Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Darkge999
VIP : ***

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Mar 12 Juil 2016, 14:07

Mattosai a écrit:Ange Vierge : avec un titre pareil j'avais pas beaucoup d'espoirs... dans le mille :mrgreen:

A par des filles nues (et de la censure partout), c'est le néant cet anime. :mrgreen:

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mar 12 Juil 2016, 17:00

Mob Psycho 100, ep 1 : God bless Kameda !

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Mer 13 Juil 2016, 23:12

Darkge999 a écrit:
Mattosai a écrit:Ange Vierge : avec un titre pareil j'avais pas beaucoup d'espoirs... dans le mille :mrgreen:

A par des filles nues (et de la censure partout), c'est le néant cet anime. :mrgreen:

Autant mater un hentai alors au moins tu tire une satisfaction :D

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 15 Juil 2016, 20:42

Rewrite 1: encore un titre qui me confirme que les adaptation anime de Key que j'ai apprecié (et que j'apprecie toujours) le doivent à leur réalisateurs et non vraiment au staff d'origine des séries (et j'inclus les adaptation Toei, les films profitent du génie de Dezaki et la série Kanon de la présence d'une bonne partie de la team Doremi/Yamauchi)

Rewrite c'est comme Charlotte ou Little buster, terriblement banal, chiant et sans interet.

Même Angel Beat qui je ne porte pas dans mon coeur était plus intriguant et fun (et surtout,il y avait l'op qui vendait du reve)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Ven 15 Juil 2016, 21:18

Rewrite c'est comme Charlotte ou Little buster, terriblement banal, chiant et sans interet.

C'est surtout très confus , ils ont condenser 50 minute de l'épisode 01 en 4 heure de route commune et je parle même pas de l'épisode 02 qui a subit le même sort .

Puis j'imagine que certain VN ne sont pas fait a être adapter en anime.

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Sam 16 Juil 2016, 18:25

J'ai maté les serveuses combattantes de Variable Geo (OVA 90's un peu ecchi), ça valait pas la peine.
Mais j'ai découvert que la suite (Neo en 00's) c'est de l'hentaille tout pourri :33:
Bon après, c'est vrai que c'était en fait une adaptation d'un eroge ceci expliquant cela :lol:
R....

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 16 Juil 2016, 18:43

Bah, c'était pas si mal que ça. C'est sur que niveau scénar ça volait pas haut, mais l'animation était ok de mémoire et bon perso c'est un genre qui me plait pas mal (les nanas qui se tapent).
Puis ça a ce petit coté 90s-culte pas dégueux.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Sam 16 Juil 2016, 19:09

Aucun soucis pour l'animation ou le scénar qui ne pouvait pas valoir mieux que la vague d'adaptations de jeux de bastons concurrents ou même les personnages pas fameux.
Ce sont surtout les combats (tout ce qu'il s'y passe) qui m'intéressaient et là j'ai pas été servi (un comble :mrgreen:)
R....

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 16 Juil 2016, 19:16

Succès aidant t'as un sous-genre de jeux de baston basé sur des bishoujos qui castagnent dans les années 90s, avec au moins un jeu resté plus ou moins "culte" malgré tous ses défauts en la personne de Asuka 120%. Après c'est vrai que c'est très anecdotique...

Berserk 2-3 : c'est pas si mal que ça, je vous jure. J'ai bien aimé ce que l'adaptation a fait autour de l'arc de la capture de Guts par les troupes de Farneze.

question
Pilote de Bebop

Messagede question le Mer 27 Juil 2016, 17:25

J'ai des légers souvenirs de tetsuwan atom 2003 étant enfant, et j'aimerais savoir ce qu'il vaut.

Vaut-il mieux que je vois la série de 80 ? ou celle-ci ?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 27 Juil 2016, 17:33

Celle-ci. En fait elle est tellement réussie que tu peux même la préférer au manga.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 18 Aoû 2016, 04:22

Berserk continue son petit bonhomme de chemin. Sans aller jusqu'à prétendre que la série se bonifie radicalement au fil du temps, il y a quand même quelques scènes qui fonctionnent marchent vraiment bien - surtout quand 'Hai yo' commence à jouer en fond.

Derniers plans de la seconde vidéo : on retrouve presque les planches du manga.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 18 Aoû 2016, 12:26

Chuis désolé, c'est vraiment dégueulasse v_v.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Darkge999

Messagede Darkge999 le Jeu 25 Aoû 2016, 10:44

Charlotte:
Avec près d'un an de retard, je me suis enfin plonger dans Charlotte (je désirais le faire durant son simulcast, mais j'étais en vacances à ce moment-là après avoir seulement vu le premier épisode qui m'avais bien plut, repoussant sans cesse la suite de mon visionnage).
Autant je n'avais pas trop apprécier Angel Beats que j'avais trouver assez glauque au final, autant à contrario, j'ai adorer Charlotte que se soit pour son design, son humour ou bien son histoire. Ce n'est pas parfait, mais j'ai passer un bon moment devant, bien meilleur que je pensais initialement.

[Montrer] Spoiler
L'idée de l'apparition aléatoire d'espers à chaque passage de la comète n'était pas mauvaise, tout comme le fait que le monde que connait les principaux protagoniste soit la conséquence de plusieurs voyages temporels ayant réécrit le cours du Temps.
J'ai aussi trouver bien traiter la "folie" qui s'empare du Héros lorsqu'il se met à absorber tout les pouvoirs: plus qu'il devient puissant, plus son esprit se brise face à ce qu'il devient.

Une bonne petite surprise que j'attendais pas.

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Jeu 25 Aoû 2016, 14:29

Et que pense tu des incohérences scénaristique ?

[Montrer] Spoiler
Car quand on joue au jeu du voyage temporel ça foire souvent , la ou Stein's Gate arrive a bien gérer cela ce n'est pas le cas pour Charlotte.

Et on parle du frère qui retrouve le héros on ne sais comment a la fin de la série avec son hélicoptère^^

Et n'oublions pas la plupart des personnages sous exploités.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Jeu 25 Aoû 2016, 15:12

mangakam a écrit:Et que pense tu des incohérences scénaristique ?

[Montrer] Spoiler
Car quand on joue au jeu du voyage temporel ça foire souvent , la ou Stein's Gate arrive a bien gérer cela ce n'est pas le cas pour Charlotte.
[Montrer] Spoiler
Tout simplement qu'eux, ils n'ont pas foiré leurs voyages temporel. Après on peut supposer qu'il y a put avoir des "changements" ailleurs, mais comme cela ne les concernaient pas, les espers s'en moquaient un peu...
Il y a quand même eu la tentation d'effectuer un nouveau voyage après la récupération du pouvoir de guérison.

[Montrer] Spoiler
Et on parle du frère qui retrouve le héros on ne sais comment a la fin de la série avec son hélicoptère^^
[Montrer] Spoiler
C'est du détail... Les personnages peuvent agirent hors écran, on ne sait pas ce qui se passe pendant la "récolte", ni sa durée... Après la perte de contact, il y a peu y avoir des recherches...

Et n'oublions pas la plupart des personnages sous exploités.
Comme partout...

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Jeu 25 Aoû 2016, 15:33

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Pour les personnages a part les 2 personnages principaux on sais rien des autres ou tres peu de chose et je parle même pas du gars a lunette fan de l'idol alors lui on sais rien du tout alors que c'est un personnage principal, puis on parle des fameux antagoniste que combat le frère du héros d'on ne sais rien ou peu de chose au final.

Pour les autres points

[Montrer] Spoiler
Mais bien sur que les voyages temporel sont foirés il donne des incohérences au scénario, par exemple le frère de Nao il deviens quoi ? vu que le héros a modifier les événements pour sauver sa sœur et donc n'a pas rencontrer la chanteuse aveugle.

Et explique moi comment le frère du héros la trouver alors qu'il était au milieux de nulle part et en plus que son téléphone portable était mort, pourquoi n'avoir pas montrer la recherche qui aurais donner du sens a cette fin alors que le mec apparait d'on sais ou pour sauver son frère ?????

Je fais echo avec cette article qui explique mieux en détail ce qui ne va pas dans l'anime Charlotte : https://gaekosan.wordpress.com/2015/10/ ... ramatique/

Darkge999

Messagede Darkge999 le Ven 26 Aoû 2016, 09:55

mangakam a écrit:Pour les personnages a part les 2 personnages principaux on sais rien des autres ou tres peu de chose et je parle même pas du gars a lunette fan de l'idol alors lui on sais rien du tout alors que c'est un personnage principal, puis on parle des fameux antagoniste que combat le frère du héros d'on ne sais rien ou peu de chose au final.

Tout simplement parce que se sont des personnages secondaires uniquement conçu pour aiguiller le Héros durant l'histoire, Charlotte n'est pas la première oeuvre a fonctionner ainsi. Et en seulement 13 épisodes, c'est assez dur de tout développer, donc des choix ont été fait...
Quand aux antagonistes, c'est pas dur de deviner
[Montrer] Spoiler
que se sont certainement les membres d'organisations gouvernementales ou bien de mafia et apparentés. Lors de la "récolte", on peut un peu apercevoir les chasseurs d'espers et voir la diversité qui les composent.
[Montrer] Spoiler
Mais bien sur que les voyages temporel sont foirés il donne des incohérences au scénario, par exemple le frère de Nao il deviens quoi ? vu que le héros a modifier les événements pour sauver sa sœur et donc n'a pas rencontrer la chanteuse aveugle.
[Montrer] Spoiler
On ne sait pas ce qui se passe hors-écran et en 13 épisodes, c'est assez dur de tout montrer. Il peut très bien organiser une rencontre sans qu'on le sache... D'ailleurs, on vois rarement les Héros allez aux toilettes, pourtant comme tout êtres humains (sauf pouvoirs d'espers), ils doivent aussi y aller...

[Montrer] Spoiler
Et explique moi comment le frère du héros la trouver alors qu'il était au milieux de nulle part et en plus que son téléphone portable était mort, pourquoi n'avoir pas montrer la recherche qui aurais donner du sens a cette fin alors que le mec apparait d'on sais ou pour sauver son frère ?????
[Montrer] Spoiler
C'est comme dans l'Empire contre-attaque quand Han Solo retrouve seul Luke Skywalker en plein désert de glace sur Hoth, il le fait et on se pose pas plus de questions (je concède qu'on le vois partir à sa recherche, mais on ne sait pas comme il arrive à le localisé). Parfois, il faut pas ce prendre la tête avec des détails, c'est la magie de la fiction (on arrange les événements selon nos envies)...

Je fais echo avec cette article qui explique mieux en détail ce qui ne va pas dans l'anime Charlotte : https://gaekosan.wordpress.com/2015/10/ ... ramatique/
L'auteur du texte n'a pas aimer, c'est son droit. Chacun est libre de forger son avis. Je pourrais argumenter et contre-argumenter contre ou pour une partie de ses affirmations, mais j'ai pas envie d'écrire un pavé pour ça. On parle juste d'un anime, pas d'une thèse...

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Lun 05 Sep 2016, 04:17

Tetho a écrit:Celle-ci. En fait elle est tellement réussie que tu peux même la préférer au manga.

D'ailleurs dommage qu'elle ne soit pas sortie en integrale DVD comme celle des années 80

Saitaman
Petit yôkaï

Messagede Saitaman le Mar 06 Sep 2016, 22:10

Loin de moi l'idée de relancer un débat sur Charlotte, mais je voulais simplement affirmer à quel point j'ai adoré l'anime! J'ai trouvé les personnages vachement attachants et certaines scènes plus qu'émouvantes. L'histoire en elle-même était également énorme à mes yeux. ;)

Ialda

Messagede Ialda le Ven 16 Sep 2016, 21:33

Image

:24:

ChaosLink
Pitit LEGO

Messagede ChaosLink le Ven 16 Sep 2016, 22:45

Je me rends compte qu'il n'y a pas de topic consacré à 91Days, ce que je trouve assez dommage, tellement cette série enfonce tout le reste de la production actuelle, et ce à chaque épisode. L'animation est pas forcément ouf, mais le dessin est souvent bon, voir très bon, et c'est surtout du côté de l'histoire que ça défonce. Je ne saurais dire quel est le précédent anime que j'ai vu où c'est autant maitrisé, où il n'y absolument aucune scène inutile ni aucun temps mort et où aucune information n'est inutilement répété. Et bonne chance pour voir venir pour les retournements de situation. Le niveau de maestra m'impressionne un peu plus à chaque épisode, et ça fait très longtemps que j'ai pas pris un pied pareil devant un anime.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Sam 17 Sep 2016, 01:25

Il faut que je poursuive. Le premier épisode m'avait convaincu mais je n'étais pas dans le trip de regarder cette série pour le moment.
Cleanup Princess !

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Sam 17 Sep 2016, 01:55

Le topic 91 Days est ici :

viewtopic.php?f=10&t=9426

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 17 Sep 2016, 13:13

ChaosLink a écrit:91 Days.

Imo la série démarrait bien et conserve le mérite d'avoir essayé de relever la tête au milieu du marais des compromissions mais l'histoire n'a jamais pris son envol dramatique. C'est acceptable mais trop anodin.

Dans le même créneau orphelin des anime autorisés aux QIs supérieurs à 30, Joker Game de IG conciliait beaucoup plus sérieusement son fond et sa forme.
Dernière édition par Zêta Amrith le Ven 30 Sep 2016, 23:43, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga