Kill la Kill : Utena version badass

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede KARAFACTORY le Dim 10 Nov 2013, 16:56

Moi qui pensait que l'engouement pour une serie se faisait par rapport aux Doujinshi

Aussi. Mais curieusement, dans les sites de doj que je fréquentes, RAS pour le moment. Par contre, niveau fanarts, et ce du monde entier, ça y va gaiement !
http://www.deviantart.com/?qh=&section= ... ll+la+kill
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 10 Nov 2013, 21:40

Bientôt le film 3D ? ^0^

Image

Image

Nana, j'rigole, c'est encore un fan art fait par un infographiste de Sao Paulo ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Dim 10 Nov 2013, 23:58

Bon ... avec cet épisode 6 je suis enfin complètement monté dans le Hype Train, en première classe, avec couchette et mi-couple! :88:

Je savais que le personnage de Simon allait être intéressant et avec Gemini qui drop la série, ce sont d'autant d'indicateurs de qualité et du potentiel de futur classique culte !!! :02: :02:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 13 Nov 2013, 10:26

Episode 06.

Amusant de voir que la série attire l'alpha et l'omega. Tu peux avoir quelqu'un te dire A et le suivant te dire non-A en toute indépendance et parfois l'inverse la semaine d'après.

C'est du flash - c'est de la Super Limited Animation
C'est trop vulgaire/con - c'est du NAGAI, c'est génial... Harenchiiii !
SAWANO, c trou d'la balle - il ne fera jamais mieux qu'IWASAKI Taku, déjà, en lieu et place de J-pop, on aurait eu un bon rap des familles
Mako devrait être rayée de la carte - chacun de ses sketchs est priceless, elle est tellement débile qu'elle transcende la débilité
Etc.

Je me garderai de vous dire de quel côté je me situe histoire de cultiver le mystère.

Sinon,
NiKi a écrit:Vraiment pourrave cet épisode 6, ça refroidit un peu après les épisodes 4 & 5, la newsletter trigger dit que c'est des épisodes qui ne sont pas écrits par Kazuki Nakashima et qu'il reprend son rôle avec le 6, ceci explique cela? J'espère me tromper.

Tu ne jures que par le nekketsu et là, nous sommes en face d'un épisode où un Trois Etoiles de l'ancienne école avec bokken et panneau en bois style bakufu inclus se fait mettre la misère, revient sur scène après s'être symboliquement crevé les yeux histoire de se battre dans un background encore plus beau que d'habitude qui rappelle furieusement les représentations religieuses du ciel à la Renaissance dès qu'on s'approche de Satsuki-sama.
Et là :

MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN !
MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN ! DOU ! KOTE ! MEN !
MEN !

Même lorsque Ryûko lance sa petite attaque de fouine avec sa ficelle, elle échoue lamentablement devant la volonté de fer de Sanageyama qui voit le monde entier. Et cette résolution que l'on pourrait croire facile, qui l'aurait été si Ryûko en avait tiré une victoire, cette résolution, au contraire, est une porte de sortie pour celle-ci d'une très grande élégance puisque si Ryûko s'en tire, elle a subi sa première énorme défaite et Sanageyama en sort grandi au lieu d'être dégradé. De plus, on observe le premier cas d'utilisateur qui surpasse son uniforme alors que les upgrades viennent généralement de ceux-ci.
Et puis, point d'orgue de l'épisode, alors que Sanageyama se voit offert la suprême récompense d'une tasse de thé avec Satsuki-sama qui reconnaît enfin sa valeur, il se permet de la refuser, l'effronté.

Franchement, NiKi, révise ton jugement et sors-nous ton
:24:

Episode 6 carrément mieux que le 5 et son nudiste qui prend vite la tête avec sa catchphrase.

Image

Même pas un Satsuki x Ryûko au Futaket 9.5, c'est quoi cette arnaque ?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 13 Nov 2013, 10:38

La série a commencé sa diffusion 2 jour avant l'event, chaud de boucler un dôjinshi en si peu de temps. Mais ça se rattrapera au comiket sans aucun doute. Sans doute...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 13 Nov 2013, 10:49

Ha ouais, j'ai dit une grosse connerie, ça s'est passé il y a un mois et non il y a une semaine. Le pire, c'est que c'est moi qui ai créé la fiche sur la dôjin DB...

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Mer 13 Nov 2013, 11:07

C'est du flash - c'est de la Super Limited Animation
C'est trop vulgaire/con - c'est du NAGAI, c'est génial... Harenchiiii !
SAWANO, c trou d'la balle - il ne fera jamais mieux qu'IWASAKI Taku, déjà, en lieu et place de J-pop, on aurait eu un bon rap des familles
Mako devrait être rayée de la carte - chacun de ses sketchs est priceless, elle est tellement débile qu'elle transcende la débilité
Etc.

J'apprécie ces propos qui résument bien pourquoi les gens aiment Kill la Kill : parce qu'ils s'excitent dessus !
Ils pourraient tout autant s'exciter sur Yumeria au fond.

Sinon Ileca ton résumé est intéressant, tu résumes bien le "bon" côté de l'épisode (sans aller jusqu'à le qualifier de génial). Mais voilà, la différence entre ton texte et l'épisode, c'est ça le défaut de la série : elle n'a aucun impact.
Du nekketsu dans cet épisode ?
se fait mettre la misère

J'ai eu beau voir l'épisode 2 fois, me semble que ce moment a duré genre 5 secondes "hop on lui cache les yeux et c'est gagné". La citation me parait pas vraiment appropriée pour un moment si court.
elle a subi sa première énorme défaite

yep, c'était juste un massacre à sens unique, pas très palpitant à voir, surtout pour un final digne de "Time's up" dans un jeu de combat :\
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 13 Nov 2013, 12:53

Parce qu'il te manque un truc fondamental : l'enthousiasme.
Kill la Kill est un excitant, forcément, ça... et dire que l'excitation vient de l'individu, qu'elle est aveugle et pourrait être dirigée sur n'importe quoi, c'est un peu fort de café surtout que certains pourraient trouver ça insultant.
Ce n'est vraiment pas le genre de série où tu te poses, où tu cherches des enjeux cosmiques à la TTGL. Je crois que ceux qui détestent cette série n'ont pas fait l'effort de se défaire de l'ancêtre pour y voir une OAV formatée pour la téloch avec tout ce que cela implique. Ce n'est pas un manque d'impact (perso, chaque marque ultra-abusée de charisme dégoulinant m'excite grave au risque de faire des résumés excessifs) mais un manque de portée qui caractérisait le format d'alors, avec des enjeux détourés, une approche plus graphique, plus sakuga, des thèmes accrocheurs comme le gore et le sexe, etc. Ok, pas de grand récit, pas de profondeur (j'ai plein de séries qui lui passe devant les doigts dans le nez, pareil pour TTGL) mais de la grosse déconne matinée de moments épiques artificiels parce que coupés de cette portée nécessaire au transport des émotions plus réfléchies, plus subtiles, délayées dans un flashback de treize épisodes et permettant une plus grand implication, moments épiques dans un genre brut de décoffrage où les hommes croisent les bras de virilité parce que. (Les lunettes pointues sont vendues séparément.)
Quand je dis que Mako transcende la débilité, c'était aussi un indice pour dire que le show contrairement à tous ceux mettant en scène toutes ces cruches, ces grosses attardées involontaires qui se prennent leur bâton de majorette dans la gueule pour le geste, parce que c'est trop moe, présente une vraie caricature cubiste hilarante de stupidité de ce genre de personnages avec un discours con sous forme de sketch qui ridiculise la logique en place. (Tu as gagné le combat mais tu as perdu le match - NON, elle a vaincu par le pouvoir de l'amitié car gagner avec le pouvoir de l'amitié, c'est gagner à vie ! :ALLELUIA:) La stupidité est un manque de connaissances et dans ce cas, c'est le même ressort comique que les gags "kûki no yomenai" ("ne pas savoir lire l'atmosphère", impliquant de mettre les pieds dans le plat).
Y'a plein de détails de ce genre comme Ryûko qui essuie une défaite au début parce qu'elle doit torcher ses combats et en s'enfuyant balance la sempiternelle phrase du vaincu mauvais perdant. Plein de basculements référentiels comme ces deux là. Je pourrais aussi continuer sur l'animation que je préfère à celle de Shingeki no Kyôjin parce la mise en scène fait tout, qu'elle vit, qu'elle respire l'énergie alors que sur SnK, on passe son temps à voir les trous dans les murs, qu'ils sont incapables de penser ne serait-ce qu'un instant comment optimiser leur temps/moyens/mouvements pour obtenir un résultat stable et pas dépareillé à ce point.
Je pourrais tartiner pendant des heures et troller les opposants rien que par la force de l'enthousiasme. Et si la série ne fera jamais partie de mes préférées et que je suis conscient qu'avec le temps cette excitation finira par retomber, pour le moment, j'en profite.

Patchouli a écrit:yep, c'était juste un massacre à sens unique, pas très palpitant à voir, surtout pour un final digne de "Time's up" dans un jeu de combat :\

Nonobstant le fait que je répondais spécifiquement au "pourrave" de NiKi tout en faisant appel à sa corde sensible d'enthousiaste, si la mandale de Sanageyama n'est pas une vraie misère, en passant sur l'implication d'une défaite de sa part (ce qui induit qu'il a tout misé sur ce combat), ici, précisément, tu montres tes limites car ne pouvant dire que Ryûko s'est pris la misère de manière monumentale, tu nous sors que c'est "juste un massacre à sens unique". Yep, c'est le principe. Pas très palpitant à voir si on voulait un combat style Ryûko vs Satsuki, beaucoup plus si on se rappelle que c'est un épisode qui veut un peu mieux développer la vie de l'ennemi que celle du président de club et que tout cela en est la conséquence, que Ryûko tente une stratégie qui d'habitude aurait dû marcher parce que ça marche comme ça mais que là non, que le vrai affrontement se fera dans un prochain épisode (j'apprécie le fait que ce ne soit pas forcément le suivant) et qu'elle s'est quand même fait défoncer littéralement le crâne, les côtes et les poignets.
Et puis après deux extraits piochés au début et à la fin, on passe, entre autre, sur l'échange final avec Satsuki. Parce qu'il est là, le vrai impact. Et j'oserai même dire que l'espace de deux secondes, on a eu l'aperçu d'une vraie portée dans ce panorama nuageux bichrome en forme de vrille.
Image

Quand on te dit de monter dans le Hype Train, faut vraiment voir cela comme une invitation pas très sérieuse mais rafraîchissante et non comme ce qu'il désigne, la hype à combattre, bêlante. Jamais l'esprit du Hype Train n'aura été aussi mieux invoqué que sur cette série... jusqu'à l'arrivée de Space Dandy. Allez, en route pour le Summer of Love !

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 13 Nov 2013, 13:16

Désolé d'attendre plus de ces bonhommes et de ne pas vouloir voir Trigger devenir le nouveau Kyoto Animation : public différent, même démarche creuse égocentrique et inutile. Quel gâchis de talents... Même (surtout) en comparant à Panty & Stocking je trouve ça terriblement décevant.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mer 13 Nov 2013, 13:35

Il faudrait quand même arrêter 2 secondes de planter l'épouvantail kyoani sur tout et surtout n'importe quoi pour alimenter une peur artificiel...
Que l'on apprécie pas Kill la kill est une chose, de parler de gâchis de talent pour un anime qui en 6 épisodes, nous a proposé des segments assez différents les uns des autres que ce soit en terme de style, d'ambiance voire d'enjeux, c'est un peu fort de café.

(Et perso, je préfère KLK pour l'instant a panty & stocking que j'avais trouvé bien trop inégal d'un épisode a l'autre.).
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 13 Nov 2013, 13:35

C'est étrange car j'étais sûr que les opposants à P&S arguaient que c'était creux, gratuit, vulgaire, trop référentiel, con. En somme, la même chose que pour KlK à la différence près que P&S avait l'avantage de l'époque, ce qui en faisait un animé réactionnaire mais il me semble avoir déjà dit ça quelque part. P'têt à propos de Space Dandy, je ne sais plus.
Ou alors, le "même (surtout)" était à prendre (très) négativement ?

Oyashiro, c'est Shaft qui doit être content d'avoir passé le flambeau.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 13 Nov 2013, 13:40

Contrairement à P&S, Kill La Kill est peut-être bien partie pour rester.
Car ce qu'elle concentre de pop-culture en elle n'érode en rien le fil rouge qu'elle s'est donnée.

Pour le coup c'est à rapprocher de Gurren-Lagann.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 13 Nov 2013, 15:05

Sauf que Gurren-Lagann avait pour lui une portée universelle comme peu d'anime l'ont. C'est une récit initiatique, l'histoire d'un garçon qui quitte son village, fini par devenir, littéralement, l'être le plus puissant de l'univers, puis renonce à ce pouvoir car il a la sagesse de ne pas en abuser. Et la série raconte ça en 26 (+1) épisodes, ce qui est plutôt digeste, au contraire de récit fleuves comme One Piece. C'est un récit d'une universalité totale, auquel tout le monde ou presque peut se rattacher, à part les 2-3 aigris au fond qui n'on rien compris et qui y verront l'apologie de la phallocratie. Pour vous en convaincre passez la série à des potes qui n'ont pas pour habitude de regarder des animes, ils reviendront très vite vers vous les yeux plein d'étoiles.
Et l'exploit de la série est de doubler ça d'un récit totalement otaku et référentiel sans que l'un des deux aspect cannibalise l'autre.
Je ne demande que Imaishi et Nakashima me donnent tord, mais je doute que Kill la Kill, aussi fun et réussit que soit la série, réussisse s'approcher de ça.

Maintenant ceux qui disent que Trigger se Kyoanise/Shaftise, ils exagérèrent clairement et ont probablement mal placés leurs attentes. On nous avait prévenu que ça serait dans l'esprit plus proche d'Inferno Cop et Panty & Stocking que de Gurren-Lagann. D'ailleurs chaque semaine devant Kill la Kill je me convainc un peu plus que Gurren-Lagann est une série collective qui doit plus à l'héritage historique de la Gainax qu'à Imaishi lui même, et que Dead Leaves, P&SwG ou Inferno Cop sont plus ce qu'on doit attendre du bonhomme quand on le laisse seul sans surveillance (Kill la Kill ayant Nakashima pour se stabiliser).

Make your death count.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 13 Nov 2013, 15:24

Ileca a écrit:Ou alors, le "même (surtout)" était à prendre (très) négativement ?

C'est toi qui me perd pour le coup. :?: On va faire simple : j'ai adoré P&S, je déteste KlK. Et pas détester à moitié, je n'ai pas eu de réaction aussi épidermique depuis Ponyo.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 13 Nov 2013, 16:00

J'ai préféré demander confirmation car je n'étais pas sûr étant donné que je ne comprends pas comment il est possible d'avoir deux appréciations aussi opposées pour deux séries qui se rejoignent sur autant de points, surtout quand on lit la critique, critique à laquelle je te renvoyais.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 13 Nov 2013, 16:24

Tetho a écrit:Sauf que Gurren-Lagann avait pour lui une portée universelle comme peu d'anime l'ont. C'est une récit initiatique, l'histoire d'un garçon qui quitte son village, fini par devenir, littéralement, l'être le plus puissant de l'univers, puis renonce à ce pouvoir car il a la sagesse de ne pas en abuser. Et la série raconte ça en 26 (+1) épisodes, ce qui est plutôt digeste, au contraire de récit fleuves comme One Piece. C'est un récit d'une universalité totale, auquel tout le monde ou presque peut se rattacher, à part les 2-3 aigris au fond qui n'on rien compris et qui y verront l'apologie de la phallocratie. Pour vous en convaincre passez la série à des potes qui n'ont pas pour habitude de regarder des animes, ils reviendront très vite vers vous les yeux plein d'étoiles.
Et l'exploit de la série est de doubler ça d'un récit totalement otaku et référentiel sans que l'un des deux aspect cannibalise l'autre.
Je ne demande que Imaishi et Nakashima me donnent tord, mais je doute que Kill la Kill, aussi fun et réussit que soit la série, réussisse s'approcher de ça.

Maintenant ceux qui disent que Trigger se Kyoanise/Shaftise, ils exagérèrent clairement et ont probablement mal placés leurs attentes. On nous avait prévenu que ça serait dans l'esprit plus proche d'Inferno Cop et Panty & Stocking que de Gurren-Lagann. D'ailleurs chaque semaine devant Kill la Kill je me convainc un peu plus que Gurren-Lagann est une série collective qui doit plus à l'héritage historique de la Gainax qu'à Imaishi lui même, et que Dead Leaves, P&SwG ou Inferno Cop sont plus ce qu'on doit attendre du bonhomme quand on le laisse seul sans surveillance (Kill la Kill ayant Nakashima pour se stabiliser).

Je viens de finir l'ep 8 de Gurren Lagann - j'arrive pas à me motiver à regarder cette série de façon suffisament régulière, et du coup je ne suis pas suffisamment dans le trip pour dire si je trouve que la série est bien réalisée, juste sympathique, ou "un truc de ouf qui déchire tout" (et Tetho je ne t'en veux pas pour le léger résumé de l'intrigue non mis en balise spoiler, car crier au scandale parce qu'on vient d'avoir un réumé light de la trame générale d'un anime passé il y a déjà 6 ans alors qu'on a eu moult occasion de le voir, ce ne serait pas honnête de ma part)

Alors que pour Kill la Kill, je peux dire sans honte que je matte chaque épisode quasiment au moment de sa sortie (et vraiment par plaisir et non parce que je n'ai rien de mieux à faire).

Mais contrairement à P&S (même si on retrouve effectivement moults similitudes), on distingue beaucoup plus la volonté de Kill la Kill d'établir un vrai récit, qui sera dilué dans la totalité de la saison, et pas bouclé dans les derniers eps, parce qu''il faut bien mettre un sens, des enjeux et une finalité à tout ca".

Sinon niveau réal, comme j'avais pu l'expliquer à Aphex, franchement je dois pas être difficile parce que, même quand beaucoup crient au côté "cheapos", moi je suis plus à voir l'animation au service du récit, de la scène à retranscrire (ex : la scène en 3D où Satsuki monte le mur du batiment, je l'ai trouvé cool, là où beaucoup ont vomi :p)

Bref, tout ca pour dire que je trouve que Kill la Kill est vraiment un produit dont les limites sont bien définis, on sait pourquoi on la regarde, à quoi s'attendre en terme de délires possibles, tout en ayant "heureusement" la surprise que chaque épisode se distingue du précédent par quelques trucs ou approches différentes, ce qui est quand même vachement sympa et rafraichissant dans le paysage de l'animation japonaise d'aujourd'hui.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 13 Nov 2013, 16:52

Ileca a écrit:je ne comprends pas comment il est possible d'avoir deux appréciations aussi opposées pour deux séries qui se rejoignent sur autant de points, surtout quand on lit la critique, critique à laquelle je te renvoyais.

Je te le concède, car si je trouve des différences, elles sont de l'ordre du détail M
- fil rouge inutile ET bordélique, je sais pas si ça vient de Nakashima ou des storyboards mais c'est laborieux,
- épisodes trop long,
- l'érotisme moins "cartoonisé" donc je le trouve plus vulgaire et hors de propos que grossier et amusant,
- la musique est très mal utilisée (j'adore Sawano donc je jetterai plus l'opprobre sur le directeur du son, à moins que le style Sawano ne colle pas dans la thématique hugo délire)

Donc j'ai des arguments mais a priori pas de quoi avoir une réaction aussi opposée. Comme quoi il est aussi difficile d'exprimer une opinion négative que positive. Et non c'est pas moi qui suis bizarre, la psy lors de l'entretien RH m'a dit que j'étais quelqu'un de très équilibré, na ! :twisted:
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 13 Nov 2013, 17:01

Lion >
Image
click to enlarge your penis

Voila, je t'ai spoilé une bonne partie de la fiction occidentale, et une quantité non négligeable hors des frontières. Maintenant revenons à des choses plus sérieuses, car je ne t'ai rien spoilé de la série.
Et je suis le premier à voir dans les théories de Campbell une expression typique de l'universalisme nombriliste de l'occident qui aime se rassurer en se disant qu'ailleurs ce qui est différent est en réalité similaire en y imposant des modèles tout faits calqués sur ses habitudes.

Reste que Gurren-Lagann est l'anime le plus significatif de sa génération, ça dépasse le truc de ouf qui déchire tout pour être une œuvre qui défini son époque par sa porté et sa capacité à fédérer au delà des limites de son public bien défini. C'est de la Culture dans ce qu'elle a de plus noble, et en plus il y a des robots géants qui s'y défoncent la gueule à coup de foreuses.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 13 Nov 2013, 17:42

Tetho a écrit:Lion >
Image
click to enlarge your penis

Voila, je t'ai spoilé une bonne partie de la fiction occidentale, et une quantité non négligeable hors des frontières. Maintenant revenons à des choses plus sérieuses, car je ne t'ai rien spoilé de la série.
Et je suis le premier à voir dans les théories de Campbell une expression typique de l'universalisme nombriliste de l'occident qui aime se rassurer en se disant qu'ailleurs ce qui est différent est en réalité similaire en y imposant des modèles tout faits calqués sur ses habitudes.

Reste que Gurren-Lagann est l'anime le plus significatif de sa génération, ça dépasse le truc de ouf qui déchire tout pour être une œuvre qui défini son époque par sa porté et sa capacité à fédérer au delà des limites de son public bien défini. C'est de la Culture dans ce qu'elle a de plus noble, et en plus il y a des robots géants qui s'y défoncent la gueule à coup de foreuses.

OK, autant pour moi, si aucun spoil il n'y a avait (et j'étais sincère dans mon post précédent à ce propos), c'est que dans ce cas il n'y a donc pas grand chose à attendre de l'intrigue de Gurren Lagann, si elle est autant cousue de fils blancs, pour s'inscrire dans un schéma aussi abstrait ? (c'est un demi-sarcasme, il se peut que l'histoire soit VRAIMENT bateau et qu'il faille chercher ailleurs ?)

Mais dans ce cas là, je ne comprends pas vraiment l'engouement, au delà d'un simple trip adolescent régressifs à base de meufs qui se baladent à moitié à poil, métaphores freudiennes à deux sous (les fameuses foreuses phalliques, le fusil de Yoko qui lui justifie sa place parmi la team Gurren dans l'episode 8 - au secours), et ses héros tragiques (un macho man quand même plus débile qu'attachant, et un gamin quand même assez transparent - mais qu'en fait à la fin il est trop puissant - pourquoi pas).

Enfin bref
[Montrer] Spoiler
zéros émotions à la fin de l'épisode 8
ou plutôt si
[Montrer] Spoiler
rires gras devant la naiveté de Simon de penser qu'il pouvait séduire Yoko... l'espoir fait vivre !
)...

Après, je suis pas le premier à me plaindre, et c'est pas le genre de truc qui me fait aimer/détester un anime, mais quand on s'y arrête deux secondes, il faut être honnête, c'est quand même aussi CA Gurren Lagann.

Heureusement bien sûr que la réalisation est vraiment cool (autant graphique que sonore) mais cela me parait être un minimum quand on est produit par un studio comme celui de la Gainax - mais c'est un point plus que positif, restons honnête.

J’attends tout de même d'arriver à la fin de la série pour émettre un avis définitif, mais de la à crier au chef d’œuvre, j'ai vraiment l'impression que certains s'emballent vite...

Donc anime significatif de sa génération peut-être, mais alors je n'en fais pas partie, de cette "génération".

Je préfère me revendiquer de la génération Cowboy Bebop et Berserk... Juste une question de définition je pense...

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 13 Nov 2013, 18:09

Lion_Sn@ke a écrit:Enfin bref
[Montrer] Spoiler
zéros émotions à la fin de l'épisode 8
ou plutôt si
[Montrer] Spoiler
rires gras devant la naiveté de Simon de penser qu'il pouvait séduire Yoko... l'espoir fait vivre !
)...

Après, je suis pas le premier à me plaindre, et c'est pas le genre de truc qui me fait aimer/détester un anime, mais quand on s'y arrête deux secondes, il faut être honnête, c'est quand même aussi CA Gurren Lagann.

C'est toujours plus simple d'aborder une fiction avec du cynisme, quelque part. Mais c'est de la mauvaise foi pure et dure, dans sa construction, il n'y a pas d'erreur dans cet épisode.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mer 13 Nov 2013, 18:32

Lion_Sn@ke a écrit: mais de la à crier au chef d’œuvre, j'ai vraiment l'impression que certains s'emballent vite...
Donc anime significatif de sa génération peut-être, mais alors je n'en fais pas partie, de cette "génération".

Disons que tu insistes beaucoup à donner ton avis sur Gurren Lagann et à ne pas comprendre les éloges dessus alors que

J’attends tout de même d'arriver à la fin de la série pour émettre un avis définitif

Tu en donnes toi-même la raison.

Oui on peut trouver le début est poussif, même si il est pleinement nécessaire pour établir l'intrigue et construire les enjeux, mais, bonne nouvelle pour toi, ça va sérieusement démarrer dans peu de temps si tu en as fini avec l'épisode 8.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 13 Nov 2013, 18:58

Le schémas du monomythe est abstrait car il se veut universel (la question de si il l'est vraiment est autre chose) et doit pouvoir s'adapter à tout type de récit. C'est un outil, de lecture ou de rédaction, il n'a pas de personnalité car il n'est pas fait pour raconter quelque chose par lui-même.
Et je le laisse juge du "VRAIMENT bateau" car Star Wars, que tu apprécies, colle encore plus que Gurren-Lagann à ce modèle. Lucas n'a jamais caché avoir rédigé Star Wars en s'appuyant sur les théories de Campbell.

Je me demande ce que tu cherches dans la série pour l'attaquer avec autant de cynisme. Gurren-Lagann n'est pas cynique, c'est un récit initiatique tout ce qu'il y a de plus sincère. C'est le genre de série qu'on aurait rêvé de voire gamin tant c'est puissant. Ce n'est pas qu'un gros trip régressif à base de robots phalliques et d'amazones en bikini, c'est tellement plus que ça, tellement riche, tellement dense.
Bon si à la fin de l'épisode 11 t'as rien ressenti, c'est que la série n'est malheureusement pas pour toi. Et aussi que le gosse de 9 ans en toi est définitivement mort.

Lion_Sn@ke a écrit:J’attends tout de même d'arriver à la fin de la série pour émettre un avis définitif, mais de la à crier au chef d’œuvre, j'ai vraiment l'impression que certains s'emballent vite...

Avec 6 ans passés et plusieurs visionages, s'est plus s'emballer, c'est avoir le recule nécessaire pour juger la série dans son contexte.

Make your death count.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mer 13 Nov 2013, 20:52

Tetho a écrit:Et je le laisse juge du "VRAIMENT bateau" car Star Wars, que tu apprécies, colle encore plus que Gurren-Lagann à ce modèle. Lucas n'a jamais caché avoir rédigé Star Wars en s'appuyant sur les théories de Campbell.

D’ailleurs Karim Debache l'aborde intelligemment dans sa sixième vidéo :

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Jeu 14 Nov 2013, 23:34

KILL la KILL épisode 07

Tout ce qu'il manquait a l'épisode 6

[Montrer] Spoiler
Image

Il manquait juste tout quoi.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 15 Nov 2013, 00:23

Déjà l'épisode où Wakaba se rebelle, c'est passé vite.

Sushio :24:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga