Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 09 Juil 2009, 00:50

Aphex a écrit:
Calypolite a écrit:Mezzo DSA ;: j'avais vu de bonne critiques. Quels désillusions! Si je n'attendais pas l'extrême violence (ni encore moins le cul :roll: ) des oav, j'espérais une bonne série d'action. Hors les rare moment ou ça bougent tombe a plat par manque de véritables enjeu et d'ambitions. Et je ne parle pas du final qui se termine en un gros pétard mouillé.

Tu aurais du demander aux bonnes personnes. On te l'aurait dit que la série ne valait pas le coup ;)

D'un autre coté, j'aime me faire un avis perso et j'ai eu la série en solde sur Alapage. Mais j'avais vu de bon échos sur certaines critiques donc déçu.

Princess Lover! 1 : la nouvelle série harem. Je dois dire que l'épisode 1 a un bon capital sympathie grâce à un truc tout bête : le héros n'est pas un boulet! (mare des Kentaro en puissance). La série ne semble pas trop joué sur la comédie cela dit mais avant tout sur la romance et l'action, les filles ne semble pas trop cruche (quoi que Charlotte a première vu :roll: ) et on nous gratifie même d'un semblant de scénario assez sombre. Reste a voir si il seront faire un bon mélange entre la romance sentimentale et les affaires de meurtres un peu plus sombres.

Jyu oh Sei 1~11Petit rematage de l'intégral suite a son achat. Il s'agit d'une bonne série (bien que méconnu) du studio Bones. L'histoire et le backround sont vraiment réussi. Le plus gros défaut de cette série et sa durée bien trop courte. Les événements vont vite, trop vite et on en perd beaucoup d'intensité envers les personnages. Leurs psychologies et motivations sont bien trop vite survolées.

Dans tout les cas, j'aime beaucoup cette série même si il n'est pas toujours facile de voir une série qui fait une coupe franche dans ses protagonistes
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Juil 2009, 01:06

Needless 02

Catastrophe avec un épisode qui met les priorités du premier épisode au placard.
Et puis c'est un peu tragique de voir une maison sérieuse telle que Madhouse se commettre là-dedans :

[Révéler] Spoiler
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 11 Juil 2009, 13:25

:02: le virus se transmet chez Madhouse. L'ending est toujours aussi... perturbant <_>
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 11 Juil 2009, 17:13

Zêta Amrith a écrit:Needless 02

[Révéler] Spoiler
Image

ça peut intéresser les gens du topic Queen's Blade.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 12 Juil 2009, 21:04

Yokuwakaru Gendai Mahou 01 : sympa sans plus. Il faut voir avec le temps si la série évoluera dans le bon sens.
Je ne connais pas l'heure de diffusion, mais ça ressemble a du Magical girl pour otaku comme c'est le cas de Nanoha (mais ça va être dur d'atteindre le même niveau que son ainé)
Dernière édition par Calypolite le Lun 13 Juil 2009, 13:45, édité 1 fois.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 13 Juil 2009, 12:30

Princess lover > pluzun pour caly, ca sent le harem qui risque de se finir en combat de b00bs dans la boue à ce rythme :lol: :lol:
Enfin, qui sait, on verra bien quand le grand méchant sera la : p
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 14 Juil 2009, 19:46

Mattosai a écrit:Princess lover > pluzun pour caly, ca sent le harem qui risque de se finir en combat de b00bs dans la boue à ce rythme :lol: :lol:
Enfin, qui sait, on verra bien quand le grand méchant sera la : p

Je viens de voir le 2. ça confirme mon impression, ça ne vole pas haut, mais ça reste plaisant. Et chose inédite pour une série Harem : pas de pantsu shot! (ou du moins une brume noire durant ces moments. peut-être faut t-il prendre les dvd pour ça ^^)
Dans tout les cas, on nous refait un remake de Monsieur est servi par bien des aspects avec le jeune qui se retrouve propulser gros riche.
Attendons maintenant le 3 pour voir le duel avec la fausse Saber ^^

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 15 Juil 2009, 16:57

Le continent du vent (dvd dybex)

jolie bien anime on ressent le character design de Nobuteru Yuki ! Parcontre l'histoire ..... un TV special aurait largement suffit car aucun developpement des personnages sauf de la fille. Bref on se sent un peu perturbé car le spectateur en voudrait un peu plus et surtout connaitre le pourquoi du comment concernant le fameux continent. J'ai eu l'impression d'assité un loooonnnnngggg épisode TV.

6/10

Lupin III Nostradamus (dvd dybex)

Ahhhhhhhhhhh un bon film de Lupin III qui redore le blason du hero apres le tres mauvais Babylon ! Lupin III cours partout dans ce film ! Zenigata en danseuse au carnaval de Rio ! Et je sais pas je ressent un peu la touche Miyazaki au niveau des courses poursuites, faut dire le mettre a mit sa touche sur la licence. Parcontre je regret un peu cette mode et syndrome à la City Hunter avec le mercenaire type "made in japanime". enfin je conseil :)

Sympa le clin d'oeil a Nixon sur un personnage

8/10

Lupin III Dead or live (dvd dybex)

Euuuuh bah bof quand meme ! On doit voir Lupin III au moins 20minute dans le métrage LoL on se fait un peu chier quand meme ! je l'ai ressenti a plusieurs reprise (j'ai eu envie d'arreter le film) et puis je sais pas j'ai pas aimé l'atmosphere qui ne ma pas fait penser a Lupin III, trop sérieuse et c'est pas le character design qui m'a dérangé

4.5/10
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 15 Juil 2009, 17:11

Jetounet, il y a déjà un topic Lupin III, tu aurais pu parler de ce ces films sans problème dans le topic déjà existant. ;)

Enfin bon, voilà le lien:

http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?t=388

J'en profite pour le faire remonter.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mer 15 Juil 2009, 20:01

Jetblack a écrit:Le continent du vent (dvd dybex)

jolie bien anime on ressent le character design de Nobuteru Yuki ! Parcontre l'histoire ..... un TV special aurait largement suffit car aucun developpement des personnages sauf de la fille. Bref on se sent un peu perturbé car le spectateur en voudrait un peu plus et surtout connaitre le pourquoi du comment concernant le fameux continent. J'ai eu l'impression d'assité un loooonnnnngggg épisode TV.

6/10

Le film de Kaze no Tairiku est effectivement frustrant car bien trop court et les romans n'étant pas traduits la frustration est encore plus grande. Mais ça ne m'empêche pas de me régaler à chaque fois que je revois ce film. Les designs de Nobuteru Yuki et les décors sont superbes, les musiques de Michiru Oshima aussi. L'aventure racontée ici est courte mais intéressante et l'ambiance fait le reste.
Cleanup Princess !

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 15 Juil 2009, 21:07

Aphex a écrit:
Jetblack a écrit:Le continent du vent (dvd dybex)

6/10

Le film de Kaze no Tairiku est effectivement frustrant car bien trop court et les romans n'étant pas traduits la frustration est encore plus grande. Mais ça ne m'empêche pas de me régaler à chaque fois que je revois ce film. Les designs de Nobuteru Yuki et les décors sont superbes, les musiques de Michiru Oshima aussi. L'aventure racontée ici est courte mais intéressante et l'ambiance fait le reste.

Et c'est une fois de plus l'occasion de confirmer que les idiosyncrasies du Mashimo (l'accent mis sur l'atmosphérique, les "intermèdes musicaux") passent bien mieux dans un film même de 60' que dans un épisode de série TV long d'une vingtaine de minutes.

Et gros regret aussi pour les romans (même si après Lodoss, Guin Saga ou 12 Kokki, je commence à me dire que des light novels qui restent en VO ce n'est pas forcément un mal)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 15 Juil 2009, 21:35

Toi t'as rien compris à Advenger et Madlax, c'est des animes con-tem-pla-tifs ! Allez, un bon stage chez Moonie et tu reviendras convaincus !

Perso j'ai bien aimé ce film, certes le coté "gros spot de pub pour l'oeuvre originale" se fait sentire (à la Silent Möbius (vol 1 repoussé à mi-septembre d'ailleurs)), mais l'histoire se tient d'elle même, y a une super ambiance, une réflexion pas mal sur la mort... Vu les contraintes de temps du film ça se tient très bien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 15 Juil 2009, 21:50

Idem, si ce film n'est pas inoubliable, j'ai passé un excellent moment.
Le seul truc qui me chagrine, c'est l'impression d'avoir vu un épisode "stand alone"en plein milieu d'une série sans connaitre ni le début, ni la fin de la globalité de l'œuvre

Et ceux qui disent que Avenger et Madlax, c'est nul n'ont aucun gout

Tetho

Messagede Tetho le Mer 15 Juil 2009, 21:58

C'est pas nul, juste chiant, voire insignifiant.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 15 Juil 2009, 22:50

Avenger c'est quoi ? Un spin-off sur Angra Mainyu ?

vol 1 repoussé à mi-septembre d'ailleurs

D'oh !

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mer 15 Juil 2009, 23:32

Tetho a écrit:C'est pas nul, juste chiant, voire insignifiant.

Du Bee-Train de base quoi.

(On a déjà chanté le même refrain y a pas longtemps, mais je ne m'en lasse pas)
Cleanup Princess !

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Ven 17 Juil 2009, 11:40

Soul Taker (épisodes 1-13)

C'est rare que je regarde des séries animées récentes, les revoir sont encore plus rares, mais j'accroche pas mal à cette série.
D'une beauté graphique non négligeable, le scénario est en plus pas mal fichu, bien que ça devienne un peu incompréhensible sur les bords vers la fin.
Mais comme ça ne me dérange pas de ne rien comprendre à une œuvre (sinon, il y aurait longtemps que je ne verrais plus de films de Lynch :lol: ) pourvu qu'elle me "transporte", et c'est le cas de cette série, au passage qui a un générique de début fabuleux.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Kermir
Pilote de Bebop

Messagede Kermir le Dim 19 Juil 2009, 12:03

Futakoi Alternative : Disons ce qui est Futakoi était une grosse m*rde mais alors Futakoi Alternative j'ai adoré, les deux séries n'ont rien à voir (sauf qu'il y a des jumelles <<). La série est vraiment déjanté, l'histoire et sympa et les derniers épisodes sont vraiment excellent ! :)
Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 19 Juil 2009, 12:31

Meilleure preuve du talent de ufotable, une série capable de partir dans les délires les plus extrèmes mais aussi de faire passer des sentiments qui touchent vraiment.

Tous les harems de merde devraient êtres confiés après coup à ufotable.

Make your death count.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 22 Juil 2009, 14:25

je viens de finir les oav de bublegum crisis et c'est sympathique, ça fait des années que je voulais les voir, j'avais même failli acheté le zone 1 je crois ou les st fr était présent.
au final c'est surtout pour sa bande son que cette série ma attiré, dommage pour moi les vocals ne servent que d'opening a chaque oav, a ce propos les meilleurs zik sont sur les premiers épisodes.

la série malgré son age garde un bon design et une bonne ambiance, ça manque peut être un peu de rythme, l'action étant passive.

côté édition, j'ai bien aimé la version français, d'ailleurs je l'ai regardé en vf, 2-3 petits artefact mais rien de bien mêchant ( uniquement sur le 3 èm dvd si j'ai bon souvenir ).
par contre le packaging est original mais pour le rangé c'est loin d'être pratique ^^ hop a côté d'éva format a4 ( fichu coffret ).

par contre je suis pas trop tenté par la suite sortie aussi en dvd, ça vaux le coup ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 22 Juil 2009, 16:54

Je n'ai lu que de bonnes critiques sur Bubblegum Crash, celles et ceux qui l'ont vu ont dit que cette suite était dans la lignée de Bubblegum Crisis.

Je n'ai vu que les deux premiers épisodes de Bubblegum Crisis (je les ai vu sur Mangas), ils m'ont beaucoup plu, et cette série d'OAVs fait partie de mes achats prioritaires.

Et je confirme, la VF est excellente et très bien interprétée. J'ai été content d'avoir pu entendre à nouveau le grand Serge Bourrier qui demeure un des meilleurs comédiens de doublage actuels. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 22 Juil 2009, 17:05

shun a écrit:au final c'est surtout pour sa bande son que cette série ma attiré

Je crois que c'est cette série d'OAV qui m'a fait basculer du côté obscur il y a plus de 15 ans, notamment en raison des clips et de la musique. Ce fut mon tout premier CD audio d'anime acheté très cher en import il y a... longtemps ! Et je l'ai encore aujourd'hui en MP3 dans ma voiture !
Rody

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 25 Juil 2009, 10:15

comme je suis en congé je me rattrape un peu mon retard en dvd ( + de 100 lol )

- Utena le film :

un peu moins emballé que la première fois que je l'avais vu, je crois que c'était a la soirée cartonnist de toulon si j'ai bon souvenir ??
décors toujours aussi beau et ambiance ambalante, la bande son est là mais le 5.1 manque cruelement pour ce style de titre.

- onegai teacher :

toujours aussi bonne cette série, mélange d'humour et de scène sérieuse, beau design, très bon générique, rare sont les comédies de qualité de ce style, la seul autre que je connais est Kimi ga Nozomu Eien.

- crest of the star :

e que je peux dire c'est que malgré sa lenteur ( on parle de beetrain mais là c'est clairement pire ), on est captivé, il se passe pas grand chose mais les épisodes défile sans s'en rendre compte, seul les 2-3 derniers tires en longueur pour pas grand chose.
bonne petite série mais c'est clairement un préquel, la guerre vient a peine de commencer et pourrait durer des années... on suis juste leur échappatoire !
j'ai beaucoup aimé le faites qu'on ne suivent pas l'aventure de l'homme, mais d'une autre espèce, ça change, un peu comme si on était a la place de l'ennemi.
côté musique rien de bien transcendant malheureusement.

au final bonne petite série, plutôt d'aventure que de space opéra au vu de la première saison, comme les autres je regrette de ne pas voir venir la suite :/

- sakura saison 1 part 1 :

ça se suis sans lassitude! bonne animation, beau rythme dans les épisodes, ça fait plaisir de revoir ces perso là.

- Avenger :

voilà bien la preuve en image, que la bande son a une grande importance, car si j'aime bien cet animé c'est en grande partie pour sa bande son, car sans elle il serait bien fade au vu de son rythme et de son héroine a baffer!
une 2 èm vision très positive, j'ai remarqué beaucoup de choses que je n'avais pas vu la première fois, comme la profondeur de l'histoire.
merci a mabell pour le coup avec les fiches explicative, on en apprend plus que dans l'animé ... ça j'ai ADORE!

- Arjuna :

quel plaisir d'écouté cette bande son avec du 5.1, j'ai attendu mes nouveaux baffe avec impatience pour écouté une scène de l'épisode 1 ^^
j'ai eu exactement la même impression que la première fois que je l'ai vu, très bonne série, qui s'éssoufle un peu vers les 3/4 mais dont la fin donne toute l'ampleur a la série et sa force! ( j'avais complètement oublié comment ça se finissait ^^ ).

he oui seulement ça en 1 semaine, je suis lent lol ( mais bon j'ai maté 2-3 dvix, films etc )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Sam 25 Juil 2009, 10:26

Seulement?!! tu rigoles tu as passé ta semaine devant la tv avec tout ça! :lol:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 25 Juil 2009, 10:34

Shun tu pourrais au moins faire semblant de rechercher les topics pour poster. Ne serais ce qu'un petit peu... :o

Utena :
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic ... 7298#97298

Crest of the Stars :
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic ... 760#131760

(Je supprimerais de ce topic toute réponse à ces séries qui ne seront pas postée dans les topics concernés et la prochaine fois c'est ton post que j'efface Shun car faudrait pas se foutre de la gueule du monde.)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga