de Ialda le Sam 04 Oct 2008, 03:18
J'ai finis la série, et comme Matto j'ai vraiment bien aimé. Je n'ai pas vraiment cherché à prendre la série au sérieux et au final, un bon divertissement de qualité avec bataille finale Macrossienne qui en met plein les mirettes (on pourrais faire une grosse cinématique digne de SRT avec une bonne moitié de l'épisode 25, tiens). Bref, c'était bougrement amusant, et je n'en demandais pas plus; c'est du Macross après tout, c'est à dire du Top Gun dans l'espace sur fond de jpop sucrée chanté par une midinette et avec triangle amoureux inintérressant. Côté références en plus c'était vraiment la fête au fanboy cette série, petite touche de fun en plus.
Seven, je n'ai jamais réussis à dépasser la révulsion qu'avait provoqué le visionnage des premiers épisodes. Déjà à l'époque c'était laid, et Basara, petit Acturus en herbe, est la pire tête à claques de ce côté de la galaxie.
(en fait en lisant l'avis de Zeta, je comprends ce qu'il reproche à la série, mais au final non, m'en fout, Frontier est certainement très souvent ridicule et niais, mais c'est amusant comme ça, enfin tant que Ranka ne chante pas... Et tant qu'à aller chercher dans la niaiserie pédo-moe crypto-yaoi machin truc chouette, on trouve bien pire dans la majorité des autres séries télés. Et elles sont bien moins réalisées, elles)
(oui, malgré la qualité inconstante des dessins et de l'animation, les CG parfois pas super bien intégrées et le recyclage)
(non, Xamdou en contre-exemple ça compte pas, c'est un ovni ce truc là)