Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Dim 27 Sep 2009, 20:03

Cette série ne dure qu'un épisode : l'héroïne foire son concours d'entré dans une grande école, est jetée à la rue par son proprio et finie assassinée dans une rue glauque.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 27 Sep 2009, 20:10

Tetho a écrit:Cette série ne dure qu'un épisode : l'héroïne foire son concours d'entré dans une grande école, est jetée à la rue par son proprio et finie assassinée dans une rue glauque.

:02:
Sauf que
[Montrer] Spoiler
Si ce n'est jamais vraiment dit, on se doute qu'elle n'a pas foiré son concours mais que l'on a pas voulu d'elle pour les raison que l'on sera vers la fin de la série de 24 épisodes + 2 épisodes bonus ^^
Et puis je n'ai pas vu grand monde mourir dans cette série vu que l'agence tire pas à balle réel la plupart du temps ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 27 Sep 2009, 20:12

Je crois que j'ai lâché la série à l'ep 5 ou 6, et j'ai pas la force de découvrir le pouvoir super secret scellé de l'héroïne ou la raison pour laquelle son frangin l'a abandonné (il doit être le méchant-pas-si-méchant de la série, non ?).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 27 Sep 2009, 21:01

Tetho a écrit:Je crois que j'ai lâché la série à l'ep 5 ou 6, et j'ai pas la force de découvrir le pouvoir super secret scellé de l'héroïne ou la raison pour laquelle son frangin l'a abandonné (il doit être le méchant-pas-si-méchant de la série, non ?).

Pas de super pouvoir. Et on ne parle pas de "frangin" avant un bon milieu de série (tu t'es trahi toi même :) )
[Montrer] Spoiler
Juste un "super secret" puisque Maia est centenaire. Elle fut retrouvé en cryo stase suite à la destruction de sa cité marine 100 ans après d'ou sa perte de mémoire(la cité voyais sa population contaminé par un virus, et de peur, les autres cités l'on détruite en racontant un mensonge à la population comme quoi elle n'a jamais atteint la surface suite à des problèmes techniques). Les soucis de Maia viennent d'un conflit dans l'Ocean Agency pour savoir si on laisse Maia révéler la vérité ou au contraire l'en empêcher. C'est pour ça qu'on lui bourre le crane avec de fausse information afin que certain la protège tout en conservant le secret lorsqu'elle était plus jeune
Et scoop pour son frère, il est l'unique survivant avec Maia, mais ce n'est rien de plus que celle qui est son Grandpa. Celui-ci a été retrouvé 60 ans avant elle et a promis de gardé le secret sur la destruction d'eptitah. On devinne son idendité assez rapidement une fois les origines de Maia dévoilés
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Dim 27 Sep 2009, 22:54

Sa compte les animés américains ? Parce que en ce moment je me tape la série Batman The animated series. Quel nostalgie de revoir de tous ces épisodes surtout qui y en a j'en ai jamais vu, notament ceux de l'homme mystère. Voila de toute façon celle là est meilleur que celle qui est sortit récement. Vive Batman.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Dim 27 Sep 2009, 23:03

lechasseur13 a écrit:Sa compte les animés américains ? Parce que en ce moment je me tape la série Batman The animated series. Quel nostalgie de revoir de tous ces épisodes surtout qui y en a j'en ai jamais vu, notament ceux de l'homme mystère. Voila de toute façon celle là est meilleur que celle qui est sortit récement. Vive Batman.

Il y a ce sujet concernant tous les DA tirés de comics ! ;)

http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=5876

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 28 Sep 2009, 07:40

faethor a écrit:Il y a ce sujet concernant tous les DA tirés de comics ! ;)

http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=5876
Et même un sur Batman, tout simplement : viewtopic.php?f=10&t=3516

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Lun 28 Sep 2009, 10:10

Ah zut, excusez-moi j'avais pas vu. Mais bon j'ai tout dit.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mer 30 Sep 2009, 16:51

Queen's blade saison I - 01 à 02: Série ecchi très prononcée en tout cas qui me fit rire durant certains passage :)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 30 Sep 2009, 17:52

Lechasseur13 et Verino, comme il y a des topics sur les séries dont vous parlez, ce serait bien que vous postiez dans les dit topics.
Pour les trouver c'est bien simple, il y a la fonction "Rechercher".
Donc vous continuerez dans les topics sinon je sors le napalm. :P

Gemini

Messagede Gemini le Ven 02 Oct 2009, 14:10

Le cancer a un nouveau nom : Kämpfer. A ce niveau, je ne sais pas ce qu'il y a de pire dans cet anime... Il y a beau y avoir du TG, peu probable que je suive.

Vollemelk
Pilote de Bebop

Messagede Vollemelk le Ven 02 Oct 2009, 20:39

Tears to Tiara 1-26

Série moyenne, j'ai bien aimé le début et la manière dont le monde était développé. J'en attendais plus sur base de ce background et la fin sans saveurs m'a bien déçu. Une série sans doute corsetée par son format 26 épisodes.

Ça reste toute de même supérieur à 'Tales of the Abyss'.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 03 Oct 2009, 14:42

Railgun > pas mal , pas trop mon style à la base (le genre fillettes un peu niaises) mais le background est plutôt sympa et ça reste agréable au final (très bonne réal)

Kampfer > on tiens la bouse de l'année.
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Sam 03 Oct 2009, 19:57

Mattosai a écrit:Kampfer > on tiens la bouse de l'année.

Entre ça et Queen' Blade 2, on tient du lourd.
Orz

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 03 Oct 2009, 20:52

The Sacred Blacksmith

En plus de son extrême médiocrité, à un degré jamais recensé en quarante ans, la fournée animée 2009 célébrée par Blogchan aura vu la prostitution de Manglobe dans ce que l'on nous promettait être un anime moe/harem de surface only mais super-bien-profond-intelligent derrière le vernis, sauf que derrière le vernis de ce premier épisode il n'y a rien. C'est plutôt joli, c'est correctement animé, mais les personnages sont bof à en dormir et l'univers archi-banal aussi subjuguant qu'une chanson d'Obispo. Après les débordements de Madhouse, la faiblesse apparente de Manglobe, réduit à adapter des light novels sans éclat à mi-chemin entre racollage et objet exportable pour ne pas saborder son image, confirme l'état pitoyable d'une industrie viciée, grotesque, à mille lieux de ses racines. L'animation japonaise est en crise ? Elle le mérite, qu'elle crève. Elle ressuscitera quand elle aura quelque chose à dire ou à montrer à ceux qui refusent d'entrer dans ce jeu fétide qui nous accable depuis 2000.
Dernière édition par Zêta Amrith le Sam 03 Oct 2009, 20:55, édité 1 fois.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 03 Oct 2009, 20:55

Zêta Amrith a écrit:la fournée animée 2009 célébrée par Blogchan
Eh oh, sois poli : j'y suis aussi sur Blogchan :o

Le problème, Zeta, c'est que le public japonais qui achète des figurines aiment ce genre de séries. Les studios japonais répondent à la demande. Point.
Alors que personnellement, rien que de voir le graphisme de The Sacred Blacksmith me donne envie de vomir :(

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 03 Oct 2009, 21:32

Gemini a écrit:Le problème, Zêta, c'est que le public japonais qui achète des figurines aime ce genre de séries.

Ca n'a pas toujours été le cas.
Avant la mi-90 - ironiquement NGE fut pour beaucoup dans la haremisation de l'anime TV - les figurines de collégiennes/lycéennes ne dominaient pas le marché. Le merchandising était d'une autre nature, pernicieux aussi sur certains aspects, mais rarement au point d'annihiler toute volonté de raconter une histoire, tare qui caractérise spécifiquement l'anime récent. Maintenant, aussi longtemps qu'on pourra lire sur les blogs que tous les anime sont bons pour peu qu'il soient diffusés, que le pire des anime est seulement moyen et que K-On ! est drôle, rien ne changera, et on verra les derniers studios un tant soit peu différents passer l'arme à gauche les uns après les autres.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 03 Oct 2009, 21:52

Pavel a écrit:
Mattosai a écrit:Kampfer > on tiens la bouse de l'année.

Entre ça et Queen' Blade 2, on tient du lourd.

Certes mais au moins avec QB2 on savais déjà à quoi s'attendre :30:
Image

Vollemelk
Pilote de Bebop

Messagede Vollemelk le Dim 04 Oct 2009, 11:27

Bleach : Fade to black

Chouette ils ont pensé à engager un scénariste :mrgreen: Un peu d'émotion dans ce monde de brutes ne fait pas de mal.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 04 Oct 2009, 14:53

Vollemelk a écrit:Tears to Tiara 1-26

Série moyenne, j'ai bien aimé le début et la manière dont le monde était développé. J'en attendais plus sur base de ce background et la fin sans saveurs m'a bien déçu. Une série sans doute corsetée par son format 26 épisodes.

Ça reste toute de même supérieur à 'Tales of the Abyss'.

Idem, on sent beaucoup les origines "Jeu d'aventure jap" (l'éroge en moins :D ).
L'histoire est sympathique et les personnages attachants (Octavia :oops: ). Dommage que la fin part en vrille après la grosse bataille rangée. Mais j'ai trouvé cela bien meilleur que le récent Tales of Abyss (les protagonistes comme Luke on failli m'achever. Seul mon coté Maso m'avait permis de résister )

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Dim 04 Oct 2009, 16:04

J'ai commencé Noir cette semaine et j'en suis à la moitié de la série, soit l'apparition de Chloé. Pour l'instant j'aime beaucoup la série et je ne la trouve pas si affreusement lente que ce que certaines personnes ici disent .
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 04 Oct 2009, 18:00

Les 10 premiers épisodes m'avaient laissé dubitatif, tant le rythme narratif était mou et que l'histoire manquait de punch, mais à partir de l'arrivée de l'organisation des soldats, l'histoire est devenue beaucoup plus passionnante, et, cerise sur le gâteau, Chloé est un excellent personnage.
Je garde de bons souvenirs de Noir, mais à mes yeux ce n'est ni un chef d'oeuvre, ni un navet. C'est juste une bonne série et c'est déjà bien.
En revanche, je ne pense pas la revoir un jour, le tempo lent, ça va quand on découvre, mais à la revoyure, ça risque de devenir lourd.

Mais le plus gros point fort de Noir, c'est sa BO, les musiques sont franchement fabuleuses!!!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 04 Oct 2009, 21:59

Mattosai a écrit:
Kampfer > on tiens la bouse de l'année.

Mais non. Des jolies filles, des flingues et plein de connerie. Série recommandé par Caly :09:

Et on tient notre ending monumental en plus :03:

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 04 Oct 2009, 23:11

The Sacred Blacksmith

Manglobe fait dans l'alimentaire et me dispense probablement d'une série de plus cette saison. Il ne va plus rester grand chose à suivre hormis les suites de séries.
Cleanup Princess !

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 04 Oct 2009, 23:27

Miracle Train : oueee un boy's band pour les fillettes qui en veulent §
Plus sérieusement, c'est en voyant ce genre de titre qu'on se dit qu'ils ne savent vraiment plus quoi inventer. grave.
Au moins y a un pet de culture sur le métro m'enfin bon...
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga