Edit :
Tiens ça a remis le compteur à zéro de fusionner avec l'autre.

C'est ballot...
Tant pis et je m'en fous, z'aviez qu'à pas faire du hors sujet partout.>_<
Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Judging by Shunji Suzuki's tweets (ani director on the new movies), they are now in the middle of key animation (correction) work for Eva Q.
Sadly, that means it's unlikely that Eva Q comes into (Japanese) theatres this year.
Aer a écrit:Ne pas comprendre ça, c'est juste ne pas savoir ce qu'est la science-fiction en sois. Et, je le dis et redis, ca n'est pas un drame.
Je n'irais pas jusqu'à dire que la SF est la nouvelle philosophie du XXème siècle, mais c'est en tout cas un terreau propre aux histoires brodées d'idées, de réflexions personnelles et de point de vue sur des questions très vastes (Les Cantos d'Hyperion, exemple parmi tant d'autre mais relativement connu). Maintenant, la SF a plus ou moins une centaine d'année (plus, en faite, mais ne chipotons pas pour les trois fans stuck à Asimov), et ca en fait des oeuvres à compulser si on veut avoir ne serait ce qu'une vision d'ensemble. La force d'un NGE, c'est de ne pas être aussi aride qu'un BLAME! ou un Lain dans leurs propos, mais ca reste de la SF (expliquez moi le lien A10 tiens (Amrith est hors concours, je sais qu'il sait))
La fin de la série n'est absolument pas un retournement subite de situation, dans le sens ou elle fait suite, dans une voix certes inattendue par contre, aux questionnements des personnages de la série. Le faite de laisser tomber le coté SF pour s'attacher à celui du psychologique est un choix induis par des contraintes de pognons et de temps (et quand je dis temps, je parle du format série). Ce que j'espère quelque part pour les Rebuild, c'est qu'ils arriveront aussi à mettre un peu plus l'accent sur le coté science.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités