Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 31 Aoû 2009, 10:20

Edit: j'ai continué mon message de Slayers dans le topic éponyme. ;)

On se retrouve là bas!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

chrisben57
Petit yôkaï

Messagede chrisben57 le Jeu 03 Sep 2009, 12:57

Série vraiment sympa, peut être pas original, mais à force de faire tous les sujets, ça devient dur de faire quelque chose d'original non? :roll:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Merlin le Lun 07 Sep 2009, 01:00

Dominion Tank Police oav 1 à 4.

Oldies but goodies. Bon peut-être pas si good que ça mais ces vieilles séries ça se regarde sans déplaisir. :)
L'humour et les personnages farfelus sont parfois assez énorme et pour faire des conneries interrogatoires, ils ont de l'imagination. :02:
Il y a des dialogues savoureux même si les sous titres de la trad fr sont trèèèèèèèèsss aproximatifs. :85:
Et forcément et malgré des passages plus sérieux les "petits" temps de réflexion, les histoires sont simplistes mais un scénario compliqué ce n'est vraiment pas ce qu'on recherche.

En plus les dvd Manga Vidéo se trouve pour une bouchée de pain en occaze. :80:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 13 Sep 2009, 19:10

Final Fantasy VII Advent Children Complete : Je passe d'une version DVD regarder sur un pauvre tube cathodique minuscule à un bluray sur écran plat de taille plus généreuse. Autant dire que je redécouvre le film. D'autant que les scènes de rajouts ne se contente pas de 2/3 petite scène mais bien de 25/30 minutes.
Pour le coup, le film devient plus digeste avec des phases explications plus clair, la mise en avant de personnages secondaires beaucoup plus intéressants (Denzel, Reno...) et quelques rajout de scène d'action avec en prime une scène sanguinolente dans le final du duel Cloud / Sephiroth
Plus de ça, certaines scènes se voit modifié comme par exemple Tifa qui suite a son combats dans la chapelle ne demeure pas "blanc immaculé" mais montre des traces de combats.
Autant dire que j'ai redécouvert le film et que celui-ci gagne beaucoup dans sa structure narrative grâce aux ajouts.
Petit plus aussi, si on perd Last Order, on gagne un oav dans le bd sur le passé de Denzel. Pour le reste des autres bonus, ça reste discutable (sans doute un autre collector)

Gunbuster - The Movie : ne parvient pas a faire oublié les oav. La structure narrative des oav n'étant pas propice à un film, on perd beaucoup dans ce passage en film (il y'a qua voir la dernière partie en noir & blanc, la force que cela donne dans les oav se perd pour passé comme une bizarrerie dans le film. Je me console toutefois avec une excellente qualité d'image et d'un sous-titrage de qualité (les insert song sont sous-titré et même les texte comme le vœux que l'on voit dans l'épisode 6)

DieBuster - The Movie : Je dois dire que le film passe beaucoup mieux que celui de Gunbuster. Ayant surtout fait table rase de 2/3 épisodes en quasi intégralité pour conservé une intrigue cohérente et mieux menée. Un grand plus pour les sous-titres qui fait mention de Nono Riri (et non Nono Lili) preuve que l'on a mis quelqu'un d'intelligent pour ce travail

Strait Jacket Petite série d'oav gore sympathique. La quasi intégralité de l'intrigue apparait dans le 3éme oav pour se finir dans ce même oav. Cela donne un rythme tambour battant pour le meilleur et pour le pire. Un peu dommage car l'univers méritait un peu plus pour approfondir (ainsi que le protagoniste)
Pas inoubliable même si je fut plutôt surprit de trouver une chanson de Kyo en Insert song cela fait vraiment bizarre de trouver une chanson populaire cocoriquo dans un anime japonais. Mais il semble que ce ne soit pas la seul. Sauf que les oav sont présenter en format "film" et dont l'on perd les ending du 1 et 2 (avec la zic Le Chemin ). Vraiment dommage
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Lun 14 Sep 2009, 10:02

Calypolite a écrit:Final Fantasy VII Advent Children Complete : redécouvre le film. D'autant que les scènes de rajouts ne se contente pas de 2/3 petite scène mais bien de 25/30 minutes.

Ah ouai quand même :shock: c'est juste avec le BR ou il y une version complète sortie aussi en dvd?!

Calypolite a écrit:Strait Jacket
Pas inoubliable même si je fut plutôt surprit de trouver une chanson de Kyo en Insert song cela fait vraiment bizarre de trouver une chanson populaire cocoriquo dans un anime japonais.

Arff!! les japonais n'ont vraiment aucun gout en matière de musique :01: mais ce n'est que mon avis perso :twisted:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 14 Sep 2009, 10:58

Audiokarate a écrit:
Calypolite a écrit:Final Fantasy VII Advent Children Complete : redécouvre le film. D'autant que les scènes de rajouts ne se contente pas de 2/3 petite scène mais bien de 25/30 minutes.

Ah ouai quand même :shock: c'est juste avec le BR ou il y une version complète sortie aussi en dvd?!

Non, exclusif au format Bluray :wink:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Merlin

Messagede Merlin le Mar 15 Sep 2009, 01:40

New Dominion Tank Police.
Wooaaahhh... il y a une réelle intrigue. :o
Bon faut pas pousser. Elle est réduite le plus simplement du monde à un petit complot un peu mou du genoux et finalement ça dessert plus la série qu'autre chose.
On aurait pu avoir des épisodes qui ne se suivent pas forcément mais qui se partagent entre course poursuite contre des vilains et grosses blagues au commissariat comme la première série ou d'autres du type You're Under Arrest, mais non. Ils ont voulu mettre un pseudo scénario qui pénalise le reste.>_<
Donc il n'y a pas que l'histoire qui change, l'humour aussi y est plus gentillet (moins bon je dirais), le commissariat est tout petit comparativement à la première série (trop nul) et heeeuuu... ppfff... vais pas tout énuméré mais c'est un peu tout qui change un peu de la première série mais c'est en moins bien du coup. :?
Si la première série était sympa et où on avait pas l'impression de perdre son temps à la regarder, la 2ème avec ses 6 épisodes reste très moyenne voir dispensable sans aucun regret. Dommage, l'univers était sympa.

Et les dvd Manga Vidéo puent du cul. Sur mon volume 2, j'ai pas de sous titres pour l'épisode 4 donc obligé de regarder en vf et la vo de l'épisode 6 c'est... de l'anglais.-__-
(Anglais qui n'est même pas sélectionnable dans le choix des langues et apparait sous la langue "japonais". :lol: )
Ca je ne l'avais encore jamais vu. :lol:

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 15 Sep 2009, 17:04

Manga Vidéo le bon vieux temps :05:

Merlin

Re:

Messagede Merlin le Mer 16 Sep 2009, 14:27

El Basto a écrit:vu Kappa no Coo to Natsuyasumi que tout le monde a l'air de porter en si haute estime.
ça n'est que la sempiternelle histoire, archi abordée, d'une créature extraordinaire qui va se retrouver dans une famille lambda, tout ce petit monde va apprendre à vivre ensemble, s'apprécier, tout en s'évertuant à cacher l'existence de la bête curieuse des yeux de la plèbe, jusqu'au jour où...
Bref, la seule originalité que l'on pourrait noté est que la bêbête insolite, au lieu d'être un gremlin ou autre extraterrestre au doigt luminescent, arbhorre les traits disgracieux d'un kappa, mais tout cela est traité de manière effroyablement classique en plus d'être longuet, chiant, assez cul-cul et d'une durée beaucoup trop importante pour ce que ça raconte (ie pas grand chose). Et cai pas le graphisme qui pourrait égayer un peu le tableau, car de ce côté-là, ça roxxe pas des poneys comme dirait l'autre.
Bref, que du bonheur...:?

Vu aussi.
C'est clair que les têtes ou les voitures parfois c'est assez minimaliste voir pas génial pour un film mais sur d'autres scènes c'est tout le contraire, comme par exemple la scène de la rivière qui est vraiment bien foutu.
Sur l'histoire ça ne révolutionne pas le genre d'une créature adoptée par des humains mais au contraire, je n'ai pas trouvé ça niais mais plutôt bien traité. Tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil et plusieurs passages le mettent en évidence.
Avec la longueur du film on pouvait aussi avoir peur mais les scènes se suivent très bien en changeant régulièrement de lieu et de décor et on n'est pas dans une sorte de schéma de répétition comme dans Pompoko qui devient un peu chiant sur la longueur.
Finalement les 2 h passent très bien et ça reste un film très sympathique qui souffre surtout d'une animation pas toujours au top pour un film. Mais bon. Le plaisir est quand même là avec le mimi Kappa Coo. :)

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Jeu 17 Sep 2009, 15:22

Aura Battler Dunbine

J'ai bien aimé cette série dans l'ensemble même si j'ai trouvé qu'il y avait un tout petit trop de personnages. Par contre, je n'ai pas toujours trouvé qu'il y avait un vrai schéma au scénario, on a l'impression d'avancer un peu au hasard mais cela se tient quand même. Techniquement c'est pas la joie non plus enfin je trouve surtout graphiquement (c'est peut être lié à l'age aussi). Par contre, le coup de la fée dans Dunbine qui est la copie conforme de celle de L-Gaim c'est moyen je trouve. La fin est surprenante à mon sens, il faut voir que rien ne laissait deviner comment cela allait se passer.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 17 Sep 2009, 15:35

blackjack78 a écrit:Par contre, le coup de la fée dans Dunbine qui est la copie conforme de celle de L-Gaim c'est moyen je trouve.

C'est le contraire en fait.
Sinon Aura Battler Dunbine c'est juste du Tomino pur jus : protagonistes pour majorité plats et sans background, récit prometteur flingué par la dispersion qu'implique trop de persos, narration archi-répétitive, technique dépassée. Il n'y a que le cadre, le design de Izubuchi et les concepts intéressants une fois de plus pour sauver la tambouille. Heureusement la fin est correcte, même si on est encore loin de celle de Zambot 3 ou de Ideon : Be Invoked.

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Jeu 17 Sep 2009, 15:41

J'ai trouvé le design des robots pas mal malgré leur aspect d'insectes. Effectivement la fin d'Ideon Be Invoked est bien plus intéressante. D'ailleurs pour la répétition L-Gaim avait exactement le même défaut je trouve.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 22 Sep 2009, 01:21

blackjack78 a écrit:J'ai trouvé le design des robots pas mal malgré leur aspect d'insectes.

Miyatake + Izubuchi ça ne pouvait pas être mauvais.

D'ailleurs pour la répétition L-Gaim avait exactement le même défaut je trouve.

Oui et L-Gaim a surtout parmi les persos les plus débiles de tous les temps.
C'est une compétition permanente pour décrocher le titre de protagoniste le plus insupportable de l'époque.

Mais je crois surtout que Tomino est un réalisateur un peu médiocre, ou plus exactement parfaitement opérationnel pour du super robot rigide - rien à redire sur Zambot 3 et notamment sur le dernier tiers de la série qui préfigure bien des choses - mais qui est passé systématiquement à côté du potentiel esquissé sur ses anime real. En grande partie parce qu'il n'a jamais saisi, et encore aujourd'hui il n'a pas compris cela, que l'on ne peut pas modifier le fond des oeuvres et leur raison d'être sans faire évoluer de concert la forme et la narration. Lui imbrique de force ses ressorts real dans un traitement et une méthodologie inchangés qui sont ceux du super des années 70'. Il faut le dire, le découpage de Turn A Gundam, la caractérisation des personnages de Overman King Gainer flirtent avec les standards de 1980. C'est l'exécution qui est terrible chez Tomino, que ce soit sur Ideon, Dunbine ou L-Gaim. Et pour retrouver une mise en scène certes scolaire, mais à peu près respirable, il faut se tourner vers Vifam, créée par ses soins mais qu'il n'a ni réalisée ni supervisée. En fait,Tomino aurait fait un excellent producteur.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 22 Sep 2009, 02:07

Il aurait été très bon en créateur original de ses séries, puis bossant avec un mec plus doué pour la structure scénaristique et laissant les scripts à des mecs compétant. Il reste encore un des plus grand visionnaires de l'industrie, même depuis King Gainer il est en semi retraite.
Producteur, vu les légendaires friction entre lui et ceux avec qui il a bossé je pense pas qu'il aurait été efficace vu qu'il aurait tenté d'imposer sa vision aux réalisateurs.

Il a quand même eut quelques éclaires de génies dans sa carrière comme le montage des films de Mobile Suit Gundam, ou Gyakushû no Char où il a pigé que spectateur avait rien à battre de la fédé et de Zeon et qu'il fallait complètement axer les 2H du film sur la rivalité entre Amuro et Char et l'angst pure qui en résulte lors de leurs affrontements (dommage qu'il ait craqué à moins de deux minutes de la fin).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 22 Sep 2009, 02:49

On est d'accord, c'est avant tout un très bon créateur de concepts.
Qui ne sait pas raconter. Les films MSG sont aussi puissants qu'ils sont dénués de raffinement dans la narration.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mer 23 Sep 2009, 20:13

Aura Battler Dunbine me dit quelque chose dans les dessins mais pas le titre... meme auteur que ?

sinon moi j'ai terminé Higashi no eden et je dois admettre que c'est un coup de coeur vu l'originalité du scénario. le fait de laisser 10 millions + un téléphone a des candidats, sélectionnés on sait pas comment, pour sauver le monde, franchement c pas inintéressant :) Et la fin obtient +++++++++++++=

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 23 Sep 2009, 20:29

laurore31 a écrit:Aura Battler Dunbine me dit quelque chose dans les dessins mais pas le titre... même auteur que ?

Mobile Suit Gundam.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 23 Sep 2009, 20:41

Même auteur que Gundam, Ideon, King Gainer, Zanbot 3, Daitarn 3, Xabungle, L-gaim. Bref par Yoshiyuki Tomino.
Le charadesign est de Tomonori Kogawa (Ideon, Xabungle, Southern Cross) et le mechadesign est de Kazutaka Miyatake (GunBuster, Macross...)

Make your death count.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mer 23 Sep 2009, 22:03

nop je pense à qq chose...
arfffffffffffff j'ai fait toutes les pages de mon blog : Wings of Rean (Rean no Tsubasa)
http://sachiko31.over-blog.com/article-1579159.html
hallucinant, ca date de 2006, le pire c'est que c'est passé inaperçu, et j'y pense souvent à cet anime, regrettant ne pas lui avoir laissé une chance lol bizarre depuis 3 ans mdr

Tetho

Messagede Tetho le Mer 23 Sep 2009, 22:16

Rean no Tsubasa est un spin-off de Dunbine. Ceci explique cela.

Et la série n'est pas passée inaperçu, pas auprès de sa cible en tout cas. C'est juste qu'on a tous préféré l'oublier, tout comme Gazey no Tsubasa.

Make your death count.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mer 23 Sep 2009, 22:39

Tetho a écrit:Rean no Tsubasa est un spin-off de Dunbine. Ceci explique cela.

Et la série n'est pas passée inaperçu, pas auprès de sa cible en tout cas. C'est juste qu'on a tous préféré l'oublier, tout comme Gazey no Tsubasa.

ah, je vais donc éviter et me voila rassurée ... qq part j'hésitais bcp mais j'ai moins de temps à consacrer au visionnage alors je préfère garder mon temps pour des séries qui valent le cout.
merci pour l'info :)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 24 Sep 2009, 17:29

Même The Tale Of Neo Byston Well c'est pas bon.

Au passage, les films Mobile Suit Gundam ont été réalisés/remontés par plusieurs personnes.
Lorsque Tomino réalise/remonte tout seul, ça donne plutôt ceux de Zêta et de Turn A... des daubes.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Dim 27 Sep 2009, 13:47

Hungry Heart wild striker : En voilà une bonne petite série, et pourtant je n'en attendais pas grand chose à la base. Même créateur que Captain Tsubasa, et pourtant totalement différente, j'ai trouvé la série un peu plus "réaliste" même si parfois un peu tiré par les cheveux. La grande différence vient surtout que l'équipe de nos heros peut perdre, et c'est sans doute en ça que j'ai préféré cette série à sa grande sœur. En parlant des personnages, on ne peut pas dire qu'ils soient tous très développer, il n'empêche qu'ils sont tous plus attachant les uns que les autres, avec clairement quelques chouchou ^^
Donc voilà une petite série sans prétention qui fait passer un bon petit moment, on enchaine les épisodes sans problème, jamais elle ne devient chiante, les personnages sont bon, l'histoire est bonne, que demander de plus ^^

Une chose qui pourrait faire tilter les amateurs de foot, c'est quand même le peu de connaissance que les japonais ont de ce sport, les défenses à 3, les libero :12: ce sont juste des choses qu'on ne voit plus depuis 20ans et encore :02: Certainement que depuis ils ont un peu comblé leur retard, surtout que maintenant les joueurs japonais s'exportent, d'ailleurs il y en a deux qui évoluent dans notre championnat de ligue 1.
Une dernière chose, ils auraient pu faire un effort sur les ambiances de stade, la prochaine fois qu'ils font un anime sur le foot, qu'ils viennent prendre des cours au stade bollaert (au hasard et pas en mode chauvin du tout ^^).
Mais bon ce sont juste des remarques de foot addict ^^

Narushima
Pilote de Bebop

Messagede Narushima le Dim 27 Sep 2009, 17:48

Salut,
C'est marrant car je suis en train de le visionner aussi, j'en suis seulement au 29ème.
Je dois dire avoir été peu emballé jusqu'au camp d'entrainement. Le début est pas terrible et les joueurs enervant (notamment Rodrigo qui croit que le but d'un joueur offensif et d'aller seul marquer en dribblant seul les défenses adverses, et Kanou qui pense à rien d'autre que marquer quitte à pénalyser ses potes)

Si ça peut te rassurer, moi qui suit enormément la Jleague et l'équipe Nationale Nippone je peux te rassurer en te disant qu'ils ont enormément progressés sur le plan tactique, même si quelques formation jouent toujours en 3-5-2 avec deux latéraux très offensifs (Mode Troussier 2002).

Ah et sinon, sympa le clin d'oeil à Gon Nakayama, qui apparait dans la série. Par contre ils en font une "star internationale", c'est une enorme star certe mais seulement au Japon, sachant qu'il n'a jamais évolué à l'étranger, il est inconnu hors de l'archipel.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 27 Sep 2009, 19:48

Daphne in the Brillant Blue : une série légère, mais ce n'est pas comme on ne s'y attendais pas avec des filles en petites tenues avec flingues.
Pour l'histoire, j'ai espère une Maia qui évolue. Et si elle se montre dans son meilleur jour par la suite, elle restera toujours la gentille fille potiche incapable de se défendre et bonne a se faire kidnapper (Me rappelle une certaine Meg pour ça ^^). Sinon, plein de stand alone comme l'on s'y attend, mais l'on aura malgré tout une évolution du scénario sur les derniers épisodes qui concerne le passé de Maia. Et chose assez surprenante, la fin ne fait pas "tout sauter" conne c'est souvent le cas mais nous offre un final tout en mélancolie qui m'a vraiment ému.

Au final, j'en garde un bon souvenir et j'ai beaucoup aimé cette série (même si je connais l'antipathie de ce genre de série pour beaucoup de gens ici). Mention spécial pour le second épisodes bonus qui même si il demeure conventionnel, m'a complètement tordu de rire.

note : vu la série en zone UK vu que Dybex semble incapable de récupérer le matériel d'une série qu'ils ont acheté (un comble quand même!)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga