Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
guwange a écrit:Metallic rouge, malgré le cadre prometteur, j'ai quelques réserves pour le moment
guwange a écrit:the witch and the beast
Il faudrait que je reprenne Hikari no ou qui est à sa deuxième saison.
Je regrette juste d'avoir raté les moments où ils ont remis le 1er openign avec de nouvelels images : pour moi, avec le 1er ending, c'étaient clairement les meilleurs op/end de la série :p
Cyril a écrit:il y a des aspects assez crus dans ce manga, même s'ils sont surtout présents au début (mais il reste quelques allusions ensuite).
Le 1er opening est évidemment emblématique ; mais le 4ème (bon voyage, avec un peu de français dedans), le 13ème et le 20ème (pour toute l'émotion qui s'en dégage) restent mes préférés - et il y en a quelques autres que je placerais avant le 1er.
GregN8 a écrit:Frieren est un véritable phénomène sur les réseaux sociaux. J'y jetterai un oeil et posterai peut-être sur le topic dédié. Mais je me demande déjà, au-delà de la beauté de l'animation, ce qu'elle a vraiment à nous raconter ?
Je n'ai rien contre les séries "légères" : j'ai été agréablement surpris par Konosuba par exemple : son côté méta rend le spectateur complice d'un récit qui a toujours un certain recul sur lui-même. Il y a une authenticité dans la déconnade qui m'a parfois fait penser aux belles heures de Cartoon Network, le côté otaku en plus.
Mais quid d'une série récente profonde et sérieuse, plus directement reliée aux enjeux cruciaux de notre époque ? Je n'en ai pas vu pour l'instant, et je regrette les séries comme Lain ou Evangelion, dont le contenu esthétique et narratif disait quelque chose de fort sur leur époque.
Cependant je me surprends à découvrir quelques séries récentes, loin d'être à jeter. L'animation japonaise est toujours ultra populaire sur l'Internet. Des clips de Konosuba ou Nichijô sont devenus viraux et explosent les compteurs de vue. Je m'amuse de voir des genres musicaux entiers, comme le chillhop, se développer à partir de ces influences (cf. Nujabes, Lofi Girl...).
On peut espérer avec les évolutions technologiques en cours, un peu comme l'arrivée des jeux indés à l'époque, que l'animation japonaise va pouvoir se démocratiser et s'internationaliser, pour sortir un peu de son côté cloisonné/auto-référentiel un peu vicieux.
guwange a écrit:Pour les animes de cette nouvelle saison, j'ai commencé à suivre The Fable (Tezuka production), Go Go lose ranger (Keiichi Sato à la réalisation) et Kaiju no 8 (Ig Prod).
guwange a écrit:Go Go lose ranger (Keiichi Sato à la réalisation)
chevkraken a écrit:Vu les 2 premier episode de Girls Band Cry.
C'te série de fou furieux, Une des meilleure 3D que j'ai jamais vu sur une série jap avec des persos ultra expressifs, des chansons de ouf (normal pour une série musical) et du drama assez mature (ça sent le scenariste de Sound eupho et a place further than universe)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités