Avis sur nos derniers manga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2978
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Darkge999 le Ven 24 Mai 2013, 10:12

Je ne l'avais pas vu... :?

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Merlin le Ven 24 Mai 2013, 12:39

Corrige le tir. :)

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2978
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Darkge999 le Ven 24 Mai 2013, 13:36

C'est fait.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede KARAFACTORY le Mer 19 Juin 2013, 01:10

TALES OF XILLIA :

GISELE ALAIN (tome 3) :

GOSICK (tome 7):

ALICE IN BORDELAND (tome 1):

ANTIMAGIA (tome 1 et 2 - complet):

ARAGO (tome 1 et 2):

BLACK ROCK SHOOTER, INNOCENT SOUL (tome 1)

La chronique se trouve en bas de l'article ^^

Edit Merlin :
Liens virés. C'est bien de mettre du texte plutôt.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Merlin le Mer 19 Juin 2013, 20:35

Heeuuu... c'est la fête ou quoi là?! :|
Non pas que je n'apprécie pas les sites sus mentionnés mais balancer les liens comme ça pour faire tourner tes chroniques c'est un peu beaucoup léger.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede KARAFACTORY le Mer 19 Juin 2013, 20:52

Ah tu préfères que je mettes les textes ?
Comme tu veux, je voulais éviter de bouffer de la place en mettant des pavés.

Pas de soucis.

Je peux donc ?
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Nomdunpicard le Mer 19 Juin 2013, 20:55

Il semblerait kara, il semblerait. ^^

PS : T'as enfin mis ma dédicace sur ton blog :D
http://3.bp.blogspot.com/-CaqW3zo1GiU/U ... 013+07.JPG

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Gemini le Mer 19 Juin 2013, 21:02

KARAFACTORY a écrit:Je peux donc ?
Méfie-toi quand même de ne pas mettre ici des critiques pour des séries qui ont déjà leur sujet dédié, cela risque d'énerver quelques modos.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede KARAFACTORY le Mer 19 Juin 2013, 21:34

NOMDUNPICARD :
Eh elle est pas trop mal celle-là ^^
Content qu'elle te plaise ^^

D'ailleurs ça me fait penser que j'en plein d'autres à mettre ^^


GEMINI :
Oui pas bête.
Merci.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede KARAFACTORY le Mer 19 Juin 2013, 22:04

Bon le moteur de recherche sur XILLIA n'a rien donné, donc je poste ici :

Image

TALES OF XILLIA SIDE; MILLA vol.1 - Editions Doki Doki
par Hu-Ko (Namco Bandai Visual Inc.)

Dernier né des projets cross média de la saga vidéoludique des TALES OF, voici une adaptation manga plutôt jolie et rondement menée. Le sujet est original car pour une fois, le personnage principal démarre son aventure avec d'énormes pouvoirs. Il perd tout lors de sa première mission et sa quête se résumera désormais à récupérer ceux-ci, en allant d'un point A à un point B, en passant par le checkpoint 1, avec le boss de fin de niveau Alpha, etc...
Très classique mais efficace, ce manga d'aventures un peu convenu dans ses rebondissements se lit avec plaisir malgré quelques scènes d'action maladroitement mises en scène, du fait d'un traitement des décors assez sommaire parfois. Résultat, lors des affrontement, il est difficile de voir qui fait quoi par rapport à qui. Néanmoins, l'auteur s'améliore au fur et à mesure des planches et la dernière scène d'action est plutôt réussie, ce qui augure d'une belle évolution des tomes à venir. A suivre pour le fun donc ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Merlin le Mer 19 Juin 2013, 22:48

KARAFACTORY a écrit:Ah tu préfères que je mettes les textes ?

Vi.^^

Comme tu veux, je voulais éviter de bouffer de la place en mettant des pavés.

On aime les pavés. :mrgreen:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede KARAFACTORY le Mer 19 Juin 2013, 23:02

Si t'as une mare de dispo, je t'en jetterais quelques uns, alors ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede verino le Mer 19 Juin 2013, 23:35

Y a des gens qui on testé Kekkaishi

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Nomdunpicard le Jeu 20 Juin 2013, 11:11

verino a écrit:Y a des gens qui on testé Kekkaishi

Niki.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede KARAFACTORY le Jeu 20 Juin 2013, 14:33

Image

GISELE ALAIN Vol.3 - Editions Ki-oon
Par Sui Kasai

Suite des aventures de notre petite logeuse dans son uchronie victorienne, où l'auteur Sui Karaï réussit encore une fois le difficile équilibre entre la cruauté quotidienne de la vie, et le conte de fée moral. Dans ce volume, nous verrons les diverses étapes menant notre héroïne sur le chemin de la maturité, tout en réussissant l'exploit de conserver son sens du merveilleux.
Soulignons à ce propos le très beau chapitre final de ce volume, où l'onirisme fleure presque avec un fantastique psychédélique où l'auteur semble s'être amusé à dessiner "sa" vision du 2001 L'Odyssée de l'Espace de Kubrick.
Étonnant, poétique, jamais larmoyant lorsque nous découvrons les sentiments fleurtant avec la haine d'un père accusant sa propre fille d'avoir tué sa mère, enjoué et gourmand lorsque notre Gisèle s'improvise créatrice culinaire, cynique et sadique lorsque certains personnages sont confrontés à la bassesse pour survivre.
Un volume qui prends son temps pour démarrer et s'installer, mais qui s'achève en apothéose visuelle et poétique. Une réussite !
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede NiKi le Ven 21 Juin 2013, 17:18

verino a écrit:Y a des gens qui on testé Kekkaishi


L'un des meilleurs shônen du moment et les plus sous estimés, bourrés de bonne idées, persos attachants ( véritable Adachi avec de la baston en fait, Yellow Tanabe ayant été assistante pour Adachi ), combats originaux et récit rempli de surprises. D'ailleurs faut se dépecher de les chopper, certains tomes deviennent difficilement trouvables. Sinon l'anime aussi est très bon et une bonne porte d'entrée avec une réalisation solide et une musique excellente.
Dernière édition par NiKi le Sam 22 Juin 2013, 00:55, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede verino le Ven 21 Juin 2013, 19:30

OK ça me rassure. Merci Niki :D

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2978
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Darkge999 le Sam 22 Juin 2013, 14:08

Les deux derniers one-shot que j'ai lu:
Image Image

Burn-Up Excess&W: Deuxième manga de l'année que j'achète chez Panini, un vrai record... :mrgreen: A par le papier toujours pas assez épais, je n'ai pas grand chose à dire sur l'édition. Quand au contenu, il s'agit juste d'histoires supplémentaires se rajoutant aux OAV de Burn-Up W et à la série TV de Burn-UP eXcess. Rien de bien exceptionnelle et d'indispensable sauf peut-être pour les fans d'Oh! Great et pour ceux qui veulent tout sur Burn-Up. Là où je trouve que ça blesse un peu, c'est de connaitre l'intérêt de sortir le manga spin-off de Burn-Up alors que l'ensemble de la saga reste inédite chez nous à pars dans d'obscurs VHS difficilement trouvable de nos jours et sortit il y a bien longtemps...

Dominon: Un manga des plus simple à résumer: des tanks, des filles, des flingues et des explosions. 8) Plus sérieusement, l'oeuvre à l'origine des OAV Dominion Tank Police et New Dominion Tank Police, si on as aimer les OAV, on aimera le manga d'origine dont elles sont la préquelle et la suite. Que dire de plus à pars que c'est bon, con, violent, mais des plus fun à lire, sauf pour la dernière histoire qui est vraiment en dessous du reste du volume (on croirait presque qu'elle n'est juste là que pour compléter le volume...).

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede KARAFACTORY le Sam 22 Juin 2013, 22:20

Ce serait bien d'ailleurs que quelqu'un sorte le second one shot de DOMINION. Il est super beau et semble avoir une chouette histoire.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ialda le Dim 23 Juin 2013, 00:14

KARAFACTORY a écrit:Ce serait bien d'ailleurs que quelqu'un sorte le second one shot de DOMINION. Il est super beau et semble avoir une chouette histoire.


Ce n'est pas l'histoire la plus profonde qu'ait pondu Shirow, mais c'est certainement la plus amusante : une journée de la vie d'un commissariat de quartier avec des personnages de flics assez déjantés, sans parler des soeurs Puma qui décident de rejoindre les forces... Hill Street Blues SF sur un mode comique. Dommage que, succès de GITS aidant, n'ai jamais été publié la suite programmée.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Tetho le Dim 23 Juin 2013, 00:18

Il a déjà fini un manga ? Non parce que GITS n'a pas de fin, Appleseed n'a pas de fin, Dominion n'a pas de fin (mais là c'est moins grave)... Ça laisse l'OVNI Orion et le dôjin Black Magic.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede KARAFACTORY le Dim 23 Juin 2013, 10:29

IALDA :
En fait, t'as mis le doigt dessus, selon Shirô, Dominion c'est du Hill Street Blues, mais à sa manière ^^

TETHO :
Bin j'ai l'impression que les mangas que tu as cités n'appellent pas de fin définitive. Un peu comme certaines séries TV américaines live des années 70-80, on suit les aventures d'un groupe durant certains arcs qu'on résout, et on peut s'arrêter quand on veux au final... pour reprendre aussi quand on veux ^^. Mais c'est une impression perso, hein...
Et la BD en ce moment ,le Shirô il est plutôt dans l'illustration (coquine ^^) depuis un bail. Et les royalties de ses adaptations doivent êtres assez juteuses pour le mettre en mode rentier. Quoique 53 balais, c'est prématuré pour une retraite ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Tetho le Dim 23 Juin 2013, 10:39

Autant Dominion oui c'est pas le genre de série qui appelle une vraie fin, autant il reste des enjeux non clos dans Appleseed et si The Ghost in the Shell se conclus plutôt bien, Man-Machine Interface se termine sur une fin tellement ouverte que ça en deviendrait presque un plot hole.

KARAFACTORY a écrit:Et la BD en ce moment ,le Shirô il est plutôt dans l'illustration (coquine ^^) depuis un bail.

La production actuelle de Shirow ne m'intéresse plus. Je n'accroche pas à son style numérique qui a fini par devenir froid et artificiel. Il y a quelques années il a réalisé le charadesign du Fire Emblem sur DS, j'ai eu très mal au fond de moi en jouant au jeu tant les portraits et illustrations étaient vraiment pas réussis.
Shirow avait tout pour être le plus grand mangaka de sa génération, mais le succès a foudroyé sa carrière :(
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede KARAFACTORY le Dim 23 Juin 2013, 11:28

Autant Dominion [...]ça en deviendrait presque un plot hole.

Pas faux.

Shirow avait tout pour être le plus grand mangaka de sa génération, mais le succès a foudroyé sa carrière

Ah ça c'est tout un débat... Perso, je trouve qu'il s'est considérablement amélioré dans ses illustrations numériques, mais je comprends tout à fait que certains détestent ce style "hybride" (mais assumé par l'auteur). Le truc c'est qu'il continue de perfectionner son style très années 90, alors que d'autres vont bcp plus loin dans la fusion entre le numérique et le fait main (la "révolution" Hyung Tae Kim en à bouleversé plus d'un dans le domaine de la mise en couleur numérique début 2000). Certains n'hésitent pas à dire alors que le bonhomme est maintenant en pilotage automatique et qu'il donne au fanboy ce qu'il veut, et point barre. Après il restera une figure iconique du manga des années 80 à mi 90... Aurait-il pus être plus ? Qui sait. Mais c'est sur qu'il aurait pus... Un peu comme un Otomo où un Toriyama qui se sont fait bouffer par leur œuvre culte et puis après...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ileca le Dim 23 Juin 2013, 11:57

"Aurait-il pu être plus qu'il n'était ?" Interrogation pertinente car pour devenir le plus grand mangaka de sa génération, il avait tout un paquet de trucs à maîtriser, à commencer par un peu plus de structure et la capacité à prendre du recul, à être moins autiste qu'il n'était. Ca n'est pas allé dans ce sens, au contraire, ce fut la dégringolade donc on peut se demander s'il en avait les moyens. Pas la volonté en tout cas vu qu'il a décidé de se concentrer sur l'illustration.

Quand à son évolution finale (qui est assez optimiste pour me contredire ?), bien que je comprenne qu'on ne puisse pas du tout adhérer, force est de constater que dans sa partie, il atteint un degré de perfection tout simplement hallucinant. Chaque page qu'il dessine pour Canopri, c'est de la dentelle. Ma plus grande frustration est qu'il n'arrive pas à dépasser son fétichisme pour les insertions d'objets. On croirait qu'il est bloqué à l'époque où la censure était forte et qu'il a peur de nous dessiner un bon gros coït des familles.

C'est la contrepartie de l'obsession, il n'y a pas de véritable évolution.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités