Anime & manga : Claymore

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Ven 31 Aoû 2007, 18:04

L'episode 22 correspond aux 30 premières pages du tome 11. :wink:

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Sam 01 Sep 2007, 14:42

Le prochain chapitre spécial du manga sera consacré à :

[Révéler] Spoiler

Image
Priscilla

Je crains qu'on ait droit à son passé "maman papa et soeurette dévorés pas le frère devenu yoma" et non sa petite histoire avec Isley (Easley selon les versions)

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 01 Sep 2007, 15:24

CL22 : putain, alors que ce dernier arc aurait dû tout déchirer, le rythme est affreusement lent avec la baston sans cesse interrompue avec les passages fillers de Raki et pas encore de power-up bourrinant (heureusement c’est pour le prochain épisode , là c’est sûr)

Spoil issu du manga jap : (Spoil encore non dévoilé dans l'animé et dans le manga fr.)
[Révéler] Spoiler
Sinon dans l’anime, Jean s’est fait dérouiller ou pas ? Je me souviens plus.

Si c’est le cas, la suite va être bien différente du mangasse et on va sûrement tendre vers une fin telle que l’avait évoqué King of Esca :?
Bref, ça pue :?

Edit Merlin : J'ai mis en spoil la partie spoilant... faites gaffe bon sang. A chaque page il faut le répéter à une personne différente.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 01 Sep 2007, 16:48

c'est cool parceque meme sans le dire explicitement vous arrivez a spoiler la série -_-

Bon ben, je repasse une fois la saison terminée, ca devient trop dangereux de lire les posts des personne ayant lu le manga (franchement la prochaine fois créez vous votre topic u_u)
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 01 Sep 2007, 17:20

J'ai édité. :40:

Ne pensez pas qu'à vous quand vous postez. :?

D'un point de vue personnel je n'ai maintenant même plus besoin ni d'acheter le manga fr ni de regarder l'animé... je gagne du temps et fait des économies...-_-

KoE avait pourtant eu une très bonne idée 2 pages avant.

King of Esca a écrit:King of Esca sets mode *Iznogoud, modo à la place des modo* ON

Bon, on va faire un truc comme sur animesuki : Dès que quelqu'un parle d'évènements qui ne sont pas encore apparus dans l'anime, il devra mettre ceci --> /!\ Pas (encore) dans l'anime !

Et les spoil de l'animé également dans les balises.

C'est certes un peu contraignant mais soyez pas égoistes et pensez aux autres.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 01 Sep 2007, 18:35

le pire c'est que j'avais préparé les balises pour cet endroit précis mais elles ont dû sauter quand j'ai viré une partie de mon post.
Sorry pour la gêne occasionnée, ça arrive de se craquer aussi hein...
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 03 Sep 2007, 11:41

bon je lis rien, je regarde pas trop haut, et pouf je posts des petits chibi story >_<

Une Clare en colère :
Image

Un plan de bataille savament préparé :
Image

Helen, inimitable XD :
Image
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Lun 03 Sep 2007, 12:05

Chibi stories qui spoilent pas mal aussi... autant prévenir, non ? :p

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mar 04 Sep 2007, 15:14

Des fanarts mais pas en chibi :
Attention, pas que ça spoile mais il risque d'y avoir de l'évanouissement :
Galatea, Floraet Teresa.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mar 04 Sep 2007, 15:22

Galateaaaaaa!!1!1! :25:
Orz

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Mer 05 Sep 2007, 23:37

L'episode 23 m'a remonté le moral ! :26:
[Révéler] Spoiler
Même si le combat etait assez repetitif avec notre Clare nationale qui fonce dans les murs façon boule de flipper pendant que Simba nous commente la performance avec l'oeil critique d'un juge de patinage artistique, je dois avouer que la baston etait extremement jouissive avec un Number 47's show qui remonte la claymore dans mon estime. J'aime beaucoup ses nouvelles jambes bien qu'elles me rappellent Locus le chevalier du clair ( :lol: ) de lune sous sa forme d'Apotre (je parle de Berserk), à savoir un centaure metallique. Je crois comprendre l'utilité du gamin maintenant... Il va sans doute ramener Clare du coté obscur de la force une nouvelle fois (ou la faire definitivement basculer). Le gamin va devoir se depecher quand même, car Priscilla n'est pas loin et vu sa reaction au demi-eveil de Clare, j'ai comme l'impression qu'elle a reconnue Teresa.
Sinon, dans la preview du 24, on voit Galatea. Quant à savoir si c'est un aparté sur ce que Miss Claymore fait pendant que ses collègues se font "charaliser" (pour reprendre le terme de Mato :lol: ) ou si elle debarque à Pieta, c'est le mystere.

Moins de temps morts, plus d'action. L'animation n'est pas à son top mais comparé au precedent episode, je respire ! :04:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 06 Sep 2007, 01:00

Oui il y a du mieux par rapport au 22 , pas grand chose de plus à rajouter sur ce que dis KoE ... (pas d'humeur bavarde ce soir :70: )
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 06 Sep 2007, 01:10

Je n'ai pas trouvé l'épisode tellement génant en soit, et comme le disent les autres, meilleur que le précédent mais il y a tout de même un grosse incohérence.

[Révéler] Spoiler
Si j'ai bien compris elle n'a éveillé que ses jambes. Si cela a en effet la possibilité de la rendre plus rapide, combiné au bras d'irene, elle a pu lutter quasiment a égale avec Rigado avant que celui ci ne s'enerve.
Mais je ne vois pas en quoi elle a pu le battre a la fin puisque ce ne sont pas ses jambes qui lui servent a se moment là).

Bref c'était long mais cette fois ci justifié par le fait qu'il fallait que Clare se fasse a ses nouvelle jambes "Radical Good Speed !!!!"
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 06 Sep 2007, 01:19

Par rapport à la scene de fin du 23...
[Révéler] Spoiler
Oui, c'est incoherent. J'en ai profité pour comparer avec le manga et la methode utilisée pour tuer Rigaldo n'est pas pareille (du moins, la scene est plus explicite dans la version papier). Enfin, ils vont peut-etre rectifier le tir dans le prochain episode surtout si, comme la preview le montre, Priscilla debarque.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Jeu 06 Sep 2007, 01:46

@ Sch@dows

[Révéler] Spoiler
Quand elle charcute Rigald, elle est quand même un stade au dessus, niveau libération de Yoki, suffit de voir la tronche qu'elle se tape. La grosse incohérence, ça vient du fait que Clare est bel et bien en train de charger Rigald pendant qu'elle le découpe, en théorie, ils auraient dû faire trois fois le tour de la région, à cette vitesse :|

L'épisode était sympa. Par contre, je suis un peu déçu des choix faits dans l'anime, ses degrés d'éveil étaient quand même plus classes à regarder dans le manga. :|
Orz

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 06 Sep 2007, 01:57

Par rapport à ce que dit Pavel dans son SPOIL.
[Révéler] Spoiler
Surtout qu'à ce niveau du manga, le coup de crayon de Norihiro Yagi n'a plus rien à voir avec le tome 1. Les illustrations en double page sont, en particulier, de toutes beautés.

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 06 Sep 2007, 12:11

Eh oué, à force de faire les idiots les scénaristes de l'anime crééent des invraisemblances comme le dit Shadow. Ce passage est beaucoup plus clair et cohérent dans le manga.

Pour le reste :
[Révéler] Spoiler
On se tappe un Raki couineur des grands jours... c'était bien la peine de nous le ramener pour ça. Par contre Priscilla qui commence à être terrorisée, c'est pas mal comme concept. a voir comment ils vont creuser ça et en espérant que la soit disante Miss Claymore ne nous refasse pas son "Yoki down" sur Clare.

L'épisode est toujours aussi haché niveau animation mais vu que c'est balancé en vitesse x 3, la misère est cachée.

Ah sinon j'ai lu le troisième chapitre special du manga (donc ni dans le manga fr, ni dans l'anime)

parceque je pense qu'on a droit qu'à une balise spoil par post a écrit:Le plus inintéressante des 3 vu que ça relate en effet la rencontre en Priscilla et Easley.

Priscilla est encore assez insaisissable, si Easley parle de regression en enfance, il est assez délicat de savoir si c'est son éveil où la correction que lui met Easley lors de leur premier rond qui l'a mise dans cet état.
En fait on a l'impression au début qu'elle est dans un état second, presque somnambule un peu comme lorsqu'elle a corrigé Irene et co.

D'ailleurs toujours on retrouve ici une nouvelle incohérence de l'anime : Rigald dans l'ep 23 jubile de trouver enfin un adversaire puissant qui lui donne du fil à retordre (il n'avait jamais connu ça depuis Easley) et... là on voit Priscilla le corriger vitesse grand V.

En tout cas Easley est un sacré filou, manipulateur de surcroit. Ou comment retourner une situation défavorable du bon côté. Ha ha ha... ha

PsyKos
Pilote de Bebop

Messagede PsyKos le Jeu 06 Sep 2007, 16:27

Pareil pour moi, vraiment un épisode qui fait du bien et qui laisse place à l'action sans nous encombrer de scènes inutiles qui cassent le rythme. Seulement, je trouve qu'on a basculé dans les gros "clichés" de la baston...

Boawwww t'es fort, je deviens plus fort (je crie encore plus fort) et je te tue ! Enfin et Raki qui va revenir nous saouler, ça promet du bon ça aussi... mais ce ne sont que des détails après tout :D
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 06 Sep 2007, 17:04

En même temps faut bien que Claire serve à un truc quitte à nous ressortir un cliché de Shônen baston :b :27:
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 06 Sep 2007, 17:19

Concernant le power-up qui dechire de Clare, j'analyse la chose de cette manière...
[Révéler] Spoiler
Tout d'abord, il faut se rappeler certains éléments à prendre obligatoirement en compte :

- Clare est demi-claymore, demi-humaine d'ou ce calcul : ¼ claymore Number 1 Teresa + ¼ Yoma de type offensif + ½ Clare = claymore Number 47 Clare de base.
- L'organisation a accepté de greffer le sang et la chair de Teresa à Clare car ils voulaient voir s'il etait possible de transmettre les facultés d'une claymore décédée. Mais, voyant le niveau apparement faible de l'heroine (une claymore normale est à moitié yoma et tire sa force de cette partie. Clare etant à ¼ yoma, elle a deux fois moins de force qu'une claymore normale), ils en ont deduit que ce n'etait pas concevable.
- Clare a reçu le bras « eveillé » d'Irene. Une partie de son corps appartient donc à une ex-Number 2.
- La seule faculté que Clare a developpé, c'est la "lecture du yoki" venant de Teresa. Cela montre bien que le projet de l'organisation n'etait pas si inconcevable. Sachant que Teresa a foutu une branlée à Priscilla sans pouvoir lire son yoki, tout en ecrasant Irene, Noel et Sophia en même temps et si on tient compte de l'extra file 1 du manga dans lequel (souligner pour voir le spoiler) Teresa detruit une ex-number 1 eveillée en quelques secondes sans grande difficulté puis ment volontairement à son homme en noir pour cacher son tour de force (fin du spoiler), on peut deviner que ses facultés allaient bien au dela de la simple lecture mais que l'organisation n'etait pas au courant de ce detail.

En somme, on peut deduire que Clare n'a la possibilité d'utiliser les talents cachés de Teresa qu'au moment ou elle libere son potentiel, c'est à dire pendant l'eveil. Une eveillée est une Claymore qui succombe à son coté yoma et par là même, libere tout son pouvoir. Clare etant à ¼ yoma, ¼ Teresa et ½ humaine, il est fort à parier qu'en s'eveillant, elle libererait sa puissance propre ainsi que la puissance de Teresa, ce qui donnerait : eveillée Number 1 + eveillée Number 47 + bras eveillé Number 2 = eveillée Clare.

Je ne sais pas si ça se tient mais c'est ce que je deduis des elements donnés. Rigaldo etait obligatoirement un claymore de haut niveau (je dirais Number 2 vu qu'il s'est fait derouiller par Number 1 Easley), ce serait normal qu'il se fasse detruire par une la forme eveillée d'une Number 1.

Y'a pas à dire, je me casse la tête et me tue les doigts. :lol:

PsyKos
Pilote de Bebop

Messagede PsyKos le Jeu 06 Sep 2007, 17:46

Je trouve que le raisonnement tient pas mal la route en y réfléchissant bien, peut être que la série (l'anime) ne cherche pas à nous montrer ce côté de Clare, du moins pas aussi explicitement. Ca pourrait être un bon thème que de nous décrire en détails le "métabolisme" qui s'active selon les combats que cette dernière entreprend et ca alimenterait notre grande curiosité ^^ (et on serait loin du pur cliché baston même s'il en faut je ne nie pas :) ).
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 06 Sep 2007, 19:03

Pour rang du roi lion :

[Révéler] Spoiler
Je n'ai jamais vraiment compris qui de lui ou Dafu était n°2, le passage du manga où c'était évoqué n'est pas très clair.

Mais le fossé entre lui est Easley est par contre assez énorme... ce qui rend d'autant plus débile son "ça fait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé". Mais oui, believe mon gars. :roll:

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Jeu 06 Sep 2007, 23:06

Episode vraiment énorme pour ma part, par contre, je n'ai pas vu l'intéret de Raki dans cet épisode...
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 07 Sep 2007, 00:58

King of Esca a écrit:Concernant le power-up qui dechire de Clare, j'analyse la chose de cette manière...
[... etc ...]

Sauf que ...
[Révéler] Spoiler
même ca tiendrait la route si elle n'avait pas combattu Rigardo pendant tout l'épisodes sans vraiment le mettre en danger, surtout après qu'il se soit enervé).
Là elle n'a pas recu de troisieme bras ou de quatrimee jambe.
Donc la monté en puissance soudaine a la fin de l'épisode est incohérente selon moi).

Au passage, Irene était au rang 3 a sa présumé mort (Priscillia venait de prendre la place de numero 2 si je me souviens bien.
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Ven 07 Sep 2007, 01:15

[Révéler] Spoiler
Elle n'a peut-être tout simplement pas utilisé toute l'étendue de son potentiel de yoki pendant tout le combat, c'est aussi simple que ça ô_ô
Orz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga