Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Rhyvia
Apprenti Kirin

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Rhyvia le Dim 02 Mar 2014, 01:09

Par contre je sais pas si je continue avec ça suite Max Heart dont on mas dit pas le plus grand bien

C'est moins bien que la première saison, notamment parce que ça traîne un peu plus longueur. Mais le conclusion est vraiment bien meilleur. L'épisode final fait vraiment partie du haut du panier de la franchise en générale.

Je l'avais attaqué à reculons aussi, mais c'est finalement à voir.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 02 Mar 2014, 01:14

Max Heart est, grossièrement, une extension de Futari ha. Plus nerveuse, moins rythmée (que 3 "méchants", et pas de climax de mi série pour relancer un peu la machine). Le personnage d'Hikari/Luminous vient déstabiliser la dynamique Nagisa/Honoka mais est surprenamant attachant. Et comme le dit Rhyvia, le final assure grave.
Ha et une mascotte qui fait passer Porun pour un ange débarque.

Si t'as aimé Futari ha, ne t'arrêtes pas en si bon chemin, c'est rien de moins que du rab' de ce que t'as déjà apprécié.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Dim 02 Mar 2014, 01:36

Comme je l'ai déjà dit, premièrement j’aimerais me remettre a smile rien que pour lui donner une chance, de deux a part Futari Ha et Heartcacht il y pas de vostfr complète. :64:

Et de trois j'ai d'autre série à voir à coter, J'avais commencer à regarder Agito et Gaorenger juste pour comparer les deux franchise, j'ai aussi commencer les deux premiers épisodes de W et je dois finir mon DVD Bioman donc plutôt que commencer une nouvelle série je préfère finir au moins que j'ai déjà commencer. :mrgreen:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 02 Mar 2014, 02:53

si Splashstar a une VOSTFR complète (bourré de faute, mais complète) et Suite et Doki doki aussi

et le fait que contrairement à Heartcacht il y a un scénario, qui tient quand même sur un timbre poste faut pas exagérer, et un plus non négligeable.

Euh, t'es sur de ce que tu raconte, là?
Heartcatch est une des saison les saison les plus storydrivé. on a énormement de passage où l'intrigue dure sur 2 épisodes et ce avant le final.

[Montrer] Spoiler
Les 23/24, le camp de vacance, le retour de moonlight, le festival culturel, l'épreuve pour le heartcatch orchestra.

Sans oublier pas mal d'ep où on a des éléments important pour l'histoire qui sont inzappables.

Futari wa offre plus de vision de vie quotidien et s'attarde davantage sur les personnage secondaires qui sont plus présents (chose que Splashstar fait encore mieux), mais la trame principale est bien plus limité que celle d'Heartcatch (sans oublier que Heartcatch ose niveau scénar certains truc qu'aucune saison de precure n'a osé)

une saison où il n'y a pas de scénar et qu'on se fout de ce dernier, c'est Smile (smile, ça se regarde pour l'humour debridé et les persos)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 04 Mar 2014, 15:28

Aer a écrit:Faudra que tu m'expliques cette haine profonde pour Sailor Moon un jour Milo. A moins que tu ais avoué regarder dans la cours de récré et que des méchants t'aient frappés jusqu'au sang.... Parce qu'entre ta volonté de te taper des séries de magical girl (ou au moins de t'y intéresser) et ton amour pour les séries de toku qui sont au minimum aussi répétitives que n'importe laquelle des séries citées dans ce topic, j'ai vraiment du mal à saisir

J'ai été violé par Endymion dans son palais et j'en garde une cicatrice en forme de croissant de lune. A part ça, une fois être entré dans un "genre" en voulant creuser un peu, on arrive forcément à vouloir comparer voire hiérarchiser des trucs. Sailor Moon en tant que série seule, je ne saurais trop quoi en dire, tant son visionnage s'inscrit dans une démarche plus globale. Globalité qui comprend notamment l'existence de Precure, ce qui fout donc un grand coup à mon sailormoon appreciation.
Mais la haine profonde, je la garde pour Kamen Rider Decade :)

Tetho a écrit:Pour moi le vrai progrès c'est de s'être débarrassé de toute la composante Shôjo Princess, parce que qu'est-ce que ça pue ce truc. Pas grave qu'Usagi soit une larve, qu'elle ne finisse pas ses études ou quoi que ce soit, être neo Queen Serenity C'EST SON DESTIN parce qu'elle est la réincarnation de la princesse de la lune. Sa vie était déjà tracée avant même sa naissance, pareil pour ses copines, son copain et j'en passe. Et histoire de la rassurer, la série nous explique qu'on peut être la reine du IIIeme millénaire sans savoir écrire de kanji.
Je l'ai déjà écrit ici, le moment que j'ai préféré dans Sailor Moon c'est quand Mamoru dit à Usagi "Pourquoi devrais-je t'aimer sous prétexte que nous étions amants dans une vie antérieure !", c'est très fort comme moment, dommage qu'en réalité il l'aime toujours et dise ça pour qu'elle s'éloigne de lui car il a fait un rêve prémonitoire qui lui annonce que si elle reste avec lui, elle mourra et non parce qu'il le pense.
Et puis il y a tout ce coté consumériste qui donne des héroïnes une image tellement superficielle.
Tu m'étonnes qu'après 3 ans à la tête de cette série Ikuhara soit parti réaliser Utena pour dénoncer tout formatage social que peut générer ce genre de séries.

Bon tout ça n'est pas que négatif, la romance naïve entre Nephrite et Naru ça ne peut exister que parce que Sailor Moon est profondément un récit typé shôjo manga

Les combats plus brutaux j'y vois un moyen d'attirer un public masculin de manière plus ouverte et assumée. Si les deux premières séries ont été réalisées par le réal de DBZ c'est clairement pour apporter plus de dynamisme au combats. Et ça me va aussi. L'amitié et la camaraderie qui lie Nagisa et Honoka ou Erika et Tsubomi me semble tellement plus sincère que celle d'Usagi et ses copines.
Et dans un sens l'évolution du style suit celui de l'animation à la TV. Sailor Moon a une animation plutôt raide mais un style assez fin car c'est les canons de l'époque. Les trois premiers Pretty Cure sont plus nerveux, mais l'animation n'est pas vraiment dingue pour autant la plupart du temps, puis à partir de Yes!5 le style se fond dans celui du sakuga moderne avec des animateurs comme Tanaka qui sont révélés par la franchise, ou un vétéran comme Shida qui d'un coup gagne un style très différent de ce qu'il faisait sur DB(Z). Le pinacle à ce c'est bien sûr Heartcatch, mais c'est une série qui a bénéficié d'un staff exceptionnel et surtout d'un charadesigner/directeur de l'animation rank triple S.
Mais si on compare à un One Piece, on voit que l'évolution du dynamisme de l'animation est assez parallèle.
Maintenant c'est sûr, c'est pas dans Sailor Moon qu'on frappera les boss avec les mobs :P

Je suis d'accord avec tout ceci, c'est d'ailleurs par là que j'aurais dû développer plutôt que de m'en tenir à t'es une princesse.
Disons que si jamais (si jamais...) on me demande conseil sur quoi louer pour aller de paire avec l'éducation d'une gamine, Sailor Moon ne sera pas dans ma réponse.

Après il y a la question du public masculin, mais j'ignore par quels moyens on le mesure et s'il pèse réellement dans l'économie des jouets, en proportions. Il me semble que tu avais dit que c'était assez léger.
Je préfère considérer en priorité le public de base : celles qui agitent les lumières magiques pendant le gekijôban pour donner de la fooorce, putain de genkidama hérité de tous les spectacles live ("criez plus fort les enfants !").
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Ramior

Messagede Ramior le Ven 07 Mar 2014, 18:04

Raaah je venais juste de me remettre à Smile Prety Cure a partir de l’excellentissime épisode 19 pour juste me rendre compte qu'il y a plus de VOSTFR après l'épisode 25.

Monde de Merde ! :evil:

Ramior

Messagede Ramior le Sam 15 Mar 2014, 02:34

Désoler pour le double post mais je viens de finir, Smile Pretty Cure.

Comme j'avais pas envie d'attendre après ces feignasses de Fan-subber j'ai décidé de regardé la VOSTA et grand bien m'a pris.

J'avoue que la premiers fois que j’ai vu Smile j'avais eu un peux de mal, là en reprenant à partir de l’excellent épisode 19, j'ai enchainé et j'ai pris mon pied.

Les Cures sont très sympa; un petit plus pour Yayoi la petite geek fan de Super héros, et dynamise bien la série avec leur personnalité détonante, même si souvent Cure Beauty est pas loin de la Mary sue.

Les méchants pour une fois sont plutôt intéressent et même quelque peux sympathique et la baston final est dantesque peut être même plus que celui de Heatcacht, il faut dire que Pierrot à un bien meilleur design que Dune.

Voila pour cette excellente série (dont il me rets encore le film et les All Star.) et j'ai envie de continué dans cette franchise par contre par sur que j'ai envie de me taper 50 épisode par série surtout que je pense avoir le trio gagnant pour beaucoup d'amateur;Futari WA, Heartcacht & Smile.

Donc j'aimerais l'avis des experts pour qu’ils me donne, ce qui est d’après eux, les épisodes les plus important (et aussi les meilleurs.) pour les séries qui me reste :

Max Heart :
Splash Star:
Yes! Pretty Cure 5 (Go Go!):
Fresh Pretty Cure!:
Suite Pretty Cure♪:
Doki Doki! Pretty Cure:

Merci d'avance!

PS : Suis je le seul à considérer la Franchise Pretty Cure pour la baston comme le véritable héritier de DBZ, et oui je sais que se sont les même animateurs.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 15 Mar 2014, 05:04

première moitié de Fresh > Splash Star > Max Heart > seconde moitié de Fresh

Pour le reste Suite est probablement mieux foutu que DokiDoki mais a une fin de merde quand Doki en a une satisfaisante.
Je fais un bloquage sur Yes 5, donc je ne serais pas bon conseiller dessus mais les deux sériés finissent en queue de poisson.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 15 Mar 2014, 05:18

Tiens, perso, j'ai trouvé le combat final de smile bien pourri, c'était juste du super pouvoir, très loin du cac bien chorégraphié de Heartcatch

Pour ta question sur les épisodes, c'est dur à dire.

Ca depend de ce qui t'interesse dans la série.
Les relations entre les personnages, la trame principale, le bon tranche de vie, la baston...

Faut aussi voir avec quel perso tu as le feeling....

Par exemple, là je me mate Yes5, et bien contrairement à Tetho, ben j'accroche bien. Car j'adore Nozomi, coco et Nuts et que dès qu'un épisode met un de ces 3 là au premier plan, ben j'aime (et c'est très largement supérieur à suite ou doki doki).

Et au contraire, Tetho a trouvé que Splashstar(que je trouve supérieur à Futari wa) devenait génial lors de son arc final et moi, c'est au contraire au moment où je me suis un peu desinteressé de celle ci car ce qui m'a plut dans splashstar c'est son excellent tranche de vie et ses persos secondaires.

en fait, je te conseillerais plutôt de prendre ton temps (un ou 2 episodes à la fois) et de commencer en matant les 10 premier de chaque saisons afin de faire connaissance avec les perso, de voir l'ambiance et le style de chaque saison (toute très différentes)
Et après en nous disant ce que tu as aimé et pas aimé dans chacune des séries, on pourra mieux te guider.

Après, si je devais te conseiller un ordre, ce serait

Splashstar> Fresh>Yes5>Suite>Dokidoki

Sinon, oui, Precure c'est l'heritier de DBZ.

tiens, tant que j'y suis à 19 épisodes de la série, il est tant de donner mon premier avis sur Yes5 que j'avais arreté au bout de 6 episodes quand je matait Heartcatch, en trouvant ça très mauvais.

J'ai rematté ça comme je mate smile et franchement, si on se moque de voir une intrigue en fond, c'est loin d'être mauvais la série a même plein de qualités.

-déjà, c'est la seule saison où les heroines n'affrontent pas un monstre basique à chaque ep, mais le méchant secondé par un monstre basique. On évite donc le cliché du méchant restant sans rien faire à regarder son monstre bien trop faible se faire marraver.
Dans le même ordre d'idée, les méchants essayent de séparer les Precure, de les piéger...
bref, ça rend les bastons plus interessantes que la moyenne de la licence.
Pour les méchants, j'ai aussi adoré le fait que les méchants soient des salariés d'une entreprise qui doivent parfois trouver des truc pour compléter leur salaire.

-autre point fort, les mascottes humaines qui rendent Nuts et Coco parmis les mascottes les plus interessantes. la relation entre Coco est nozomi est d'ailleurs très mignonne. Et c'est amusant de voir comme le potentiel bogoss des persos est utilisé (ça offre un paquet de gag)

-3ème point fort, Nozomi. C'est vraiment un perso qui creve l'écran. Elle porte clairement la série sur ses épaules.

-4ème point fort, l'aspect technique (la saison s'en sort bien) et les décors crayonnés vraiments sympas.

-5ème points fort, les personnes passent leur temps à bouffer (ce sont quasiment tous des goinfres) et ça donne faim

-6ème points fort c'est drôle

Bon après, on arrive au gros points faible

1.en dehors de Nozomi et Karen (la voix de la raison et un peu l'outsider du groupe), les autre Precure ont du mal à se demarquer. Rin n'est qu'un perso créé pour tempérer Nozomi. Uraha n'est qu'une Nozomi en version light et Komachi n'est pour l'instant qu'un complément de Karen (il risque d'y avoir un changement grace à son dev avec Nuts), bref, les épisodes basés sur elles sont chiants sauf si Nozomi leur pique la vedette.

2. un peu trop de gags récurrents (Mass comika, Nuts le bogoss)

3.les pnkies ne servent à rien

4.il n'y a aucun scénario suivi

Sinon, c'est quoi l'obsession de la saison pour la France?

Le nom de l'école est français, les différents commerces que l'on voit ont un nom français, l'architecture de la plupart des décors est occidental (sauf chez Komachi) et le père d'Uraha est aussi français.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Ramior

Messagede Ramior le Sam 15 Mar 2014, 16:51

Merci beaucoup, mais ça m'aide moyen :30: .

Je voulais surtout parler des épisodes spécifiques, où il se passe des chosent genre l'apparition d'une nouvelle Cure ou d'un nouveau ennemis, les épisodes climax, ect.

Ainsi que les épisode que vous considérer comme meilleur même si ils apportent pas grand choses à l'intrigue.

Voilà désoler d'être aussi casse couille. :28:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 15 Mar 2014, 18:50

bah, pour Splashstar, ben j'en vois pas vraiment à zapper. l'interet de la série est vraiment dans son tranche de vie et ses persos secondaires. Les zapper, c'est zapper le sel de la série et sans ça, la série devient très fade.

Doki et Suite m'ont trop vite gonflé, donc je peut pas dire.

Pour Yes5 pour les 19 premiers épisodes (uniquement ceux que j'ai vu), déjà les 7 premiers sont indispensables (présentation de l'équipe), puis dans les ep sympa les 9 à 12 les 15 et 16 et le 19

en fait, les 7 premiers sont important pour l'intrigue, le 9 présente un perso secondaire recurrent, le 10 s'attarde sur Nuts le 11 sur Coco/Nozomi, le 12 a une animation de fight excellente. Le 15, c'est du Nozomi, donc j'adore, le 16 est très interessant pour le develloppement de 2 persos et le 19 nous en apprend plus sur Uraha

Après c'est vraiment biaisé par mes gouts, j'accroche beaucoup à Nozomi et aussi à sa relation avec Coco (qui est un des élément principal de la série). Donc dès que des épisodes sont centré sur eux, ça vaut le coup de les voir.

Au contraire, les épisodes sur Rin et Karen me paraissent chiants, mais les fan de ces persos risquent de plus les apprecier et eux au contraire seront peut être rebuté par Nozomi.

Hors Yes5 c'est une série où tout les épisodes ou presques sont basés sur les persos et où il n'y a quasiment pas d'intrigue principale donc si c'est l'intrigue principale qui interesse, autant zapper directement tout les épisodes entre le 7 et le 21 (arrivé de Milk) et c'est un peu rater toute la série

C'est un peu pour ça qu'il faudrait déjà que tu essaye les premiers des différentes séries pour voir un peu ce qui les compose afin de mieux situer les persos que tu apprecies, ce qui t'accroche dans tel ou tel saison (chaque saison est tellement differente qu'on regarde pas chaque saison pour les même raisons)

Ce sera plus facile de te donner une liste d'épisodes à mater après quand on saura plus ce qui t'a plut dans le début d'une saison.

Mater juste les épisodes clés de certaines saison, c'est le meilleur moyen de passer à côté d'une saison (par exemple, Smile, c'est clairement pas ses épisodes clé son point fort)

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Dim 16 Mar 2014, 00:53

Un pote qui revient du Allstars m'a dit qu'à vue d'oeil, sa salle c'était 30% d'otaques mâles. Je trouve ça énorme.
Je n'ai encore jamais poussé le vice jusqu'à aller voir un film, mais j'imaginais seulement 2-3 grands au milieux des petites filles.

Bon après c'est day one, sans doute que les gamines reprennent le pouvoir par la suite. :o
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Dim 16 Mar 2014, 01:45

Milo a écrit:Un pote qui revient du Allstars m'a dit qu'à vue d'oeil, sa salle c'était 30% d'otaques mâles.

J'imagine bien la tête des parents emmenant leurs filles devant tous ces otakus trentenaires :lol:

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Dim 16 Mar 2014, 02:10

Adnae a écrit:
Milo a écrit:Un pote qui revient du Allstars m'a dit qu'à vue d'oeil, sa salle c'était 30% d'otaques mâles.

J'imagine bien la tête des parents emmenant leurs filles devant tous ces otakus trentenaires :lol:

Je pense pas, la franchise est assez populaire et ne se cache pas vraiment d'avoir plus d'un seul public.

Pour ce qui a été dit plus haut, je pense honnêtement que sauter des épisodes soit une bonne idée. Matte la première partie de Suite (soit le meilleur bout de la série) en ne gardant que cinq épisodes, ça doit pas être aussi fameux. N serait-ce que parce qu'il manque tous les détails qui font que ça a marché (j'avais déjà grillé le truc à l'épisode 3, mais le série passe son temps à lancer des vrais-fausses pistes dans tous les sens que j'avais finis par en douter).

Si tu veux pas te taper les série en entier et que t'es là juste pour la baston, contente toi de regarder des AMV. Les bons épisodes n'ont pas d'intérêt en eux-même, ils sont bons parce que le reste de la série induit une routine qui va se modifier le temps d'une semaine ou plus. Sans cette routine, l'intérêt est largement amoindri.

Ramior

Messagede Ramior le Dim 16 Mar 2014, 15:40

Je comprend ce que tu veux dire Rhyvia, mais franchement j'ai pas envie de me taper 40 épisode de Stand-alone plus ou moins réussi (même Futari Wa & Heartcacht avais beaucoup d'épisode inutile pour quelque stand-alone réussi.).

Je rajouterais que pour la série Splash Star j'ai pas envie de me taper un Futari Wa² juste pour avoir une poignée d'épisode qui on une vrai identité.

Voila, de plus je regarde pas Pretty Cure (même si ça joue énormément) juste pour la baston, je demande juste a éviter les épisodes qui font du remplissage qui sont quand même assez légion dans se genre de production.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 16 Mar 2014, 17:16

la plupart des épisodes de splashstar ont une vrai identité. la relation entre Nagisa et honoka et Mai et Saki n'est similaire qu'en surface.
Le truc du Futari wa bis est tout de même très grandement exagéré.

Les différence entre Honoka et Nagisa sont bien plus mise en avant dans la relation entre les 2 avec des disputes, des incompréhension, et des moment où Nagisa n'hesite pas à secouer Honoka.

Mai et Saki sont bien plus en symbiose, on a limite l'impression d'avoir 2 âmes soeurs et les 2 personnages un caractère plus facile à vivre (en dehors de contre les ennemis, je ne me rapelle pas d'avoir vu Saki ou Mai en colère contre quelqu'un alors que Nagisa et Honoka c'était courant)
Et on est face à 2 série se basant beaucoup sur les personnages secondaires, hors encore une fois, ils sont vraiment différent dans les 2 séries.

Et pour ce qui est des combats encore une fois, c'est vachement différent, en dehors du combat final vraiment génial, Splashstar ne brille pas pour ses combats contrairement à Futari wa. et en plus ils sont moins centré sur le cac et bien plus sur les boost et les attaques à distance.

j'avais fait la comparaison pour les Baston

Nagisa et Honoka ont appris les art martiaux chez Tortue géniale avec Goku (elles ont le kamehameha et les art martiaux) alors que Saki et Mai ont eu l'enseignement de kaioh (elle ont le Kaioken et le genkidama)

Non franchement, limiter splashstar à un Futariwa bis, c'est une grossière erreur

Après des épisodes remplissages sans interet, il n'y en a pas tant que ça dans la licence. j'en ai cité 5 dans les 20 premiers de Yes5 et je pense qu'il y en a grand maximum 10 dans heartcatch pour toute la série (6-7 dans la première moitié et 3-4 dans la seconde)

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 16 Mar 2014, 17:38

Je mettrais 11/20 à Mai et Saki quand même. Kaioh ou pas Kaioh, non parce que Dragon Ball ça vaut pas plus que 13/20 au fond, alors comparé à Splash Star.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 16 Mar 2014, 18:24

:roll:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 16 Mar 2014, 19:10

Aer a écrit:Je mettrais 11/20 à Mai et Saki quand même. Kaioh ou pas Kaioh, non parce que Dragon Ball ça vaut pas plus que 13/20 au fond, alors comparé à Splash Star.

Image

Aer

Messagede Aer le Dim 16 Mar 2014, 20:10

J'en peux plus de lire ces conneries :/.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Dim 16 Mar 2014, 20:30

Cette rivière de seum. Let it flow through you :84:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 16 Mar 2014, 22:33

tu peux surtout m'expliquer à quoi rime ton intervention Aer? Car là c'est limite une attaque gratuite, tu balance un troll sans rapport aucun avec le reste de la discut juste dirigé contre moi.

Surtout qu'on te vois quasiment jamais sur le sujet... est ce que tu regarde seulement Precure?

Et oui, je fais partie de ceux qui préfèrent Splashstar à Futari wa, peut être car je n'ai pas commencé par Futari wa comme beaucoup (ce qui peut fausser la vision de ceux là).

La série a de nombreux point fort et ce au delà de Kaoru/Michiru

Déjà merde, mais la direction artistique dépote, on a franchement des décors et jeux de lumières qui ont du charme.

déjà les personnages secondaires, entre la petite soeur de Saki, le frère de Mai, le duo de comique (dont l'intello comique invonlontaire) ou la copine un peu ronde de Saki amoureuse du comique. on a vraiment des perso secondaire aussi attachant que dans Heartcatch ou Doremi. alors que dans Futari wa, il y a qui?

Fujipi(moins cool que le frère de Mai, je trouve), le frère tête à claque de Nagisa(bien moins develloppé que la soeur de Saki) et la grand mère de Honoka (ok, elle elle est top) et c'est tout. les copines de Nagisa et Honoka ne se mélange jamais, on a jamais un vrai groupe d'amis comme dans Splashstar.

Et les méchant de Splashstar ont aussi pour eux d'être très haut en couleur et bien plus marquant que la plupart de Futari wa

Et les personnages, non, je le redis, Saki et Mai n'ont pas le même caractère ni la même relation que Nagisa et Honoka. Que l'on prefères ceux de Nagisa et Honoka, ok, qu'on dise que ce sont les même, non.

Et merde, non en dehors du combat final, les combat des 2 série n'ont quasiment rien en commun, Futari wa c'est avant tout du corps à corps bien violent. Splash star, ils utilisent leur boucliers, repusse l'adversaire et c'est tout (d'ailleurs les combats de Futari wa poutrent généralement ceux de Splashstar)

Alors, STP, si t'as rien à dire sur la série et que tu veux juste t'en prendre à moi, c'est en MP (je me ferais un plaisir d'effacer ton message) et si tu veux pas me lire car t'es incapable d'accepter que je pense pas comme toi, ben tu me remet en ignoré.
Mais les attaques gratuite HS juste pour faire genre "je suis celui qui a la parole divine et t'es trop un con", tu te les garde.

Aer

Messagede Aer le Lun 17 Mar 2014, 00:45

:77:

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 17 Mar 2014, 01:31

Sinon, si je prefère Splashstar à Futari wa et la trouve tout de même bien différente, je ne dirais pas qu'elle est meilleure, les 2 se valent.

la dynamique entre Nagisa et Honoka a plus de relief qu'entre Saki et Mai (qui sont vraiment complementaire et sont davantage traité comme inséparable alors que Nagisa et Honoka sont vraiment 2 persos bien différents) et a donc aussi beaucoup d'interet (c'est different, mais il y en a autant).

leur design une fois transformé est aussi largement supérieur et si en temps que civil, les personnages des 2 série ont chacun leur points fort et faibles, en temps que Precure, Black et White sont largement plus marquante que Bloom et Egret.

Et franchement niveau baston, Futari wa explose Splashstar (en dehors du combat final grandiose et 2,3 petit moment, les combats de splashstar sont nazes)
Au passage, le coté très complémentaire et la symbiose entre Saki et Mai fait que je peut voir facilement quelques sous entendu Yuri dans splashstar alors que dans Futari wa beaucoup moins

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Lun 17 Mar 2014, 19:04

C'est vrai que niveau doujin yuri, il y en a pleins sur l'ensemble de Precure :75:
R....

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga