'est pas en matant Clannad, Tenchi Muyoh qu'un gosse se dira "je veux faire çà quand je serait grand. C'est çà le réal impact. çà n'impressionne que les puceaux qui n'ont plus aucun rêve si ce n'est érotique.
Zentradi a écrit:je vois SDFM comme le brouillon de Dyrl

c'est la même chose, comme la dit Amrith les concept de la série sont dans le film. L'un est juste plus beau et plus court sans ses longueur que que peuvent naître d'une série TV. Donc il est stupide de dire que le film a influencé et pas la série TV. C'est la même chose.
Après que ce film soit un film qui a été réalisé dans cet univers, je pense aussi que çà a été pensé en pré prod.

nan mais ne parle pas de Macross 2, il a été renié par le créateur de l'univers lui-même.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mar 18 Mai 2010, 15:43

A la fin des premiers tomes de Macross 7 Trash (publié au japon en 1995 et en France par Glénat en 99 si mes souvenirs sont bons) on a la chronologie de l'univers Macross (que à cette époque s'arrêtait à 7).
Dans cette chronologie, on a bien les événements de la série TV qui débutent l'histoire (la chute du ASS-1 en juillet 1999, dans le futur !!!! ) et la ligne qui dit :
2031 : sortie du film Te souviens-tu de l'amour? (ou de nos amours selon la traduction de Glénat) retraçant la Space War I. Naissance de Mylène Jenius, 7e enfant de Max et Millia.
Les événements de Macross II - Lovers Again n'apparaissent pas dans cette chronologie (Normal, puisque Kawamori n'a jamais bossé sur Macross II)

Après, oui, il y a eu une refonte graphique (et peut être un peu de contenu) pour les suites de Macross qui vient du film :
- Excedor qui est vert avec une grosse tête et de taille normale dans M7 (alors qu'il est roux et miclonisé dans la série TV)
- La chanson "Ai oboete imasuka" forme partie du répertoire musical de Lynn Minmay.

D'un autre côté, dans Macross 7:
- Millia est miclone (bon, ça, ça pose pas beaucoup de problèmes ... )
- "Ai Oboete imasuka" est un film (dans l'épisode 1 de M7, quand Basara se met à chanter au milieu de la bataille :
- Exedor : Mais qu'est-ce qu'il fait ? Il se prend pour Lynn Minmay ?
- Opératrice 1 (celle que se tape Max) : Lynn Minmay, c'est qui ?
- Opératrice 2 : La fille du film! Tu te souviens pas ?

- Dans DYRL, la guerre c'est Zentradi vs. Meltrandi (Macross est consideré comme un vaiseau Meltran); alors que dans la série TV et Macross 7 c'est Zentradi (+ Meltrandi) vs. Armée de Supervision (les inventeurs du Macross).

Et puis, je pense que si on croise un jap dans la rue, quand il pense à Macross c'est d'abord la série TV (d'où sont tirés la plupart des jouets), puis le film ... Ne serait-ce que par le format (série TV à heure d'audience jeune vs. Film d'animation sorti en sale) c'est la série qui l'emporte en terme de gens touchés.
Dernière édition par The Drig Overmind le Mar 18 Mai 2010, 16:13, édité 1 fois.
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Mai 2010, 16:07

T'es con toi, pourquoi tu n'acceptes pas le changement comme les mecs de Macross Compendium.

Zentradi
Petit yôkaï

Messagede Zentradi le Mar 18 Mai 2010, 16:13

The Drig Overmind a écrit:D'un autre côté, dans Macross 7:
- Millia est miclone (bon, ça, ça pose pas beaucoup de problèmes ... )
- "Ai Oboete imasuka" est un film (dans l'épisode 1 de M7, quand Basara se met à chanter au milieu de la bataille :
- Exedor : Mais qu'est-ce qu'il fait ? Il se prend pour Lynn Minmay ?
- Opératrice 1 (celle que se tape Max) : Lynn Minmay, c'est qui ?
- Opératrice 2 : La fille du film! Tu te souviens pas ?

C'est clair que ce passage la dans macross 7 est assez sympa :D , enfin la façon dont c'est amené est assez sympa.
Pour le sujet des idoles, désolé mais même sans macross de toute façon, je crois pas que ca aurait changé grand chose au final, mais ca as surement jouer un rôle d'accélérateur ca c'est sur! mais bon la aussi c'est un point de vu.
après que la série soit resté populaire c'est normal, mais bon je reconnais plus de références faite au film qu'a la série par la suite, après l'histoire étant plus ou moins la même, avec des variations assez importantes parfois.
Pour macross 2 c'est le macross alternatif OK, et qui compte pour du beurre en étant pas très réussi, mais en attendant il existe, ont doit faire avec.
Lynn Minmay mais c'est de la zick dépassée ca ! écoute les Fire Bomber, ca déchire grave bien ! mais si tu aime de la vraiment bonne pop écoute Sheryl Nome ! compris petit !?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Mai 2010, 16:19

Zentradi a écrit:C'est clair que ce passage la dans macross 7 est assez sympa :D

"C'est clair que ce passage qui démonte en trois secondes toutes mes conneries depuis deux pages est assez sympa."

Zentradi
Petit yôkaï

Messagede Zentradi le Mar 18 Mai 2010, 16:24

Quand je regarde macross 7 j'ai pris la mauvaise habitude de regardé les deux trois premiers épisodes, et zou aussitôt après je passe direct au numéro 20, la partie avec les vampires tout ca je m'y fait pas vraiment. Le reste passe mieux selon moi.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mar 18 Mai 2010, 16:26

Macross II compte pour du beurre , oui ...

Sauf que la chanson de Macross II, Riding in your Valkyrie est la chanson qui joue le groupe formé lors de Star Ac' de Macross 7 pour combattre les protodébiles (et qui failent parce que comme c'est un faux groupe formé de toute pièce, et non pas un groupe qui s'est formé parce qu'ils aiment la musique, ils ne peuvent pas produire assez d'Anima Spiritia/Spiral Energy). :80:
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 18 Mai 2010, 16:49

Zentradi a écrit:Pour le sujet des idoles, désolé mais même sans macross de toute façon, je crois pas que ca aurait changé grand chose au final, mais ca as surement jouer un rôle d'accélérateur ca c'est sur! mais bon la aussi c'est un point de vu.

oui mais toi tu opposes un point de vu personnel contre un fait qui découle d'une logique.
Sans le succès de Macross, il n'y aurai jamais eu Creamy Mami. Sans Creamy Mami, il n'y aurai jamais eu Shokotan. Qu'il y avait pensé ou pas n'est pas le problème. A l'époque, on ne pensait pas que çà réussirait, donc personne n'aurait produit Creamy Mami. C'est parce que çà a marché dans Macross que yen a eu une pluie dans les années 80 et 90.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 18 Mai 2010, 16:55

Shoji Kawamori reste très attaché à son idée d'idole. La preuve, il en a de nouveau mis dans Basquash. Je lui avais demandé si le fait que celles de Basquash "combattaient" directement constituait une évolution logique de sa manie de rajouter des idoles, mais selon lui, son but était plus d'étudier une nouvelle approche que de proposer une véritable évolution.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 18 Mai 2010, 17:12

Rukawa a écrit:oui mais toi tu opposes un point de vu personnel contre un fait qui découle d'une logique.
Sans le succès de Macross, il n'y aurai jamais eu Creamy Mami. Sans Creamy Mami, il n'y aurai jamais eu Shokotan. Qu'il y avait pensé ou pas n'est pas le problème. A l'époque, on ne pensait pas que çà réussirait, donc personne n'aurait produit Creamy Mami. C'est parce que çà a marché dans Macross que yen a eu une pluie dans les années 80 et 90.

N'oublie pas que les années 80 au Japon c'était aussi le fameux "idol boom" (voir entre autre le bouquin Japan pop, de Timothy J. Craig). L'air du temps, tout ça. J'avoue ne pas croire non plus que l'irruption des idols dans les anime ne serait jamais arriver sans Macross.

Et puis Macross à la base faudrait pas voir à oublier que c'est juste un truc de gundam otaku x idol otaku, cétout.

Zentradi
Petit yôkaï

Messagede Zentradi le Mar 18 Mai 2010, 17:21

Oui tout a fait Gemini ! Pour ce que dit Ialda c'est pas faux, je suis même assez d'accord.
Pour Basquash d'ailleurs ils ont parlés de faire comme une suite ou quelque chose ressemblant a Basquash! j'ai pas vraiment suivi l'histoire, en ce moment, comme je suis dans Ergo Proxy et Gits Sac. Mais kawamori et la zick c'est quasi indissociable c'est sur.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Jeu 20 Mai 2010, 12:42

Around teh interwebs:

The Superdimensional Anthem!

La chanson phare du superdimensional concert qui a eu lieu en octobre 2009 réunisant les vedettes musicales des Macross ...
Ou comment Basara > Mylène > Minmay > Sheryl > ... > Ranka
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 20 Mai 2010, 13:07

Mylène et Sheryl sortent de quelle série ?

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 20 Mai 2010, 13:41

Mylène tout comme Basara vient de Macross 7.
(Mylène c'est la fifille au "best pilote".)
Sheryl tout comme Ranka vient de Macross Frontier.

La voix de mamie que se tape Minmay. :(
Basara et Mylène sont carrément bien par contre.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Mai 2010, 15:05

Pauvre Minmay, c'en est presque effrayant.
La grue criarde de Frontier aussi fout la gerbe.

Heureusement Fire Bomber est là.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Jeu 20 Mai 2010, 16:59

Zêta Amrith a écrit:Pauvre Minmay, c'en est presque effrayant.

Et oui ... après 25 ans de débauche et de vie d'artiste ... voilà ce qui arrive à l'Idol qu'à sauvé l'humanité en 2009 (dans le futur !!!).

Mais bon, faut dire qu'elle n'a pas été gâtée par la vie non plus. Après ses débuts heureux en tant que Miss Macross et arme de destruction massive contre la flotte de Boddol Zer, faut voir qu'elle a été très malmenée par son cousin et compagnon alcoolique et violent Lynn Kaifun ; au point où elle s'enfuit pour essayer de retourner dans les bras de son premier amour (Hikaru), mais celui-ci la jette comme un torchon sale parce qu'il est devenu un vrai homme qui aime les vraies femmes (pas les gamines pleureuses).

Après son petit retour sur scène vers l'année 2012 on la croyait guérie ... mais ce n'était que pour rechuter à nouveau.

En effet à cause de son comportement obsessionnel et autres troubles (probablement liées à un éventuel alcoolisme ... c'est de famille) elle continue à poursuivre le pauvre Hikaru (maintenant marié, 3 enfants, toussa) en embarquant à bord du Megaroad 1. Là elle commencera a stalker le couple Hayase (oui, c'est Hikaru qui prend le nom de sa femme parce que 1°) elle est plus haut gradée 2°) elle a plus de thune ). Au point où elle kidnapera la petite dernière de la famille juste quelques mois après sa naissance.

Elle essayera de d'échapper au officiers du Macross Bureau of Investigation à bord d'une valkyrie. Cependant la petite Madoka Hayase (bah oui ... Madoka, Hikaru ... bon ok, j'étais pas très inspiré) décédera à cause d'asphyxie dans l'espace à cause de la négligence de Minmay.

Minmay est capturée et jugée coupable d'enlèvement et homicide involontaire. Elle sera débarquée sur Eden où elle purgera une peine de 25 ans dans une prison de la UN-Spacy. Elle sera relâchée au bout de 17 pour bonne conduite.
Sans argent et dans une planète inconnue elle s'installera dans les bas quartiers de la capitale ou elle travaillera la nuit dans des cabarets malfamés fréquentés par les gros lourdos militaires de la base de New Edwars ...

Petits boulots, vie la nuit, fin de mois difficiles, mst et voir jour après jour comment les gens l'oublient pour se shooter aux sonorités techno-electro-tektonik de Sharon Apple et autres idols virtuelles ... voilà le quotidien de celle qui fut une fois la sauveuse de Terre.

Pendant ce temps, Basara qui sauva l'univers des protodébiles, qui sauve les baleines blanches intergalactiques des méchants chasseurs, Les ours stellaires qui habitent sur des asteroides de glace, et qui milite contre le réchauffement universel causé par ces vaisseaux de l'Armée de Supervision qui dégagent trop de CO2; réussit le plus grand exploit de l'univers qui est de sauver le Macross Frontier de sa médiocrité (pas une mince affaire).
Au passage il emporta avec lui Sheryl Nome et Ranka Lee complètement conquises par son charme (et le fait qu'Alto-Hime ait enfin admis qu'il était plutôt attiré par les HOMMES à du jouer un peu aussi ... ) et se rendit sur Eden.

Sur Eden, grâce au pouvoir de la spirale/anima spiritia/NewType/Guitar Hero il retrouva ce qui restait de ce qui fut autrefois, la plus grande star de la galaxie. Il lui chanta une petite chanson (genre Submarine Street ou Starlight Dream) et Minmay retrouva son aspect et son energie de celle qui a permis la paix humano-Zentadi (mais bon, sa voix avait morflé un peu après toutes ces années). Ils ont attendu l'arrivée de Mylène qui suit Basara (parce que sans lui, sa carrière de soliste n'a jamais décollée ... pour la petite anecdote, Gamlin est resté dans le Frontier avec Alto ... mais que peuvent-ils bien faire ... ) et tous les 5 sont partis sur Terre faire le Superdimensional Concert

Voilà l'histoire de pourquoi la voix de Minmay n'est plus aussi jolie qu'avant ... ou alors c'est juste Mari Iijima qui n'est plus toute jeune ...

Drig < Qui s'enmerde Grave de chez Grave au boulot aujourd'hui :( >
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 20 Mai 2010, 18:59

:lol:

Sinon probable petite erreur temporelle, Eden n'a pas été découverte après la perte de communication avec le Megaroad-01?

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Ven 21 Mai 2010, 20:50

Hmmm ... selon la chronologie de Macross 7 Trash, Eden sera découvert d'ici 3 ans (en 2013) alors que la disparition du Megaroad-01 se fait en 2016 (capturés par l'Armée de Supervision ?) ...

Mais c'est juste question de temps, entre le sauvetage d'une autre espèce inter-planetaire menacé, la destruction d'une N-ième arme bio-mechanique de la protoculture laissée à l'abandon et la conquête des lolispédomoe d'autres systèmes, Basara-sama retrouvera nos héros perdus depuis si longtemps ...

Il sauve tout le monde Basara-sama ...

Drig < ... si seulement il pouvait débarquer à notre époque pour sauver la japanim' et la blogosphère ... (quoi que, il y a déjà le billet de Niki [url]http://niki.fte.free.fr/blog/index.php?post/2010/05/13/Macross-7%2C-c-est-de-la-bombe-bébé%21[/url] ... ) >

PS : Argf ! comme il y a des caractères en utf-8, il ne le considère pas comme une url valide :(
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Zentradi
Petit yôkaï

Messagede Zentradi le Sam 22 Mai 2010, 00:44

The Drig Overmind a écrit:Hmmm ... selon la chronologie de Macross 7 Trash, Eden sera découvert d'ici 3 ans (en 2013) alors que la disparition du Megaroad-01 se fait en 2016 (capturés par l'Armée de Supervision ?) ...

(capturés par l'Armée de Supervision ?) je suis pas sur mais il me semble que SK avait dit que le Megaroad-01 avait fini aspiré dans un trou noir, et le menant une autre galaxie, au début ont croyait qu'il blagué, mais parait t'il que se serait vrais ? mais bon j'ai pas eu confirmation sur Macross chronicle, du moins pour le moment.
Va falloir que je regarde sur compendium et voir si ils en parlent.

Edit; Bon j'ai regardé sur compendium , c'est toujours la version disparut sans Laisser de trace pour le moment.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 22 Mai 2010, 22:51

The Drig Overmind a écrit:Hmmm ... selon la chronologie de Macross 7 Trash, Eden sera découvert d'ici 3 ans (en 2013) alors que la disparition du Megaroad-01 se fait en 2016 (capturés par l'Armée de Supervision ?) ...

2013? Ah ouais mazette c'était rapide. :lol:
Sinon pour ma culture on saurait me dire à partir de quand a été réellement colonisé Eden? :)

Zentradi
Petit yôkaï

Messagede Zentradi le Dim 23 Mai 2010, 23:40

Yep je sais ou trouver ca en gaulois!

Novembre 2013
Une planète habitable est découverte à 11,7 années lumières du système solaire dans le système solaire Groombridge 1816 (Helios). Elle est nommée « Eden » et la colonisation commence. (source: Macross
Chronicle.) [Le second lieutenant Timoshie Daldanton fait partie des personnes embarquées pour la colonisation de la planète Eden en tant que capitaine des unités de défense. (source: Macross VFX-2)]

-source MFFC macross-

Merlin

Messagede Merlin le Lun 24 Mai 2010, 10:08

Thanks. ;)

Kermir
Pilote de Bebop

Messagede Kermir le Dim 27 Juin 2010, 15:11

Ce topic m'aura bien fait rire je dois avouer :lol: .

Le bonhomme là Ichiro Itano, je le connais pas c'est certainement un grand homme de l'animation qu'à du bosser sur les premiers Macross ou dans la boite un truc du genre enfin quoi qu'il en soit ça critique est vraiment énorme, j'ai pas du voir plus ridicule depuis le CE1.
Sur quoi il s'arrête ?
Un sniper qui tire à partir d'un astéroïde c'est pas réaliste. Nan car c'est certainement très réaliste des avions qui se baladent dans l'espace comme s'ils étaient dans le ciel puis qui se transforment par un procédé totalement irréaliste en super gros robot. Puis c'est vrai c'est normal que le volume de l'avion se multiplie par 3 lors de la transformation puis on se demande où ils étaient caché quand le robot était en mode avion les 200 missiles têtes chercheuses (d'ailleurs pas du tout dangereux de porter ça sur soi c'est pas comme si à la première balle l'avion risqué d'exploser :lol: ). Bref on peut s'attarder sur tout ces points de réalismes mais c'est totalement ridicule car le concept même des mecha est irréaliste après j'appelle ça chercher la petite bête pour rester poli.
Puis niveau haineux bien aigris c'est pas mal le gars se croit dans une guerre de tranchées et aime tracer un trait entre nous et lui, c'est très intelligent pour exprimer son point de vue et respecter les goûts et couleurs de chacun "T'as pas les même goût ? Ennemis !", si j'étais mauvaise langue je dirai que c'est fasciste comme raisonnement :lol: .

Autre chose qui m'a fait rire sur ce topic à partir de l'épisode 5 ou 6 tout le monde à commencer à dénigrer l'anime (quand on relit le topic on remarque d'ailleurs bien l'effet mouton) mais tout le monde à regardé l'anime jusqu'à l'épisode 25 pour au final dire que cette série était médiocre, pourrie, qu'elle ne méritait pas d'être vue. On a vraiment l'impression que les membres du forum sont SM, vous me faites penser à tout ces moutons qui regardent la star ac ou secret story ou je sais pas quelle émission de merde et nous disent "Ouais je sais c'est nul et ridicule mais je regarde quand même :) .". Tient une autre remarque tout ceux qu'on retrouve ici qui ont critiqué la série et l'ont quand même regardé jusqu'au bout, c'est les même qu'on retrouve à dire "Le fansub c'est mal, faut arrêter de regarder du fansub ou juste 3 épisodes pour se faire une idée", donc combien parmi-eux achèteront la série une fois licencié en France (qu'aucun membre en particulier ne se sente visé :lol: ) ?

Après ce qui m'a aussi fait rire c'est ceux qui n'ont pas arrêté de crier "Ah fujoshi ah beurk pas bien pas beau !", certes on ne peut pas nier le côté androgyne du héros qui est largement mis en avant mais ça c'est franchement de la critique facile, d'ailleurs je vais finir par me demander si la critique facile et la caricature n'est pas devenu un sport ici. Je suppose que ceux qui n'ont pas aimé Macross Frontier à cause des personnages trop bishonen n'ont pas non plus aimé Code Geass ? Oui parce que Clamp on peut pas dire mais là on peut parler de fujoshi, les sous entendus yaoi c'est pas ce qui va manquer. Et les Gundam un peu récent pareil pour les personnages et pas besoin de sortir tout les doujinshi yaoi qu'il y a dessus pour vous le prouver non ?
Puis on peut pas dire que le public de Macross Frontier soit essentiellement féminin hein ;). Et je préfère des perso un peu efféminés que des mecs bien musclés bien virils perso de toute façon ^^.

Et ceux qui parlent de fanservice abusif, c'est ironique ? Non car à par les tenues de Sheryl je vois pas :lol: .

Après moi les dessins et l'animation j'ai vraiment trouvé ça superbe malgré quelques inégalités sur certains épisodes, le scénar est franchement bon même si c'est un peu trop happy end et fin ouverte niveau relation à mon goût. Niveau des musiques bah c'est de la jpop assez récentes pour la plupart (enfin Aimo c'est pas vraiment de la pop mais bon :lol: ) perso je les ai trouvé très jolis surtout la voix de Ranka (j'ai beaucoup aimé le personnage bien qu'un peu trop niais, il détend un peu l'atmosphère c'est mieux que le tout le temps sérieux) que je trouve très mignonne.

Parfois je me demande si ici on a vraiment à faire à des fan de japanimations, c'est vrai quoi j'ai l'impression que vous descendez quasiment toutes les séries hormis quelques unes, j'ai juste l'impression d'avoir à faire à des nostalgiques du mecha d'avant 95 sinon vous n'aimez quasiment aucune série. Franchement si vous trouvez réellement cette série plus que médiocre j'aimerai que vous me conseillez des séries d'après 2005 mieux que celle là, je sais que y en a des mieux mais pas des masses.
Bref selon vos dires les gros 95% de l'animation japonaises sont pourris :lol: .
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 27 Juin 2010, 15:34

Si tu as aimé , qu'importe l'avis des autres ? peur des représailles ? donc tu agresses avant d'être agressé ? (et faut être un peu maso pour analyser 20 pages de topic quand même :twisted: )

Personnellement, j'ai trouvé cette série amusante au final et de toutes façons n'étant pas un fana de macross, j'en attendait pas une tuerie intergalactique (et je m'amuse encore plus à tiquer Zêta et d'autres avec Ranka-carotte power :twisted: moment qui restera culte, dans le bon, ou mauvais sens du terme :mrgreen: )

En fait Frontier me rapelle un peu My Hime, c'est cool au début (encore que Frontier a vite fait déchanter :lol: ) puis paf vla le truc qui fait prendre un virage a 180° au spectacteur , personnellement si la majorité des éps d'une série m'ont plu j'en garde quand même un souvenir correct, et vice-versa, la seule série vraiment coup de pute à 180° pour moi s'apelle Berskerk :110: je veux (toujours) la suite :110: (même si je la connais évidemment, mais en anime on vois mieux le sang qui gicle :twisted: :twisted: )

Par contre je n'ai pas peur de dire que cette année , surtout là en ce moment, je ne suis plus rien niveau animation, mais merci bien , Black Lagoon viens de sortir :mrgreen:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga