Darkge999 a écrit:Le problème est qu'ils suivent le manga qui avance pas non plus... C'est une adaptation, donc si le manga offre pas grand chose, son anime fera de même... J'ai beau aimer assez les personnages et le traits de l'auteur, je suis assez déçu, surtout pour posséder un de ses mangas précédents où cela allait à fond la caisse...
Quel est ce manga où ça allait à fond la caisse?

C'est dommage pour cet anim( et donc manga) que l'auteur ne joue pas plus sur le côté "espion". Je ne sais pas pour le manga mais dans l'anim, la réal est vraiment sympa, les musiques cool et perso j'adore cette ambiance un peu old school (un peu comme Baccano pour l'ambiance)
Il y a en plus des réflexions sympas sur le fonctionnement sociétal mais voilà, ça se perd complètement je trouve dans une "vie de tous les jours" complètement banale, voire bien trop caricaturale (l'épisode shopping, pfff...). Durant cette saison 2, au début je me suis dit ça va être cool et ya eu des moments de franches rigolades (le passage où Yor dégomme les "kidnappeurs" d'Anya, super classe et ultra drôle je trouve! Même si on s'y attend, la réal fait super bien son effet! C'est là où je trouve ça dommage, une réal vraiment au top mais un fond, trop neuneu en fait...) et au final, ben pfieeeew, comme je disais, une saison que je trouve sans intérêt à 95%. Et pourtant le final, BAM! ça me donne, perso, envie de voir la prochaine! Je me dis "ok bon, c'est un ratage là mais peut-être que ça va se reprendre ensuite? Reprendre le fait qu'ils sont un espion, une tueuse de sang froid et une télépathe! Parce que bon dans cette saison, on l'oublie la majeure partie du temps... Trop concentrée sur "la famille" de manière binaire...
Dans le manga, ça s'améliore ensuite ?

Je vais faire une comparaison qui va sembler sûrement étrange mais quand je vois My Hero Academia. Shonen basique de chez basique, tout est cliché au possible. Oui sauf que finalement, il y a vraiment une évolution des persos, quelque chose d'intéressant avec en plus une réflexion globale sur le fonctionnement de la société, de la psychologie.
Ca donne quelque chose de prenant car en plus d'une réal ultra-classe, on part d'une base ultra-classique mais qui évolue, qui est dynamique!
Avec les Forger, limite on est dans une régression en fait....
Mais bon, je garde espoir pour la suite !

Melody of Oblivion : Olalala je l'avais oublié celui-là! Ils avaient osé cette fameuse scène que les autres anims et la société en général n'auraient jamais osé faire!
Je ne m'en souviens plus précisément car ça fait un bail mais je me souviens des discussions que j'avais pu avoir avec des potes sur cet anim. Niveau réflexion sur la société, ça envoie du lourd sous des aspects un peu "naaan mais c'est pas du touuuut ce qu'on veut diiiire pffff de suite les grands mots..." , ça allait loin quand même!
Et cette fameuse scène mise en spoil, c'est hyper représentatif de cet anim je trouve : ils ont osé jusqu'au bout leur réflexion sur la société, ils n'ont strictement rien laissé de côté et on arrive à une scène totalement WTF et qui est pourtant une représentation parfaite de notre société, de comment y sont vus les individus etc...
Je me souviens qu'à cette époque, il y avait eu quelques anims un peu de ce style, je veux dire qui envoyait du lourd dans la réflexion "36e degré"! (c'était à cette époque non Sousei no Aquarion? Rolalala je ne me souviens plus du tout, ce nom me ressort en même temps que Melody of Oblivion comme un anim avec des messages "36e degrés" hyper présents, mais si ça se trouve je me plante complètement

)
De mon côté, je regarde actuellement un anim netflix Uncle from another world
Un isekai racontant l'histoire d'un type au physique peu avenant qui a eu un accident à 17ans l'ayant mis dans le coma pendant 17ans et il se réveille au bout de cette période. Mais durant son comas, il a été en fait dans "un monde alternatif"
Alors j'aime bien la réal et j'adore le fait que ce personnage soit un ancien fan de ..SEGA! Ca me fait un côté hyper nostalgique (avec le Segaaaaaa du début des jeux ou alors des images de la game gear et son tuner tv, je voulais trop ce tuner quand j'étais petit

) et je suis entièrement d'accord avec lui pour dire que c'était la meilleure marque de JV du moment , etc etc...
Mais après un début prometteur, bah finalement, y'a pas grand chose en fait... Bon y'a des réflexions et des pensées sympas sur la société, basées sur les JV (en plus et de Sega évidemment hein

), faut admettre que les persos féminins sont très...kawaiiiii et il y a un côté old school aussi dans les dessins (style "à la main" et pas "cgi")
Il y a des références rigolotes sur des anims (shingeki no kyojin par exemple) , y'a vraiment des moments sympas je trouve
Mais voilà, y'a pas vraiment de profondeur en fait. Tous les sujets traités sont bien faits, l'ensemble est bien, mais baaaaah, je trouve que c'est plat en fait. Sauf donc les poitrines des héroïnes

Le neveu a des faux airs de Raito de Death Note dans le look enfin surtout sur certains plans, je ne sais pas si c'est voulu et si ça l'est, je ne vois pas pourquoi...
J'ai peut-être raté des messages dans cet anim et même s'il reste, à mon sens, un anim rigolo à suivre quand il fait pas beau et qu'on a la flemme de faire autre chose, bah c'est plutôt décevant, surtout donc, que le type est un fan de SEGA!