Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Xanatos le Mer 07 Mai 2025, 15:23

Episode 5 de Yaiba vu.

Bon pour celui-ci, je dois bien avouer que je me suis régulièrement fendu la poire ! :lol:

Tous ces généraux animaux anthropomorphes dévoués corps et âme envers Onimaru et dont les plans pour s'emparer de l'épée de Yaiba et qui se retournent contre eux comme des boomerangs m'ont fait rire aux éclats ! :lol:

Il y avait un côté "cartoon" vraiment enthousiasmant et résolument fun qui m'a beaucoup plus dans cet épisode !

Quant au maître de Yaiba, son côté pervers et obsédé ne sont pas sans rappeler Tortue Géniale ou Happosai... :mrgreen:

Sinon, j'aime beaucoup Sayaka que je trouve fort sympathique et qui n'hésite pas à recadrer Yaiba quand il va trop loin ou fait n'importe quoi !

Et la réalisation du studio Wit est toujours aussi splendide ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mer 07 Mai 2025, 18:07

J'ai justement vu l'épisode 5 hier soir.
Oui, ce côté cartoon expressif nous rappelant le type de design que l'on voyait + souvent dutrant l'ère du cellulo, est à mettre au crédit de Yoshimichi Kameda et les multiples talents du studio Wit.

Côté Netflix, j'ai enchaîné les 8 épisodes de devil may cry, le genre de série qui a fonctionné sur moi. Que du classique mais à quasi chaque fin d'épisodes, j'avais envie d'enchaîner.
3 épisodes en fin d'après-midi lundi, 3 épisodes lundi soir et 2 épisodes hier ( mardi ) .

Il me reste 2 épisodes d'Astérix à regarder, ce qui me laissera le champ libre pour faire la saison 3 de blood of zeus censé sortir demain.

Chacuns de ces animes Netflix ont des saisons courtes, ça aide à suivre le tempo.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Jeu 08 Mai 2025, 05:05

Xanatos a écrit:Episode 5 de Yaiba vu.

Bon pour celui-ci, je dois bien avouer que je me suis régulièrement fendu la poire ! :lol:

Tous ces généraux animaux anthropomorphes dévoués corps et âme envers Onimaru et dont les plans pour s'emparer de l'épée de Yaiba et qui se retournent contre eux comme des boomerangs m'ont fait rire aux éclats ! :lol:

Il y avait un côté "cartoon" vraiment enthousiasmant et résolument fun qui m'a beaucoup plus dans cet épisode !

Quant au maître de Yaiba, son côté pervers et obsédé ne sont pas sans rappeler Tortue Géniale ou Happosai... :mrgreen:

Sinon, j'aime beaucoup Sayaka que je trouve fort sympathique et qui n'hésite pas à recadrer Yaiba quand il va trop loin ou fait n'importe quoi !

Et la réalisation du studio Wit est toujours aussi splendide ! :D

Tiens, moi, j'ai justement décidé d'arrêter la série au milieu de cet épisode : j'aime bien Sayaka et Musashi m'a fait rire (même si j'ai senti une censure similaire à celle qu'a connu Matoriv dans la deuxième version de La quête de Daï). Je n'ai pas réussi à me sentir impliqué : j'ai trouvé les sbires d'Onimaru trop fades, trop faciles à battre pour être vraiment intéressants.

Précédente

Retourner vers Animanga