Anime : Attack on Titan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

MimS
Pitit LEGO

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede MimS le Lun 10 Juin 2013, 16:10

Trop long pour rien cet épisode, sérieusement ça commence à m'ennuyer :/

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Dim 16 Juin 2013, 10:17

Episode 11 : Que c'est leeeeeeeeent et bourré de parlote inutile 04:

Yoyan
Pilote de Bebop

Messagede Yoyan le Dim 16 Juin 2013, 11:00

Pas exceptionnel, beaucoup de blabla mais plus sympa que celui d'avant. Toujours trop de plans fixes mais un cliff plutôt intéressant. J'attends la suite.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 16 Juin 2013, 11:58

Ben bizarrement, je ne l'ai pas trouvé lent celui là. Evidemment, sans compter le laïus qu'on se tape à chaque début d'épisode, le résumé avant et après générique, mais personnellement je n'ai pas été ennuyé par l'épisode comme ce pu l'être pour le précédent.

Bizarrement le seul point raté de l'épisode pour moi, c'est sur l'une des 2 petites scènes rajoutées et inutiles :
[Montrer] Spoiler
- L'élection du commandant de l'équipe d’assaut (un peu long et sans intérêt) ;
- Le sermon particulièrement raté de la nenette envers Eren (WTF ?? Les autres ne se sacrifie pas pour lui, mais pour la cause, pour la défense de ce qui reste de l'humanité)
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 16 Juin 2013, 12:49

[Montrer] Spoiler
C'est surtout la façon dont c'est tourné "Ces soldats vont mourir pour toi !", assez culpabilisante. Ça aurait été tourné "Ces soldats vont mourir pour te permettre d'accomplir ta mission, alors fais en sorte que le moins d'entre eux meurent !" aurait été bien mieux.

Normalement la semaine prochaine la vraie star de la série entre en scène :58:
Et l'ep 12 ou 13 sera boardé par Miyaji, avec un peu de chance l'autre ça sera Araki :07:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 16 Juin 2013, 13:55

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 16 Juin 2013, 14:18

Pathétique, mais le coup du déodorant en guise de propulseur, ou la roulade arrière m'a tuer !

Sinon, j'y repense mais à la fin de l'épisode 11, on a tout de même droit à 17 secondes de tridimensionnelle entre les maison (voir très proche du sol pour certains XD) absolument superbe.
Ca change des passage où on se demande bien à quoi ils ont pu accrocher leur grappin (genre Rivaille qui terrasse son dernier titans à 05:56 de l'épisode 9 et qui balance son grappin ... vers les nuages ... pour remonter sur le toit des maisons >__<)
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Dim 16 Juin 2013, 21:09

Tetho a écrit:Normalement la semaine prochaine la vraie star de la série entre en scène :58:

Mouais, vu la vitesse où ça avance, ça sera dans le 13 :( (Mais ça sera une putin d'entrée en scène en tout cas)

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 16 Juin 2013, 21:36

J’avoue que tout le budget de l'episode 11 est passé dans la scene de fin x)

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Dim 16 Juin 2013, 21:49

Sch@dows a écrit:Ca change des passage où on se demande bien à quoi ils ont pu accrocher leur grappin (genre Rivaille qui terrasse son dernier titans à 05:56 de l'épisode 9 et qui balance son grappin ... vers les nuages ... pour remonter sur le toit des maisons >__<)

Mais non, il s'accroche au haut de ton écran !

Sinon pour la vraie star de la série vous parlez de qui ? Un personnage ou quelqu'un dans le staff ?

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Lun 17 Juin 2013, 15:07

Un aspect loquace largement plus convaincant et pertinent que le précédent épisode (10). J'ai aimé.

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Dim 23 Juin 2013, 12:31

Parfait l'episode 12.
PARFAIT

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Dim 23 Juin 2013, 17:31

Yeah j'ai bien aimé aussi.
Ces enfoirés de la réal, ils savent pondre un super épisode quand le précédent était bien merdique.

Donc on doit attendre deux semaines avant de connaitre la suite c'est ça ? L'épisode 13 aura le mérite de joindre bout à bout les meilleurs passages de la série.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Dim 23 Juin 2013, 17:41

Le récap c'est le 14, pas le 13. Dans deux semaines donc.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Dim 23 Juin 2013, 17:47

Mes excuses.

L. Caroll.

El Kamui
Pilote de Bebop

Messagede El Kamui le Dim 23 Juin 2013, 18:15

Shingeki no Kyojin-12: Ils ont quand même perdu 20% de leurs hommes dans cette opération, c'est vraiment une bande de nouille, ça m’étonne pas qu'ils finissent tous dans le bol des titans....
Mais à quoi à bien pu servir leurs entrainements avec l'autre tsundere ? Et puis pourquoi ils se servent pas de leurs canons alors qu'ils ont la possibilité ? pourquoi ils ont un vieux c*n comme commandant ?

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Dim 23 Juin 2013, 18:21

Leur entrainement il a duré trois ans, après ils sont partis se toucher la nouille à l'intérieur des murs. Il n'y a que les troupes d'exploration dont fait partis Rivaille qui sortent des murs. Les autres n'ont jamais vu de titans de leurs vie, ou juste de loin en regardant depuis le haut du troisième mur.

Bon 5 ans après la chute du troisième mur on aurait pu s'attendre à une remise à niveau des troupes, c'est vrai.

Et n'insulte pas Pixis, il est trop sex :P

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 23 Juin 2013, 21:19

El Kamui a écrit:Et puis pourquoi ils se servent pas de leurs canons alors qu'ils ont la possibilité ?
Les canons ne sont là que pour les ralentir, on à déjà vu les titans se faire décapité par un canon et avoir la tête qui se régénère. A quoi bon gaspiller des munitions sur ceux qui sont exactement là où l'on veut qu'ils soient. Les troupes qui ont été perdu sont celles qui cherchent justement a rameuter les titans dans le coin de la ville et pour ça pas 36 solution, servir d'appât.

D'ailleurs ils ont beau s'être entraîner et tout, ils restent humains. La peur les tiraille, et tous ne sont pas capable d'exploit. A noter que les humains ne sont pas non plus en surnombre majeur.

Par contre, j'ai du mal a comprendre comment des gens ont pu apprécié l'épisode. Il ne s'est pour ainsi dire rien passé. Surement parce que je connais la suite, mais j'ai trouvé l'épisode sacrément long, avec beaucoup de scènes avec des titans qui n'apportaient rien.
Image

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Dim 23 Juin 2013, 21:56

Qu'est ce qui était bon ? Plusieurs choses. J'ai bien aimé...

Episode 12 :
[Montrer] Spoiler
Armin et sa tentative désespérée de ramener Eren à la raison. La manière dont s'est mis en scène dans le subconscient de Eren avec le chaleureux foyer et le dangereux extérieur représenté par l'avatar d'Armin derrière la fenêtre.

Puis y'a Jean qui est sur la corde raide aussi avec son matos défectueux.

Mikasa qui roxe, comme d'hab...

Ok il ne se passe pas grand chose, j'veux dire, on a pas appris grand chose entre le début et la fin de l'épisode. Mais disons, que la série a nous habitué à pire. Puis j'ai l'impression que globalement la réalisation était plutôt soignée cette semaine, l'épisode 11 et 10 étaient des horreurs à coté...

L. Caroll.

El Kamui
Pilote de Bebop

Messagede El Kamui le Dim 23 Juin 2013, 22:06

Sch@dows a écrit:
El Kamui a écrit:Et puis pourquoi ils se servent pas de leurs canons alors qu'ils ont la possibilité ?
Les canons ne sont là que pour les ralentir, on à déjà vu les titans se faire décapité par un canon et avoir la tête qui se régénère. A quoi bon gaspiller des munitions sur ceux qui sont exactement là où l'on veut qu'ils soient. Les troupes qui ont été perdu sont celles qui cherchent justement a rameuter les titans dans le coin de la ville et pour ça pas 36 solution, servir d'appât.

D'ailleurs ils ont beau s'être entraîner et tout, ils restent humains. La peur les tiraille, et tous ne sont pas capable d'exploit. A noter que les humains ne sont pas non plus en surnombre majeur.

Oui justement pourquoi se servent-ils pas des canons ? suffit juste de tirer sur l'une des deux jambes d'un quelconque titans pour le faire tomber et quand il est à terre, là ou il est le plus déstabilisé, hop on s'occupe de lui.
Enfin bon il y a plein de choses à faire avec les canons et puis c'est pas les munitions qui manquent, vu le nombre de fois qu'ils les l'utilisent... Après c'est vrai qu'ils ont pas poussé leur stratégie très loin.
Pour les troupes, on leurs a demandé de servir d’appât, certes, mais pas de se sacrifier. Sinon c'est contre productif et ça confirme le fait que Pixis c'est juste un vieux con.

Leurs entrainements militaires n’étaient pas aussi un moyen de lutter contre la peur que la tsundere incarnait ? Et puis bon le vieux n'avait pas regonfler le moral de la troupe au dernier épisode ? Et puis si ils sont pas majeur pour la plupart, c'est juste pour que les jeunes japonais s' identifient à eux.. : P

En tous cas j'ai trouvé Xehanort beaucoup plus effrayant que les titans, qui eux sont des gags vivant. Alors que lui, il était vraiment farouche brrr....

toutoune134 a écrit:Et n'insulte pas Pixis, il est trop sex :P

Je lui vouerai un respect sans faille à Pixis, quand celui ci sera plus sobre, pour mener les opérations..

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 23 Juin 2013, 22:35

El Kamui a écrit:Oui justement pourquoi se servent-ils pas des canons ? suffit juste de tirer sur l'une des deux jambes d'un quelconque titans pour le faire tomber et quand il est à terre, là ou il est le plus déstabilisé, hop on s'occupe de lui.
Je sais pas si t'as bien vu le nombre de titans. C'est pas un ou 2 qu'il faut mettre a terre, sinon t'es sur de voir les autres s'occuper de l'attaquant.
De même en ville (en supposant que les canons puissent tirer aussi loin du mur) pas facile de visé les jambes avec tous ces immeubles.

El Kamui a écrit:Pour les troupes, on leurs a demandé de servir d’appât, certes, mais pas de se sacrifier.
Heu ... à la guerre ont demande pas aux soldats de mourir mais ça arrive. En course automobile, on ne demande pas aux pilote de mourir mais ça arrive (encore ce week end aux 24h).
Quand on prend des risques, c'est malheureusement normal d'en arriver là. Etre un appât, c'est probablement pas le plan le plus "safe", sinon, j'imagine que les humains n'aurais pas peur de sortir des murs.

El Kamui a écrit:Leurs entrainements militaires n’étaient pas aussi un moyen de lutter contre la peur que la tsundere incarnait ? Et puis bon le vieux n'avait pas regonfler le moral de la troupe au dernier épisode ?
Encore une fois ce sont des humains, pas des machines. Entre la théorie et la réalité ... il y a un monde, en particulier dans ce genre de situation stressante.

De ce point de vue là, je n'ai rien a reprocher à l'épisode, les réaction m'ont semblé censées et crédible (n'est pas héros de shônen qui veut). C'est juste le rythme qui m'a déplu, et le fait de montré des soldats lambda en danger (mis à part Jean) pendant que l'opération était en pause. Utilisé plus de personnage connu auxquels le spectateur se serait attaché m'aurait semblé plus judicieux pour insuffler au spectateur ce sentiment de stress, de manque de temps, et du besoin d'Eren se réveille.
Je reconnais par contre que la séquence avec Armin est terriblement bien trouvée.
Mikasa, elle, ne sert a rien si ce n'est à rougir.

Attack on vocaloid !

Image

Je sais la musique fais mal aux oreilles >__<
Image

El Kamui
Pilote de Bebop

Messagede El Kamui le Dim 23 Juin 2013, 23:07

Sch@dows a écrit:
El Kamui a écrit:Oui justement pourquoi se servent-ils pas des canons ? suffit juste de tirer sur l'une des deux jambes d'un quelconque titans pour le faire tomber et quand il est à terre, là ou il est le plus déstabilisé, hop on s'occupe de lui.
Je sais pas si t'as bien vu le nombre de titans. C'est pas un ou 2 qu'il faut mettre a terre, sinon t'es sur de voir les autres s'occuper de l'attaquant.
De même en ville (en supposant que les canons puissent tirer aussi loin du mur) pas facile de visé les jambes avec tous ces immeubles.

Oui, mais ça c'est le nombre total quand ils se regroupent, sinon les titans se ramènent pas en gang. Donc ça laisse du temps pour s'occuper de certain avec les canons
Oui c'est pour ça que j'ai dit, qu'il pouvait avoir aussi d'autre choses possible à faire que simplement de tirer sur les jambes. Après c'est vrai que la question de la distance du tir se pose. Mais elle peut être résolu grâce aux canons qui sont dans la ville, enfin il faut deja qu'ils les récupèrent...

El Kamui a écrit:Pour les troupes, on leurs a demandé de servir d’appât, certes, mais pas de se sacrifier.
Heu ... à la guerre ont demande pas aux soldats de mourir mais ça arrive. En course automobile, on ne demande pas aux pilote de mourir mais ça arrive (encore ce week end aux 24h).
Quand on prend des risques, c'est malheureusement normal d'en arriver là. Etre un appât, c'est probablement pas le plan le plus "safe", sinon, j'imagine que les humains n'aurais pas peur de sortir des murs.

Oui, enfin l'armée ici n'a pas pour but d’envoyer leur propre race bêtement à la mort, ils n'ont quand même pas un nombre infini de soldat. Alors ce genre de plan ne devrait pas être envisagé sans assurance à coté.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 24 Juin 2013, 00:35

El Kamui a écrit:Mais elle peut être résolu grâce aux canons qui sont dans la ville, enfin il faut deja qu'ils les récupèrent...
Le problème c'est qu'avec leur technologie actuelle, la mobilité des canons est terriblement limitée (ne serais-ce que pour ajuster le tir alors je ne parle même pas de les déplacer). Placer un canon dans la ville, à porter des titans, ca sens le carnage assurer.
D'autant qu'un titan au sol ne garanti pas forcement sa mort. Certains se sont révélé plutôt agile, d'autres avaient de bon réflexes (quand il s'agissait de chopper un soldat au vol ou de sauter pour en bouffer un). A notre grand regret, il semble y avoir peu de personne capable de manipuler l'équipement tridimensionnel comme Mikasa et Jean (qui pour rappel était qualifié comme la personne la plus apte dans ce domaine de leur promotion). Pour rappel, la zone "sensible" des titans est relativement petite comparativement à leur taille. Se placer en trouvant les points d'encrages nécessaires (quoi que certains ne s'en donne même pas la peine >__<), et trouver le bon timing pour frapper, probablement avec une cible qui bouge et cherche a chopper ... tout ça ne doit pas être chose facile compte tenu du contexte dans lequel l'anime est placé.

El Kamui a écrit:Oui, enfin l'armée ici n'a pas pour but d’envoyer leur propre race bêtement à la mort, ils n'ont quand même pas un nombre infini de soldat. Alors ce genre de plan ne devrait pas être envisagé sans assurance à coté.
C'est d'ailleurs ce qui est reprocher au plan et a Pixis. Le fait de lancer une telle opération sans assurance.
Le problème c'est que le temps leur est compté. Plus ils attendent et plus il y aura de titans dans la ville. Utiliser une méthode moins risquée serait surement aussi plus longue et en attendant, la situation empire. D'autant que comme certains le craignent, le titan cuirassé pourrait également démarquer d'un moment à l'autre pour percer la porte séparant la ville du 2nd territoire (tactique utilisée pour le premier territoire).
Image

El Kamui
Pilote de Bebop

Messagede El Kamui le Lun 24 Juin 2013, 16:01

Sch@dows a écrit:
El Kamui a écrit:Mais elle peut être résolu grâce aux canons qui sont dans la ville, enfin il faut deja qu'ils les récupèrent...
Le problème c'est qu'avec leur technologie actuelle, la mobilité des canons est terriblement limitée (ne serais-ce que pour ajuster le tir alors je ne parle même pas de les déplacer). Placer un canon dans la ville, à porter des titans, ca sens le carnage assurer.
D'autant qu'un titan au sol ne garanti pas forcement sa mort. Certains se sont révélé plutôt agile, d'autres avaient de bon réflexes (quand il s'agissait de chopper un soldat au vol ou de sauter pour en bouffer un). A notre grand regret, il semble y avoir peu de personne capable de manipuler l'équipement tridimensionnel comme Mikasa et Jean (qui pour rappel était qualifié comme la personne la plus apte dans ce domaine de leur promotion). Pour rappel, la zone "sensible" des titans est relativement petite comparativement à leur taille. Se placer en trouvant les points d'encrages nécessaires (quoi que certains ne s'en donne même pas la peine >__<), et trouver le bon timing pour frapper, probablement avec une cible qui bouge et cherche a chopper ... tout ça ne doit pas être chose facile compte tenu du contexte dans lequel l'anime est placé.

La mobilité n'est pas un problème, pour les canons qui sont disposés à l’intérieur, il suffit juste de les trainer en charrette avec des chevaux (pour cela il faut juste qu'ils osent faire une petite sortie rapide...). Mais bon le vrai problème c'est le temps qui faut mettre pour tous les amener vers le point de rendez vous. Sinon pour les canons sur le mur, d'après l'opening ils ont l'air relativement simple à déplacer.
C'est vrai que ça deviendra facilement un carnage, si on place qu'un seul canon. Mais si on place plusieurs canons en rang, là c'est différent.. Le seul problème se sont les titans qui ont la possibilité de courir(exemple celui de l'épisode 6 ).
Même si ils peuvent être agile ou qu'ils ont des réflexes, leur tirer sur la jambe et les faire tomber sur le ventre, ça va forcement restreindre leurs mouvements, suffisamment pour permettre aux soldats d'achever le titan à terre.
Normalement tous les soldats devraient maitrisés leurs équipements comme Mikasa, Jean ainsi que Rivalle (quoique lui... non c'est impossible, vu que lui il arrive bien à s'accrocher sur un nuage.)

Enfin bon, on cherche un peu trop, surtout que je doute que l'auteur a eu la volonté de pousser trop loin cette opération.
D'ailleurs même si ils arrivent à reboucher le troue, ils devront forcement après se débarrasser des titans qui sont à l'intérieur de la ville.

El Kamui a écrit:Oui, enfin l'armée ici n'a pas pour but d’envoyer leur propre race bêtement à la mort, ils n'ont quand même pas un nombre infini de soldat. Alors ce genre de plan ne devrait pas être envisagé sans assurance à coté.
C'est d'ailleurs ce qui est reprocher au plan et a Pixis. Le fait de lancer une telle opération sans assurance.
Le problème c'est que le temps leur est compté. Plus ils attendent et plus il y aura de titans dans la ville. Utiliser une méthode moins risquée serait surement aussi plus longue et en attendant, la situation empire. D'autant que comme certains le craignent, le titan cuirassé pourrait également démarquer d'un moment à l'autre pour percer la porte séparant la ville du 2nd territoire (tactique utilisée pour le premier territoire).

Ils peuvent prendre tout leurs temps, même si celui ci arrive ils pourront pas l’arrêter. Vu que sa nuque est protégés par son armure, enfin si c 'est bien le cas. oui je me souviens pas très bien de lui...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 24 Juin 2013, 16:30

El Kamui a écrit:Ils peuvent prendre tout leurs temps, même si celui ci arrive ils pourront pas l’arrêter. Vu que sa nuque est protégés par son armure, enfin si c 'est bien le cas. oui je me souviens pas très bien de lui...
S'il rebouche avant que celui-ci ne débarque en ville, j'imagine (aucune preuve concrète) que ce titan ne pourra péter le rocher (c'est du moins ce qu'espère l'armée). En effet, une fois dans la ville, là c'est même plus la peine de lutter je pense.
Pour l'opération de "nettoyage", j'ai ma petite idée, mais ça se base sur des infos dont je ne sois pas sûr qu'elles aient déjà été données).
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga